la batterie est en danger !
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la batterie est en danger !
Bonjour !
malgré une recharge de ma batterie, avec un de ces petits chargeurs modernes qui ont des cycles de "charge-décharge" pour ne pas détruire la batterie, .... ma batterie a l'air d'avoir rendu l'à¢me.
Donc : ma question :
quelles sont les batteries du marché, disponibles actuellement, dont les polarités seraient inversées (à savoir "+" a gauche en regardant les cosses au plus près de soi), 70 ah mini, et de dimensions convenables pour se loger dans ce tout petit espace que nous réserve la SM ???
l'origine était FULMEN, je crois ....AS 11c 12 volts
Quelles sont vos expériences ? quelles sont vos marques ? quelles capacités ? Quelles sont les dimension MAXI que notre support batterie est prêt à accepter ? Quelle hauteur ??
J'ai lu "quelque part" que celles de Xantia ferait éventuellement l'affaire .....?
Bref, beaucoup de question, je sais, ...... mais j'en ai marre de sortir avec le "booster" dans le coffre !
Amitiés,
Yves
malgré une recharge de ma batterie, avec un de ces petits chargeurs modernes qui ont des cycles de "charge-décharge" pour ne pas détruire la batterie, .... ma batterie a l'air d'avoir rendu l'à¢me.
Donc : ma question :
quelles sont les batteries du marché, disponibles actuellement, dont les polarités seraient inversées (à savoir "+" a gauche en regardant les cosses au plus près de soi), 70 ah mini, et de dimensions convenables pour se loger dans ce tout petit espace que nous réserve la SM ???
l'origine était FULMEN, je crois ....AS 11c 12 volts
Quelles sont vos expériences ? quelles sont vos marques ? quelles capacités ? Quelles sont les dimension MAXI que notre support batterie est prêt à accepter ? Quelle hauteur ??
J'ai lu "quelque part" que celles de Xantia ferait éventuellement l'affaire .....?
Bref, beaucoup de question, je sais, ...... mais j'en ai marre de sortir avec le "booster" dans le coffre !
Amitiés,
Yves
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Re: la batterie est en danger !
Pour la xantia


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Re: la batterie est en danger !
et comment est la polarité sur la Xantia ??? pas visible sur la photo !
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Re: la batterie est en danger !
Nous avons une batterie aux plots inversés (+ à droite) c'est la numéro 9 de chez Carrefour, utilisée sur PEpite DS20.
si besoin est, on vérifie l'ampérage demain mais de mémoire 65 ha....
si besoin est, on vérifie l'ampérage demain mais de mémoire 65 ha....
DS20 1973 PEpite
Les amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas toujours mais on sait qu'ils sont là.
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Re: la batterie est en danger !
Si tu regarde biens, le + est protégé par un cache plastique. pas le -. :)YvesSM a écrit :et comment est la polarité sur la Xantia ??? pas visible sur la photo !
@+ :salut:
Re: la batterie est en danger !
Eh ben voilà , t'as plus qu'à aller chez Carrefour pour achter la batterie de ta SM :lol: :lol:
Qui a dit que la SM ne se démocratisait pas ? :mrgreen: :soif:
:salut:
Qui a dit que la SM ne se démocratisait pas ? :mrgreen: :soif:
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Re: la batterie est en danger !
Bonjour
Pour ta SM ,il te faut une batterie de 70 ah,et tu en trouves chez Leclerc
avec le + à droite,,je crois que c'est le N°14 de chez Technique,ou aussi chez Bosch
(je viens de changer ma batterie ,il y a peu de temps )mais je peux te confirmer
plus surement demain
Danhut
Pour ta SM ,il te faut une batterie de 70 ah,et tu en trouves chez Leclerc
avec le + à droite,,je crois que c'est le N°14 de chez Technique,ou aussi chez Bosch
(je viens de changer ma batterie ,il y a peu de temps )mais je peux te confirmer
plus surement demain
Danhut
D SPECIAL 1971
DS 23 ie pallas 1975
SM ie 1973
SM ie 1974
.XM berline 2,1 td 1996
XM berline 2,1 td 1993
XM berline 2,1 td 1998
DS 23 ie pallas 1975
SM ie 1973
SM ie 1974
.XM berline 2,1 td 1996
XM berline 2,1 td 1993
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Re: la batterie est en danger !
Il faut aussi vérifier la hauteur pour qu'elle passe dans la trappe et la longueur/largeur pour la compatibilité avec le cadre de fixation.
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Re: la batterie est en danger !
Toutes les batteries pour les véhicules européens ont le +12V à droite.
Les américains ont l'inversion des polarités et ont le +12V à gauche.
L'important: la hauteur de la batterie car la Sm a un cadre pour maintenir la batterie.
Attention: le cadre est métallique.
Il faut tenir compte de la hauteur des bornas par rapport au positionnement du cadre.
Plus la batterie aura une grande capacité, mieux ce sera.
En 1997, j'ai acheté une 70Ah de marque "Continent".
Elle tient toujours. Plus de 10 ans pour une batterie: je n'ai jamais vu cela.
Bien à vous.
Les américains ont l'inversion des polarités et ont le +12V à gauche.
L'important: la hauteur de la batterie car la Sm a un cadre pour maintenir la batterie.
Attention: le cadre est métallique.
Il faut tenir compte de la hauteur des bornas par rapport au positionnement du cadre.
Plus la batterie aura une grande capacité, mieux ce sera.
En 1997, j'ai acheté une 70Ah de marque "Continent".
Elle tient toujours. Plus de 10 ans pour une batterie: je n'ai jamais vu cela.
Bien à vous.
Modifié en dernier par tonton-h4 le mar. août 17, 2010 7:33 am, modifié 1 fois.
Raison : faute grammaire
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Re: la batterie est en danger !
Bonjour
J'ai regardé les batteries de mes SM :l'une :une bosch S3: 70 ha 640 a
dimensions : long :27cm :larg :17 cm :haut: 19 cm,donc aucun pb
L'autre chez Leclerc: Tech 70 ha 640 a n° 14 à 85,39 e
Toutes les deux rentrent dans le compartiment de la SM.
Le + se trouve à droite vers soi,mes deux voitures sont équipées
avec le + à droite,ainsi il n'y a plus de pb pour trouver des batteries
danhut
J'ai regardé les batteries de mes SM :l'une :une bosch S3: 70 ha 640 a
dimensions : long :27cm :larg :17 cm :haut: 19 cm,donc aucun pb
L'autre chez Leclerc: Tech 70 ha 640 a n° 14 à 85,39 e
Toutes les deux rentrent dans le compartiment de la SM.
Le + se trouve à droite vers soi,mes deux voitures sont équipées
avec le + à droite,ainsi il n'y a plus de pb pour trouver des batteries
danhut
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DS 23 ie pallas 1975
SM ie 1973
SM ie 1974
.XM berline 2,1 td 1996
XM berline 2,1 td 1993
XM berline 2,1 td 1998
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- unefilleensm
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Re: la batterie est en danger !
moi j´ai une batterie de marque Varta. Mais comme la SM est loin de moi en ce moment, je ne peux pas te proposer de regarder la référence :(
http://unefilleensm.blogspot.com
"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer
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Re: la batterie est en danger !
Au vu des prix: privilégier les grosses capacités du type 70 Ah.
Avec en corollaire un courant de court-circuit élevé (au dessus de 550 A).
L'important: que le cadre métallique puisse descendre sous le niveau des bornes.
Carrefour vend des batteries noires d'aspect et non blanches.
Un plus, car on enlève leur étiquette et on a une batterie qui fait 'ancienne'.
Pour ceux qui ont des batteries visibles (2Cv, etc) c'est pas mal.
C'est Fulmen qui les leur fabrique (du moins jusqu'à l'an passé).
Bien à vous.
Avec en corollaire un courant de court-circuit élevé (au dessus de 550 A).
L'important: que le cadre métallique puisse descendre sous le niveau des bornes.
Carrefour vend des batteries noires d'aspect et non blanches.
Un plus, car on enlève leur étiquette et on a une batterie qui fait 'ancienne'.
Pour ceux qui ont des batteries visibles (2Cv, etc) c'est pas mal.
C'est Fulmen qui les leur fabrique (du moins jusqu'à l'an passé).
Bien à vous.
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Re: la batterie est en danger !


J'ai trouvé et j'ai installé :
CARREFOUR N° 12 70 Ah 640 Amp 98.50 €UROS dimensions : L=278 ; l= 175; h= 190 et çà passe impec !!!
Polarités bien respectées ! garantie 3 ans :bien2:
Et quelques joyeux moments :pasca: pour desinstaller l'ancienne, et installer la nouvelle !
Pour mémoire deux autres marques et modèles qui respectent le sens des cosses : Si çà peut aider ......
Fulmen FB741 à 121.05 Euros sur piecesetpneus.com 74 Ah 680 Amp
Norauto n°19 126.90 Euros 70 Ah 640 Amp
et aussi (mais je n'ai pas Vérifié l'exactitude de positions des bormes) : on doit quand même y trouver son compte (je n'ai pas les prix )
EXIDE 70431 A
FIAMM 400L3X
VARTA B305G
BOSCH BB510G
STECO L3G70
HOPPECKE 856.61
DEUX SITES AUSSI : http://www.grossisteauto.com & alsace-batterie.net
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Re: la batterie est en danger !
Puisque tu as trouvé, c'est juste pour info.
En regardant la batterie de la Xantia, Le + est à l'arrière gauche, et donc le - arrière droit. En vue de face.
Il existe des batteries avec le + devant, ainsi que le -.
On en trouve aussi avec deux + a gauche, et 2 - a droite.
De même que des modèles à cosse centrales. (au milieu des cotés de la batterie)
Sur les US, et pas que les US, la polarité n'est pas inversée. Comme sur le Simca Versailles et Régence. C'est juste que le + est à la masse...
Ne pas se mélanger les pinceaux quand tu branche une radio. Le + tu le met sur la première vis de carrosserie que tu trouve, et le - sur "le faisceau principale" C'est très perturbant.
Le fil rouge sur la cosse rouge, et le noir, sur ...etc....Bin non. tu grille l'autoradio... :D
En regardant la batterie de la Xantia, Le + est à l'arrière gauche, et donc le - arrière droit. En vue de face.
Il existe des batteries avec le + devant, ainsi que le -.
On en trouve aussi avec deux + a gauche, et 2 - a droite.
De même que des modèles à cosse centrales. (au milieu des cotés de la batterie)
Sur les US, et pas que les US, la polarité n'est pas inversée. Comme sur le Simca Versailles et Régence. C'est juste que le + est à la masse...
Ne pas se mélanger les pinceaux quand tu branche une radio. Le + tu le met sur la première vis de carrosserie que tu trouve, et le - sur "le faisceau principale" C'est très perturbant.
Le fil rouge sur la cosse rouge, et le noir, sur ...etc....Bin non. tu grille l'autoradio... :D
- unefilleensm
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Re: la batterie est en danger !
Bon, j´en suis au même stade que toi il y a 6 mois: la batterie a rendu l´à¢me de manière aussi définitive qu´irréversible :mrgreen:YvesSM a écrit : Et quelques joyeux moments :pasca: pour desinstaller l'ancienne, et installer la nouvelle !
Puis-je te demander comment tu as procédé pour remplacer ta batterie, difficultés, pièges, astuces?

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- grimoire59
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Re: la batterie est en danger !
Connaissez vous l'effet mémoire sur une batterie?
On ne devrait pas travailler le lendemain d'une journée de repos....
-
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Re: la batterie est en danger !
Pas d'effet mémoire sur une batterie plomb...
par contre, la mise à plat réduit leur capacité dans le temps, d'où l'intérêt de les garder charger pendant une longue inactivité de l'auto.
une batterie perd entre 10 à 13% de charge par mois.
par contre, la mise à plat réduit leur capacité dans le temps, d'où l'intérêt de les garder charger pendant une longue inactivité de l'auto.
une batterie perd entre 10 à 13% de charge par mois.
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....
Re: la batterie est en danger !
Bonsoir,
pour remplacer la batterie, la RTA n'est pas très claire, il doit manquer une ou deux étapes dans leur procédure.
Je pense que le plus simple pour extraire le bac à batterie est de déposer la roue AVD, ce qui te laisse tout l'espace disponible pour le travail.
Bonne réception.
Nicolas
pour remplacer la batterie, la RTA n'est pas très claire, il doit manquer une ou deux étapes dans leur procédure.
Je pense que le plus simple pour extraire le bac à batterie est de déposer la roue AVD, ce qui te laisse tout l'espace disponible pour le travail.
Bonne réception.
Nicolas
- smdsgs
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Re: la batterie est en danger !
Effectivement il faut déposer la roue droite et la tôle pour l'accès à la batterie. Pour ma part j'ai mis des fils plus long afin de mettre une batterie européenne, travaillant dans une démolition je monte des batteries d'occasion sur mes véhicules pour une 70 Ah prévoir 30 à 40 euro
- CLOQUINET
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Re: la batterie est en danger !
Jamais entendu parler, c'est quoi ?grimoire59 a écrit :Connaissez vous l'effet mémoire sur une batterie?

Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
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Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
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