renseignement sur une cx prestige de 1982

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renseignement sur une cx prestige de 1982

Message par greg34 » sam. mars 10, 2012 5:59 pm

Bonjour à  tous! je voudrais savoir par curiosité si le moteur d'une cx prestige de 1982 est le même que sur les gti série 1 2400? Niveau puissance
J'ai vu que les premières faisait 115ch à  carbu mais pour les injection? La puissance est la même ou est ce que les moteurs font 128ch comme les gti 2400?? Ou en 1982 il font 2.5 et 138ch?
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Re: renseignement sur une cx prestige de 1982

Message par papadiesel » sam. mars 10, 2012 8:06 pm

greg34 a écrit :Bonjour à  tous! je voudrais savoir par curiosité si le moteur d'une cx prestige de 1982 est le même que sur les gti série 1 2400?
(de quelle année?) Niveau puissance
J'ai vu que les premières faisait 115ch à  carbu mais pour les injection? La puissance est la même ou est ce que les moteurs font 128ch comme les gti 2400?? Ou en 1982 il font 2.5 et 138ch?
Il me semble que la réponse est dans la question...
Mais 1982? je ne suis pas assez compétant pour affirmer que c'est un 2400cc. :?
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

Wanbini

Re: renseignement sur une cx prestige de 1982

Message par Wanbini » dim. mars 11, 2012 2:12 am

Les plus grosses modifications concernant le bloc 2400 :

Juillet 1980 (AM81) :
- Nouvelles normes antipollution.
- Désormais, la boîte 5 vitesses de la GTI diffère de celle des Pallas/Prestige (auparavant identiques). Sur Pallas/Prestige, puissance fiscale de 12cv, comme en BVA.
- CX 2400 carburateur : nouvelles normes de dépollution et augmentation de la puissance et du couple.

Janvier 1982 :
- Les breaks 2400 IE récupèrent la BV5 des GTI.

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Re: renseignement sur une cx prestige de 1982

Message par Wanbini » dim. mars 11, 2012 2:21 am

Les modifications de l'été 1980 :

Boîte 5 vitesses CX 2400 IE :
- Couple cylindrique CX GTI / Prestige : 13x59 au lieu de 13X62 (GTI année modèle 1980) et 14X61 (Prestige embrayage assisté). La BV des CX GTI / Prestige 1981 devient identique à  celle des CX Diesel climatisées (type 466). Attention ! Les boîtes de vitesses des CX GTI et Prestige sont différentes du fait de l'embrayage assisté de ces dernières.
- Couple cylindrique CX 2400 IE Pallas : 14X61, inchangée, type 436.

Boîte de vitesses CX 2400 carburateur :
- Boîte 4 vitesses : couple cylindrique 13X59 sur berlines et breaks.
- Boîte 5 vitesses : couple cylindrique 14X61 sur berlines (N°436) et Prestige (N° 460), 13X59 sur breaks (N°466).

Bloc moteur des CX 2400 IE / GTI / Prestige IE d'après juillet 1980 :

Carter :
- Carter inférieur muni d'un trou pour fixer l'accroche de support de rotule d'échappement.

Alimentation :
- Adjonction d'un protecteur de renvoi de commande d'accélérateur.
- Nouveau collecteur d'air avec bossages supplémentaires prévus pour y fixer le protecteur de commande d'accélérateur.
- Nouvelles pattes support du collecteur (unification avec la boîte auto).

Injection :
- Nouvelle rampe d'injection.
- Nouveau régulateur de pression (pressions inchangées).
- Nouveau calculateur : Bosch 0.200.000.198.
- Nouveaux injecteurs : Bosch A 280 150 154.
- Modification de la rampe d'injection.
- Nouvelles canalisations relatives à  la rampe d'injection.

Si avec tout ça tu n'as pas la réponse !!! :mrgreen: :topain:

Donc OUI c'est tout pareil sauf la boîte !

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Re: renseignement sur une cx prestige de 1982

Message par luca3a » dim. mars 11, 2012 9:31 am

Wanbini a écrit : Bloc moteur des CX 2400 IE / GTI / Prestige IE d'après juillet 1980 :
Injection :
- Nouvelle rampe d'injection.
- Nouveau régulateur de pression (pressions inchangées).
- Nouveau calculateur : Bosch 0.200.000.198.
- Nouveaux injecteurs : Bosch A 280 150 154.
- Modification de la rampe d'injection.
- Nouvelles canalisations relatives à  la rampe d'injection.
Il n'y a rien eu de plus que cela ? Car les dernières 2400 ont un AEI avec capteur pion comme les 25 non ?
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Re: renseignement sur une cx prestige de 1982

Message par Wanbini » dim. mars 11, 2012 11:42 am

luca3a a écrit :Il n'y a rien eu de plus que cela ? Car les dernières 2400 ont un AEI avec capteur pion comme les 25 non ?
1) La technologie des 2400 IE avec l'AEI est proche des 25 IE, mais pas totalement identique, chose que tu sais.
2) Greg se posant la question pour une 2400 IE de 1982, il n'est pas nécessaire de continuer de développer les modifications de ce moteur pour la seconde partie du millésime 1983. C'est logique, non ?

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Re: renseignement sur une cx prestige de 1982

Message par luca3a » dim. mars 11, 2012 1:33 pm

Wanbini a écrit :
luca3a a écrit :Il n'y a rien eu de plus que cela ? Car les dernières 2400 ont un AEI avec capteur pion comme les 25 non ?
1) La technologie des 2400 IE avec l'AEI est proche des 25 IE, mais pas totalement identique, chose que tu sais.
2) Greg se posant la question pour une 2400 IE de 1982, il n'est pas nécessaire de continuer de développer les modifications de ce moteur pour la seconde partie du millésime 1983. C'est logique, non ?
Bah logique non, tu m'excuseras. J'étais juste curieux de connaitre la chronologie de l'évolution de ce moteur, car visiblement tu as des infos que je n'ai pas.
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Re: renseignement sur une cx prestige de 1982

Message par papadiesel » mar. mars 13, 2012 7:26 pm

Tous les HS sont supprimés, donc.
Sujet ré-ouvert... :salut:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

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Re: renseignement sur une cx prestige de 1982

Message par greg34 » mar. mars 13, 2012 8:33 pm

OK merci beaucoup de votre aide!! donc la prestige possède un moteur de cx gti depuis quelles sont passées à  l'injection en 2400ie 128ch puis 2500ie 138ch
Encore merci!
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Re: renseignement sur une cx prestige de 1982

Message par Wanbini » mar. mars 13, 2012 9:04 pm

Attention !
Les CX 25 GTi / IE / Prestige et Turbo n'ont strictement rien à  voir avec la tienne ! Allumage électronique intégral au lieu d'un Delco.
Dans ton cas, il te faut une CX 2400 injection modèles 1981 ou 1982. Exceptions : les premières 2400 du millésime 1983 (avant la première version de l'AEI pour bloc 2400).

D'autres modifications au niveau de la boîte de vitesses : en mars 1982 (différenciel) puis novembre 1982 (nouveau roulement à  rouleau d'arbre secondaire sur boîte manuelle). Cette dernière modif se reconnaît grà¢ce au nouveau couvercle de 5° vitesse. Il s'adapte sur une CX d'avant juillet 1980 moyennant quelques modifications de l'axe de fourchette de marche arrière.

Ne pas oublier que les boîtes des CX 2400 Prestige Injection sont différentes.

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Re: renseignement sur une cx prestige de 1982

Message par papadiesel » mar. mars 13, 2012 11:01 pm

Merci Wanbini.
C'est très concis, et utile.
Aurais tu les mêmes informations pour les pompes GO des 2500 TRD T?
J'ai la mienne qui fuit comme un panier par le joint spie de palier.
J'en une de réserve, mais la poulie n'est pas calée pareil. La clavette est complètement décalée par rapport au repère des poulies.? :cry:
Jettes un Å“il sur mon poste...Page 5.CRV/viewtopic.php?f=17&t=2892&start=60 :roll:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

Wanbini

Re: renseignement sur une cx prestige de 1982

Message par Wanbini » mer. mars 14, 2012 12:39 am

Je mets un post à  part pour ne pas pourrir celui-ci. :)

Là  : CRV/viewtopic.php?f=18&t=4098

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Re: renseignement sur une cx prestige de 1982

Message par papadiesel » mer. mars 14, 2012 12:59 am

Tu as raison.
Je suis.........>>>>>
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

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Re: renseignement sur une cx prestige de 1982

Message par greg34 » mer. mars 14, 2012 10:07 am

Merci wambini pour tout tes conseils!!
Je prévois de monter un moteur de cx prestige injection 2400 à  la place de celui de ma gti 2400 de 1980.
Il faut que je garde l'allumage de ma gti ( allumeur, bobine et après?) alors.
Merci beaucoup!!!
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Re: renseignement sur une cx prestige de 1982

Message par Wanbini » mer. mars 14, 2012 12:24 pm

greg34 a écrit :Je prévois de monter un moteur de cx prestige injection 2400 à  la place de celui de ma gti 2400 de 1980.
Ta CX est un modèle 1981 (octobre 1981, cendrier tiroir), donc le moteur de la Prestige s'adapte. Mais le moteur seulement, pas la boîte, à  cause de la commande d'embrayage hydraulique. Donc il te faudra désolidariser moteur et BV, profites-en alors pour mettre un embrayage neuf. On en trouve à  pas cher sur LBC (pour info, j'en ai payé un complet pour 20 €).
greg34 a écrit :Il faut que je garde l'allumage de ma gti ( allumeur, bobine et après?) alors.
Si tu comptes garder ta voiture, change tout ça pour du neuf : tête de delco, doigt, faisceau d'allumage et bougies.
En plus, tu as de la chance, chez Oscaro ou Basis, le faisceau d'une 2400 IE est à  prix d'ami (pas comme celui des 25 IE atmo et turbo de 1985 à  1989).

J'aide quand je peux, mais je ne sais vraiment pas grand chose. Je n'ai rien pu pour PapaDiesel...

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Re: renseignement sur une cx prestige de 1982

Message par greg34 » mer. mars 14, 2012 7:10 pm

okok!!
j'ai déjà  les bougies, la tête et le doigt d'allumeur ainsi que les fils ht.
ma gti est du 7 octobre 1980 elle à  effectivement le cendrier tiroir.
Pour mon cas je laisse ma boite sur la voiture je démonte l'ancien moteur et remet le prestige en place.
J'ai commencer le démontage du cardans droit ( écrous de 36!!! mais j'ai réussi à  la desserrer!) c'est pas évident car je ne peut démarrer la voiture et ça fait un baille quelle été arrétée donc très basse!! je l'ai monté sur des rampes de levage nikel pour bosser je met les photos bientôt.
Pour l'embrayage je vais le faire en même temps c'est plus prudent ( j'ai pas envie de me taper de tout redémonter dans 2 mois!!)
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