Présentation de mes avions et de ma mobylette.

Présentez-nous vos CX !

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, papadiesel, harchin IE

Répondre
gillou
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Présentation de mes avions et de ma mobylette.

Message par gillou » jeu. juil. 03, 2008 6:01 pm

Pour compléter ma présentation, voici mes voitures:

Ma CX GTI de 1983, repeinte depuis les photos dans la même couleur (d'origine), rouge de garance. 118 000 km lors de l'achat, et tous ses papiers depuis le bon de commande Citroen.
Image
Image
Image
Ma CX TRD turbo de 1984, avec moteur démonté, (je recherche un moteur ou un bas moteur). Le blanc sur le capot, c'est parce qu'elle était garée en marche arrière sous un balcon en béton, et que les eaux chargées en calcaire ruisselait dessus. A la longue, ça c'est fixé fortement et a atteint par endroits une épaisseur de 3 mm... mais dessous, c'est sain.
Image
Image
Image
Ma visa club de 1979 (jaune mimosa) et ma pomme.
Image
By gillou1505
Et le redémarrage de ma DS 21 de 1967, après une bonne dizaine d'années d'immobilisation et une remise en état complète du moteur (qui était complètement bloqué)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

thierry dsp
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par thierry dsp » jeu. juil. 03, 2008 11:02 pm

La mobylette! :D
dspecial 1972
Image

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON
Question antibot : vert (comme l'espoir)

Message par bebert59 » ven. juil. 04, 2008 12:03 am

bien2: :merci: gillou,
Une visa jaune mimosa pomme... pas référençée AC dans le catalogue des teintes...

:arrow: :porte:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Marco
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Salut bebert

Message par Marco » ven. juil. 04, 2008 7:52 am

Ma 21 de 68 est un peu malade question tolerie:

baie de pare brise
une partie de la pièce en tôle qui fait le tour du toit est désolidarisée de ce dernier
plancher avant et bas des longerons avant qui font un peu de dentelle des 2 cotés
attaches pare choc arrière pourries

goutière d'ailes arrières HS

Question soudure, je me débrouille assez bien car j'ai fait pas mal de tuyauterie inox dans l'agroalimentaire alors passer du TIG au MIG ne mesemble pas être un objectif trop difficile à  atteindre.

Je viens d'acheter un poste à  souder par point d'occasion à  un ancien garagiste

Pour le poste MIG, j'ai l'intentention d'en acheter un neuf chez un pro du matériel car il pourra également me servir à  beaucoup de chose.

Peux-tu me conseiller sur l'achat d'un poste et sur la manière de procéder pour réparer la voiture. peux-tu me donner ton téléphone privé afin que je puisse t'appeller.

Un copain m'avait demandé il y a quelques années de ressouder un bout de tôle sur sa veille voiture avec mon TIG et j'ai eu beaucoup de mal à  le faire car les tôles sopnt très fines et qu'avec le poste dont je disposait je n'arrivait pas à  amorcer un arc avec suffisament peu d'intensité pour souder sans faire de trous.
Je rame, je surfe, je glisse et je fais du tapis volant avec ma DS

gillou
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Message par gillou » ven. juil. 04, 2008 8:59 am

Merci à  tous. La mobylette, c'est la préférée de ma femme, quant à  choisir entre les autres, j'aime de plus en plus la CX GTI, mais la conso est redoutable. Mais pour tout vous dire, ma préférée reste la DS que je sors très occasionnellement. Il faut dire que je comptais passer le CT cet été, mais lorsque j'ai fait les premiers kilomètres au printemps, mais pneus avant neufs d'époque (avec encore les picots) se sont désagrégés.
Du coup, j'attends d'économiser encore un peu.
Marco, pour ta question, il faudrait voir la voiture, c'est assez difficile de répondre dérrière un clavier, mais, les longerons et le plancher d'une DS sont assez simples pour qui s'y connaît un peu. à  priori. Attache pare-choc arrière et gouttière d'aile, ça se refait aussi mais c'est un peu plus compliqué à  mon avis. Pour le choix du post MAG, parmi ceux que j'ai essayé, j'ai préféré les DECA, ceci dit, les marques sont nombreuses et je n'en ai pas essayé des kilos. Albert serait peut-être plus à  même de répondre la dessus.
En carrosserie, on soude en général avec du fil acier cuivré en 0.6 ou 0.8. Et On utilise la plupart du temps une technique de soudure "en points chaînette... c'est à  dire qu'on ne fait pas un cordon continu mais des points qui se suivent et se collent les uns aux autres. Il est un tas d'autres conseils qu'on pourrait donner, mais tu les retrouveras sur le site http://www.soudeur.com
En tous cas, si tu t'attaques à  ta DS, prends bien soin de démonter les tôles une par une et de former la piece qui viendra la remplacer avant d'enlever une tôle plus profonde. Exemple: dépointes proprement ta tôle de fermeture de longeron et forme celle qui viendra la remplacer avant de découper une tôle de côté de longeron ou un renfort intérieur de longeron... Difficile à  expliquer comme ça... :wink:

citroensantander

Message par citroensantander » ven. juil. 04, 2008 5:23 pm

De la méthode, y'a qu'ça d'vrai ! :lol: :lol:

sylvianne40

Message par sylvianne40 » sam. juil. 05, 2008 2:26 pm

OUaaahhh, jolie DS21 ! :o

Intérieur Pallas, sellerie cuir, bleu Monte-Carlo (?)

et la CX gris vulcain...

une belle flotte : félicitations :hola:

sylvianne40

Message par sylvianne40 » dim. juil. 06, 2008 8:46 am

Pour ton bas de moteur CX, tu devrai mettre un mot à  Fred 26.

Il a ici un topic "pièces de CX 24 gti" mais ce n'est peut être pas le bon modèle ? :shock:

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 » dim. juil. 06, 2008 1:54 pm

Salut marco,
Merçi de ton inscription sur CRV, néanmoins comme nous somme une grande famille de curieux, nous aimerions faire plus ample connaissance afin de mieux se connaitre.
Pour ceçi une présentation de ta part serait la bienvenue conformément a la chartre du forum (voir objectifs du forum), ce dont nous te remerçions :merci:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

gillou
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Message par gillou » ven. juil. 11, 2008 11:23 pm

La famille vient de s'agrandir... Je suis allé chercher le week-end dernier une CX ambulance S1. Elle est pas mal défoncée, mais j'aime ça. J'ai fait GAP - Verdun à  son bord avec des soucis à  n'en plus finir, mais je suis arrivé. :oops:
Son ancien proprio était lui aussi fan de CX. Il m'a fait cadeau d'un bas moteur de TD et d'une boîte 5 pour l'ambulance... j'ai oublié de dire: j'ai fait GAP - Verdun en 4ème...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 » sam. juil. 12, 2008 8:28 am

Salut gillou,
En effet, modéle pas commun une ambulançe, pour ma part je poddède une cx corbillard que tu pourras voir dans le topic vos cx, on pourrait s'assoçier :wink:
Beaucoup de travail a prévoir ?
Quels ennuis as-tu eu sur la route ?
A bientôt.

le groupe du forumImage

gillou
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Message par gillou » sam. juil. 12, 2008 7:04 pm

Les galère:
Pour commencer, en arrivant chez le vendeur: plus d'eau dans le vase d'expansion... et pour cause: une pastille de dessablage sur le bloc moteur avait sauté.
Grosses difficultés à  remettre la bête en route, mais on y est parvenus quand même en connectant directement une bougie de préchauffage au + batterie. Ensuite: regonflage des 4 pneus à  la pompe à  pied. C'est très long.
Enfin bref, au moins deux ou trois heures pour remettre en route la chariotte, et du coup, mon départ retardé d'autant.
100 premiers kilomètres sans trop de soucis... Mais la jauge à  essence ne déscendait pas. Du coup, je décide de m'arrêter sur une aire d'autoroute pour faire le plein. Pas de bol: batterie à  plat: impossible de redémarrer. Obligé d'en acheter une (175 euros :? )
Je redémarre alors sans souci, mais certain que mon alternateur ne charge pas. Il va falloir économiser l'énergie. J'attends 22h pour allumer mes feux. A 23 heures, tous les gens qui me doublent me font des appels de phares: verdict: pas de lumière à  l'arrière. Obligé de m'arrêter à  nouveau, gratter les douilles et les culots d'ampoules... En laissant la voiture tourner, bien entendu.
0h00: la pluie commence à  tomber: je mets les essuie-glaces quand vraiment je ne vois plus rien, mais ça ne suffira pas.
1h00: les essuie-glaces faiblissent. Je suis à  15 Km de chez moi...
Encore 5 km à  l'arrache et puis je suis obligé de m'arrêter: presque plus de lumière et plus d'essuie-glaces.
Ma chérie vole à  mon secours et je parviens à  faire encore 2 km dans le halo de ses feux, et puis la CX cale.
Me femme repart chercher mon autre CX pour tracter la première. (L'autre n'avait pas roulé depuis un bon mois...) Elle arrive jusqu'à  moi et la deuxième CX cale aussi... Malédiction.
Du coup on appèle le beau-père bien sympatique qui est venu tracter les deux voitures l'une après l'autre.
4 heures du matin: enfin arrivé à  la maison. Réveil prévu pour 7H.. :(

Sinon: oui, il y a beaucoup de travail à  prévoir: d'abord reprendre tout le faisceau éléctrique, reprendre toute la carrosserie défoncée dans tous les coins, traiter les planchers qui commencent à  être murs, et puis changer tout l'intérieur qui est pourri, sans se pécho par le serpent qui dort dans le tableau de bord... (Enfin, j'éspère bien qu'il est parti, mais il a laissé deux mues d'un bon mètre de long: une dans la boîte à  gants et l'autre à  l'emplacement de l'autoradio... pas rassurant tout ça.)
Côté mécanique, le calage distri est à  refaire, la boîte est à  changer, les rotules avant sont secouées, et il y a une grosse fuite hydraulique sur la cafetière avant côté droit.
Bref, tout est à  refaire.

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 » sam. juil. 12, 2008 7:32 pm

Et bien gillou, c'est ce qui s'appelle la TOTALE :x
En tout cas, tu as su rentrer chez toi :P
Tu compte donc te lancer dans une restauration approfondie et onéreuse, cela en vaut-il le coup...au vu de son état ? En tout cas tu seras son ambulancier :wink:
Regarde également l'état des passages de roues depuis le coffre, voudrais pas jouer les rabats joie mais... :oops:
Quelle kilométrage accuse t'elle réellement ?
En tous cas "courage et bonne humeur" :salut: et fais gaffe au serpent... :oops:

le groupe du forumImage

gillou
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Message par gillou » sam. juil. 12, 2008 9:56 pm

T'inquiétes Albert, du courage, j'en ai pour ces choses là ... et puis quand je serai un peu outillé pour la carrosserie, tout se fera tranquillement.
Pour le moteur, c'est pareil, rien ne presse. En ce moment, je refais celui de ma TRD turbo, mais après, j'aurais un peu de temps pour m'en occuper. Et puis, point de vue cout: j'ai acheté la voiture à  un prix tout à  fait correct: 200 euros, avec un bas moteur de TRD turbo et une boîte 5... de quoi retaper ma TRD turbo et l'ambulance par la même occasion.

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » sam. janv. 24, 2009 10:33 am

Oui MB , c'est possible . Tu roules en fait sur la reserve de la batterie . faut tres peu d'intensité pour les bougies . Si t'economise , (comme l'as tres bien fait Gillou) tous equipements electriques eteints . Tu peux aller tres loin . Sous reserve que la batterie soit tres bien chargée.

Par contre 175E la batterie ça fait mal ...
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km

Répondre

Retourner vers « Vos CX »