Ma xantia

Présentez-nous vos XM !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, harchin IE, papadiesel

Antixe42
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Re: Ma xantia

Message par Antixe42 » lun. avr. 08, 2013 5:36 pm

Faut'il que je mettes des cornes a ma Xantia :mrgreen:
Finalement, je vais engager mon c hauffeur, que je paye très cher mais c'est un vrai abruti d'américain :mrgreen:

Image :bien:

Il ne fait pas de faute d'orthographe, seule chose de bien (eh si ... )

papadiesel
Modérateur
Modérateur
etes vous un robot ? : NON

Message par papadiesel » lun. avr. 08, 2013 9:25 pm

Normale, Homer ne sait pas écrire.
Et si c'est lui qui conduit, pas de souci pour les freins. Il n'a jamais trouvé la pédale... :mrgreen:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

Antixe42
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par Antixe42 » ven. mai 03, 2013 3:39 pm

Bon j'apporte des nouvelles toutes mauvaises :rouge: sauf une seule !!!
Je ne sais pas si je l'ai mentionné mais mes plaquettes de frein avant et mes disques sont neufs :bien:
niveaux freinage tout s'est arrangé forcément :bien:
Mon cardan n'est toujours pas changé la faute a des gens incapables de te fournir la bonne pièce :rale:
Néanmoins je ne l'ai pas amenée au garage pour rien, puisque j'avais une durite de retour hydraulique explosée au niveau des freins. :rouge:
bon ça a été changé le jour même
Pour mes cardans, ça va attendre ce lundi :bien:
Seulement mercredi en revenant d'un vide grenier, mon voyant hydraulique s'allumait a des moments pour finir de rester allumé, ça puait trop la fuite hydraulique :rouge: ma direction est devenue très dure, et je n'avais pas de LHM, j'en avais perdu énormément :rouge:
Après m'être mis sous la voiture, j'ai pu voir d'où la fuite provenait : un retour hydraulique

Image

Voilà  quel tuyau est en cause sauf que le mien a un autre bout qui part à  la sphère régulateur hydractive.
Donc pas d'autre choix que de le déposer. Fallait naturellement que je me prenne la tête avec les conduits d'air :pasca:
Après, il fallait déposer les 3 colliers, ce sont les mêmes que ceux qui sont au bocal, sauf qu'ils sont moins accessibles, le plus dur est de retirer les durites. Je me suis aidé d'un tourne-vis plat.
Mais quand on rentre du boulot, qu'on n'est pas motivé à  mettre les mains sous le capot, une connerie devait forcément arriver :rale:
Le radiateur étant situé à  proximité de cette durite que j'essayais d'enlever : le pauvre a mangé un tourne-vis :non:
Mon tourne-vis a dérapé et, bien entendu, j'ai percé le radiateur, ça dégoulinait un peu (circuit de refroidissement hors pression) donc voilà  : j'ai gagné ma journée
samedi : je reçois ma durite de retour hydraulique pour la changer, et ensuite il me faudra recommander un radiateur.
Je vais le faire faire par Citroën, je n'ai pas vraiment la motivation de le faire sur ma voiture et puis, si je me plante, c'est toujours la même histoire dés que je prend cette voiture. Donc, je préfère le faire par Citroën.
Quand j'avais ma BX, j'avais la motivation de le faire et pour dire je bricolais à  -10 degrés, là  il fallait avoir la motivation.
C'est juste que la mécanique de ma Xantia est vraiment inaccessible et beaucoup moins facile que la BX.

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 » sam. mai 04, 2013 2:08 pm

J'espère pour pour toi que ce tuyau n'est pas NFP (ne fourni plus...) Sinon coupe le et introduit un tuyau en cuivre serré par Serflex, ça tiens très bien ayant eu l'expérience sur la route des vacances sur ma CX et il y est toujours.
Ne te démoralise pas... courage et bonne humeur :wink:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

papadiesel
Modérateur
Modérateur

Message par papadiesel » dim. mai 05, 2013 4:26 am

C'est un retour. Donc pas de pression. Même une durite de lave glace fait l'affaire.
Un pontage avec du tube essence et lave glace n'a même pas besoin de collier. Il n'y a pas de pression.
Si il y en a, c'est par a coup, en le changement du tuyau n'y fera rien. Il va là¢cher lui aussi.
Cela viendrait donc d'un autre souci en amont..
J'ai eu ça sur une BX, et vu l'état général, j'ai renoncé. En fait, c'était les cylindres de suspension qui n'étaient plus étanches. Donc la pression non négligeable, envoyée par la pompe, partait a 50% dans les retours = 3l de LHM pour 30km.
Avec 3 arrêts pour rebrancher un retour. Le premier raccordé, 10km après, c'était un autre qui sautait. Au 3eme, la BX était dans une casse.

Antixe42
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par Antixe42 » dim. mai 05, 2013 10:55 am

Remarque, c'est un aller sans retour, c'est idéal pour vidanger son circuit hydraulique régulièrement :mrgreen:
Mais bon j'ai démonté cette durite en T jeudi, le jour même j'en ai commandé une chez Citroën, ça ma couté 42€, et heureusement qu'elle était encore fournie. :D
Je l'ai donc reçue samedi, c'est à  dire hier, pendant que j'étais au boulot avec la saxo 1,0 VTS :pasca:
Mon père a remonté la durite, ce qui ma beaucoup arrangé puisque en rentrant je n'avais qu'a remettre les conduits d'air et compagnie. Bon bien sur : ça ne fuit + heureusement.
Plus de peur que de mal au final. On a remis les colliers d'origine, c'est pour moi + de sécurité .
Donc pour la fuite hydraulique, c'est rentré dans l'ordre.

Maintenant pour ce radiateur percé, on a mis de l'anti fuite Winz, un truc comme ça.
On a mis environ les 3/4 du flacon après avoir bien accéléré et donc monté la température du liquide, ça a pissé correctement :?
Mon père a mis un chiffon devant et après avoir attendu, comme par magie, la fuite s'est stoppé. :bien:

Qu'est ce que ça change des 50ch de la saxo :mrgreen:

En tous cas, ça a bien mis 20min à  faire son effet, et donc je suis satisfait car la voiture a pu rouler aujourd'hui .
Faut que je la lave en revanche. :non:

...

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » dim. mai 05, 2013 1:08 pm

tant mieux pour toi, par contre, question orthographe et lecture, cela ne s'améliore pas!!!

prend donc firefox comme navigateur, tu auras un correcteur gratuit!! , mais il ne faut pas oublier de cliquer ( gauche) sur les mots soulignés, et de choisir le bon dans ceux qui te sont proposé!! ( c'est pas gagné!! ) :jaune:
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

papadiesel
Modérateur
Modérateur

Message par papadiesel » dim. mai 05, 2013 5:05 pm

Il avait même écrit Citrôen.???
Puis les "sa" pour "ça", super.... :bien:
J'y renonce..... :(

pas moi :Sylvianne:

Pierre_le_Romand
Modérateur
Modérateur

Message par Pierre_le_Romand » lun. mai 06, 2013 9:43 am

Le coup du tuyau de retour, j'y ai eu droit sur la mienne, sur l'A40 en allant à  Bourg-en-Bresse.
Elle s'est mise à  fumer et à  m'asperger tout l'arrière.
De bourg-en-Bresse à  Lausanne, quatre litres de LHM achetés en route et le fumigène sur l'échappement, j'vous raconte pas !!!
Je n'ai pas eu de dégà¢ts autres que ce tuyau à  remettre bridé comme il faut.
La cause :
Une soupape de suspension avant qui faisait la folle et envoyait des coups de boutoir dans le retour. Il a fini par sortir. J'ai fait changer cette soupape, depuis... no-problème.
Les électrons : ni pour ni contre... bien au contraire.

Antixe42
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par Antixe42 » sam. juin 22, 2013 1:40 pm

Bonjour,

Pareil pour moi, ça s'est passé a Bourg :mrgreen:

Mais sinon, le tuyau fut changé et ça ne fuit plus :bien:
elle a couté 42€.

Répondre

Retourner vers « Vos Xantia »