[huileux] Sauvetage d'une GSA special break 84
Modérateurs : bebert59, Pierre_le_Romand, cxmanTRDTURBO, harchin IE
-
- Citroëniste averti(e)
- Messages : 394
- Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
- Localisation : Sud ouest
- Âge : 33
Re: Sauvetage d'une GSA special break 84
J'ai sorti le moteur ce matin, j'ai les joints et les courroies, mais je ne pourrai attaquer réellement que dans une quinzaine de jours. En attendant j'aurai de quoi nettoyer si je m'ennuie...
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84
-
- Citroëniste averti(e)
- Messages : 394
- Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
- Localisation : Sud ouest
- Âge : 33
Re: Sauvetage d'une GSA special break 84
Aujourd'hui j'ai déposé les roues avant, les cylindres de suspension et tenté de sortir les tubes d' échappement. Mais je n'ai pas réussi à séparer le Y des tubes, l'accessibilité est vraiment merdique et les vis grippées (évidemment).
J'ai commencé à nettoyer le compartiment moteur, mais il en reste de la crasse !
J'ai commencé à nettoyer le compartiment moteur, mais il en reste de la crasse !
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84
-
- citroeniste inconditionel(le)
- Messages : 1435
- Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 6:41 pm
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Champigny, 94
Re: Sauvetage d'une GSA special break 84
Je confirme! Mieux vaut être deux. L'orientation des boulons de colliers correspond aux 2-3 degrés d'angle utilisable des outils du gars qui les as installés! Donc pas forcément aux tiens
Dégripant, patience, et doigts de fée.
Au cas ou tu craquerais, et que tu massacres les colliers au burin en mode berserk
, fais moi signe : j'en ai d'avance.
Et si tu montes la voiture sur chandelle, toujours rajouter un madrier, un très gros pavé... bref un gros truc en sécu. Tout le poid est en porte à faux avant, alors que le point d'appui des chandelles est reculé au niveau de l'unit, ce qui augmente l'instabilité. Surtout quand un zigoto a grimpé sur le moulin et s'agite pour essayer de passer sa clé de 11 entre le disque et le maitre-cylindre!
Les fois suivantes ça va tout seul. J'ai rechangé récement mon Y en solo. à peine une heure pour la dépose-repose.
Bon courage

Au cas ou tu craquerais, et que tu massacres les colliers au burin en mode berserk

Et si tu montes la voiture sur chandelle, toujours rajouter un madrier, un très gros pavé... bref un gros truc en sécu. Tout le poid est en porte à faux avant, alors que le point d'appui des chandelles est reculé au niveau de l'unit, ce qui augmente l'instabilité. Surtout quand un zigoto a grimpé sur le moulin et s'agite pour essayer de passer sa clé de 11 entre le disque et le maitre-cylindre!

Les fois suivantes ça va tout seul. J'ai rechangé récement mon Y en solo. à peine une heure pour la dépose-repose.
Bon courage

-
- Citroëniste averti(e)
- Messages : 394
- Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
- Localisation : Sud ouest
- Âge : 33
Re: Sauvetage d'une GSA special break 84
Il ne reste plus trop de poids sur l'avant depuis que le moteur est dehors... Et je pense que je vais l'alléger encore un peu en enlevant tout ce qui reste de superflu, comme la boîte.
Ainsi l'accessibilité sera bien meilleure, et j'en profiterai pour refaire les freins. Elle va être neuve cette GSA (niveau méca bien sur, car pour la carrosserie je la laisse dans son jus).
Ainsi l'accessibilité sera bien meilleure, et j'en profiterai pour refaire les freins. Elle va être neuve cette GSA (niveau méca bien sur, car pour la carrosserie je la laisse dans son jus).

Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84
-
- Citroëniste confirmé(e)
- Messages : 214
- Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 11:18 pm
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Arras 62
- Âge : 27
Re: Sauvetage d'une GSA special break 84
Excellent choix !huileux a écrit : (niveau méca bien sur, car pour la carrosserie je la laisse dans son jus).

Bon courage et au plaisir de se croiser ;)

:twisted: :twisted: L'ami la plus basse sera à moi !! :twisted: :twisted:
-
- Citroëniste averti(e)
- Messages : 394
- Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
- Localisation : Sud ouest
- Âge : 33
Re: Sauvetage d'une GSA special break 84
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84
-
- Citroëniste averti(e)
- Messages : 394
- Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
- Localisation : Sud ouest
- Âge : 33
Re: Sauvetage d'une GSA special break 84
Hier j'ai sorti les cardans, aujourd'hui ça va être le tour des bras inférieurs, en espérant que les axes ne sont pas grippés.
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84
-
- citroeniste inconditionel(le)
- Messages : 1435
- Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 6:41 pm
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Champigny, 94
Re: Sauvetage d'une GSA special break 84
Si tes fluids blocs sont bons, ça va tout seul. Faut juste un bon coup de nettoyage avant : c'est mieux pour éviter que des saletés se dépose sur l'axe et dans son cylindre, vu que c'est une pièce de précision mine de rien!
-
- Citroëniste averti(e)
- Messages : 394
- Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
- Localisation : Sud ouest
- Âge : 33
Re: Sauvetage d'une GSA special break 84
Ben, le but c'est de changer les fluid blocs justement, car vu le flou que j'avais dans la direction en rapatriant la gsa, je pense qu'ils sont "un peu" fatigués... 

Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84
-
- Citroëniste averti(e)
- Messages : 394
- Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
- Localisation : Sud ouest
- Âge : 33
Re: Sauvetage d'une GSA special break 84
Watter ! :citroen: Tu rigoles, mais la GSA est la voiture la plus sportive que j'ai jamais eu, et de loin ! Mon petit break de course, que ça me tarde de reprendre son volant... 

Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84
-
- Citroëniste confirmé(e)
- Messages : 134
- Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 9:28 am
- Localisation : 82170 bessens
- Âge : 2018
Re: Sauvetage d'une GSA special break 84
je vais te poutrer avec mon M25 :soif:
citroen bx 16 trs 1984
citroen ami 8 break 1971
citroen gs special 1978
citroen cx 2000 super 1979
simca 1100 vf2 1983
citroen ami 8 break 1971
citroen gs special 1978
citroen cx 2000 super 1979
simca 1100 vf2 1983
-
- Citroëniste averti(e)
- Messages : 394
- Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
- Localisation : Sud ouest
- Âge : 33
Re: Sauvetage d'une GSA special break 84
Pour ne pas t' humilier, je te propose plutôt un duel au sommet : wattage en cx diesel, courroies contre pignons. :twisted:
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84
-
- citroeniste inconditionel(le)
- Messages : 1435
- Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 6:41 pm
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Champigny, 94
Re: Sauvetage d'une GSA special break 84
On réserve le Paul Ricard, ou on garde juste le Ricard et on attend le Monte-Carlo Historique?
- bebert59
- Modérateur en chef
- Messages : 10810
- Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
- etes vous un robot ? : NON
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Région Lilloise 59
- Âge : 68
- Contact :
Re: Sauvetage d'une GSA special break 84
Un reportage photos/Vidéo dans l'air ... 

-
- Citroëniste averti(e)
- Messages : 394
- Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
- Localisation : Sud ouest
- Âge : 33
Re: Sauvetage d'une GSA special break 84
Un jour peut-être bébert, un jour...
Bon, j'ai pu sortir les bras inférieurs sans trop de difficultés, par chance les axes n'étaient pas grippés.
Bon, j'ai pu sortir les bras inférieurs sans trop de difficultés, par chance les axes n'étaient pas grippés.
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84
-
- Citroëniste averti(e)
- Messages : 394
- Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
- Localisation : Sud ouest
- Âge : 33
Re: Sauvetage d'une GSA special break 84
Hier j'ai reçu la visite d'un géessiste qui m'a aidé à refaire mes cardans, et à débloquer l'écrou de la dent de loup du moteur. Ce n'était pas du luxe.

Les bras inférieurs sont partis se faire changer les fluid blocs, je vais devoir remplacer aussi les roulements de bras supérieurs qui sont mort de chez morts.
C'est beau les citrons...


Les bras inférieurs sont partis se faire changer les fluid blocs, je vais devoir remplacer aussi les roulements de bras supérieurs qui sont mort de chez morts.
C'est beau les citrons...


Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84
- harchin IE
- Modérateur
- Messages : 3918
- Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 10:13 am
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Nedon/Aubervilliers
- Âge : 49
- Contact :
Re: Sauvetage d'une GSA special break 84
AD a écrit : aider par des hommes de l'art!
Vaut mieux , si,non on se retrouve vite avec une vieille croute

2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE
- bebert59
- Modérateur en chef
- Messages : 10810
- Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
- etes vous un robot ? : NON
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Région Lilloise 59
- Âge : 68
- Contact :
Re: Sauvetage d'une GSA special break 84
Oui car ce sont des têtesAD a écrit : ils se font aider par des hommes de l'art!


-
- Citroëniste averti(e)
- Messages : 394
- Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
- Localisation : Sud ouest
- Âge : 33
Re: Sauvetage d'une GSA special break 84
J'ai jamais dit que j'étais honnête non plus... :nananere:AD a écrit :Ouai yen a qui trichent, ils se font aider par des hommes de l'art!
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84
-
- Citroëniste averti(e)
- Messages : 394
- Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
- Localisation : Sud ouest
- Âge : 33
Re: Sauvetage d'une GSA special break 84
ça c'est bien vrai, et ça me rassure quant à l'état de la rougne. J'ai énormément appris en une après-midi, et je suis très reconnaissant à JPL d'avoir fait le détour et pour la leçon de mécanique. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il connait son affaire le JP !
Maintenant que j'ai presque toutes les pièces nécessaires, je vais pouvoir bien avancer.
Maintenant que j'ai presque toutes les pièces nécessaires, je vais pouvoir bien avancer.
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84