Changement des sphères arrières sur CX berline
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Re: Changement des sphères arrières sur CX berline
T'inquiètes; je ne pensais pas démonter la sphère sous pression, sous peine de repeindre le tout au LHM, mais seulement donner le coup de burin, ensuite faire chuter la pression et tenter le dévissage à la clé...
CX 2400 Prestige Carbu C-Matic PO-GE Gris Neptune 03/1981
CX 25 TRD Turbo 2 Bleue Memphis 07/1987
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Re: Changement des sphères arrières sur CX berline
Bin fait tomber la pression en premier. Vus la pas du filetage, si pression il y as, déserrage ne se fait pas... :D
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Re: Changement des sphères arrières sur CX berline
C'est exactement ça, tu peux avant d'attaquer la sphère au burin, de prendre un jet en bronze et de tapez juste en dessous de la sphére sur la partie correspondant au filetage...ça aide à décoller la sphère ..Pierrolechti a écrit :T'inquiètes; je ne pensais pas démonter la sphère sous pression, sous peine de repeindre le tout au LHM, mais seulement donner le coup de burin, ensuite faire chuter la pression et tenter le dévissage à la clé...
pour le(s) coup(s) de burin, le vérin doit être sous pression, sous peine de dégà¢ts si celui la tourne ...une fois décollé, position basse, pas de risque de pression .. :D
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Re: Changement des sphères arrières sur CX berline
C'est comme ça que je pensais faire effectivement. Je vous tiens au jus...
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Re: Changement des sphères arrières sur CX berline
Un grand merci à fred26
J'ai changé les sphères arrières de la précieuse cet après-midi, grace à ce tuto tout c'est déroulé sans souci majeur, hormis l'accéssibilité...merdique
impossible de passer la clé à bande car je n'arrivais pas à faire reculer suffisament le cylindre, j'ai fait avec une clé pour vidange (je ne sais pas comment elle s'appelle, elle ressemble à une très grande pince multi-prises :? ).
J'ai remplacé mes sphères par des comfort (monroe) commandées chez Pourchier, et là j'ai compris ce que voulait dire Fréd26:
"Aller se promener pour apprécier le confort sans pareil d'une CX.
Eventuellement, se faire plaisir en passant en douceur sur des ralentisseurs pour montrer aux autres qui se cassent le cul dans leurs charrettes ce qu'est un véritable amortis."
Alors encore une fois
@ Grég..


J'ai changé les sphères arrières de la précieuse cet après-midi, grace à ce tuto tout c'est déroulé sans souci majeur, hormis l'accéssibilité...merdique


J'ai remplacé mes sphères par des comfort (monroe) commandées chez Pourchier, et là j'ai compris ce que voulait dire Fréd26:
"Aller se promener pour apprécier le confort sans pareil d'une CX.
Eventuellement, se faire plaisir en passant en douceur sur des ralentisseurs pour montrer aux autres qui se cassent le cul dans leurs charrettes ce qu'est un véritable amortis."
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@ Grég..
Le dilemne, scruter les annonces sur LBC et se dire : non c'est pas raisonnable une deuxième...et pourquoi c'est pas raisonnable...!!
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Re: Changement des sphères arrières sur CX berline
Non surtout pas....faire tomber la pression avant...celle ci se fait après avoir décoller la sphère et pourquoi un coup de burin ? Une clef à chaîne suffit ou l'outil adéquat suffirait.papadiesel a écrit :Bin fait tomber la pression en premier. Vus la pas du filetage, si pression il y as, déserrage ne se fait pas... :D
Je rappelle que les sphères doivent être serrées fortement à la main simplement sans utilisation d'un outil quelconque :ancien:
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Re: Changement des sphères arrières sur CX berline
super merci pour toute ses explications pour démonter les sphères arrière.
:lol:

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Re: Changement des sphères arrières sur CX berline
Bonjour,
Par hasard, il n'y a pas le même genre de post pour la GS ?
MED.
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104 GL 1975
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Citroen DS 1969-70-73
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Grand cherokee V8 1997
406 V6 210cv 2000
Opel Kadett 1972
Ami 6 break club
SG2 Dépanneuse 1974
Renault 10 1965
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Re: Changement des sphères arrières sur CX berline
Je l'ai récemment fait sur ma Gs et bien après les deux Cx c'est vraiment du beurre à faire. Aucuns soucis à signaler. Et je ne parle surtout pas de la sphère du conjoncteur qui est au-dessus du moteur, contrairement à celle de la Cx.
Desserrer la vis du C/D est d'une accessibilité à pleurer ... :bien2: :bien2: :bien2:
Dis moi ce qui te chagrines ??
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Re: Changement des sphères arrières sur CX berline
pourquoi un coup de burin Pas un burin. Ou alors, avec un rond, a tête plate. De préférence un tas en bronze. ça décolle le filetage, et facilite le démontage.bebert59 a écrit :Non surtout pas....faire tomber la pression avant...celle ci se fait après avoir décoller la sphère et pourquoi un coup de burin ? Une clef à chaîne suffit ou l'outil adéquat suffirait.papadiesel a écrit :Bin fait tomber la pression en premier. Vus la pas du filetage, si pression il y as, déserrage ne se fait pas... :D
Je rappelle que les sphères doivent être serrées fortement à la main simplement sans utilisation d'un outil quelconque :ancien:
Si la membrane est HS, la, le burin plat devient utile. Puis celui qui a monté la sphère ne l'a éventuellement pas serrée à la main.?
Mais si vous arrivez à changer les deux arrières, qui ont plus de 10ans d'à¢ge, et des membranes HS, en moins de 45mn, de voiture au sol à voiture qui roule?
Ce qui est déjà inférieur au temps d'atelier Citroën.
Sans faire usage d'une certaine douceur? Je veux des preuves.! :mrgreen:
Autre petit détail, pour bloquer le vérin en rotation, les deux sont identiques, et sont percés d'un trou, pour introduire un chasse.

Puis il n'est pas obligatoire de démonter la flasque, et encore moins l'étrier. Sauf pour une question de confort. :lol:
Mais je crois avoir exposée cette méthode sur le sujet d'une de mes CX...
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Re: Changement des sphères arrières sur CX berline
De rien. Content que ça serve. C'est fait pour ça.
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