[Piqué des Chevrons] GS Pallas 1977 - Bernadette.

Présentez-nous vos GS et GSA !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand, harchin IE

Répondre
Piqué des chevrons
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
Messages : 59
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 7:23 pm
Localisation : 85
Âge : 27
Contact :

[Piqué des Chevrons] GS Pallas 1977 - Bernadette.

Message par Piqué des chevrons » dim. janv. 06, 2008 5:17 pm

Salut à  tous,

Voic en images et en chiffres ma GS Pallas de 77 :

En images :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

En chiffre :

1: C'est ma 1ere voiture
5: c'est le nombre de sphères :lol:
15 : c'est plus ou moins le chiffre exact de la consommation...
29 : (29 ans et 364 jours) c'est le temps que l'a gardé son premier propriétaire
500: c'est plus ou moins le nombre de kilomètres parcourus à  son volant ( et c'est que du bonheur)
1000 : c'est le nombre de kilomètres que j'ai fais pour aller la chercher dans sa montagne Pyrénéenne
1976 : (27 Octobre) C'est sa 1ere MEC (carte grise en "..... WW 65")
86798 : c'est le nombre de kms au compteurs quand je l'ai acheté

Si vous voulez vous convertir à  la GS n'hésitez pas, elles le valent bien, mais ne sont pas remboursées par la sécu :topain:

Amicalement à  tous,

Adrien
Modifié en dernier par Piqué des chevrons le dim. janv. 06, 2008 8:14 pm, modifié 1 fois.

Piqué des chevrons
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
Messages : 59
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 7:23 pm
Localisation : 85
Âge : 27
Contact :

Re: [Piqué des Chevrons] Bernadette, GS pallas 1977

Message par Piqué des chevrons » dim. janv. 06, 2008 8:13 pm

Nicolas a écrit :
Piqué des chevrons a écrit :
4: c'est le nombre de sphères :lol:
C'est drole.
Toutes les Gs sont avec 5 spheres.
Tu as une serie très très limité. :D
:pasca: Ouuupss ! Merçi de m'avoir corrigé Nicolas :wink:

Piqué des chevrons
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
Messages : 59
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 7:23 pm
Localisation : 85
Âge : 27
Contact :

Message par Piqué des chevrons » jeu. août 21, 2008 9:58 am

Salut,

J'ai profité des vacances cet été pour m'occuper de Bernadette :
Image
Image

J'ai donc comme vous vous en doutez sorti le moteur, mais avant j'ai repeins le compartiment moteur :
Avant:
Image
Après:
Image

Pendant le changement d'embrayage :
Image

et la voici finie
Image

J'en ai profité pour tester ma goulotte d'essence qui ne fuit pas, changer le tube intermédiaire regler le frein à  main (un sacré bo***)et fabriquer les pattes pour les AB qui sont posés ainsi sans percer des trous superflus, comme tout les accessoires de la voiture.
J'ai commandé un mano de pression d'huile pour completer le tableau.
-J'ai toujours un pb de carburation, elle ne tiens pas tout de suite le ralenti à  froid meme avec starter; j'ai cherché et je crois à  avoir une prise d'air légère sur l'embase du carbu. ça peut jouer ? un peu de pate à  joints va résoudre le problème ?


Adrien

Avatar du membre
bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 10720
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Lilloise 59
Âge : 67
Contact :

Message par bebert59 » jeu. août 21, 2008 10:10 am

Salut Adrien,
:bien2: du bien beau travail ami,mes féliçitations.
Le carbu est posé sur une semelle backélite si je ne me trompe.
Si prise d'air il ya a , il te suffit de la surfaçer des 2 cotés, ainsi que la base du carbu, inutile de mettre de la pà¢te a joint, c'est déconseillé. :wink:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Piqué des chevrons
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
Messages : 59
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 7:23 pm
Localisation : 85
Âge : 27
Contact :

Message par Piqué des chevrons » jeu. août 21, 2008 10:29 am

Merci pour ta réponse Albert,
j'ai oublié un détail qui à  peut avoir son importance: bénitier, cale, carbu sont neufs.
Au fait puis je savoir si il y a une prise d'air en branchant un dépressiomètre-pressiometre ?

Avatar du membre
bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 10720
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Lilloise 59
Âge : 67
Contact :

Message par bebert59 » jeu. août 21, 2008 10:47 am

Même que la cale et le carbu sont neuf, il te faut les surfaçer, raison de plus.
L'appareil ne te diras pas ou est la prise d'air, s'il y a.
Vérifie attentivement une par une tes durites d'air admission/réception souvent elles sont crevassées.
Ton carbu est-il bien réglé :?:
Bon courage ami. :wink:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Avatar du membre
citroensantander
Modérateur
Modérateur
Messages : 4406
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 1:12 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Santander (Espagne)
Âge : 49

Message par citroensantander » jeu. août 21, 2008 10:58 am

Salut à  tous,

Magnifique travail sur une magnifique auto :love: :bien2:

Félicitations l'ami :wink:

:salut:
C.R.V. : un forum d'entraide, tout simplement.

Fred26
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 761
Enregistré le : lun. janv. 14, 2008 3:14 pm
Localisation : Marseille / Pierrelatte

Message par Fred26 » jeu. août 21, 2008 1:40 pm

Elle est magnifique.
Et pourtant, je n'aime pas les voitures blanches.

Piqué des chevrons
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
Messages : 59
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 7:23 pm
Localisation : 85
Âge : 27
Contact :

Message par Piqué des chevrons » ven. août 29, 2008 2:50 pm

Salut,

Merci pour vos compliments :wink:
J'ai fini par solutionner le problème de carburation, ainsi que de pollution, suite au CT, ou je me suis fais recaler à  cause du taux de CO trop élevé limite 4.5, moi j'étais à  10 ! J'ai attaqué le pb à  la base, par un réglage des culbus ; pas un n'avait le meme écartement, tu m'étonnes que à a grache noir et que ça boite après ! maintenant, grace à  mon garagiste qui c'est déplacé exprès et que je remercie publiquement, Bernadette tourne au poil, démarre au quart de tour et ne fume plus :D J'ai hate de l'essayer, ce soir ou demain !


Image


Adrien

Fred26
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 761
Enregistré le : lun. janv. 14, 2008 3:14 pm
Localisation : Marseille / Pierrelatte

Message par Fred26 » ven. août 29, 2008 3:02 pm

Elle est vraiment belle.
Tu lui a mis une "étagère à  petits fours" sur la vitre arrière ? On peut voir ?
Ca tient comment ?

Blondin
citroeniste inconditionel(le)
citroeniste inconditionel(le)
Messages : 1435
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 6:41 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Champigny, 94

Message par Blondin » ven. août 29, 2008 6:06 pm

Simplement splendide!! :bien:

Au fait, c'est une option d'époque le rétro droit ? :shock:

Piqué des chevrons
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
Messages : 59
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 7:23 pm
Localisation : 85
Âge : 27
Contact :

Message par Piqué des chevrons » dim. août 31, 2008 5:47 pm

Salut,

Oui Fred j'ai bien une étagèe à  petit fours sur la glace AR :lol: Je ferais des photos bientot !
Blondin, le rétro droit a été posé par mes soins, car c'est vachement plus pratique... par contre je crois pas qu'il était proposé en option, mais certaines portes possèdent l'écrou soudé dans la porte exprès.


Adrien

Fred26
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 761
Enregistré le : lun. janv. 14, 2008 3:14 pm
Localisation : Marseille / Pierrelatte

Message par Fred26 » lun. sept. 01, 2008 12:09 pm

Piqué des chevrons a écrit : Blondin, le rétro droit a été posé par mes soins, car c'est vachement plus pratique... par contre je crois pas qu'il était proposé en option, mais certaines portes possèdent l'écrou soudé dans la porte exprès.


Adrien
Les portières avant sont les mêmes que les Breaks ?
Si c'est le cas, et comme le rétro droit était obligatoire sur les breaks,les portières de breaks devait être "pré-équipées" pour accueillir un rétro droit. Certaines berlines ont peu être pu se retrouver avec des portières initialement prévue pour des breaks.

Si les portières sont différentes sur les berlines, ma théorie tombe à  l'eau.

Avatar du membre
harchin IE
Modérateur
Modérateur
Messages : 3925
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 10:13 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Nedon/Aubervilliers
Âge : 47
Contact :

Message par harchin IE » lun. sept. 01, 2008 1:00 pm

tres tres belle ta berna blanchette :wink:

ça commence a me chatouiller la GS .... vais faire de la place ...
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE

Répondre

Retourner vers « Vos GS / GSA »