Le truc qui fait tenir la porte et fait (théoriquement ) clang lorsqu'on la ferme. Dans les cas extrêmes il se produit un fort grincement accompagné de secousses.

Il n'y rien de bien dur pour le remettre en état, un bon nettoyage et un bon graissage suffisent. Dans certains cas extrêmes (ma leader) le réglage de la porte influe sur la position du tirant dans ce cas : deux solution régler la porte ou mettre une cale sous le tirant.
Démontage : ôter le clip sortir la palette, dévisser les deux vis (clé de 13), sortir la plaquette de l'épingle si elle veut bien dans le cas contraire pulvériser du dégrippant sur l'épingle coté porte attendre quelques minutes et chasser a l'aide d'un burin et d'un marteau en appuyant dans la boucle de l'épingle.





Mes tirants étaient bien oxydés , j'ai donc insisté avec la brosse et je dois leur mettre un peu d'antirouille


La porte conducteur de la leader est mal réglée, mais les deux vis de maintien de la charnière du bas (vis BTR) de la porte ont leur tètes foirées , je n'ai pas le temps pour l'instant de percer et les sortir pour régler la porte, par contre le tirant une fois vissé coince toujours je suis donc obligé de mettre une cale d'épaisseur à cet endroit pour arranger la chose.

après avoir essayé différentes épaisseurs j'ai trouvé celle qui convient
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