CX 2000 octobre 1974

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Re: CX 2000 octobre 1974

Message par sylvianne40 » ven. août 22, 2014 8:33 am

Le coup du calorstat : je l'ai eu en rentrant aussi d'EuroCitro : il s'est déplacé dans la durite ...
Il manquait le collier pour le maintenir.
L'aiguille est montée au ras du rouge ; à plus : on s'est arrêtés, vérifié les niveaux et on est rentrés tranquillement.
Maintenant, c'est réparé.
Le collier manquant : c'est suite au remontage après le changement des goujons : et, oui, moi aussi....!
mais il a fallu en changer plusieurs, idem pour les joints ...

maintenant : ça va bien
de ce côté là surtout ... :mrgreen:

qu'est-ce qu'on les aime
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Re: CX 2000 octobre 1974

Message par zztoptrd » sam. août 30, 2014 10:05 am

Bonjour
décidément Eurocitro ne réussi pas aux Citroën : un comble. Distribution gratuite de chats noirs a ramener dans le coffre.....

Le nettoyage et le remontage continu,

coté bocal pour enlever les traces marron du fond et des cotés

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un tampon vaisselle métallique défait de sa forme ronde et étirer, de la lessive St M et beaucoup de secousses

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L'orifice de retour était bouché

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Un petit coup de nettoyage sur la plaque anti chaleur au dessus de l'échappement et un coup de peinture haute température

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Egalement nettoyage et traitement anti rouille avant peinture de la grille de dessous

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Re: CX 2000 octobre 1974

Message par bebert59 » dim. août 31, 2014 5:37 pm

Cela fait parti des joies de rouler en anciennes, Eh oui...
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

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Re: CX 2000 octobre 1974

Message par zztoptrd » sam. sept. 06, 2014 8:53 am

Bon , il y a une forte chance que le joint de culasse soit HS, j'ai de la fumée blanche a l'échappement au bout de deux minutes de chauffe .....
je vais faire autre chose en attendant les pièces

Gérard
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Re: CX 2000 octobre 1974

Message par zztoptrd » jeu. janv. 29, 2015 8:35 am

Il y a bien un joint de culasse. La culasse est bonne, il, n'y a plus qu'a remonter tout cela .. quand j'aurais le courage de m'y mettre et qu'il fera un peu moins froid dans la garage. J'ai plein de belles pièces neuves a monter dessus après il restera le problème des baguettes a supprimer.
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Re: CX 2000 octobre 1974

Message par bebert59 » mar. févr. 03, 2015 2:58 pm

Attendons donc des jours meilleurs...
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Re: CX 2000 octobre 1974

Message par zztoptrd » ven. mai 22, 2015 7:35 am

La suite en photos,
lors du démontage de la culasse, une vis a casser

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j'ai eu de la chance est dépassait du bas moteur, mais pour pouvoir lever la culasse, bonjour, obligé de faire levier sur une partie dépassante qui a été légèrement déformée. Elle ne fait pas partie du plan de joint heureusement.

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la vis bloquait dans la culasse mais pas dans la partie filetée du bas moteur.

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elle c'est dévissée toute seule

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il n'y avait plus qu'a enlever les restes collés du joint d'origine, pas une mince affaire sans abimer la surface

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c'est quand même venu au bout d'un certain temps

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coté bas moteur, ça a été plus facile

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Le remontage c'est passé sans problèmes. J'ai hésité a la remettre en marche avec tout ce qui m'arrive avec mes voitures en ce moment, j'ai claqué le joint de culasse ou plus sur la 25 TD rouge, la GTI turbo a passer son contrôle impeccable pour tomber en panne le lendemain (résolu depuis)

Mais vu que j'avais une expo a faire j'ai bien été obligé de remettre le moteur en marche, au début ça a un peu fumé, l'humidité du pot qui c'est évaporée avec la chaleur, je me suis quand même posé la question. Elle tourne mieux qu'avant, de toute façon j'ai profité de ce que la culasse était sortie ainsi que la pipe d'admission pour changer la pompe a essence et la pompe LHM.

En arrivant a l'expo quelques jours plus tard je me suis aperçu d'une fuite d'eau, j'ai remonté le long des gouttes, mouillé le long du radiateur je me suis dit ça y est il est mort et en suite je me suis aperçu que j'avais oublier de mettre le collier du petit tuyau supérieur du radiateur qui retourne au bocal......il en profité pour faire un gros pipi avec la pression

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J'ai encore deux trois truc q faire : les joints caoutchouc du couvre culasse qui ne sont pas étanches, les sphères arrières a changer, et voir les rotules de direction et le dinosaure pourra re rouler en toute sérénité.
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