CX Gti 86

Présentez-nous vos CX !

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, papadiesel, harchin IE

Répondre
longpoil25
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Question antibot : vert (comme l'espoir)

CX Gti 86

Message par longpoil25 » mer. sept. 09, 2009 9:56 pm

Voilà , c'est un engin qui a remplacé une fidèle compagne TRD turbo 2 de 88, qui a pourri à  l'insu de mon plein gré. (pas une griffe extérieure, brancards et même caisse bouffés grave...)
Elle est arrivée chez moi en 2006. Sur le chemin du retour, une halte réparatrice.
Image
Une petite bourre du côté de Lyon nous emmène à  des vitesses répréhensibles, ouf pas de photo au retour.
Elle arrive de nuit, échappement cassé au milieu... et l'animal découvre la neige, qui ne lui fait pas peur du tout : les TRX c'est pas mal quand-même, à  part le bruit de roulement omniprésent.

Image

En 2008, un tour en Suisse et c'est la tuile, mémère rougeoie du voyant de pression d'huile, faiblement, moins faiblement, niveau refait OK mais bon, une bielle dégage carrément, la faute à  un petit tuyau de graissage entre bloc et culasse. (le même que sur DS et pour cause...)
Bon, poubelle ou pas ? Ben non, par le biais de CCC, un moteur arrive devant chez moi (merci Pascal)
Le 31 décembre 2008, à  20h30 :
Image
Image
Image
La suite le lendemain :
Image
Image
Embrayage neuf, injection nettoyée et tuyaux revus et corrigés, pouf démarrage instantané, nous avons roulé avec le 4 janvier.
Image
Sans compteur, sans diravi, faut que je m'y colle il y a un sac de noeud sortie boite de vitesses.
CX Gti 86 cuir clim ordi de bord toit ouvrant, ABS et TRX, des griffures et une corrosion de surface sous l'auto, 140 000 km moteur 186 000 km mais comme neuf.
J'ai tenté de la vendre, mais Tonton m'a dit : vendre sa cx, c'est comme vendre un de ses gosses. Il a raison, je garde l'animal, classé entre le glouton et la fusée.
Longpoil25

Répondre

Retourner vers « Vos CX »