[Sylvianne40]CX ATHENA 1982 (Vendue) mise a jour 2018

Présentez-nous vos CX !

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, harchin IE, papadiesel

Répondre
sylvianne40
Modérateur
Modérateur
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

[Sylvianne40]CX ATHENA 1982 (Vendue) mise a jour 2018

Message par sylvianne40 » mar. avr. 08, 2008 11:05 am

Je l'avais oubliée, tellement la DS nous prend nos journées : voici donc des photos de la nouvelle venue :

Notre CX Athéna de Mars 1982, 3ème main, 79.000 kms à  ce jour.

Direction à  Rappel Asservie, glaces électriques, 5 vitesses, Moteur PRV.

Depuis son acquisition, nous avons changé les courroie de distribution, alternateur, pompe HP, plaquettes de freins, Pneus AV, roulements AV, sphères AV neuves (les sphères AR sont changées cette semaine) et la vidange est faite.
Historique connu – factures
Contrôle Technique du 27/09/07 : zéro défaut

on la croirait toute neuve ; l'intérieur est impeccable. Tous les joints extérieurs sont comme neufs, le pot est neuf aussi.

Image
Image
Image
Image
Image

Elle est en meilleur état que PEpite et presque de la même couleur (AC-335R) d'où son surnom de GoldenEyes car elle a de beaux yeux et sa ligne futuriste va très bien dans un James Bond.

Image

Que du bonheur, elle nous emmène partout sans problème.

Et la C-ylvianne Touch :
Image
Modifié en dernier par sylvianne40 le sam. avr. 23, 2011 2:59 pm, modifié 2 fois.
Image ID 19P 1966 La Chartreuse ; DS20 1973 PEpite

Les amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas toujours mais on sait qu'ils sont là. :pompomgirl:

citroensantander

Message par citroensantander » mar. avr. 08, 2008 3:30 pm

Salut Sylvianne,

:shock: :shock: :shock: :shock:

Félicitations pour ta nouvelle acquisition :bien2:

Et tu l'as dégotée où cette merveille ?

à€ +

sylvianne40

Message par sylvianne40 » mar. avr. 08, 2008 4:47 pm

Euh : pas vraiment nouvelle. Nous l'avons depuis Aout 2007, mais j'avais oublié de la présenter dans sa section... Vilaine Sylvianne :evil:

C'est parce que nous la revendons que j'ai inséré sa présentation.

On recherchait une Athéna depuis juin 2005, en complément de la DS et à  force d'en parler autour de nous, de "harceler" un membre du club, il a décidé de la vendre en rentrant de vacances et il a pensé à  nous.

Elle avait 62 000 kms à  l'achat, donc nous l'avons bien prise en main. Plusieurs déplacements sur Lille, la Belgique, Roubaix (y'a une chouette adresse là -bas !), Versailles, Paris, et aussi Bordeaux au moins 3 à  4 fois par mois ...

On recherche, comme beaucoup, une ds/id ancienne face avant roulante, même avec de la restauration.

Et en attendant, je vais relancer mon idée d'une 2cv , pour moi toute seule !

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 » mar. avr. 08, 2008 7:32 pm

Salut Sylvianne, :salut:
Jamais je n'aurais cru que tu aurais vendu cette CX première génération qui est de toute beauté, c'est un modéle que tout citroenniste averti recherche, surtout dans cet état que je qualifierais irréprochable pour la connaitre, tu n'en trouveras plus d'autre comme celle la....tu la regretteras...
Par contre l'idée de la deuche, est super bonne, elle est tellement sympathique et mythique.. :bien2: .
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

citroensantander

Message par citroensantander » mar. avr. 08, 2008 10:51 pm

Salut Sylvianne,

Excuse la confusion :oops: Je me souviens très bien de ta belle, photographiée à  coté d'une C6 ! :bien2:

Si j'étais toi, primo je ne la vendrais pas :roll: .

Et si je me décidais, ce ne serait qu'après avoir trouvé une DS qui me convient :shock: .

:idea: Mais, bon, si tu y tiens vraiment, tu peux toujours mettre ton annonce dans la partie "Vente de voitures" tout en bas du forum.

à€ +

sylvianne40

Message par sylvianne40 » mer. avr. 09, 2008 8:30 am

citroensantander a écrit :Salut Sylvianne,
Si j'étais toi, primo je ne la vendrais pas :roll: .
Et si je me décidais, ce ne serait qu'après avoir trouvé une DS qui me convient :shock: .
:idea: Mais, bon, si tu y tiens vraiment, tu peux toujours mettre ton annonce dans la partie "Vente de voitures" tout en bas du forum.
à€ +
Vous vous êtes donné le mot pour qu'on la conserve ? :roll:

Pour ma part, je préfererai "tenir plutôt que courir" car si l'ID à  venir à  de la restauration à  faire, que la CX n'est plus là , mon mari va passer au régime maigre car pour faire les courses, par ici, il faut une voiture et la DS n'est pas terminée mais même après, je la conduis si peu : pas l'abimer ...
d'ou l'idée d'une 2cv, mais tant qu'elle n'est pas là  !

Nous allons aller, avec la CX j'espère, aux 60 ans de la 2CV à  Dunkerque, nous verrons sur place les occasions.

Fred26
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par Fred26 » mer. avr. 09, 2008 9:12 am

C'est vrai qu'elle est belle cette CX.
Je trouve dommage de la vendre, mais c'est à  toi de décider. Et puis en ce qui concerne les CX, je manque peut être un peu d'objectivité (je les adore !).
Si tu la vends, cherche un passionné qui en prendra soin car elle le mérite. Mais est-ce bien nécessaire de te le préciser ?

gsantami8
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par gsantami8 » mer. avr. 09, 2008 9:51 am

En effet, vraiment sympa cette CX, c'est un modèle sur lequel je ne me suis jamais penché, mais en voyant tes photos ça donne envie de s'y intéresser. Je trouve l'intérieur vraiment sublime avec ce tableau de bord et ce volant.

@+
Guillaume SANTACRUZ / Club 2cv Provence

Mon projet de rallye sur circuit de glace en 2cv :
https://www.facebook.com/2cvALaRondeHiv ... ef=tn_tnmn

sylvianne40

Message par sylvianne40 » mer. avr. 09, 2008 11:10 am

bon, devant vos conseils avisés et admiratifs : ON LA GARDE !

sylvianne40

Message par sylvianne40 » mer. avr. 09, 2008 1:31 pm

Mister Bean a écrit :On préfere ça ;) Non mais franchement... Après la vente n'arrive que les regrets... Pas vente pas de regrets !
Et les regrets, nous en avons encore : on a revendu il y a 2 ans une DS Super5 de 1974 que nous avions achetée "en kit" et entièrement remontée après les divers traitements antirouille. Il ne restait que l'électricité, les phares, des broutilles ... On se dit maintenant qu'on aurait pu la repeindre dans sa couleur d'origine AC639, et puis ... et puis ...
Image Image
Image Image Image

Elle est partie sur un "ras le bol" parce qu'on n'en voyait pas la fin. Ce sont des jeunes qui sont venues la chercher pour faire un cadeau d'anniversaire à  leur père. On ne sait pas ce qu'elle est devenue depuis... On surveille toutes les nouvelles immatriculations à  la Base Sous-Marine, mais elle ne revient pas.

Donc, plutôt que d'avoir des regrets, on va continuer à  s'amuser avec GoldenEyes :love:

citroensantander

Message par citroensantander » mer. avr. 09, 2008 4:33 pm

Bravo Sylvianne, ça c'est parler !

à€ +

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 » mer. avr. 09, 2008 8:24 pm

Mince...moi qui pensait faire une affaire... :ancien: :rale:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

jedencx
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par jedencx » jeu. avr. 10, 2008 1:14 pm

Bonjour Sylviane,

surtout ne la vends pas... Goldeneyes est vraiment en excellent état et en plus c'est maintenant un modèle rare.

A bientôt
Bertrand
XM V6-24s, CX GTi T2, C6 V6i, GS 1220, 2CV6 Spécial, SM IE, C5 v6i BVM

citroensantander

Message par citroensantander » jeu. avr. 10, 2008 5:21 pm

Et puis, Albert a suffisamment de voitures comme ça :lol: :lol: :lol:

Et quelles voitures :love: :love:

à€ +

Blondin
citroeniste inconditionel(le)
citroeniste inconditionel(le)

Message par Blondin » jeu. avr. 10, 2008 6:25 pm

Merci Sylvianne! Tu sauves mes finances en la gardant.
Honnêtement, j'ai failli craquer quand j'ai vu que tu la vendait.

Blondin, acheteur compulsif!

sylvianne40

Message par sylvianne40 » jeu. avr. 10, 2008 7:49 pm

General Lee : c'est une Dodge Charger ?????

pas une Citroën

sylvianne40

elle clignote de partout !

Message par sylvianne40 » mar. janv. 13, 2009 9:05 pm

Notre GoldenEyes est en train de nous préparer un coup ....

Elle clignote de partout : témoin de batterie, température et témoin STOP ...

C'est quoi t'es-ce ?

On a acheté le kit "jeux de contact" pour les remplacer les vis platinées, les bougies, l'allumeur et la batterie sont neuves !

ca serait ballot de tomber en panne : à  votre avis, c'est quoi ? :shock:

valoche
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par valoche » mar. janv. 13, 2009 9:29 pm

à  témoins multiples allumés, pannes multiples !!!
pour celui de la batterie: un problème de charge peut être :batterie qui se décharge prématurément? Alternateur? ou bien encore le régulateur? J'ai eu le coup récemment et après avoir tombé l'alternateur et démonté le régulo, les charbons de ce dernier étaient out !!!! Avant tout, il faut faire tester le circuit de charge pour en être sur.

La température et le voyant stop pourraient être liés : la voiture chauffe t'elle? Le ventilo électrique se déclenche t'il? ce peut être la sonde de déclenchement qui fatigue, etc ..... N'y a t'il pas un problème de faux contact sur le tableau de bord? Ma GTI fait parfois des siennes (éclairage de la lunule vitesse et jauge à  essence qui ne fonctionnent pas par temps humide et qui au bout de quelques kilomètres se remettent à  fonctionner).

Bref, les pistes sont multiples mais il convient de tester les signes vitaux avant tout : chauffe et charge.

Valoche

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 » mar. janv. 13, 2009 10:16 pm

Salut Valoche,
Très bon diagnostic :bien: J'ajouterais simplement le terme connectique qu'il faut revoir, cela ne vas pas s'arranger tout seul.
Ce qui implique par prévention de désolidariser les cosses dites "bananes" ou" plates" une par une de les nettoyer et de les induire de graisse"spécial contacts" avant de les enfichées.
Résultat garantie.

le groupe du forumImage

valoche
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par valoche » mar. janv. 13, 2009 10:27 pm

Et oui, Bébert a bien raison ... La connectique .... Les propriétaires de CX sont souvent confrontés à  ce genre de déconvenue. Il suffit d'aller faire un petit tour sur le portail de la CX, on y trouve d'ailleurs pas mal de diagnostics et de solutions. j'ajoute que l'humidité ambiente qui a régné sur l'hexagone ces derniers temps pourrait conforter cette piste également. :idea:

Valoche

Répondre

Retourner vers « Vos CX »