[erixes64]Quelques clichés supplémentaires de mon bijou !...

Présentez-nous vos CX !

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, harchin IE, papadiesel

papadiesel
Modérateur
Modérateur
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Re: [erixes64]Quelques clichés supplémentaires de mon bijou

Message par papadiesel » mer. sept. 04, 2013 5:35 am

camaro a écrit :Bonjour tout le monde,
Cette auto est magnifique, j' adore la couleur 'beige opale" rare sur les GTI (trop "papy" pour une Gti sans doute, puisque la couleur était très courante sur les autres modèles, souvent en version Pallas).
Son kilométrage est faible (s' il est indiscutable et prouvé) mais ce n' est pas un gage de fiabilité absolue pour autant: Petit trajets répétées, conducteurs à¢gés ou longues périodes d' immobilisations ... le temps fait son oeuvre et une grosse révision s' impose, ce qui semble avoir été fait d' ailleurs sur cette auto.
Personnellement, je n'aime pas les peintures neuves et encore moins le Blaxon (!!!) quand j' achète une auto, il est super facile de faire une auto très belle mais qui vieillira très mal : Est la corrosion se cache sous la belle peinture (et réapparaîtra sous peu), quid de la qualité de préparation (par ex: les jantes repeintes intégralement en gris métal pour ne pas s' enquiquiner ... si le reste est fait comme ça) ?
Je cherchais (et cherche toujours éventuellement, puisque celle que j' ai trouvé ne me convient pas à  100%) un modèle identique (beige opale "only") mais de 1977 ou 1978, si possible avec Clim ou TO , et j'avais passé une annonce sue Lbc;
Erixes64 m' avait proposé alors sa voiture et ma réponse concernant ses prétentions en terme de prix -"qui me semblaient surréalistes"- lui avait certainement déplu puisque j' avais attendu en vain complément d' infos et photos; Toutes mes excuses pour cette réponse sans doute quelque peu abrupte ... mais sincère et partagée par d' autres sur ce forum.
Je crois qu' il ne faut pas rêver sur la valeur des CX : Qui d' entre nous aujourd'hui roule avec une Cx qu' il a payé cher? (sauf modèle exceptionnel, très optionné ou version rare ... Perso, de tous les amateurs de CX que j' ai rencontré ou que je fréquente, je n' en connais pas un seul !
On voit régulièrement dans les annonces des modèles intéressants (par ex actuellement une 2200 de janvier 1975, une très belle Gti turbo série 1 etc...), même pour un prix modique , elles trouvent difficilement preneur et traînent pendant des mois en annonce ... sans doute on regrettera un jour de ne pas avoir saisi quelques opportunités tant qu' elles sont abordables mais je doute que la cote de la CX s'envole avant fort longtemps ...
Sur ces quelques réflexions , bonne soirée à  tous.
Jean
Je te rejoins sur quelques points.
Ma première, une 25GTI Série II, m'avait été donnée.
Ma Pallas de janvier 1980, je l'avais payée 600€. j'ai parcouru 70000km avec. Et pourtant, la corrosion était plus que présente, mais pas visible.
J'ai acheté ma princesse 3000€ il y a 4 ans. Et même si j'ai eu de mauvaises surprises, je ne regrette rien. Elle est très reconnaissante.
Ma 25TRDT II, on me l'a donnée contre bon soins. Je roule avec tous les jours.
Donc. Une CX, n'a que la valeur du coup de cœur que l'on veut bien lui accorder.
C'est pas encore un collector, mais ça va le devenir.
Puis, elle est très belle cette GTI.
La couleur? Bin au moins elle a l'avantage d'être discrète.
Les jantes? Je sais. C'est pas top. Mais trouve un peintre qui soit aussi tourneur? C'est quand même mieux que le sulfate d'alu.
La couleur d'origine est proche du RAL7034, et tournée après pour les facettes, puis revernie. :salut:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

leadercx
Citroëniste pur(e) et dur(e)

Message par leadercx » mer. sept. 04, 2013 6:07 pm

papadiesel a écrit :
camaro a écrit :Bonjour tout le monde,
Cette auto est magnifique, j' adore la couleur 'beige opale" rare sur les GTI (trop "papy" pour une Gti sans doute, puisque la couleur était très courante sur les autres modèles, souvent en version Pallas).
Son kilométrage est faible (s' il est indiscutable et prouvé) mais ce n' est pas un gage de fiabilité absolue pour autant: Petit trajets répétées, conducteurs à¢gés ou longues périodes d' immobilisations ... le temps fait son oeuvre et une grosse révision s' impose, ce qui semble avoir été fait d' ailleurs sur cette auto.
Personnellement, je n'aime pas les peintures neuves et encore moins le Blaxon (!!!) quand j' achète une auto, il est super facile de faire une auto très belle mais qui vieillira très mal : Est la corrosion se cache sous la belle peinture (et réapparaîtra sous peu), quid de la qualité de préparation (par ex: les jantes repeintes intégralement en gris métal pour ne pas s' enquiquiner ... si le reste est fait comme ça) ?
Je cherchais (et cherche toujours éventuellement, puisque celle que j' ai trouvé ne me convient pas à  100%) un modèle identique (beige opale "only") mais de 1977 ou 1978, si possible avec Clim ou TO , et j'avais passé une annonce sue Lbc;
Erixes64 m' avait proposé alors sa voiture et ma réponse concernant ses prétentions en terme de prix -"qui me semblaient surréalistes"- lui avait certainement déplu puisque j' avais attendu en vain complément d' infos et photos; Toutes mes excuses pour cette réponse sans doute quelque peu abrupte ... mais sincère et partagée par d' autres sur ce forum.
Je crois qu' il ne faut pas rêver sur la valeur des CX : Qui d' entre nous aujourd'hui roule avec une Cx qu' il a payé cher? (sauf modèle exceptionnel, très optionné ou version rare ... Perso, de tous les amateurs de CX que j' ai rencontré ou que je fréquente, je n' en connais pas un seul !
On voit régulièrement dans les annonces des modèles intéressants (par ex actuellement une 2200 de janvier 1975, une très belle Gti turbo série 1 etc...), même pour un prix modique , elles trouvent difficilement preneur et traînent pendant des mois en annonce ... sans doute on regrettera un jour de ne pas avoir saisi quelques opportunités tant qu' elles sont abordables mais je doute que la cote de la CX s'envole avant fort longtemps ...
Sur ces quelques réflexions , bonne soirée à  tous.
Jean
Je te rejoins sur quelques points.
Ma première, une 25GTI Série II, m'avait été donnée.
Ma Pallas de janvier 1980, je l'avais payée 600€. j'ai parcouru 70000km avec. Et pourtant, la corrosion était plus que présente, mais pas visible.
J'ai acheté ma princesse 3000€ il y a 4 ans. Et même si j'ai eu de mauvaises surprises, je ne regrette rien. Elle est très reconnaissante.
Ma 25TRDT II, on me l'a donnée contre bon soins. Je roule avec tous les jours.
Donc. Une CX, n'a que la valeur du coup de cœur que l'on veut bien lui accorder.
C'est pas encore un collector, mais ça va le devenir.
Puis, elle est très belle cette GTI.
La couleur? Bin au moins elle a l'avantage d'être discrète.
Les jantes? Je sais. C'est pas top. Mais trouve un peintre qui soit aussi tourneur? C'est quand même mieux que le sulfate d'alu.
La couleur d'origine est proche du RAL7034, et tournée après pour les facettes, puis revernie. :salut:
:salut:
je suis plutôt d'accord, mais pour ma part je crois que la cx prendra de la
valeur dans le temps. Perso je suis attiré par les modèles que personne ne veut...
par exemple la cx leader que beaucoup dénigre bin, moi j'en suis dingue!!et je vendrai la mienne pour rien au monde...
quelle prenne de la valeur ou pas elle est inestimable à  mes yeux :love: :love:
cx leader 1985 "titine"
la gamme leader une gamme a part entiere

Wanbini

Message par Wanbini » mer. sept. 04, 2013 8:18 pm

leadercx a écrit :Perso je suis attiré par les modèles que personne ne veut...
Je me reconnais toujours dans ce que tu écris...
:woo: :fleurs:

camaro
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Message par camaro » mer. sept. 04, 2013 9:56 pm

Bonjour tout le monde,
Parfaitement d' accord sur l'intérêt des Leader même s' il s' agissait de versions "cheap" : Elles sont rares, leur sobriété tout comme leur coordonné de teintes mettent si bien en valeur les lignes pures de la CX .
Même ses (rares, voire introuvables) enjoliveurs apportaient une touche d' élégance ... c' est beau la sobriété sur une auto bien née !
Le top serait de trouver une rarissime version IE (c' est mon "pied lourd" qui me chatouille en permanence!) mais le 2 litres, injustement controversé la fait déjà  rouler très agréablement ...
Quand à  l'avenir de la CX en collection et surtout en prise de valeur, elles ne peuvent que progresser ... vu le niveau d'ou elles partent !
Bonne soirée à  tous.
Jean

ciciencx
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par ciciencx » mer. sept. 04, 2013 10:18 pm

Bonjour à  tous
Je vous rejoints sur tous les points.
Une voiture achetée 6000 plus les frais ......Bon.......même a 5000;;;Il faut du nickel chrome....
Pour mon cas , ma leader partait à  la casse donc pas chère.
ma cx gti est restée six mois sur le bc , on me la bradée ,livrée à  la maison par la route 150 Kms.
Le gros problème de ces achats c'est quand on veux , quand on désire........Alors on tombe sur des annonces à  6000 euros et le coup de foudre fait ouvrir (des fois) le chéquier et fermer les yeux sur le prix.
C'est arrivé à  tout le monde.........surtout ceux qui n'ont pas de femme. lol
Mais l'équilibre se fait par l'offre et la demande.
Sur le bc tous les six mois réapparaissent des voitures invendues.......
Ce que j'adore c'est les vendeurs qui engueulent les acheteurs potentiels d'avance "je sais ce que j'ai....voiture rare ....voiture de collection...presque concours...inutile de discuter...."
Pour finir, il y a tous les jours une....qui se lève.
Mais avec la crise il reste couché, il faut mieux acheter que vendre.
Tous les jours , il y a des super affaire sur le bc et souvent prés de chez vous ou se cache la cx de vos rêve.!!
Dormez bien , rêvez ......il reste encore cela....

Wanbini

Message par Wanbini » mer. sept. 04, 2013 10:47 pm

Il suffit d'un seul client après tout, maintenant ou plus tard. Cette belle CX n'est pas pour notre bourse, mais elle fera sans doute le bonheur de quelqu'un d'autre, et erixes64 pourra s'envoler vers de nouveaux rêves z'automobilistiques.

leadercx

Message par leadercx » jeu. sept. 05, 2013 12:01 pm

Wanbini a écrit :
leadercx a écrit :Perso je suis attiré par les modèles que personne ne veut...
Je me reconnais toujours dans ce que tu écris...
:woo: :fleurs:
:merci: wanbini
cx leader 1985 "titine"
la gamme leader une gamme a part entiere

Répondre

Retourner vers « Vos CX »