Jauges ou indicateurs en rade

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Re: Jauges ou indicateurs en rade

Message par bebert59 » dim. juil. 17, 2011 6:49 pm

C'est ça et cela vaut moins de 15 euro
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Cet outil permet de mettre en place le jonc ou clé de joint de pare-brise ou de lunette arrière. N'oubliez pas d'utiliser un lubrifiant (liquide vaiselle par exemple) pour insérer le jonc entre les lèvres du joint afin de ne pas avoir à  trop forcer et abimer l'outil ou le joint.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

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coolsadaat
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Re: Jauges ou indicateurs en rade

Message par coolsadaat » dim. juil. 17, 2011 8:33 pm

themy a écrit : moi je l'ai retirè tout seul avec les pieds
L'est fortiche l'Themy. Et hop sans les mains l'pare brise.
Ula hupe barbatruc, j'tire sur la ficelle pour l'remettre.
On va tous venir chez toi pour voir ton tour de magie.
Je note tout d'même que sans ton assistante dévouée et épouse aimante, le tour de magie y peut pas s'faire, hein Themy?!


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Re: Jauges ou indicateurs en rade

Message par ArnaudL » dim. juil. 17, 2011 11:30 pm

Pour le niveau d'huile j'ai peut être un élément de réponse en trouvant le boîtier je l'ai ouvert et il y a un circuit intégré parmi les diodes, Zener, résistances, et capa. Ce boîtier porte la référence TL527N de chez texas instrument, la datasheet est introuvable et je pense que c'est ce composant qui flanche, mais il existe un composant moderne pour le remplacer mais je sais pas encore lequel je sais juste que c'est une sorte d'ampli qui transforme le signal (courant) de la sonde en un autre signal exploitable par la jauge avec une fonction de mise en veille (après démarrage par exemple).

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coolsadaat
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Re: Jauges ou indicateurs en rade

Message par coolsadaat » lun. juil. 18, 2011 9:20 am

On voit tout d'même que t'es électromécanicien. Tu là¢ches pas l'morceau, c'est parfait, en plus tu analyses bien les éléments électro-méca, c'est un avantage pour rouler en CX.
J'y connait rien en électro-méca et tes "post" me passionnent.
Merci ArnaudL.

:merci: :salut: CATCHAOW les topains ...

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Re: Jauges ou indicateurs en rade

Message par ArnaudL » lun. juil. 18, 2011 11:23 am

Ce forum est très vivant et plein de ressources alors par mes modestes connaissance j'essaye d'y participer à  ces ressources je suis en plein dedans en ce moment (j'aime ne pas trouver pour continuer à  chercher) et déjà  je vois qu'une résistance n'a pas la bonne valeur après renseignement sur le net ou sur une bx je crois un problème similaire était apparu et une résistance avait brulée. je teste pour voir ce qui est mort puis j'essaye de vous faire un schéma.

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Re: Jauges ou indicateurs en rade

Message par themy » lun. juil. 18, 2011 6:54 pm

coolsadaat a écrit :
themy a écrit : moi je l'ai retirè tout seul avec les pieds
L'est fortiche l'Themy. Et hop sans les mains l'pare brise.
Ula hupe barbatruc, j'tire sur la ficelle pour l'remettre.
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ben vi ma p'tit stiphane, moi chui coperfield :mrgreen:
et pas de soucis je fait la demo sans problème et oui tu a raison sans mon assistance ça aurait était très difficile :oops:
soigne ta voiture et elle te le rendra !!!!!!!!

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Re: Jauges ou indicateurs en rade

Message par ArnaudL » lun. juil. 18, 2011 9:04 pm

Bon ben je me lance, la jauge fonctionne enfin elle indique le max pour un niveau réel un peu moins de la moitié. Les seuls trucs que j'ai fais c'est presque simple j'ai nettoyé les pattes de contact sur le boîtier bien sur il faut le déposer en profiter pour dépoussiérer le coin. Comme il n'y a pas de détrompeur il faut enficher le connecteur de sorte que les fil aillent vers le haut et le boîtier a le couvercle dirigé lui aussi vers le haut. Voilà  un chose de faite un faux contact de moins. Et déjà  une nouvelle bricole j'ai un voyant vert sur le panneau conducteur qui ne s'allume pas et l'ampoule est bonne (avec ou sans sel). Reste à  savoir ce que c'est et comment ça fonctionne (sans doute un faux contact de plus).

Gilles68
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Re: Jauges ou indicateurs en rade

Message par Gilles68 » mar. juil. 19, 2011 6:26 am

ArnaudL a écrit :Bon ben je me lance, la jauge fonctionne enfin elle indique le max pour un niveau réel un peu moins de la moitié. Les seuls trucs que j'ai fais c'est presque simple j'ai nettoyé les pattes de contact sur le boîtier bien sur il faut le déposer en profiter pour dépoussiérer le coin. Comme il n'y a pas de détrompeur il faut enficher le connecteur de sorte que les fil aillent vers le haut et le boîtier a le couvercle dirigé lui aussi vers le haut. Voilà  un chose de faite un faux contact de moins. Et déjà  une nouvelle bricole j'ai un voyant vert sur le panneau conducteur qui ne s'allume pas et l'ampoule est bonne (avec ou sans sel). Reste à  savoir ce que c'est et comment ça fonctionne (sans doute un faux contact de plus).
C'est super que ça marche, il y a peut être un étalonnage quelque part ?
Où est le le boitier de contrôle ?

Le voyant vert est couplé avec les moteurs de la condamnation centralisée, dans le sens verrouillage. C'est à  dire que la voyant s'allume tant que les moteurs cherchent à  verrouiller et que les fin de course ne confirment la fermeture effective. Il doit s'éteindre au bout de quelques secondes pour confirmer que le verrouillage est correct. Il reste allumé s'il y a défaut de fermeture. Après 30s, il s'éteint par une tempo indépendante du boitier de centralisation (sur l'AM84). Démonte le vide poche de console devant le levier de vitesse. Le boitier central est au milieu (normal non pour un boitier central ?) et la tempo sur la droite.
Tu devrais vérifier cette tempo et le cablage évidement

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Re: Jauges ou indicateurs en rade

Message par ArnaudL » mar. juil. 19, 2011 6:43 pm

Salut,
Le boîtier de contrôle du niveau et caché sous le tableau de bord: assis sur le siège entre la console et le volant il y a un espace (la où j'ai la jauge de température d'eau sur la photo) et il faut aller vers la pédale d'accélérateur à  un endroit sur le cache il y a 2 vis ou 2 trous et à  cet endroit mais de l'autre côté il y a le boîtier. On accède au boîtier en passant les doigts depuis les pédales vers le volant. Pour enlever la fiche il faut déposer le volant, le cache situé derrière et fixé par 3 vis. Pour l'étalonnage il y a un potard à  l'indicateur et 2 potards sur le circuit mais ceux là  sont scellés (goutte de peinture).
Pour le voyant ça promet de belle joyeusetés déjà  rien que pour déposer reposer le panneau de porte mais heureusement (non il y a pas Findus!) j'ai trouver comment remplacer les pions plastiques s'il cassent.

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Re: Jauges ou indicateurs en rade

Message par Gilles68 » mar. juil. 19, 2011 8:31 pm

ArnaudL a écrit :Salut,
Le boîtier de contrôle du niveau et caché sous le tableau de bord: assis sur le siège entre la console et le volant il y a un espace (la où j'ai la jauge de température d'eau sur la photo) et il faut aller vers la pédale d'accélérateur à  un endroit sur le cache il y a 2 vis ou 2 trous et à  cet endroit mais de l'autre côté il y a le boîtier. On accède au boîtier en passant les doigts depuis les pédales vers le volant. Pour enlever la fiche il faut déposer le volant, le cache situé derrière et fixé par 3 vis. Pour l'étalonnage il y a un potard à  l'indicateur et 2 potards sur le circuit mais ceux là  sont scellés (goutte de peinture).
Pour le voyant ça promet de belle joyeusetés déjà  rien que pour déposer reposer le panneau de porte mais heureusement (non il y a pas Findus!) j'ai trouver comment remplacer les pions plastiques s'il cassent.
Une autre façon d'accéder est de démonter le cache en tôle recouvert de velours pour ne pas avoir à  déposer le volant.
Pour avoir démonter ce cache, je sais qu'il y a deux ou trois boitiers à  cet endroit sur ma voiture.

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Re: Jauges ou indicateurs en rade

Message par ArnaudL » mar. juil. 19, 2011 9:24 pm

le cache en velours dont je parlais est celui derrière le volant je vois pas comment l'enlever sans enlever le volant puisque il n'y a pas moyen de faire autrement pour passer la colonne de direction. Le boîtier est dans le cache de droite.

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Re: Jauges ou indicateurs en rade

Message par Gilles68 » mar. juil. 19, 2011 9:55 pm

Sur la mienne tu peux.
ça se voit pas sur la photo

Image

mais en démontant la bande chromée, le cache est en deux parties ce qui permet de ne pas démonter le volant. mais toi il n'y as pas de bande chromée

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Re: Jauges ou indicateurs en rade

Message par ArnaudL » mar. juil. 19, 2011 10:03 pm

c'est différent chez toi en effet

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Re: Jauges ou indicateurs en rade

Message par Gilles68 » mar. juil. 19, 2011 10:15 pm

Image

Sur cette vue du catalogue des pièces détachées, tu peux voir comment c'est fait sur la mienne.

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Re: Jauges ou indicateurs en rade

Message par ArnaudL » mar. juil. 19, 2011 10:23 pm

Chez toi il y a une découpe forcément c'est plus simple ça évite de décaler le volant.

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Re: Jauges ou indicateurs en rade

Message par Gilles68 » dim. juil. 31, 2011 11:03 am

Jauge à  huile électrique réparée.
Un fil était coupé près du connecteur, assez difficile d'accès d'ailleurs.
Pas besoin de toucher à  l'étalonnage, le niveau corrspond bien avec la jauge manuelle.

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Re: Jauges ou indicateurs en rade

Message par ArnaudL » lun. août 01, 2011 7:32 pm

Excellent chez moi l'aiguille est au taquet et elle indique presque maxi quand le moteur est bien chaud et viens juste d'être arrêté.

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