les pneumatiques de CX

Un soucis, un problème ? Besoin d'un conseil ? C'est ici qu'on en parle !

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, harchin IE, papadiesel

coolsadaat
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Re: les pneumatiques de CX

Message par coolsadaat » dim. juil. 17, 2011 1:14 pm

12enV:
"... moi, avec le recul et les erreurs de mes DS, je n'ai même pas hésité.

aujourd'hui, dans la même lignée, si je devais acheter une TRD turbo 2 toutes options avec peu de bornes et en parfait état, j'y mettrais le prix..

parce que, lorsque c'est encore possible (mais rare) il vaut mieux 100 fois une voiture d'origine révisée qu'une restaurée à  grand frais, question cout, emmerdes, et tout ce qui va avec ..."

:arrow: réflexion pertinente à  méditer. Je te rejoins sur le fond. Surtout qu'une CX qui ne roule pas pendant quelques années va te le faire savoir plusieurs fois avant d'être contente.
Si en plus elle a pas ses pneus et jantes d'origine... ça ne fait pas collection!

:salut:

12enV
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par 12enV » dim. juil. 17, 2011 2:26 pm

Wanbini a écrit :
12enV a écrit : une CX ne vaut rien
Offre qui stagne, demande qui monte, donc les prix suivent. Il y a 4 ans, pour restaurer mes CX, j'achetais de belles épaves entre 75 et 100 € pièce. Aujourd'hui, c'est impensable.
Ce qui invendable, c'est ce qui n'est pas parfait affiché au prix d'une auto parfaite.
Dans ce cas, vend une CX plus de 1500 euros, tu vas voir a qui tu vas te heurter 20 fois par jour au téléphone, des margoulins sans argent, qui voudront te la brader parce que le cendrier à  une marque de cigarette... :!:
Wanbini a écrit :
12enV a écrit : En remettre une en état est à  fond perdu
Valable pour la quasi-totalité des Youngtimers !
c'est exacte...et c'est bien pour ça que cela ne décolle pas en cote, beaucoup, même passionnés, regardent en cas de revente ce que la voiture peut valoir... ne voulant pas forcement perdre ce qu'ils ont investi (enfin, c'est pas un investissement, puisque c'est souvent à  perte :roll: )ça en freine plus d'un aussi bien dans l'achat, que pour la revente..

Wanbini a écrit :
12enV a écrit : juste un exemple, une belle peinture c'est 3000 /3500 euros...à  ce moment là , elle est déjà  presque invendable...
Devis peinture / tôlerie (bosses) pour une de mes CX : 1700 €.
Pour l'autre, peinture + bac à  batterie : 1500 €.
Là , tu subis la loi des prix de région parisienne. C'est la triste réalité. En contrepartie, c'est un endroit où les collectionneurs sont prêts à  mettre un peu plus cher pour une belle CX.
Ils mettent plus cher, parce que cela revient plus cher, ce qui va dans le bon sens d'une élévation de cote, justifiée par le travail exécuté, c'est pas la peinture au black ou en "campagne" qui créera une cote "LVA"...bien au contraire, c'est pas comme ça que la CX y gagnera en cote .

la réalité d'une peinture sans carrosserie tend plus vers les 2500 euro que des 1500, après je ne parle pas des voitures que l'on amène à  moitié démontées pour avancer le peintre dans son travail et descendre le prix de revient de la peinture ...

On ne juge pas la cote d'une voiture en fonction des bonnes affaires que l'on peut faire , mais sur un cout moyen et à  travaux et qualités égales...(même s'il subsiste encore un écart, le vendeur se basera sur le cout le plus cher, c'est évident, c'est un vendeur, et que dire des pros, dont la principale activité est de gagner de l'argent..)
Wanbini a écrit :
12enV a écrit : L'ambulance que je retape, (…) sera invendable au prix de revient....( le but n'est pas de la revendre, mais de m'en servir d'utilitaire en me faisant plaisir au volant d'une CX, j'aurais pu prendre une plus récente, moins chère, moins de boulot, et plus facilement revendable, c'est un choix)
Quand c'est pour soi, on ne regarde jamais. C'est à  ça qu'on reconnaît un travail dont les résultats sont durables.
dis ça à  ma comptable de femme... :lol: :lol: :lol:
Wanbini a écrit :
12enV a écrit : Comme elles sont au ras des pà¢querettes, elles n'intéressent pas beaucoup les professionnels (pour pas dire pas du tout), et c'est pourtant eux qui favorisent une hausse de la cote...
Les professionnels ne connaissent strictement rien à  la CX, ça n'est pas nouveau. Ils regardent la côte Auto-Rétro, fixent un prix au pif, attendent le pigeon et, si on ose vouloir faire baisser le prix d'une CX standard en état médiocre affichée 4500 €, on se fait insulter et l'auto part au pilon ou au stock car !
Aller comprendre…

Exemple : une CX GTIT2 Rouge Florentin clim / ABS / velours, 180.000 km, en état parfait au moment où elle est venue chez le professionnel, prix affiché = 6000 €.
Loin de Paris, loin des bassins de clientèle, proposée à  la vente sur des supports inadaptés, elle n'a pas trouvé preneur. Depuis, deux hivers dehors, un orage de grêle violent, une carrosserie à  reprendre intégralement, un état mécanique détérioré, mais le prix ne bouge pas.
Le pro attend le pigeon.
Tu es sur que c'est le pro, où le proprio qui l'a mise en dépôt vente qui pense que quelqu'un puisse mettre autant dans une voiture sans réelle cote ?
Pour le pro, le but pour eux est de vendre, sauf qu'ils prennent une marge sur une voiture en dépôt vente qui peut être déjà  surévaluer par le proprio...mais en règle générale, ils savent ce qu'ils vendent, ils ne sont pas suicidaires à  ce point pour ne pas vendre l'invendable....donc, une fois le proprio revenu sur un meilleur prix, plus réaliste (voiture stagnée sur un parc un an, veut bien dire ce que cela veut dire...trop chère) ils vendent, bien sur, certaines resteront quand même sur le carreaux.. :rouge: ça toujours été comme ça..
Wanbini a écrit :
12enV a écrit : les seules valables sont les CX peu bornées, en excellent état d'origine, et encore pas tous les modèles...
Ce sont celles dont la vente est la plus aisée, en effet. Mais il te faut rajouter un critère : la couleur. Une CX 25 GTI Turbo Série 1 grise sans option est plus difficile à  vendre que le même modèle (+ tarif, équipement, état) de teinte rouge ou noire.
Des CX gris perlé, il y en a partout, à  la mode à  l'époque, c'est devenu un frein aujourd'hui. Ne se vendent facilement que les très belles (je n'ai pas dit qu'elles ne se vendais pas).
pour l'instant, mais de plus en plus , j'entends au même titre que les DS 21 et 23 IE que la simplicité prévaut sur les options ou injections plus complexes et générateurs de pannes en vieillissant...
Wanbini a écrit :
12enV a écrit : les pièces se raréfient
Pas d'accord. Chez Citroën, certes, il y a de moins en moins de choses. Mais les vieux stocks ressurgissent grà¢ce à  des sites d'échange comme Ebay ou LeBbonCoin. Bon, par contre, pour les garnitures de portes de Série 1, ça devient franchement calamiteux.
trouve moi les sondes spécifiques aux turbos, le pot d'échappement bi-tubes...bien qu'on puisse fouiner, elles deviennent rare, c'est pas de passer ma vie sur internet qui me fera dire que tout va bien, non, c'est un signe de raréfaction, et crois moi, j'ai d'autres passions...ou occupations pour ne pas vouloir perdre trop mon temps sur le web à  la recherche d'une pièce NFP partout ...et l'occase, trés peu pour moi, il faut que je ne puisse pas faire autrement ...
Wanbini a écrit :
12enV a écrit : augmentent gentillement,
Les TRX de ma CX 25 GTI Turbo en 1990 : 450 € le train (env.600 € aujourd'hui, soit 50% de plus).
Mais pour le reste, les tarifs restent globalement dans la lignée de bon nombre d'autos. C'est le prix des pièces détachées en général qui a flambé, depuis 10 ans, pas seulement pour la CX.
Ce qui est rare et demandé augmente, c'est sur. Le reste, pas tellement. ça reste plutôt stable, depuis 2 ou 3 ans, il faut juste prendre le temps de chercher.

Oui, c'est ce que je dis, gentillement, et par rapport à  une voiture récente, on s'en sort bien ....mais chuuuut, on va pas le crier sur les toits.. :lol: :lol: :wink:

Rare et demandé, ne représente pas la réalité pour les TRX, ils se basent sur la demande annuelle, et fabriquent en conséquence, le cout augmente via les matières premiéres, le nombre décroissant chaque année, et le fait que Michelin soustraite ses pneus de collection n'arrange rien.

Ils suffiraient qu'ils vendent leurs "moules" à  un fabricant ...exemple NANKANG, pour qu'on les touche à  moins de 100 euros...faut pas rêver..ça rapporte sans rien faire à  la marque ..
Wanbini a écrit :
12enV a écrit : si la cote n'augmente pas
Euh… Elle augmente ! On reste loin des ID/DS, mais on n'est plus à  l'époque où une CX se donnait ou se vendait pour le poids de la ferraille. Il faut juste un prix correspondant à  la demande et à  l'état de l'auto.

Oui, elles augmentent, la tonne de ferraille vient de passer les 180 euros /tonne... :pasca: :wink: :arrow: :arrow:
Wanbini a écrit :
12enV a écrit : si la cote n'augmente pas rapidement, beaucoup pourriront dans les jardins, en attendant une hypothétique hausse..
Ou le casseur.
Combien pourrissent encore dans les jardins…
ben, c'est ce que je dis...ils attendent tous que la rouille se transforme en OR.. :hein:
Wanbini a écrit :
12enV a écrit : sauf qu'a la différence de la DS elles n'ont pas l'aura de cette dernière quoi qu'on en dise ... :non: :!:
Et elle n'aura jamais son prix de vente, c'est évident.
c'est pas le but, le but étant plutôt d'avoir un prix réaliste de ce que représente l'auto, pas de parler spéculation ...

CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

12enV

Message par 12enV » dim. juil. 17, 2011 2:40 pm

coolsadaat a écrit :12enV:

aujourd'hui, dans la même lignée, si je devais acheter une TRD turbo 2 toutes options avec peu de bornes et en parfait état, j'y mettrais le prix..

parce que, lorsque c'est encore possible (mais rare) il vaut mieux 100 fois une voiture d'origine révisée qu'une restaurée à  grand frais, question cout, emmerdes, et tout ce qui va avec ..."

:arrow: réflexion pertinente à  méditer. Je te rejoins sur le fond. Surtout qu'une CX qui ne roule pas pendant quelques années va te le faire savoir plusieurs fois avant d'être contente.
Si en plus elle a pas ses pneus et jantes d'origine... ça ne fait pas collection!

à  méditer, quand même pas, ce n'est pas une religion pour moi, juste une bonne occupation, un loisir, au pire cela demande juste un peu de reflexion ... :wink:

bricolage sous le capot d'une bagnole ou plage ......hummmm....plage ... :lol: :wink: :arrow:
Damned, collection ...ça fait vieille voiture, mes DS peut-être, mes CX surement pas...

quand à  ne démarrer que de temps en temps, J'ai ma DS 19 de 63 qui ne démarre qu'une fois l'an, et ne me demande pas plus de problème que ça ... :bien:

bien sur, pas d'injection, pas d'ABS, nada...comme quoi ce seront les voitures les plus simples qui auront de l'avenir, celles capables de passer deux saisons au fond d'un garage et démarrer quasi au quart de tour aux premiers rayons de soleil.. 8) ..pendant que certains traqueront le connecteur coupable de la panne dominicale.

c'est tellement vrai... :pasca: :lol: :wink: :arrow:

pour ce qui est du redémarrage d'une auto à  l'arrêt depuis des lustres, cela dépend plus du lieu de stockage que du temps passé à  l'arrêt.

une Gti boite auto S1 en panne de démarreur dans un garage pendant 10 ans n'a demandé qu'une batterie, 20 litres d'essence et un démarreur pour sortir de son dortoir ...aprés une grande révision générale (pneus, freins, tous liquides), est partie par la route et à  traversée l'Espagne, et une partie du Portugal..

maintenant la même sur terre battue ..... :roll: :cry:

coolsadaat

Message par coolsadaat » dim. juil. 17, 2011 9:02 pm

12enV a écrit :
coolsadaat a écrit :12enV:

CCOLSADAAT: arrow: réflexion pertinente à  méditer. Je te rejoins sur le fond. Surtout qu'une CX qui ne roule pas pendant quelques années va te le faire savoir plusieurs fois avant d'être contente.

12enV:
à  méditer, quand même pas, ce n'est pas une religion pour moi, juste une bonne occupation, un loisir, au pire cela demande juste un peu de reflexion ...
Quand j'disais méditer je ne pensais pas non plus à  une Cathédrale, on aura compris qu'il s'agissait de réflexion!
Quand j'disais "Si en plus elle a pas ses pneus et jantes d'origine... ça ne fait pas collection!", c'était une boutade pour du rire.
Les CX c'est quand même des vieilles tutures que l'on essaye de sauvegarder pour se déplacer avec, un vieux modèle formidable qui n'est plus en production! Y'en a qui aime le tout origine, d'autres non, on fait c'qu'on veut tant qu'la voiture est un objet de plaisir à  remonter dans l'temps.
Par contre, les voitures qui dorment au fond d'un garage pour sortir rarement, j'comprendrai jamais!

:salut: catchaow

12enV

Message par 12enV » dim. juil. 17, 2011 9:12 pm

Sait-on jamais, j'en connais qui sont entré en religion au contact d'une Citroen ..... :shock: depuis je me méfie.
. :lol: :lol:

Pour les voitures qui dorment au fond d'un garage, j'ai cette chance, une fois par an, la sortir de sa léthargie pour le temps des vacances....un petit plaisir qui n'est pas donné à  tout le monde ...

cette année, elle n'y aura même pas droit ....tant pis, je la verrais l'année prochaine ...peut-être.. :wink:

Wanbini

Message par Wanbini » dim. juil. 17, 2011 9:28 pm

12enV a écrit : Pour la déviation de sujet sur mon post , je n'y vois aucun inconvénient, on parle CX et de tout ce qui l'entoure ... :!: :love:
Entre nous, on aurait pu s'épancher sur un post créé à  cette seule fin, ça aurait fait moins tà¢che... :mrgreen:

12enV

Message par 12enV » dim. juil. 17, 2011 9:48 pm

tà¢che ...?

pourquoi dis-tu ça?

Wanbini

Message par Wanbini » dim. juil. 17, 2011 10:07 pm

Parce que si quelqu'un cherche le contenu de notre dernière discussion, il ne va pas la chercher en premier lieu sur un post consacré aux pneumatiques. :mrgreen: Si on avait fait ça à  part, ça aurait été mieux, juste pour une meilleure lisibilité. Après, c'est sur qu'on s'est laissés entraîner.

Néanmoins, on a eu une bonne discussion avec des échanges très constructifs, j'aime beaucoup. :bien:

12enV

Message par 12enV » dim. juil. 17, 2011 10:17 pm

Tu as raison, Monsieur l'admin, il pourrait couper le post en deux, et ne laisser sous celui-ci que la partie pneumatique..??

créer un autre topic que l'on nommerait... "La CX cotera ou cotera pas??"

un truc comme ça quoi ... :!: :wink:

:bien:
Néanmoins, on a eu une bonne discussion avec des échanges très constructifs, j'aime beaucoup.
Itou... :D

coolsadaat

Message par coolsadaat » lun. juil. 18, 2011 9:12 am

S'il vous plait, Monsieur l'admin, se serait vraiment bien!
Merci d'avance pour ton travail.

Wanbini

Message par Wanbini » lun. juil. 18, 2011 10:34 am

Si on lui donne du travail supplémentaire, il va être ravi... :mrgreen:

CLOQUINET
citroenniste bon pour la camisole.
citroenniste bon pour la camisole.
etes vous un robot ? : NON

Message par CLOQUINET » lun. juil. 18, 2011 10:56 am

J'ai procédé au remplacement des 4 pneus de ma CX (une Leader de 1989 essence) avec laquelle je roule quasi tous les jours (donc pas seulement pour les rassemblements).

Mon choix s'est porté sur des Uniroyal car je ne voulais pas mettre des bas de gamme. J'ai respecté la monte d'origine :
195 70 14 91 T à  l'avant et 185 70 14 88 T à  l'arrière. Cela m'est revenu à  372.82 € pose incluse avec permutation de la roue de secours.

Ce sont bien des pneus de 2011 (j'ai vérifié).

voilà  ma contribution sur le sujet ! :)
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974

Wanbini

Message par Wanbini » lun. juil. 18, 2011 11:05 am

Du 195 à  l'avant et du 185 à  l'arrière ? C'est curieux, je ne savais pas que les CX d'après 85 avaient encore des montes différentes sur les deux trains. Ma vieille Pallas est chaussée en 185 et 175, mais je pensais qu'à  partir de la dernière année des Série 1, les montes étaient homogènes : 195 partout (si pas TRX).

Sur les Leader Citroën avait gardé l'ancien système ?

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON

Message par bebert59 » lun. juil. 18, 2011 11:26 am

coolsadaat a écrit :S'il vous plait, Monsieur l'admin, se serait vraiment bien!
Merci d'avance pour ton travail.

Wanbini a écrit :Si on lui donne du travail supplémentaire, il va être ravi... :mrgreen:
Trop de dérives, je laisse comme ça...
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Gilles68

Message par Gilles68 » lun. juil. 18, 2011 2:35 pm

CLOQUINET a écrit :J'ai procédé au remplacement des 4 pneus de ma CX (une Leader de 1989 essence) avec laquelle je roule quasi tous les jours (donc pas seulement pour les rassemblements).

Mon choix s'est porté sur des Uniroyal car je ne voulais pas mettre des bas de gamme. J'ai respecté la monte d'origine :
195 70 14 91 T à  l'avant et 185 70 14 88 T à  l'arrière. Cela m'est revenu à  372.82 € pose incluse avec permutation de la roue de secours.

Ce sont bien des pneus de 2011 (j'ai vérifié).

voilà  ma contribution sur le sujet ! :)
Tu as un peu plus de choix en 91T qu'en 91 H.

smdsgs
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par smdsgs » lun. oct. 10, 2011 1:28 pm

Allez une petite couche. Quel jantes prendre pour des pneus en 15 ou 16 pour ma GTI T2? Alfa? :merci:

12enV

Message par 12enV » lun. oct. 10, 2011 9:43 pm

Alfa 145 oui, et si tu veux rester dans les "normes" au niveau suspension, reste en 15, 16 améliore la tenue dans les virages, mais perd un peu de sa souplesse...

après c'est un choix, la taille des jantes en 16 et pneus en taille basse, lui confère un meilleur look...plus équilibré.

en 16, c'est du 205 /55/16 je te conseille de mettre des conti sport, dans les 100 euros en gardant l'indice de vitesse V (240 km/h indice constructeur)

et au niveau développement on reste pas loin de l'origine ... :wink:

je n'ai pas la monte correspondante en 15, mais tu n'as qu'a demander à  un monteur de pneus... :!:

smdsgs
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par smdsgs » mar. oct. 11, 2011 7:30 am

:merci: 12enV je vais voir, car j'ai deux pneus neuf en TRX et j'en ai trouvé 2 vers chez moi à  200 euro. Le seul avantage de passer en 15 et jantes Alfa c'est que je peut en trouver en occasion

12enV

Message par 12enV » mar. oct. 11, 2011 7:52 pm

Rectif, jantes d'Alfa 147..

papadiesel

Message par papadiesel » mar. oct. 11, 2011 8:32 pm

smdsgs a écrit :Allez une petite couche. Quel jantes prendre pour des pneus en 15 ou 16 pour ma GTI T2? Alfa? :merci:
HS.

Ici, c'est " les pneumatiques de CX"

ceci dit, soit c'est du 15, soit du 16. Ce qui correspond au développement de la jante. Si tu as des 15, des pneus en 15. si c'est du 16, devine.
Poste ton trèflée ici. CRV/viewforum.php?f=28

Et au cas ou, En cherchant un peu, les Jantes de CX se trouvent encore assez facilement.
De même que pour les pneus. Sur la mienne, ils sont neuf, mais ce ne sont pas des Bibidoms. Mais ils vont très biens.

Répondre

Retourner vers « Questions techniques sur CX »