CX25TRD T Phase 1
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Re: CX25TRD T Phase 1
Comme tu le dis......c'est que du bonheur à l'état pur...j'en sais quelque chose.
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Re: CX25TRD T Phase 1
bien sur que ça marche, à condition de savoir s'en servir :nananere:
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Re: CX25TRD T Phase 1
ça doit être ça...surement
mais dans une citroën, je préfére quand même les moteurs Citroën...André de son vivant n'aurait jamais consenti à une telle hérésie... 


CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....
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Re: CX25TRD T Phase 1
Comme Maserati appartenait à Citroën, le moteur a été développé exprès pour l'occasion. Il était naturel d'utiliser ce qui appartenait à Citroën.
Au même moment, Citroën avait aussi acquis la société qui fabriquait les boites de vitesses pour entre autre Lancia.
Personne ne parle d'hérésie concernant la Cx, alors que la boîte de vitesses est en fait une Lancia, ce qui peut aider quand on veut changer les longueurs de rapports.
Bien à vous.
Au même moment, Citroën avait aussi acquis la société qui fabriquait les boites de vitesses pour entre autre Lancia.
Personne ne parle d'hérésie concernant la Cx, alors que la boîte de vitesses est en fait une Lancia, ce qui peut aider quand on veut changer les longueurs de rapports.
Bien à vous.
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Re: CX25TRD T Phase 1
j'émettrais une différence, elle a de commun la même fabrication, un pignon, reste un pignon ...tonton-h4 a écrit : Au même moment, Citroën avait aussi acquis la société qui fabriquait les boites de vitesses pour entre autre Lancia.
Personne ne parle d'hérésie concernant la Cx, alors que la boîte de vitesses est en fait une Lancia...
à la mesure ou l'injection Bosch d'une 21 ou 23 IE, n'en fait pas une BM, ou Mercos...
par contre couper deux cylindres d'un masérati, pour le loger dans une Sm, ça reste un masérati.

pour la CX, c'est plus grave... :lol: certaines tournent avec une boite Zahnradfabrik Friedrischafen (ZF), et possédent un démarreur Mitsubischi...
tout fou l'camp..... :pasca:
comme je le dis plus haut, L'André doit se retourner dans sa tombe...
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Re: CX25TRD T Phase 1
A force de se retourner, ils équipés la GS d'un rotatif..... :mrgreen: 

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Re: CX25TRD T Phase 1
Je me demande si vraiment il s'y retournerait... André Citroën est tout de même allé produire des voitures en Angleterre (Slough), en Belgique (Forest), en Allemagne (Cologne)... sans oublier les acquisitions venues par par la suite... Panhard, par exemple... J'imagine qu'il était plus international que Franco-Français... D'autant plus que les exigences d'importations de certains pays obligeaient à avoir un certain pourcentage de fournitures locales (50% en GB) dans le produit fini...ou se voyaient grevés de lourdes taxes.12enV a écrit : pour la CX, c'est plus grave... :lol: certaines tournent avec une boite Zahnradfabrik Friedrischafen (ZF), et possédent un démarreur Mitsubischi...
tout fou l'camp..... :pasca:
comme je le dis plus haut, L'André doit se retourner dans sa tombe...
Les électrons : ni pour ni contre... bien au contraire.
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Re: CX25TRD T Phase 1
:lol:papadiesel a écrit :A force de se retourner, ils équipés la GS d'un rotatif..... :mrgreen:

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Re: CX25TRD T Phase 1
Pierre_le_Romand a écrit :Je me demande si vraiment il s'y retournerait... André Citroën est tout de même allé produire des voitures en Angleterre (Slough), en Belgique (Forest), en Allemagne (Cologne)... sans oublier les acquisitions venues par par la suite... Panhard, par exemple... J'imagine qu'il était plus international que Franco-Français... D'autant plus que les exigences d'importations de certains pays obligeaient à avoir un certain pourcentage de fournitures locales (50% en GB) dans le produit fini...ou se voyaient grevés de lourdes taxes.12enV a écrit : pour la CX, c'est plus grave... :lol: certaines tournent avec une boite Zahnradfabrik Friedrischafen (ZF), et possédent un démarreur Mitsubischi...
tout fou l'camp..... :pasca:
comme je le dis plus haut, L'André doit se retourner dans sa tombe...
produire sa gamme d'autos ailleurs, n'est pas un problème, ça n'en change pas sa conception...que la vachette qui a servi à faire le cuir d'une de nos DS cousines expatriées soit local, ça change pas grand chose....(DS ou autres C4 avant guerre..)
quoique ....
avec la vache folle.....

hum.....le cuir anglais..... :shock:
:lol: :lol: :arrow:
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Re: CX25TRD T Phase 1
Oh la vache... :roule: :roule: :roule:12enV a écrit :Pierre_le_Romand a écrit :Je me demande si vraiment il s'y retournerait... André Citroën est tout de même allé produire des voitures en Angleterre (Slough), en Belgique (Forest), en Allemagne (Cologne)... sans oublier les acquisitions venues par par la suite... Panhard, par exemple... J'imagine qu'il était plus international que Franco-Français... D'autant plus que les exigences d'importations de certains pays obligeaient à avoir un certain pourcentage de fournitures locales (50% en GB) dans le produit fini...ou se voyaient grevés de lourdes taxes.12enV a écrit : pour la CX, c'est plus grave... :lol: certaines tournent avec une boite Zahnradfabrik Friedrischafen (ZF), et possédent un démarreur Mitsubischi...
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comme je le dis plus haut, L'André doit se retourner dans sa tombe...
produire sa gamme d'autos ailleurs, n'est pas un problème, ça n'en change pas sa conception...que la vachette qui a servi à faire le cuir d'une de nos DS cousines expatriées soit local, ça change pas grand chose....(DS ou autres C4 avant guerre..)
quoique ....
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Re: CX25TRD T Phase 1
le bloc V6 maserati n'est pas du tout un V8 emputé de 2 cylindres, ils sont bien différents.
:rouge: ne gachons pas le sujet de papadiesel
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Re: CX25TRD T Phase 1
Euh, quand je dis "coupé", évidement je ne pense pas à un coup d'oxy-découpeur au niveau du bloc... :shock:
c'est juste une image du V6 par rapport au V8 qui existait chez Masérati, et qui a servi à l'élaboration de ce dernier .
Juste que moi, ben .....à y mettre un Masérati, j'aurais rallongé le capot de la SM, pour y laisser passer le V8.... 8)
Gà¢cher quoi GSdiesel? :salut:

c'est juste une image du V6 par rapport au V8 qui existait chez Masérati, et qui a servi à l'élaboration de ce dernier .
Juste que moi, ben .....à y mettre un Masérati, j'aurais rallongé le capot de la SM, pour y laisser passer le V8.... 8)
Gà¢cher quoi GSdiesel? :salut:
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Re: CX25TRD T Phase 1


"c'est juste une image du V6 par rapport au V8 qui existait chez Maserati, et qui a servi à l'élaboration de ce dernier ."
Et il a été très utilisé ce V6. Même chez Ligier.

Le développement du V6 est toootalement indépendant du V8.
C'est mathématique.
Le V6 a sauvé Maserati par ses applications divers. (Alfa Montréal, Ligier, SM, Etc...)
Et la DS Proto? Elle n'aurait jamais fini un rallye en V8.....
Bon. On recadre, ou je me fà¢che... :evil:
Non mais des fois.... :mrgreen:
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Re: CX25TRD T Phase 1
seule le développement de la chaine cinématique change entre un V6 et un v8 (flagrant quand on regarde l'ordre d'allumage), mais le bloc est de même conception, réduit de deux cylindres.
le but n'étant pas de concevoir un moteur au cout exorbitant, déjà que Citroën se mangeait les "cacahuètes" avec la sortie de la SM.
donc économiquement parlant, il était intéressant de partir sur un moteur existant pour élaborer ce qui deviendra le moteur de la SM.

Bon, peut-être un peu trop rapidement ..... :mrgreen:
http://cars-and-races-of-past.skynetblo ... erati.html
8)
le but n'étant pas de concevoir un moteur au cout exorbitant, déjà que Citroën se mangeait les "cacahuètes" avec la sortie de la SM.
donc économiquement parlant, il était intéressant de partir sur un moteur existant pour élaborer ce qui deviendra le moteur de la SM.

Bon, peut-être un peu trop rapidement ..... :mrgreen:
http://cars-and-races-of-past.skynetblo ... erati.html
et à sonné le Glas de la SM pendant le choc pétrolier.... :!:Le V6 a sauvé Maserati par ses applications divers. (Alfa Montréal, Ligier, SM, Etc...)
8)
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Re: CX25TRD T Phase 1
Donc, si j'ai bien compris papadiesel a demandé à tontonh4 de s'occuper de sa CX.
Et maintenant, la Cx de papadiesel fonctionne parfaitement :bien2:
:salut:
Et maintenant, la Cx de papadiesel fonctionne parfaitement :bien2:

:salut:
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Re: CX25TRD T Phase 1
Ce qui est paradoxale, c'est le peu de valeur d'une cx, par contre d'en maintenir une en forme peu couter un bras...(la preuve)
espérons qu'un jour, elles reprennent un peu de valeur, ne serait ce que pour les pièces qu'elles contiennent, ce qui évitera de les voir partir en pièces...
espérons qu'un jour, elles reprennent un peu de valeur, ne serait ce que pour les pièces qu'elles contiennent, ce qui évitera de les voir partir en pièces...

CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....
Re: CX25TRD T Phase 1
Je confirme.12enV a écrit :Ce qui est paradoxale, c'est le peu de valeur d'une cx, par contre d'en maintenir une en forme peu couter un bras...(la preuve)
espérons qu'un jour, elles reprennent un peu de valeur, ne serait ce que pour les pièces qu'elles contiennent, ce qui évitera de les voir partir en pièces...
Le pire, c'est que les gents que je croise ça et là , me disent :
Elle est magnifique votre DS, ou GS, ou BX??? A croire que la CX n'existe pas...?

Ils souffrent tous de trous de mémoire, ou on est vraiment des fous??? :mrgreen:
Ma CX est une Citron a part entière. Non mais...Ou presque :mrgreen:
Mais il est vrai, que fiabiliser une CX, devient plus difficile et couteux, que de faire rouler un ID...? Pourquoi???? :voyons: :voyons:
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Re: CX25TRD T Phase 1
ça dépend des modèles......
une Athéna c'est hyper fiable, et à peine plus compliqué qu'une ID...
une Athéna c'est hyper fiable, et à peine plus compliqué qu'une ID...
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Re: CX25TRD T Phase 1
Limite si je ne préférerais pas une ID....
Je prépare un book, sur la dernière GROSSE révision de la CX.
Avec une drôle de surprise.
Les photos sont en cour de chargement.
A toute....
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Avec une drôle de surprise.
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