[Fred26] Travaux sur ma CX Leader série 1

Présentez-nous vos CX !

Modérateurs : sylvianne40, cxmanTRDTURBO, bebert59 ✞, harchin IE, papadiesel

Fred26
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par Fred26 »

Pour ceux que ça intéresse et qui sont du côté de Marseille, voici la société qui m'a fournit les cardans (refait à  neuf, garantis 1 an) :

VACCA CARDANS
57 rue du rouet
13008 Marseille.
http://www.cardanvacca.fr/

Apparemment, ils font aussi dans le roulement. Je vais voir ce qu'ils proposent pour mon moyeux arrière de Prestige.

Fred26

Message par Fred26 »

Vous savez quoi ? Je n'ai toujours pas remis mes cardans en place. Ce qui fait que la "Sardine" est toujours sur ses chandelles au milieu du garage.
Par contre, je lui ai changé tous ses joints de carburateur, et membrane de je-ne-sais-plus-quoi sur le côté du carbu.
Et j'ai refait le joint en liège qui se trouve sur le carburateur, entre lui et la durit d'arrivée d'air.

Mais je ne desépère pas de la voir rouler un jour prochain.

bebert59 ✞
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON
Question antibot : vert (comme l'espoir)

Message par bebert59 ✞ »

Trop de pauses Pastaga peut être... :arrow: :porte:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Fred26

Message par Fred26 »

Chuuuuuttt..... Faut pas le dire. :fete:
Et comme cet été il a fait chaud, j'ai économisé l'eau. J'en ai pas mis dans le petit jaune.
Après, j'ai du mal à  voir les trous des vis. Comprends pas.

JPM82

Message par JPM82 »

Dans ces cas là , guide toi avec les doigts ! :wink:

Fred26

Message par Fred26 »

Peux pas !
Une main pour le tournevis, et l'autre pour manger les olives. :lol:

JPM82

Message par JPM82 »

Je récapitule :

- Une main pour le tournevis,
- une pour les olives,
- à  part lepied gauche, avec quoi tu tiens le verre de jaune
- et de toutes façons il te reste encore les doigts du deuxième pied pour te guider vers les trous,

Evidemment, cela demande une certaine souplesse. Alors tu sais ce qu'il te reste à  faire : DU YOGA

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 »

si tu est bloqué la, c'est que tu cherc he une excuse pour ne pas sortir la deux pattes, ou alors tu as un soucis sur la CX que tu n'arrive pas à  resoudre ????

bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre!!! si vite au debut, et une grosse flemme qui traine ensuite!!

cela me rappelle un peu ce que je fais quand j'ai un petit soucis et que je ne trouve pas la solution, mais un jour "EUREKA" que je suis bete, pourquoi n'y ai je pas pensé plus tot, et c'est reparti comme en quarante!!!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Fred26

Message par Fred26 »

Non non, pas de problème bloquant. Maintenant que j'ai les pièces qui me manquaient (joints de transmissions), je n'ai plus de raison de trainer. Si ce n'est que je passe toute la semaine sur Marseille pour mon boulot, et que je ne remonte pas tous les week-end sur Pierrelatte. Et quand je suis là  haut, j'ai aussi d'autres choses à  faire.
Bref, c'est un peu toujours le même refrain : "z'auriez pas un peu de temps à  me donner ?"

Fred26

Re: [Fred26] Travaux sur ma CX Leader série 1

Message par Fred26 »

ELLE A DEMARRE !!!!!! YOUHOUUUUUUUUU
Bon, d'accord, elle est toujours sur cale au milieu du garage mais elle a démarré.
Donc, j'ai les cardans, les joints toriques pour mettre dans le pont. Par contre, j'ai remarqué qu'il me manquait le pare-poussière du cardan droit. C'est une rondelle en caoutchouc qui se met sur le cardan droit et qui se cale contre le pont. C'est censé protéger un peu de la poussière. Je n'ai pas réussi à  en trouver un par ici, je l'ai donc acheter sur le net. Par contre, ce n'est pas encore arrivé. Et par la même occasion, j'ai fais venir la rampe de lave-glace qui se fixe sur l'essuie-glace. Quitte à  payer des frais de port...
Donc, pour le moment la voiture est toujours sur cales, sans ses cardans. J'ai refais les niveaux d'huile, de liquide de refroidissement, de LHM, et mis une bonne batterie. Contact, tout s'allume normalement. Démarreur.... Comme j'ai tout viré, il faut que l'essence revienne jusqu'au carburateur. J'insiste donc pendant 35 à  40 secondes, et VROUUUMMMMM !!! Après plus d'un an et demi sans tourner, c'est quand même bien. Sacré moteur !
Aahhh, quel bonheur d'entendre de nouveau tourner mon petit 2L carbu ! Elle a un beau bruit quand même. Par contre, comme j'ai retiré le silencieux, elle fait un bruit très sport vers l'arruière. Je l'ai faite tourner pendant 2 ou 3 minutes, juste histoire de voir. Au bout d'environ 1 minutes, elle tournait sans starter et bien régulièrement.
Maintenant je vais faire les purges (refroidissement, lhm) car tout a été ouvert.
Normalement, les pièces devrait arriver cette semaine. Donc, je pourrais peut être remettre les cardans le week-end prochain.
Je vous tiens au jus.

bebert59 ✞
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON

Message par bebert59 ✞ »

:bien2: Super bonne nouvelle que cela, courage tu vas y arriver, Félicitations
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Blondin
citroeniste inconditionel(le)
citroeniste inconditionel(le)

Message par Blondin »

Bravo!
Toutes mes félicitations!! C'est le genre de truc qui te redonne un bon paquet de motivation pour la suite!
Fred26 a écrit :...
Aahhh, quel bonheur d'entendre de nouveau tourner mon petit 2L carbu ! Elle a un beau bruit quand même. Par contre, comme j'ai retiré le silencieux, elle fait un bruit très sport vers l'arruière ...
Ha? Le corbillard de Bébert fait des émules dans le monde de la CX? :topain:

à  plus

(pour info, de mémoire il y a un port juste en face de Pierrelatte : un point de chargement de péniche pour la cimenterie.)

huileux
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par huileux »

C'est bien tu approches du but, il faut continuer dans l'effort !
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE »

A bientot sur les routes alors :salut: :bien:
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
2CV6 special 1987 "rainette "
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 340750 km
Honda CRV 2L 2016: 68000 km

Fred26

Message par Fred26 »

Bon, le pare-poussière est bien arrivé près de la voiture, ainsi que la rampe de lave-glace. Par contre, je n'ai rien fait de plus. L'anniversaire de mon père et une grosse flemme de ma part ont eu raison de mon courage. :oops:
Mais ce n'est pas grave. Je remonte dans 2 semaines, et normalement je n'ai rien de prévu. Donc, je dervais avoir le temps de la remettre sur ses roues.

Fred26

Message par Fred26 »

Vous savez quoi ? J'ai remis les roues avant cet après-midi !!! :Sylvianne: :Sylvianne:
Oui oui oui, vous avez bien lu ! Ma CX Leader qui est sur cale depuis plus d'un an et demi a de nouveau ses roues !!!
Bon, elle est toujours sur cales, mais normalement demain je la remet sur ses roues. Moi je vous le dit, il va neiger...

Comme j'ai fait pas mal de choses à  droite et à  gauche, j'ai un peu manqué de temps pour mes voitures.
Il y a deux semaines, j'avais remis le cardan droit. Aujourd'hui j'ai remis le gauche. Ben oui, je ne vois mes voitures qu'un week-end sur deux et pendant mes vacances. Alors forcément les délais de réparation s'alllooooooooooonnnnnnggggeeeent....
Bref, elle a ses roues, mais au moment de la démarrer pour mettre le circuit hydraulique en pression et la descendre de ses cales : batterie à  plat...
La batterie est donc en charge pour la nuit. Demain, je la descend de ses cales. Et je vais même peut être rouler un peu avec histoire de voir si tout va bien. Bon, évidemment, cela se fera dans la propriété et dans le champs à  côté car je n'ai pas encore remis le capot et la calandre. Et puis elle n'a plus de CT valide.
Mais bon, je tiens le bon bout. Et puis au moins je pourrais la bouger. Ce ne sera plus la "sardine" qui bouche le garage. :mrgreen:

Je vous tiendrai au courant.

unefilleensm

Message par unefilleensm »

:hola: :fete2: wééééééé :bien2:
http://unefilleensm.blogspot.com

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

Fred26

Message par Fred26 »

Elle a pris le soleil aujourd'hui !!!!!! :hola:
Et moi aussi par la même occasion. Un petit coup de soleil dans le dos pour dire que c'est le printemps.
Mais le plus important est donc que ma CX Leader est sortie comme une grande du garage ce matin ! Et par ses propres moyens !
La neige est prévue pour demain. :D :D
Embrayage nickel, ce qui est quand même préférable car c'est quand même pour ça que je l'ai démontée au départ. Direction parfaite, suspension souple. J'ai encore quelques petites choses à  faire dessus avant de la remettre sur la route, mais le plus gros est fait. Maintenant ce sont les finitions.
Je pense lui faire passer son CT fin juin ou début juillet. Pour le moment, elle n'a ni sa calandre, ni son capot.
Il faut que je lui trouve un capsule à  dépression pour l'allumeur, que je vérifie le circuit de refroidissement (purge et voir si pas de fuite), purge des étriers de freins, réglage du frein à  main qui est totalement inefficace et remettre des pneus corrects. J'ai des TRX en bon état en attente, mais je voudrais sabler mes jantes avant de les faire monter.

Donc, maintenant qu'elle peut bouger toute seule, je vais m'occuper des derniers réglages de ma Prestige pour lui faire passer son CT et pouvoir monter dans le Jura avec.

Il est drôlement content le fred.

unefilleensm

Message par unefilleensm »

Super nouvelle! Je me réjouis avec toi :bien: :salut:
http://unefilleensm.blogspot.com

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

sylvianne40

Message par sylvianne40 »

Chouette, une autre CX pour la réunion :love:

on va t'attendre de pied ferme, n'oublie pas l'épuisette et le pastaga :mrgreen:

mais même sans, on sera contents de te voir !

Répondre

Retourner vers « Vos CX »