CX25TRD T Phase 1

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bebert59 ✞
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Re: CX25TRD T Phase 1

Message par bebert59 ✞ »

Comme tu le dis......c'est que du bonheur à  l'état pur...j'en sais quelque chose.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

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12enV
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Re: CX25TRD T Phase 1

Message par 12enV »

quand ça marche .... :roll:
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

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gs diesel
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Re: CX25TRD T Phase 1

Message par gs diesel »

bien sur que ça marche, à  condition de savoir s'en servir :nananere:

12enV
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Re: CX25TRD T Phase 1

Message par 12enV »

ça doit être ça...surement :roll: mais dans une citroën, je préfére quand même les moteurs Citroën...André de son vivant n'aurait jamais consenti à  une telle hérésie... :wink:
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

tonton-h4
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Re: CX25TRD T Phase 1

Message par tonton-h4 »

Comme Maserati appartenait à  Citroën, le moteur a été développé exprès pour l'occasion. Il était naturel d'utiliser ce qui appartenait à  Citroën.

Au même moment, Citroën avait aussi acquis la société qui fabriquait les boites de vitesses pour entre autre Lancia.

Personne ne parle d'hérésie concernant la Cx, alors que la boîte de vitesses est en fait une Lancia, ce qui peut aider quand on veut changer les longueurs de rapports.

Bien à  vous.
Bx + Cx + Gs + Sm + Xm= fameux casse-tête chinois

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12enV
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Re: CX25TRD T Phase 1

Message par 12enV »

tonton-h4 a écrit : Au même moment, Citroën avait aussi acquis la société qui fabriquait les boites de vitesses pour entre autre Lancia.

Personne ne parle d'hérésie concernant la Cx, alors que la boîte de vitesses est en fait une Lancia...
j'émettrais une différence, elle a de commun la même fabrication, un pignon, reste un pignon ...

à  la mesure ou l'injection Bosch d'une 21 ou 23 IE, n'en fait pas une BM, ou Mercos...

par contre couper deux cylindres d'un masérati, pour le loger dans une Sm, ça reste un masérati. :wink:

pour la CX, c'est plus grave... :lol: certaines tournent avec une boite Zahnradfabrik Friedrischafen (ZF), et possédent un démarreur Mitsubischi...

tout fou l'camp..... :pasca:

comme je le dis plus haut, L'André doit se retourner dans sa tombe... :cry:
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

papadiesel

Re: CX25TRD T Phase 1

Message par papadiesel »

A force de se retourner, ils équipés la GS d'un rotatif..... :mrgreen: :porte:

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Pierre_le_Romand
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Re: CX25TRD T Phase 1

Message par Pierre_le_Romand »

12enV a écrit : pour la CX, c'est plus grave... :lol: certaines tournent avec une boite Zahnradfabrik Friedrischafen (ZF), et possédent un démarreur Mitsubischi...
tout fou l'camp..... :pasca:
comme je le dis plus haut, L'André doit se retourner dans sa tombe... :cry:
Je me demande si vraiment il s'y retournerait... André Citroën est tout de même allé produire des voitures en Angleterre (Slough), en Belgique (Forest), en Allemagne (Cologne)... sans oublier les acquisitions venues par par la suite... Panhard, par exemple... J'imagine qu'il était plus international que Franco-Français... D'autant plus que les exigences d'importations de certains pays obligeaient à  avoir un certain pourcentage de fournitures locales (50% en GB) dans le produit fini...ou se voyaient grevés de lourdes taxes.
Les électrons : ni pour ni contre... bien au contraire.

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Re: CX25TRD T Phase 1

Message par 12enV »

papadiesel a écrit :A force de se retourner, ils équipés la GS d'un rotatif..... :mrgreen: :porte:
:lol: :bien:
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

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Re: CX25TRD T Phase 1

Message par 12enV »

Pierre_le_Romand a écrit :
12enV a écrit : pour la CX, c'est plus grave... :lol: certaines tournent avec une boite Zahnradfabrik Friedrischafen (ZF), et possédent un démarreur Mitsubischi...
tout fou l'camp..... :pasca:
comme je le dis plus haut, L'André doit se retourner dans sa tombe... :cry:
Je me demande si vraiment il s'y retournerait... André Citroën est tout de même allé produire des voitures en Angleterre (Slough), en Belgique (Forest), en Allemagne (Cologne)... sans oublier les acquisitions venues par par la suite... Panhard, par exemple... J'imagine qu'il était plus international que Franco-Français... D'autant plus que les exigences d'importations de certains pays obligeaient à  avoir un certain pourcentage de fournitures locales (50% en GB) dans le produit fini...ou se voyaient grevés de lourdes taxes.

produire sa gamme d'autos ailleurs, n'est pas un problème, ça n'en change pas sa conception...que la vachette qui a servi à  faire le cuir d'une de nos DS cousines expatriées soit local, ça change pas grand chose....(DS ou autres C4 avant guerre..)

quoique ....

avec la vache folle..... :non:

hum.....le cuir anglais..... :shock:


:lol: :lol: :arrow:
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bebert59 ✞
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Re: CX25TRD T Phase 1

Message par bebert59 ✞ »

12enV a écrit :
Pierre_le_Romand a écrit :
12enV a écrit : pour la CX, c'est plus grave... :lol: certaines tournent avec une boite Zahnradfabrik Friedrischafen (ZF), et possédent un démarreur Mitsubischi...
tout fou l'camp..... :pasca:
comme je le dis plus haut, L'André doit se retourner dans sa tombe... :cry:
Je me demande si vraiment il s'y retournerait... André Citroën est tout de même allé produire des voitures en Angleterre (Slough), en Belgique (Forest), en Allemagne (Cologne)... sans oublier les acquisitions venues par par la suite... Panhard, par exemple... J'imagine qu'il était plus international que Franco-Français... D'autant plus que les exigences d'importations de certains pays obligeaient à  avoir un certain pourcentage de fournitures locales (50% en GB) dans le produit fini...ou se voyaient grevés de lourdes taxes.

produire sa gamme d'autos ailleurs, n'est pas un problème, ça n'en change pas sa conception...que la vachette qui a servi à  faire le cuir d'une de nos DS cousines expatriées soit local, ça change pas grand chose....(DS ou autres C4 avant guerre..)

quoique ....

avec la vache folle..... :non:

hum.....le cuir anglais..... :shock:


:lol: :lol: :arrow:
Oh la vache... :roule: :roule: :roule:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

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gs diesel
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Re: CX25TRD T Phase 1

Message par gs diesel »

le bloc V6 maserati n'est pas du tout un V8 emputé de 2 cylindres, ils sont bien différents.
:rouge: ne gachons pas le sujet de papadiesel

12enV
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Re: CX25TRD T Phase 1

Message par 12enV »

Euh, quand je dis "coupé", évidement je ne pense pas à  un coup d'oxy-découpeur au niveau du bloc... :shock: :hein:

c'est juste une image du V6 par rapport au V8 qui existait chez Masérati, et qui a servi à  l'élaboration de ce dernier .

Juste que moi, ben .....à  y mettre un Masérati, j'aurais rallongé le capot de la SM, pour y laisser passer le V8.... 8)

Gà¢cher quoi GSdiesel? :salut:
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papadiesel

Re: CX25TRD T Phase 1

Message par papadiesel »

Image
Image
"c'est juste une image du V6 par rapport au V8 qui existait chez Maserati, et qui a servi à  l'élaboration de ce dernier ."


Et il a été très utilisé ce V6. Même chez Ligier.
Image

Le développement du V6 est toootalement indépendant du V8.
C'est mathématique.
Le V6 a sauvé Maserati par ses applications divers. (Alfa Montréal, Ligier, SM, Etc...)

Et la DS Proto? Elle n'aurait jamais fini un rallye en V8.....


Bon. On recadre, ou je me fà¢che... :evil:

Non mais des fois.... :mrgreen:

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Re: CX25TRD T Phase 1

Message par 12enV »

seule le développement de la chaine cinématique change entre un V6 et un v8 (flagrant quand on regarde l'ordre d'allumage), mais le bloc est de même conception, réduit de deux cylindres.

le but n'étant pas de concevoir un moteur au cout exorbitant, déjà  que Citroën se mangeait les "cacahuètes" avec la sortie de la SM.

donc économiquement parlant, il était intéressant de partir sur un moteur existant pour élaborer ce qui deviendra le moteur de la SM.


Image

Bon, peut-être un peu trop rapidement ..... :mrgreen:

http://cars-and-races-of-past.skynetblo ... erati.html
Le V6 a sauvé Maserati par ses applications divers. (Alfa Montréal, Ligier, SM, Etc...)
et à  sonné le Glas de la SM pendant le choc pétrolier.... :!:

8)
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citroensantander

Re: CX25TRD T Phase 1

Message par citroensantander »

Donc, si j'ai bien compris papadiesel a demandé à  tontonh4 de s'occuper de sa CX.

Et maintenant, la Cx de papadiesel fonctionne parfaitement :bien2:

:hola:

:salut:

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Re: CX25TRD T Phase 1

Message par 12enV »

Ce qui est paradoxale, c'est le peu de valeur d'une cx, par contre d'en maintenir une en forme peu couter un bras...(la preuve)

espérons qu'un jour, elles reprennent un peu de valeur, ne serait ce que pour les pièces qu'elles contiennent, ce qui évitera de les voir partir en pièces... :roll:
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

papadiesel

Re: CX25TRD T Phase 1

Message par papadiesel »

12enV a écrit :Ce qui est paradoxale, c'est le peu de valeur d'une cx, par contre d'en maintenir une en forme peu couter un bras...(la preuve)

espérons qu'un jour, elles reprennent un peu de valeur, ne serait ce que pour les pièces qu'elles contiennent, ce qui évitera de les voir partir en pièces... :roll:
Je confirme.
Le pire, c'est que les gents que je croise ça et là , me disent :

Elle est magnifique votre DS, ou GS, ou BX??? A croire que la CX n'existe pas...? :rale:

Ils souffrent tous de trous de mémoire, ou on est vraiment des fous??? :mrgreen:

Ma CX est une Citron a part entière. Non mais...Ou presque :mrgreen:
Mais il est vrai, que fiabiliser une CX, devient plus difficile et couteux, que de faire rouler un ID...? Pourquoi???? :voyons: :voyons:

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Re: CX25TRD T Phase 1

Message par 12enV »

ça dépend des modèles......

une Athéna c'est hyper fiable, et à  peine plus compliqué qu'une ID...
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papadiesel

Re: CX25TRD T Phase 1

Message par papadiesel »

Limite si je ne préférerais pas une ID....
Je prépare un book, sur la dernière GROSSE révision de la CX.
Avec une drôle de surprise.
Les photos sont en cour de chargement.
A toute....

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