Sortie CRV 2011

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, pirate 88

Répondre

La 3ème sortie de CRV aura lieu les 11 et 12 juin.

- Je ne viendrais pas cette année.
7
41%
- J'hésite encore.
1
6%
- Je confirme ma présence.
9
53%

Nombre total de votes : 17

unefilleensm
Citroenniste inguérissable et contagieux

Sortie CRV 2011

Message par unefilleensm » lun. juin 07, 2010 7:49 pm

Dans la foulée, Heiko et moi vous proposons d´organiser la sortie CRV 2011 chez nous en Allemagne.

Je ne souhaite pas donner nos coordonnées géographiques précises sur le forum pour des raisons de sécurité évidentes, la ville la plus proche étant Pforzheim pour ceux qui veulent regarder sur Google de quoi il retourne au niveau distance.

Le programme, à  l´état d´ébauche, comprendrait entre autres la visite d´un monastère classé par l´UNESCO, et un repas régional typique dans une auberge tenue par de la famille éloignée d´Heiko. Nous sommes aussi dans une région vinicole, une visite de caves est éventuellement possible également; autre possibilité: la ville de Pforzheim est célèbre pour sa joaillerie: il y a donc une musée. N´hésitez pas à  nous dire ce qui vous intéresse le plus/le moins. Je regarde encore si je trouve autre chose d´intéressant dans le périmètre.

Au niveau logement, la formule gîte n´existe pas dans le coin, et les hôtels sont chers. Nous espérons pouvoir loger tout le monde dans un gîte de randonneurs, probablement autour de 10-15€ par personne par nuit.

Pour les dates, au choix:
-16/17 avril
-23/24/(25?) avril
-11/12/(13?) juin
Je laisse le soin aux modés de mettre un sondage en place pour ca. Je suis bien consciente que c´est vachement tôt, et certainement n´a-t-on pas besoin d´une réponse ferme et définitive de tous les participants pour la semaine prochaine :lol: , mais l´offre de logement collectif abordable étant des plus limitées, j´aimerais connaître au moins la date avant la fin de l´été, histoire de réserver pour le groupe, on affinera le nombre de participants plus tard
http://unefilleensm.blogspot.com

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

le moko
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Re: Sortie CRV 2011

Message par le moko » lun. juin 07, 2010 9:33 pm

Idem ça me plairait bien de descendre en Ami 8, reste à  voir si je peux à  ces dates là  mais il y a fort à  parier que je serais en période de concours. :(
Image

:twisted: :twisted: L'ami la plus basse sera à moi !! :twisted: :twisted:

papadiesel

Message par papadiesel » lun. juin 07, 2010 10:19 pm

De bleu... Mais biens sur que je viens. Mais ça vas l'chalet, ou biens. De bleu... :mrgreen:

J'ai voté pour Juin. J'ai fait l'expérience d'Illzach en Mai, les nuits sont fraiches... :lol:
Je te ramène une quiche,.? :bien:

unefilleensm

Message par unefilleensm » mar. juin 08, 2010 9:17 am

Papadiesel: Je veux bien une quiche :merci: :topain: :bien2:

AD: il y a, à  ma connaissance, 2 campings dans le même "Kreis" (région? canton? département? Bref, tu vois), mais les 2 sont situés de l´autre côté de la ville de Pforzheim, genre 30km, et au vu du rapport densité de population/rareté des autoroutes, je peux te dire que mappy se foure le doigt dans l´oeil jusquÂ´à  l´omoplate quand il annonce une demi-heure de temps de route :mrgreen:
A ta place, je laisserais tomber l´idée...d´autant que les campings dans la région (forêt noire, région de tourisme huppé, les thermes de Baden-Baden, tout ca...) ne sont pas particulièrement cheap non plus :x , bien que je ne me sois pas renseignée pour ces deux-là  précisément...les Allemands sont friands de camping grand luxe: les campings sont super équipés, étoilés et tout le bazar, mais relativement chers si l´on compare avec la possibilité, en Belgique en tout cas mais j´imagine en France aussi, de se dégoter un camping sous-équipé pour 2 francs 3 sous la nuitée en tente

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

sylvianne40
Modérateur
Modérateur
etes vous un robot ? : NON

Message par sylvianne40 » mar. juin 08, 2010 12:42 pm

Comme je t'en avais parlé : nous sommes tous deux partants :love:

reste à  définir la date : avant juin serait très bien
pour Christian, qui ne serait pas en période estivale, donc disponible pour plusieurs jours.
Car pour le trajet, on va devoir l'envisager (aller et retour) en plusieurs jours :
environ 1200 kms/aller, 11 heures de route/aller.

Sauf si on peut venir tranquillement avec la caravane....

A suivre donc !
Image ID 19P 1966 La Chartreuse ; DS20 1973 PEpite

Les amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas toujours mais on sait qu'ils sont là. :pompomgirl:

gs diesel
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)

Message par gs diesel » mar. juin 08, 2010 3:28 pm

on seraient partants aussi :bien2: , à  definir les dates. Sylviane, ce serait l'occasion de faire une halte à  macon , c'est à  mi chemin et ce serait un plaisir de vous recevoir :bienvenue:
a+ :salut:

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 » mar. juin 08, 2010 3:35 pm

Bien sur que je serais là  j'ai voté pour Juin car étant donné le climat continental, c'est plus sur.

J'ai mis une option dans le sondage de façon à  pouvoir rectifier votre dà¢te s'il y a lieu, mais pas en dernière minute quand même.

A vous revoir et :merci: à  Charlotte.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Blondin
citroeniste inconditionel(le)
citroeniste inconditionel(le)

Message par Blondin » mar. juin 08, 2010 4:19 pm

Trop tôt pour me prononcer, et le dilemne est entre le climat et la disponibilité. Le mois de juin est traditionnellement très chargé en évènements et travail.

En tous cas bravo à  vous de reprendre le flambeau! :bien2: :merci: Bon courage pour l'organisation.

A plus :salut:

unefilleensm

Message par unefilleensm » mar. juin 08, 2010 8:56 pm

Super de constater que notre proposition suscite l´intérêt :bien:
Le programme provisoire a pas mal évolué depuis hier.
Voilà  où on en est pour l´instant:
-rdv à  14 heures le samedi pour la visite du monastère de Maulbronn
-repas en commun pris sur le lieu de couchage
-dodo
-petit déjeuner régional typique: Bretzel et autres spécialités.
-visite d´un musée local malheureusement méconnu et qui renferme, outre des tas de trésors automobiles, une Citroen particulière
-repas régional à  l´auberge familiale
-goodbye à  14 heures (les allemands ne connaissent pas nos temps de midi à  rallonges: on mange à  midi tapantes et à  14 heures les cuisines sont fermées)
-si certains souhaitent acheter du vin local, on peut aussi les accompagner le dimanche après-midi chez un caviste.
J´ai arbitrairement mis de côté l´idée du musée de la joiaillerie en me disant que ca n´intéresserait peut-être pas le plus grand nombre?

Commentaires bienvenus...

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 » mar. juin 08, 2010 9:06 pm

Bonsoir Charlotte,

Je reconnais que j'ai voté un peu vite pour juin en ne voyant que les conditions climatiques favorables, mais j'ai éludé ma manif du FBM de Roubaix qui se tiens toujours la 3ème semaine de juin et cette date ne peut être changée question de planning envers la Mairie.

N'aurais tu pas l'opportunité d'une date par exemple mi mai ou fin mai par exemple ?

Bien à  toi et bisous.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

unefilleensm

Message par unefilleensm » mer. juin 09, 2010 5:57 am

Malheureusement non, Bébert. Ce sont les 3 dates dont nous disposons. Mai est trop chargé pour nous, ce seront les festivités pour mes 40 ans, et mai est un mois très plein pour Heiko professionnellement

denise59
Modérateur
Modérateur

Message par denise59 » dim. juin 13, 2010 6:57 pm

Bonsoir Charlotte,
Et bien justement et si nous profitions de ton anniversaire pour nous revoir ce serait un plaisir pour nous que de participer à  cette festivité :bien2: :fete2: :hola: :hola: :gné: :anni: :anni: :bisou: :bisou:
On ne donne pas la vie, on la transmet.

unefilleensm

Message par unefilleensm » dim. juin 13, 2010 7:11 pm

denise59 a écrit :Bonsoir Charlotte,
Et bien justement et si nous profitions de ton anniversaire pour nous revoir ce serait un plaisir pour nous que de participer à  cette festivité :bien2: :fete2: :hola: :hola: :gné: :anni: :anni: :bisou: :bisou:

Tu es adorable, Denise, mais...non :mrgreen: J´ai pour mon anniversaire 2011 un projet bien précis qui n´est en aucun cas compatible avec une sortie CRV :wink:

sylvianne40
Modérateur
Modérateur

Message par sylvianne40 » lun. juin 14, 2010 12:09 pm

et si Au di(eu) le veut, Christian devrait travailler en juin
c'est vrai qu'il devrait faire plus beau et chaud

quel dilemme, mais nous verrons bien..............
Image ID 19P 1966 La Chartreuse ; DS20 1973 PEpite

Les amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas toujours mais on sait qu'ils sont là. :pompomgirl:

unefilleensm

Message par unefilleensm » lun. juin 14, 2010 12:15 pm

Mister Bean a écrit :Comme le dit Albert, juin c'est mieux, assurance de beau temps...
et bien, il y a une date proposée en juin (bien que pour l´assurance beau temps, avec le climat qu´on a partout dans le monde ces dernières années, à  d´autres hein), mais ce qu´Albert voudrait, c´est une date en mai...et ca, je suis désolée, mais j´ai pas :(

unefilleensm

Message par unefilleensm » mar. août 03, 2010 5:14 pm

Nous voici arrivés à  la période où il nous faut réserver le gîte: la dame vient de m´appeler, le week-end de Pà¢ques vient de lui être réservé. Je propose donc de confirmer pour nous la date majoritaire en juin afin de ne pas se retrouver sans logement étant donné la difficulté à  trouver une logement collectif dans la région...

Par ailleurs, il y aura surement du changement au programme ébauché: nous avons visité <ujourd´hui le fameux monastère classé par l´Unesco...et ouias bon, peut mieux faire...donc, à  la recherche du bijou qui conviendra

CLOQUINET
citroenniste bon pour la camisole.
citroenniste bon pour la camisole.

Message par CLOQUINET » mer. août 11, 2010 6:25 pm

Bonjour,

Ma femme et moi serions intéressés pour participer à  la sortie... si ce n'est pas trop tard... :?
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 » mer. août 11, 2010 7:36 pm

Salut Charlotte,

OK pour Denise et moi même.

le groupe du forumImage

unefilleensm

Message par unefilleensm » mer. août 11, 2010 7:58 pm

CLOQUINET a écrit :Bonjour,

Ma femme et moi serions intéressés pour participer à  la sortie... si ce n'est pas trop tard... :?
Trop tard?

Que nenni: je veux bien qu´on soit fort organisés en Allemagne, mais pas au point de clôturer les inscriptions quasi un an à  l´avance :lol: :wink: :topain:

Je voulais juste savoir s´il y a suffisemment de gens intéressés pour me risquer à  réserver le gîte. Les inscriptions fermes et définitives seront demandées un peu avant Noel.
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas.

Bébert: bien noté, merci :wink:

unefilleensm

Message par unefilleensm » dim. sept. 19, 2010 6:06 pm

Quelques nouvelles de notre progression.
Nous avons aujourd´hui visité et réservé le relais pour randonneurs qui nous hébergera (le concept de gîte n´existant pas en Allemagne et les auberges étant mille fois trop chères dans notre région touristique et huppée, nous n´avons pas d´autre choix).
Il y a: 2 chambres de 2 (lits superposés), 2 chambres de 4, 1 dortoir de 6 et 1 dortoir de 8. Chaque chambre a un évier, et il y a une douche dans le couloir. Ce qui signifie qu´il faudra s´organiser pour la douche: ceux qui veulent y aller le matin, ceux du soir, les couche-tôt avant les couche-tard etc.)
Le prix est de 17€ par personne et par nuit. C´est situé à  Mà¼lhacker, pour ceux qui veulent regarder sur une carte.
Voilà  pour le logement. Si qqn préfère aller à  l´hôtel, je peux me charger de faire une réservation dans la région.

Le RDV de départ de la sortie est fixé au samedi 11 juin, entre 12h et 14h, sur l´aire de parking et de pique-nique situé directement face à  la sortie d´autoroute N°42 (autoroute A8). Ceux qui arrivent tôt peuvent pique-niquer avec ce qu´ils auront emporté, ceux qui arrivent plus tard nous rejoindrons alors juste pour le départ.
http://de.mappy.com/#d=Karlsbad,+76307, ... land&p=map (en zoomant, on voit l´indication du parking face à  la sortie 42. C´est un parking avec aire de repos, toilettes et tout ce qu´il faut pour faire un break).

De là , nous roulerons un peu vers une activité qui reste encore à  déterminer, n´ayant pas encore trouvé la perfection (parking aisé, pas cher voire gratuit, intéressant et ne causant pas de gros détour...un mouton à  5 pattes comme dirait Bébert :mrgreen: )

Ensuite, nous irons manger: beaucoup, bien et pas cher :pro:
Et de là , nous gagnerons notre logement indiqué en début de message. (distance repas/dodo=25km.)

Le lendemain dimanche, petit-déj, puis petit parcours (40km environ) vers le village de Marxzell où nous visiterons ceci:
http://www.fahrzeugmuseum-marxzell.de/index.html
Ce qui nous permettra de nous quitter ensuite à  proximité d´une entrée d´autoroute appropriée pour le retour. (N°48 sur la A5 qui va vers Strasbourg).

Tous commentaires, remarques et suggestions bienvenus

Répondre

Retourner vers « Sortie CRV »