Reflex 2500D 1982 : La GoldenEye de Papa
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Reflex 2500D 1982 : La GoldenEye de Papa
Hop!
Pour continuer l'histoire de cette CX mazout à cascade rachetée à Sylvianne, j'ouvre ce topic.
Donc mon Papa s'est mis à la recherche d'une remplaçante de sa Safrane 2,1l td. Et je lui ai naturellement proposé une voiture que son fiston connait un peu mieux. Il a essayé, testé et approuvé. Me v'là donc avec un mazout à fignoler pour utilisateur néophytes de la Citroën. En effet admirateur de longue date de la marque au chevrons, il n'en a jamais possédé. Et habitué des voitures récentes, il lui faut une voiture sans histoires ni contraintes.
J'ai donc encore quelques travaux:
D'abord elle "cogne" affreusement en 1ere et seconde. A priori les support moteurs. Sylvianne m'avait vendu avec la voiture un support boite neuf et un support moteur supérieur. Malheureusement pas de support inférieur disponible. J'ai démonté celui de l'ambulance ce WE, et il est encore plus moche que celui de la reflex :?
Il est possible que l'embrayage soit mal centré aussi.
Côté accessoires, la ventil est débloquée, mais phénomène bizarre quand on met sur 0 le volet sous la bouche de capot se ferme. Quand on remet au neutre ou en 1, 2, 3 elle ne se ré-ouvre pas?? Pour le moment j'ai coupé la fermeture...
Les contacts de la centralisation se sont tous mis en grève...
Par contre le lave-glace fonctionne à nouveau (gicleur changé, contacts nettoyés et pompe dégrippés) Il était plein de liquide... visqueux :shock:
Bref, à suivre.
Pour continuer l'histoire de cette CX mazout à cascade rachetée à Sylvianne, j'ouvre ce topic.
Donc mon Papa s'est mis à la recherche d'une remplaçante de sa Safrane 2,1l td. Et je lui ai naturellement proposé une voiture que son fiston connait un peu mieux. Il a essayé, testé et approuvé. Me v'là donc avec un mazout à fignoler pour utilisateur néophytes de la Citroën. En effet admirateur de longue date de la marque au chevrons, il n'en a jamais possédé. Et habitué des voitures récentes, il lui faut une voiture sans histoires ni contraintes.
J'ai donc encore quelques travaux:
D'abord elle "cogne" affreusement en 1ere et seconde. A priori les support moteurs. Sylvianne m'avait vendu avec la voiture un support boite neuf et un support moteur supérieur. Malheureusement pas de support inférieur disponible. J'ai démonté celui de l'ambulance ce WE, et il est encore plus moche que celui de la reflex :?
Il est possible que l'embrayage soit mal centré aussi.
Côté accessoires, la ventil est débloquée, mais phénomène bizarre quand on met sur 0 le volet sous la bouche de capot se ferme. Quand on remet au neutre ou en 1, 2, 3 elle ne se ré-ouvre pas?? Pour le moment j'ai coupé la fermeture...
Les contacts de la centralisation se sont tous mis en grève...
Par contre le lave-glace fonctionne à nouveau (gicleur changé, contacts nettoyés et pompe dégrippés) Il était plein de liquide... visqueux :shock:
Bref, à suivre.
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Re: Reflex 2500D 1982 : La GoldenEye de Papa
Pour les supports inférieurs vois avec cx basis. Et comme tu en as un vieux d'avance il pourra sans doute le reconditionner, mais il faut être patient, j'ai attendu près de 6 mois pour avoir le mien.
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
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Re: Reflex 2500D 1982 : La GoldenEye de Papa
Salut Huileux.
Oui je vais en commander, et j'ai au final 4 supports à retourner pour reconditionnement. Mais je peux pas attendre 6 mois... Mon père est amoureux de cette voiture et veux redescendre avec dans la Drôme mercredi matin :?
Oui je vais en commander, et j'ai au final 4 supports à retourner pour reconditionnement. Mais je peux pas attendre 6 mois... Mon père est amoureux de cette voiture et veux redescendre avec dans la Drôme mercredi matin :?
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Re: Reflex 2500D 1982 : La GoldenEye de Papa
Bon on continue... Je suis pas spécialiste, mais après inspection le support moteur inférieur (délogeable, mais pas sortable à moins de tomber la transmission) ne m'a pas l'air particulièrement fatigué. Donc les à coup doivent plutôt provenir d'un problème d'embrayage (mal centré?) Et là , faut sortir l'ensemble moteur-boite-différentiel. Curieusement, je suis pas trop motivé pour me fader ça dans le jardin à la force de mes petits bras.
Tout ceci n'a pas empêché de passer la contre-visite ce matin. Tout est ok: ça éclaire, ça freine, parallélisme impeccable...
Le contrôleur était juste un peu désarçonné de me voir lui amener une voiture saine et propre :mrgreen:
:salut:
EDIT : renseignement pris, ça serait plus probablement le roulement de renvoi du cardan droit. Merci à notre cher Tonton!

Tout ceci n'a pas empêché de passer la contre-visite ce matin. Tout est ok: ça éclaire, ça freine, parallélisme impeccable...

Le contrôleur était juste un peu désarçonné de me voir lui amener une voiture saine et propre :mrgreen:
:salut:
EDIT : renseignement pris, ça serait plus probablement le roulement de renvoi du cardan droit. Merci à notre cher Tonton!

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Re: Reflex 2500D 1982 : La GoldenEye de Papa
Bonne nouvelle,moins de boulot que prévu!
http://www.youtube.com/watch?v=VDqVpDKM5IM
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Re: Reflex 2500D 1982 : La GoldenEye de Papa
Moi aussi je vais y avoir droit à ce roulement. :(Blondin a écrit :Bon on continue... Je suis pas spécialiste, mais après inspection le support moteur inférieur (délogeable, mais pas sortable à moins de tomber la transmission) ne m'a pas l'air particulièrement fatigué. Donc les à coup doivent plutôt provenir d'un problème d'embrayage (mal centré?) Et là , faut sortir l'ensemble moteur-boite-différentiel. Curieusement, je suis pas trop motivé pour me fader ça dans le jardin à la force de mes petits bras.![]()
Tout ceci n'a pas empêché de passer la contre-visite ce matin. Tout est ok: ça éclaire, ça freine, parallélisme impeccable...![]()
Le contrôleur était juste un peu désarçonné de me voir lui amener une voiture saine et propre :mrgreen:
:salut:
EDIT : renseignement pris, ça serait plus probablement le roulement de renvoi du cardan droit. Merci à notre cher Tonton!
J'aurais bien aimé voir la tête du contrôleur quand tu t'es pointé avec une voiture sans rouille ! :lol:
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
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Re: Reflex 2500D 1982 : La GoldenEye de Papa
Salutelvis19 a écrit :Bonne nouvelle,moins de boulot que prévu!
En fait ça revient un peu au même, vu que pour dégager le support moteur inférieur il faut soulever suffisamment le moteur, et pour ceci démonter le cardan.
Du coup, je ferai les deux dans la foulé, ce qui n'est pas de la réparation sera du préventif. :idea:
Au fait, sympa l'avatars

- sylvianne40
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Re: Reflex 2500D 1982 : La GoldenEye de Papa
Sympa de nous donner des nouvelles de GG II....
Elle est dans la Drôme maintenant ?
Christian ne voyait pas tant de taff à faire !
Pour les à coups/vibrations a l'accélération, il faisait double débrayage et passage lent par le point mort pour la seconde. Il me dit que ça vibrait moins, mais je n'y suis pas arrivée.
Elle est dans la Drôme maintenant ?
Christian ne voyait pas tant de taff à faire !
Pour les à coups/vibrations a l'accélération, il faisait double débrayage et passage lent par le point mort pour la seconde. Il me dit que ça vibrait moins, mais je n'y suis pas arrivée.
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Les amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas toujours mais on sait qu'ils sont là.
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Re: Reflex 2500D 1982 : La GoldenEye de Papa
J'ai deux pistes:
1) Notre Tonton du Jura penche pour un roulement de renvoi du cardan. Grand classique. Mais sans voir la voiture, il ne peut évidement jurer de rien. Je lui fais confiance pour diagnostiquer, mais je me fais pas confiance pour bien décrire les symptômes.
2) D'après ce que je lis sur les forum, ça pourrait aussi provenir de l'embrayage.
D'ailleurs, faut aussi que je vérifie si le cà¢ble est correctement passé. C'est un grand classique sur ces bestioles!
:salut:
1) Notre Tonton du Jura penche pour un roulement de renvoi du cardan. Grand classique. Mais sans voir la voiture, il ne peut évidement jurer de rien. Je lui fais confiance pour diagnostiquer, mais je me fais pas confiance pour bien décrire les symptômes.
2) D'après ce que je lis sur les forum, ça pourrait aussi provenir de l'embrayage.
D'ailleurs, faut aussi que je vérifie si le cà¢ble est correctement passé. C'est un grand classique sur ces bestioles!
:salut:
- gs diesel
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Re: Reflex 2500D 1982 : La GoldenEye de Papa
j'ais eu un probleme avec une CX 2200 d qui vibrait et c'était le roulement de renvoi de cardan mal serré tout simplement, je te le souhaite
:salut:
:salut:
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- citroeniste inconditionel(le)
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Re: Reflex 2500D 1982 : La GoldenEye de Papa
Une panne à la noix potentielle en plus. Merci GSdiesel, je vais vérifier ça aussi. 

- pirate 88
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Re: Reflex 2500D 1982 : La GoldenEye de Papa
change ton silent bloc moteur inférieur, et normalement le défaut devrait disparaitre, j'ai eu le coup il y a longtemps, le caoutchouc prend l'huile et le gaz oil, et gonfle ou devient inopérant, comme un élastique !
à l'époque, il se trouvait encore chez citroen, mais maintenant ????
il n'est pas facile à changer car logé dans un trou de l'unit avant , et il faut soulever le moteur d'au moins 15 cm pour le sortir!
il en faut un de gros diamètre! , ton soucis vient peut être d'une magouille qui arrivait par moment dans certains garages suite à un accident , je t'explique :
l'unit avant sur un moteur diesel est pratiquement identique à celle d'un moteur essence, sauf le diamètre du trou pour loger le silentbloc bas moteur, bien souvent , certain remontaient une unit de moteur essence , dispo plus facilement en casse qu'une unit avant diesel! et au moment de remettre le moulin en place, le silentbloc ne rentrait pas, alors ils mettaient un silentbloc de moteur essence!! de plus petit diamètre!! , cela fonctionnait normalement un moment, mais le silentbloc ne supportait pas le lourd moteur diesel et ses vibrations, et aussi ses fuites d'huile de gaz oil et d'huile, peu de temps après, il était HS et le voiture broutait au démarrage!
j'ai eu deux fois le cas sur des autos de client (à l'époque ou j'opterais dans le métier) , des autos achetées d'occasions qui fonctionnaient très bien au départ, et qui après 5 ou 15 milles km se mettaient à brouter comme des folles! a croire que le moulin allait tomber par terre!
tu devrait trouver les diamètres sur les RTA d'époque!
en espérant t'avoir donné une piste, et surtout sans vouloir accuser sylvianne de t'avoir grugé!
à l'époque, il se trouvait encore chez citroen, mais maintenant ????
il n'est pas facile à changer car logé dans un trou de l'unit avant , et il faut soulever le moteur d'au moins 15 cm pour le sortir!
il en faut un de gros diamètre! , ton soucis vient peut être d'une magouille qui arrivait par moment dans certains garages suite à un accident , je t'explique :
l'unit avant sur un moteur diesel est pratiquement identique à celle d'un moteur essence, sauf le diamètre du trou pour loger le silentbloc bas moteur, bien souvent , certain remontaient une unit de moteur essence , dispo plus facilement en casse qu'une unit avant diesel! et au moment de remettre le moulin en place, le silentbloc ne rentrait pas, alors ils mettaient un silentbloc de moteur essence!! de plus petit diamètre!! , cela fonctionnait normalement un moment, mais le silentbloc ne supportait pas le lourd moteur diesel et ses vibrations, et aussi ses fuites d'huile de gaz oil et d'huile, peu de temps après, il était HS et le voiture broutait au démarrage!
j'ai eu deux fois le cas sur des autos de client (à l'époque ou j'opterais dans le métier) , des autos achetées d'occasions qui fonctionnaient très bien au départ, et qui après 5 ou 15 milles km se mettaient à brouter comme des folles! a croire que le moulin allait tomber par terre!
tu devrait trouver les diamètres sur les RTA d'époque!
en espérant t'avoir donné une piste, et surtout sans vouloir accuser sylvianne de t'avoir grugé!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !
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Re: Reflex 2500D 1982 : La GoldenEye de Papa
Salur Pirate!
T'inquiète pas, Sylvianne est honnête: elle m'avait prévenue du problème, et m'a même fournie 2 support neufs sur les trois. Ces supports sont d'ailleurs introuvables. Seuls CX-Basis les reconditionne pour le moment, en Allemagne. Il faut donc fournir l'ancien car si ils peuvent refaire les caoutchouc, les semelles sont elles indisponibles.
Merci du tuyau pour les différentes tailles. J'ignorais ce détail, et ça me fais un truc de plus à vérifier.
... je vais finir par la connaître par coeur, cette reflex!
Quant au démontage, il faut carrément tomber le cardan, sans cela il s'appui sur son passage dans le faux-chà¢ssis et empêche donc de soulever suffisamment le moteur. Sacré bazar! Quand je pense qu'il y a des mauvaises langues qui critiquent l'accessibilité sur GS/A!
à plus!!
T'inquiète pas, Sylvianne est honnête: elle m'avait prévenue du problème, et m'a même fournie 2 support neufs sur les trois. Ces supports sont d'ailleurs introuvables. Seuls CX-Basis les reconditionne pour le moment, en Allemagne. Il faut donc fournir l'ancien car si ils peuvent refaire les caoutchouc, les semelles sont elles indisponibles.
Merci du tuyau pour les différentes tailles. J'ignorais ce détail, et ça me fais un truc de plus à vérifier.
... je vais finir par la connaître par coeur, cette reflex!
Quant au démontage, il faut carrément tomber le cardan, sans cela il s'appui sur son passage dans le faux-chà¢ssis et empêche donc de soulever suffisamment le moteur. Sacré bazar! Quand je pense qu'il y a des mauvaises langues qui critiquent l'accessibilité sur GS/A!
à plus!!
Re: Reflex 2500D 1982 : La GoldenEye de Papa
Tinquete. Sylviane est plus que honnête.
Question. Si c'est pour le roulement du cardan droit, effectivement, faut tout sortir.
Si c'est pour le support moteur, sous la distrib, Pas besoins. Et tonton en est témoins.
Mais il est vrai que les petits doigts qui n'ont pas peur, sont d'une efficacité indéniable.
J'avais perdu en route, la longue vis du support.
Le pont, le cric de fosse, et roule ma poule....
A. Il est sorti, et à gentiment repris sa place. Juste avec le cric de fosse.
Bon. c'est quand que tu passe......
Question. Si c'est pour le roulement du cardan droit, effectivement, faut tout sortir.
Si c'est pour le support moteur, sous la distrib, Pas besoins. Et tonton en est témoins.
Mais il est vrai que les petits doigts qui n'ont pas peur, sont d'une efficacité indéniable.
J'avais perdu en route, la longue vis du support.
Le pont, le cric de fosse, et roule ma poule....
A. Il est sorti, et à gentiment repris sa place. Juste avec le cric de fosse.
Bon. c'est quand que tu passe......

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Re: Reflex 2500D 1982 : La GoldenEye de Papa
Salut!
Je récupère les pièces cette semaine, donc je vais pas tarder à débarquer dans le Jura! Juste le temps de me caler des jours de congés avec le boulot (ça, ça va être un peu plus complexe!!)
:salut:
Je récupère les pièces cette semaine, donc je vais pas tarder à débarquer dans le Jura! Juste le temps de me caler des jours de congés avec le boulot (ça, ça va être un peu plus complexe!!)
:salut:
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Re: Reflex 2500D 1982 : La GoldenEye de Papa
Bonsoir,
Je voudrais juste rajouter un détail qui a son importance.
L'état de la transmission, de son roulement, et les silemblocs sont incontestablement capable de cela, aucun doute, mais autre chose aussi.
Il faut être certain du réglage en hauteur de caisse sur l'avant. Si le réglage est un peu trop haut, ou si le correcteur grippe un peu entrainant un petit retard à la correction, lorque l'on relance la vitesse de la voiture l'avant se sur-élève un peu plus (ça c'est normal), et dans ce cas le tripode (le cardan) est trop dégagé.
C'est à dire, pour m'exprimer plus clairement, que le cardan s'allonge et force avec des points durs qu'il n'aurait pas à une hauteur de caisse plus basse.
Pour vérifier, tu met le levier de suspension entre la position basse et la position normale, et tu vois...
:salut:
Pour le centrage de l'embrayage, laisse tomber, rien à voir.
Je voudrais juste rajouter un détail qui a son importance.
L'état de la transmission, de son roulement, et les silemblocs sont incontestablement capable de cela, aucun doute, mais autre chose aussi.
Il faut être certain du réglage en hauteur de caisse sur l'avant. Si le réglage est un peu trop haut, ou si le correcteur grippe un peu entrainant un petit retard à la correction, lorque l'on relance la vitesse de la voiture l'avant se sur-élève un peu plus (ça c'est normal), et dans ce cas le tripode (le cardan) est trop dégagé.
C'est à dire, pour m'exprimer plus clairement, que le cardan s'allonge et force avec des points durs qu'il n'aurait pas à une hauteur de caisse plus basse.
Pour vérifier, tu met le levier de suspension entre la position basse et la position normale, et tu vois...

Pour le centrage de l'embrayage, laisse tomber, rien à voir.
Amicalement [hello-bye]] Citroënement vôtre ! ! !
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Re: Reflex 2500D 1982 : La GoldenEye de Papa
j'entends centrage d'embrayage....comment un embrayage peut-il être mal centré? pion, de centrage du diaphragme, et impossibilité de l'axe à pénétrer le disque si pas dans l'axe....font qu'il est impossible que, une fois monté, il ne soit pas "centré".
Si ton problème est un à -coups il est fort possible que les ressorts d'amortissements du disque d'embrayage soient avachis, ou si l'embrayage à été changé, trop durs.
où que le disque soit voilé.
pour le silent-blocs inférieur je n'y crois pas beaucoup, il absorbe les vibrations du moteur principalement, c'est la barre anti-couple, qui elle, empêche les sursauts du moteur à l'accélération, mais bon, si vraiment HS...c'est possible ...
pour le poids moteur diesel/essence, la différence est minime, par contre le diesel vibre beaucoup plus d'où la différence de taille du silent-bloc
Si ton problème est un à -coups il est fort possible que les ressorts d'amortissements du disque d'embrayage soient avachis, ou si l'embrayage à été changé, trop durs.
où que le disque soit voilé.
pour le silent-blocs inférieur je n'y crois pas beaucoup, il absorbe les vibrations du moteur principalement, c'est la barre anti-couple, qui elle, empêche les sursauts du moteur à l'accélération, mais bon, si vraiment HS...c'est possible ...
pour le poids moteur diesel/essence, la différence est minime, par contre le diesel vibre beaucoup plus d'où la différence de taille du silent-bloc
Modifié en dernier par 12enV le lun. oct. 18, 2010 4:52 pm, modifié 1 fois.
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Re: Reflex 2500D 1982 : La GoldenEye de Papa
tout a fait, une hauteur de caisse trop haute à l'accélération se traduit par un tremblement induit par le train avant, pas par un a-coup, mais en générale on le ressent plus sur une FDM, une GTI, ou un TRD turbo, moins sur un diesel atmo ....moins rapide au décollage, et encore faut-il accéléré relativement fort en première, défaut qui s'estomperait à l'accélération en passant la 2eme, encore plus en 3eme...(moins de couple pour cabrer la voiture, mais plus de vitesse)Belphégor a écrit :Bonsoir,
Je voudrais juste rajouter un détail qui a son importance.
L'état de la transmission, de son roulement, et les silemblocs sont incontestablement capable de cela, aucun doute, mais autre chose aussi.
Il faut être certain du réglage en hauteur de caisse sur l'avant. Si le réglage est un peu trop haut, ou si le correcteur grippe un peu entrainant un petit retard à la correction, lorque l'on relance la vitesse de la voiture l'avant se sur-élève un peu plus (ça c'est normal), et dans ce cas le tripode (le cardan) est trop dégagé.
C'est à dire, pour m'exprimer plus clairement, que le cardan s'allonge et force avec des points durs qu'il n'aurait pas à une hauteur de caisse plus basse.
Pour vérifier, tu met le levier de suspension entre la position basse et la position normale, et tu vois...:salut:
d'ailleurs, en admettant un silent-bloc inférieur complétement HS (surement d'ailleurs) et qui cognerait parce que détruit, l'a-coup devrait être différent suivant les vitesses enclenchées à l'accélération...quand est-il?
y a t-il une différence de bruit, vibrations, a-coups, suivant la vitesse enclenchée et/ou la vitesse de la voiture?
on est au moins deux.Belphégor a écrit :Pour le centrage de l'embrayage, laisse tomber, rien à voir.
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Re: Reflex 2500D 1982 : La GoldenEye de Papa
Tout à fait,
il faut savoir exactement à quel moment se tremblement se manifeste et à quel moment il disparait.
Si il y a un broutement quand on fait patiner l'embrayage c'est une chose, s'il ne patine pas après avoir là¢ché il n'a plus rien à voir.
Une fois le test de hauteur réalisé il serai bon de tester le cardan, mais d'abord faire rouler la voiture capot ouvert pour voir comment bouge le moteur pourrait être pas mal.
Si j'étais au près je t'aurais bien donné mon avis . . .
il faut savoir exactement à quel moment se tremblement se manifeste et à quel moment il disparait.
Si il y a un broutement quand on fait patiner l'embrayage c'est une chose, s'il ne patine pas après avoir là¢ché il n'a plus rien à voir.
Une fois le test de hauteur réalisé il serai bon de tester le cardan, mais d'abord faire rouler la voiture capot ouvert pour voir comment bouge le moteur pourrait être pas mal.
Si j'étais au près je t'aurais bien donné mon avis . . .
Amicalement [hello-bye]] Citroënement vôtre ! ! !
Belphégor____________________________________________________________________________

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Re: Reflex 2500D 1982 : La GoldenEye de Papa
D'ailleurs le silent-bloc affaissé/hs tend à rapprocher l'angle du moteur côté silent-bloc du radiateur...cela se voit bien sur une Gti, le collecteur d'admission se rapproche du radiateur ...voir le touche quand la barre anti-couple est HS.
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