voici donc un petit résumé de ma journée du Lundi 3 mai 2010.
J'ai fait acquisition d'une superbe GS Bleue Delta d'avril 1975 (comme moi) et je suis allé la chercher à Nantes le samedi 24 avril ; cependant cette auto, même si c'était une première main avec 97800 kms d'origine, bien entretenue, etc ..., n'avait pas pris la route pour plus de 10 kms depuis au moins 5-6 ans. Nous sommes donc tombés en panne à peine 60 kms après être parti avec elle dans la ville de Bain de Bretagne (35). L'assistance a bien fonctionné et la voiture a donc été remorquée et nous sommes rentrés en voiture de location.
Après diagnostique du garage, l'allumeur est déclaré HS. Nous décidons donc, le jeudi 29 varil, d'aller rechercher la belle sur plateau. Entre temps nous nous sommes rendus à Utrecht (le 1er mai) pour le CitroMobile où nous avons trouvé le fameux allumeur NEUF !!!
Donc dimanche, nous avons récupéré le plateau :

Lundi matin vers 3h nous sommes partis du Nord et vers 11h nous chargions la belle (après avoir calé l'allumeur mais l'auto ne pouvait pas démarrer car la goulotte d'essence était percée et nous n'avions rien sur place pour la réparer) :

Comme je n'avais pas de sangle supplémentaire, nous nous sommes arrêtés au premier Nortoto du coin pour en acheter et terminer de caler la belle :

Puis nous avons pris définitivement la route :

Nous sommes arrivés vers 19h ; après réparation de fortune de la goulotte du réservoir, j'ai pu démarrer la belle qui s'est donc levée comme une grande :

La belle est donc à sa place, calée aux points de levage et je commence à m'en occuper à partir de samedi.
A bientôt
Bertrand