Break Evasion Trd Turbo

Présentez-nous vos CX !

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Break Evasion Trd Turbo

Message par tonton-h4 » sam. nov. 01, 2008 6:34 pm

Je verrai comment elle est.

A 2 minutes avant la fin des enchères personne!

Pas de prix plancher, et mise à  prix basse.

J'y suis allé avec une enchère posée moins d'une minute avant la fin.

Elle est blanche.

On ira avec le plateau:

Bien à  vous
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Message par zztoptrd » dim. nov. 02, 2008 11:54 am

Grand bonjour a tous
Grand bonjour a tonton
vite des photos
Gérard

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Message par bebert59 » dim. nov. 02, 2008 4:24 pm

Un grand bonjour aussi a toi Gérard :salut:
Comme nous sommes un groupe d'ami(e)s pourrait tu te présenter afin de mieux se connaitre, conformément a la chartre qui régie le forum.
http://www.citro-rouge-et-vert.com/viewtopic.php?t=134

T'en remerçiant.
Bien a toi.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

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Message par tonton-h4 » dim. nov. 02, 2008 5:09 pm

Je vais la chercher le prochain WE.

Pour 499€, on ne va pas faire la fine bouche!

Allez zztoptrd, un petit coup pour te présenter!

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Message par zztoptrd » dim. nov. 02, 2008 9:02 pm

tonton-h4 a écrit :Je vais la chercher le prochain WE.

Pour 499€, on ne va pas faire la fine bouche!

Allez zztoptrd, un petit coup pour te présenter!

Bien à  vous
Bonsoir ça y est c'est fait , je vien de rentrer de bosser . Pas au boulot , a la grange aux CX

Gérard

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Message par tonton-h4 » sam. déc. 20, 2008 4:08 pm

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Pour pouvoir laver le moteur dans la salle d'eau, il d'abord vider cette salle d'eau de tous les immondices.....

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Ah le support moteur inférieur: inénarrable.

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Alternateur tombé.

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Le débouloneur c'est utile.

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Les courroies sont enlevées, la poulie sur l'arbre à  cames aussi.

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La dernière vis à  enlever et la boite tombe.

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Et Hop!

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Bien sale tout ça!

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Tournevis à  frapper: les vis sont bloquées.

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L'un est neuf, l'autre est sale....

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A nettoyer tout cela.

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Propre. Ah les produits modernes et le karsher...

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Comme il y a 350 000 Km...

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Ah l'amouuuuuuur!

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Tout en place maintenant.

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Alternateur vérifié, replacé.

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Au tour des courroies d'accessoire et de la poulie d'arbre à  cames

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Bientôt prêt.

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Les bougies de préchauffage: à  changer

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Beaucoup de saletés sous ce carter.

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Plus qu'à  démonter

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Attention....

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On commence par les tendeurs.

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Tout est repéré, on passe en neuf.

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Voila, quelques petites heures bien employées.

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Support moteur neuf. Il en avait bien soin. On va finir plus tard.


Aujourd'hui, le pont 2 colonnes était libre dans l'après midi.

Alors ni une ni deux......


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Le peu de rouille a été gratté, puis peinture. Ce n'est pas le même blanc, mais l'important c'est la protection.

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Cette partie de l'Unit avant était un peu tordu. Il n'y aura plus de bruit de pot d'échappement qui risque de taper.

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Beaucoup d'ondes positives. On remet en place.

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Il ne s'envolera pas celui-la!

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Tout est en place. Les vidanges se feront pendant la nuit.

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Nouveau raccord d'échappement inox. L'ancien était détruit.

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Une bonne chose de bien faite!


Sinon, aujourd'hui, on a sorti le Break tel quel, sur la route, sans capot....

Avec le manomètre pour le Turbo.

En effet, les 1er tests nous montrent que la fumée bien noire derrière est honteusement épaisse.

On a nettoyé les échappements..... à  notre façon.

Moins de fumée, certes, mais le mano ne dépasse pas 0.4 bars au maximum.

Donc on va bien vérifier TOUTES les étanchéités.

De plus, le moteur tremble un peu par moments.

On va caler finement la pompe d'injection.

La biellette de direction côté droit a un jeu....

Commandée en neuf, bien évidemment.

Après, un coup de fil chez celui qui va bien et sphères neuves, allez hop!

Voilà , pas d'autres nouvelles pour le moment.

On a juste passé 45 minutes sur le break, aujourd'hui. Pas mal de travail et un froid....

J'ai peur de pisser contre un mur et y rester collé!

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Elle a changé de couleur.

On va replacer le capot demain si on a assez de temps.

Bien à  vous
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Message par sylvianne40 » sam. déc. 20, 2008 4:23 pm

Waouuh, du bel ouvrage !

Tant qu'on roule on ne se rend pas compte de la saleté qui s'infiltre partout.

Et l'intérieur ?

Si tu ne veux plus de "l'immondice" qui était dans la station de lavage ? :P

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Message par harchin IE » sam. déc. 20, 2008 4:59 pm

tonton-h4 a écrit :[

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Waoouuuu!!!! il est puissant ton nettoyeur HAUTE pression :lol:
il peut maintenir en levitation une CX break !!!! :lol: :lol:

Sans quoi , chapeau Image
un moteur de 350000 , tu fais juste la distrib et l'embrayage ? Tu ne l'as pas "ouvert " pour controle ??
tant qu'il etait dehors . Il ronronnait encore bien sans doute .
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE

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Message par citroensantander » sam. déc. 20, 2008 5:43 pm

Avec Tonton, on a l'impression que tout est simple et facile...

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Message par zztoptrd » sam. déc. 20, 2008 7:06 pm

Bonsoir

moi aussi j'aimerai avoir un tas d'immondices de la sorte :D :D

C'est quand même mieux pour bosser quand on a tout l'équipement !!

j'ai presque la même chose a faire pour mon break avant le controle, mais ça sera beaucoup moins facile

Gérard
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Message par bebert59 » sam. déc. 20, 2008 7:39 pm

On reconnait bien le pro qu'est not tonton, du super travail de qualité mené rondement :bien2:
:merci: pour ces photos et pour CRV.
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Message par Fred26 » mar. déc. 23, 2008 9:49 am

Le grand Schtroumpf a encore frappé.

Si la GS te gène, n'hésite pas à  me l'envoyer dans le sud. :lol:

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Message par tonton-h4 » lun. janv. 05, 2009 9:09 pm

Nouvelle année.

Nouvelle bordée de travaux.


Il était prévu les freins avants et arrières, la biellette de direction droite.

Celle ci a été changée fin décembre.

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Les disques sont beaux mais usés. Démontage de l'étrier.

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Pas de discussion. Il faut les changer.

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Un beau disque.

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Nouvelles plaquettes de frein à  main.

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Règlage avec une cale de 20/100ème
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Purge du frein avant gauche.

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Purge du frein avant droit.

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Nouveaux vérins de hayon

Le radiateur de chauffage a été remplacé, mais pas de photos.

Ce soir, j'ai pu rouler avec. Le système de refroidissement est refait à  neuf. Le capot a été reposé.

Il y aura le train avant à  revoir.

Il reste encore un peu de travail.

A suivre......
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Message par tonton-h4 » ven. janv. 30, 2009 9:09 pm

On s'est attaqué aux roulements de bras arrières et sphères arrières.


Pont, roues enlevées, suspensions basse et vis de conjoncteur ouverte.

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On dépose capteur Abs et flasque.




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On retire l'épingle.



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La barre anti-roulis est enlevée. Clefs Alden, qui sont des clefs plates articulées. Du matériel cher mais bien pratique.



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Attention, c'est une entretoise, pas une rondelle. Elle se met entre la barre anti-rouli et le bras.


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On dépose le tube de freins.



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Le vérin est au sol.



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Une fois propre....


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Nous aimons le vert....


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Au tour du bras maintenant.


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Arrache cage de roulement.



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On place l'outil. En vissant, on tend les griffes.


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On emboite l'adaptateur pour l'extracteur à  inertie.


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Poigne et dextérité.....


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Facile et sans effort.


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'Bleufé' M. X!


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On entre la cage avec douceur...


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Que c'est beau!


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Le bras gauche est maintenant descendu. Un beau bébé!

Le côté gauche est plus facile d'accès. En effet, le côté droit est gêné par la présence du réservoir de carburant.

Mais quand on aime.....

A suivre.....

PS: elle est maintenant en 01.

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Message par bebert59 » ven. janv. 30, 2009 10:57 pm

:bien2: :merci: not tonton quand tu t'y mets c'est plein les mirettes, pédagogique et du sérieux.
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Message par zztoptrd » sam. janv. 31, 2009 1:21 pm

bonjour
pour changer de mes moyens archaiques ou pourrais je trouver a vendre un arrache cage comme le tien mon cher Tonton
j'ai en plus de la GTI les 2 de la leader et ceux du break a faire :lol:
Gérard
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Message par tonton-h4 » sam. janv. 31, 2009 1:35 pm

L'arrache que tu vois est une adaptation.

J'ai 3 outils de diamètres différents, selon les roulements.

J'ai récupéré ces outils lors de l'achat du fond.

Tout le système a inertie est plus récent.

Comme un de mes clients avait besoin de ce type d'outil pour une MG, il était venu me voir.

Travaillant au CERN, il a fait fabriquer la pièce de liaison 100% indestructible.

Il s'en est servi.

Puis m'a offert la pièce d'adaptation. Le jour ou il en a besoin, il sait qu'il peut compter sur moi.

Il avait une Murena jaune. Un virage un pu trop fort, des pneus pas assez forts....

Il a désossé son épave dans un coin du garage que je lui ai prêté.

C'est lui qui m'a fait ressouder une pièce en Alu pour la direcion de la Sm. Sans cela, elle ne roulerait pas.

Si tu veux un arrache de ce type, les neufs valent près de 300€.

J'en avais acheté un, mais jamais utilisé tant ce vieux matériel est épatant.

Si cela te dit, je te le propose à  tarif réduit (1 an de vétusté, jamais servi).

Reste à  se voir pour te le confier.

Tu l'utilises.

Tu me le rends ou tu l'achètes.

Peut pas dire mieux!

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Message par zztoptrd » sam. janv. 31, 2009 5:56 pm

:D je crois que je ne vais pas tarder a aller faire un tour dans l'Ain moi !
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Message par tonton-h4 » mar. févr. 03, 2009 11:21 pm

Pas de photo, pas eu le temps.

Opération basique, sur.

Le LHM est entièrement remplacé.

Nettoyage complet du bocal.

Super LHM et purge de des freins.

Il va rester à  refaire fonctionner le klaxon et la faire rouler la Cx en ligne droite.

Après, lavage-décrassage de l'extérieur.

Quant à  l'intérieur, il promet de longues heures de réjouissance.

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Message par huileux » dim. févr. 08, 2009 11:36 am

A voir la façon dont la mécanique est remise en forme, la carrosserie sera de la rigolade.

De l'eau, du shampoing, un peu de polish et quelques bidons d'huile de coude et le tour est joué.

En tout cas c'est très instructif ces reportages photos. :)

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