CX pays outre-mer/grande exportation ??
Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, harchin IE, papadiesel
- Pierrolechti
- Citroëniste averti(e)
- Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
CX pays outre-mer/grande exportation ??
Bonjour à tous,
En relisant en détail l'article de Bruno Sobezyk-Molina situé page 147 du livre "CX une lignée prestigieuse", je viens de découvrir que ma mémère serait certainement une GE (Grande exportation).
Elle a notamment : un double alternateur, un coffrage ajouté dans le coffre qui serait aux dires de l'article un deuxième évaporateur et 4 diffuseurs additionnels d'air frais sur la plage arrière. Elle doit encore avoir d'autres particularités mais ce sont les plus visibles, j'ai vu également un filtre possière sur la prise d'air capot. Je ne peux encore vous envoyer de photos, elle est encore en maintenance carbu mais ça ne saurait tarder.
Le fait que ce soit une GE expliquerait d'après Bruno Sobezyk le fait que ce soit encore une carbu fabriquée en 1980, en effet la production des 2400 carbu a duré jusqu'en 1986 pour les GE.
Je recherche tous les renseignements que vous pourriez avoir sur ce type de modèle .
Merci d'avance.
En relisant en détail l'article de Bruno Sobezyk-Molina situé page 147 du livre "CX une lignée prestigieuse", je viens de découvrir que ma mémère serait certainement une GE (Grande exportation).
Elle a notamment : un double alternateur, un coffrage ajouté dans le coffre qui serait aux dires de l'article un deuxième évaporateur et 4 diffuseurs additionnels d'air frais sur la plage arrière. Elle doit encore avoir d'autres particularités mais ce sont les plus visibles, j'ai vu également un filtre possière sur la prise d'air capot. Je ne peux encore vous envoyer de photos, elle est encore en maintenance carbu mais ça ne saurait tarder.
Le fait que ce soit une GE expliquerait d'après Bruno Sobezyk le fait que ce soit encore une carbu fabriquée en 1980, en effet la production des 2400 carbu a duré jusqu'en 1986 pour les GE.
Je recherche tous les renseignements que vous pourriez avoir sur ce type de modèle .
Merci d'avance.
CX 2400 Prestige Carbu C-Matic PO-GE Gris Neptune 03/1981
CX 25 TRD Turbo 2 Bleue Memphis 07/1987
-
- Citroenniste inguérissable et contagieux
Re: CX pays outre-mer/grande exportation ??
vivement les photos que l'on voit ça de prés...

CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....
-
- Citroëniste débutant(e)
En tout cas, le livre est de Dominique Pagneux.
C'est à mon avis un gage de sérieux.
et je le fait avec des rimes, c'est mieux.

C'est à mon avis un gage de sérieux.
et je le fait avec des rimes, c'est mieux.

Olivier
-------------------------------------------------------------------------
Candidat Réserviste Volontaire
-------------------------------------------------------------------------
Candidat Réserviste Volontaire
- Pierrolechti
- Citroëniste averti(e)
Oui, il y aurait deux poids deux mesures pour l'export, celles qui ne vont pas loin (europe) et que nous reconnaissons entre autre à l'aide des rappels de clignotants sur les ailes, mais qui ont à peu près le même équipement que les françaises, et les pays outre-mer ou grande exportation qui sont des fabrications mi-artisanale, mi-série.Mister Bean a écrit :Bah écoute, tu nous en apprends. Perso, je ne le savais pas...
Tu parles de modèle Grande exportation. Ce qui signifierait qu'il y aurait des modèles export simple ?
Si oui, quelles étaient les destinations des GE ?
Les aménagements sont plus nombreux et plus conséquents.
En ce qui concerne les Prestige GE, Tonton H4 me disait qu'elle partaient souvent pour les dirigeants de Total au Moyen-Orient.
Pour ceux qui n'ont pas le livre de D. Pagneux, je vous scannerai l'article en question qui détaille bien les aménagements.
J'espère vous montrer les photos dés que possible, mais pour le moment j'ai constaté visuellement pas mal d'équipements en plus : deux alternateurs, évaporateur en plus dans le coffre, deux moto ventilos décalés et protégés, filtre poussière papier en plus sur la prise capot, 4 buses en plus pour la clim sur la plage arrière avec ventilation autonome (ça caille bien d'ailleurs).
Voilà de quoi vous mettre l'eau à la bouche, la suite au prochain numéro... :salut:
- barmich
- Citroëniste confirmé(e)
- Localisation : Provence de Giono ou Limousin de Poulidor, suivant l'inspiration.
Pour mémoire, j'ai décrit quelques spécificités de la GS GE dans le post où je présentais mes GS, ici. Certaines de ces spécificités équipaient les GS exportées même en Europe : les phares double optique, par exemple, étaient montés sur les autos vendues en Allemagne, en Italie je crois, et en Yougoslavie. Etaient-elles des GE ? Mystère !
Par ailleurs, la CX GE est décrite dans la plaquette "Ici commence l'aventure", tout comme la GS GE d'ailleurs. Qui a cette plaquette, et peut la mettre en ligne ? Je ne l'ai pas ici, je l'ai laissée en Limousin.
Par ailleurs, la CX GE est décrite dans la plaquette "Ici commence l'aventure", tout comme la GS GE d'ailleurs. Qui a cette plaquette, et peut la mettre en ligne ? Je ne l'ai pas ici, je l'ai laissée en Limousin.
Michel.
- Pierrolechti
- Citroëniste averti(e)
Bien noté pour la plaquette, je serais effectivement curieux d'en prendre connaissance... 

- Pierrolechti
- Citroëniste averti(e)
Pour ceux qui n'ont pas le livre de Dominique Pagneux : "CX une lignée prestigieuse", éditions ETAI, voici l'article rédigé par Bruno Sobezyk au sujet des CX PO/GE:

By null, shot with CanoScan LiDE 25 at 2010-03-09

By null, shot with CanoScan LiDE 25 at 2010-03-09
Grand merci. Je connaissais seulement les "export". Mais GE, c'est génial. Et si certaines n'ont jamais quitté l'hexagone, la chasse est ouverte... 

- Pierrolechti
- Citroëniste averti(e)
En fait c'est la seconde que je vois, la première avait été achetée d'occasion par mon père vers 1981/1982, d'où mon achat
Et je réalise seulement maintenant que les buses d'aération sur la plage arrière n'étaient pas forcément de série...

Et je réalise seulement maintenant que les buses d'aération sur la plage arrière n'étaient pas forcément de série...

- Pierrolechti
- Citroëniste averti(e)
Des petites choses ici aussi mais le site est surtout destiné à la 2 cv
http://peno.chez-alice.fr/ici_commence_l_aventure.htm
http://peno.chez-alice.fr/ici_commence_l_aventure.htm
- zztoptrd
je vais céder a la parano, si mes photos se retrouve dans une revue sans l'avoir décider, on me dit que c'est de ma faute je les ai mises sur un forum alors un morceau d'un bouquin , le responsable du forum risque de se retrouver en prison
non je rigole mais... avec les dents serrées, je crois qu'il va falloir faire trés attention a ce que l'on marque , fait etc
désolé d'avoir plombé l'ambiance
Gérard
non je rigole mais... avec les dents serrées, je crois qu'il va falloir faire trés attention a ce que l'on marque , fait etc
désolé d'avoir plombé l'ambiance
Gérard
- Pierrolechti
- Citroëniste averti(e)
Désolé si j'ai fait un impair en mettant une copie de l'article
Effectivement c'est dégueu. de publier sur un forum les photos d'un autre, maintenant le bouquin je l'ai acheté perso et payé avec mes deniers, je pense pouvoir en copier une partie et la montrer aux autres, non ???
Mais en même temps j'essaie de joindre Bruno S. l'auteur de l'article mais impossible, peut être est il à Reims ?

Effectivement c'est dégueu. de publier sur un forum les photos d'un autre, maintenant le bouquin je l'ai acheté perso et payé avec mes deniers, je pense pouvoir en copier une partie et la montrer aux autres, non ???
Mais en même temps j'essaie de joindre Bruno S. l'auteur de l'article mais impossible, peut être est il à Reims ?
-
c'est un extrait...s'en serait autre chose si le bouquin était mis en entier ... 

CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....
-
- citroeniste inconditionel(le)
Oui, là ça donne plutôt envie d'acheter le bouquin! Il est encore édité?
:salut:
:salut:
- Pierrolechti
- Citroëniste averti(e)
Bien sur, je l'ai acquis en fin d'année 2009, sinon tu en as en vente sur sur le bon bay et e-coin