Fuite pompe à Gazole CX Turbo D

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Wanbini

Fuite pompe à Gazole CX Turbo D

Message par Wanbini » mer. mars 14, 2012 12:41 am

Je réponds comme je peux à  une demande de PapaDiesel. Je crée un nouveau post pour ne pas pourrir celui sur lequel la question était posée. Voilà  :
papadiesel a écrit :Merci Wanbini.
Aurais tu les mêmes informations pour les pompes GO des 2500 TRD T? J'ai la mienne qui fuit comme un panier par le joint spie de pallier.
J'en une de réserve, mais la poulie n'est pas calée pareil. La clavette est complètement décalée par rapport au reperd des poulies.? :cry:
Jettes un Å“il sur mon poste...Page 5.CRV/viewtopic.php?f=17&t=2892&start=60 :roll:
Avril 1983 : Commercialisation des CX 2500 RD Turbo et TRD Turbo (MA série NB).
La pompe d'injection DPC est une évolution de la pompe DPA de la 2500 D atmo.

Novembre 1983 : Standardisation des moteurs 2500 Diesel et Turbo Diesel.
Aucune information concernant les pompes à  GO. Cette standardisation ne semble concerner les pompes à  GO, ce qui est logique. Je n'ai pas trouvé traces pour l'instant d'infos concernant d'éventuelles pièces communes.

Février 1987 : Nouvelle pompe d'injection Roto-Diesel (moteur atmosphérique).
Pompe Roto-Diesel DPC remplace la pompe DPA. Les injecteurs restent identiques, tout comme les commandes de ralenti et de ralenti accéléré. Les tubes de retour et raccord sont ceux du moteur Turbo. Le tube d'alimentation est nouveau (diamètre et longueur) ainsi que l'étiquette précisant le coefficient d'absorption des fumées. Les anciennes pièces restent disponibles. Le 20 septembre 1988, les anciennes pièces sont définitivement remplacées par les nouvelles (pompe DPA au lieu de DPC). Les injecteurs ne sont pas à  changer.

20 juillet 1988 : Evolution pompe Roto Diesel (CX 25 D tous types).
Les pompes sont désormais équipées d'un protecteur de joint de palier avant (une coupelle plastique et un joint caoutchouc). Le nouvel ensemble protecteur doit être posé sur toutes ces pompes.


La pompe montée à  partir de juillet 1988 :

Image

Ta pompe à  GO est donc d'une CX de 89-91. Autre possibilité, ta pompe était montée sur une CX plus vieille, mais qui a été adaptée. Mais il semble donc qu'elle soit parfaitement adaptable sur ta CX Série 1, moyennant une simple adaptation.

Citroën préconisait ça :

Il est indispensable, lors de toute dépose - pose d'une pompe d'injection Roto Diesel DPC antérieure à  la modification, de l'équiper de l'ensemble protecteur. .
D'autre part, après tout contrôle, réglage ou remise en état d'une pompe d'injection DPC par un agent Roto Diesel, cette polmpe sera restituée munie de l'ensemble protecteur.


Peux-tu demander conseils et avis à  Tonton H4 à  ce sujet ?

Pour la pose de la pompe :


Image

PS : mon scanner me joue des tours, ce soir. Désolé !

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papadiesel
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Re: Fuite pompe à Gazole CX Turbo D

Message par papadiesel » mer. mars 14, 2012 12:51 am

Merci. C'est bien cette pompe.
Image
J'ai bien la pièce 2, mais pas la 1.?
Mais je ne pense pas que ce soit important.
Mes deux pompes sont identiques. Seule la poulie à  un repère de calage différent.?
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

Wanbini

Re: Fuite pompe à Gazole CX Turbo D

Message par Wanbini » mer. mars 14, 2012 1:13 am

Tu as le joint caoutchouc, mais pas la coupelle plastique. Il semble bien qu'il te faille les deux.
Quant au calage, je n'en sais rien. D'où ma remarque concernant Tonton-H4.

Je viens juste de me rendre compte qu'il s'agit d'une pompe pour une CX TD de 120 ch ! Image

La pompe de cette voiture est spécifique : C'est une Roto Diesel DPC type MAS 200, référence R 8443 A 360 A ou R 8443 B 361 B. Cette pompe évolue du fait de son adaptation au débit et à  la modification du collecteur de suralimentation. Son calage se fait par repère sur le bloc et sur le volant moteur ou 3,58 mm avant le PMH. Pas de changement de méthode de calage pour la pompe R 8443 E, mais il y en a un pour la R 8443 B.

Et pour la suite, on va être clair, je suis totalement en dehors de mes pompes. Je ne peux pas t'en dire plus. La seule chose que je comprends, c'est que ta pompe est prévue pour une 120 ch, et qu'elle n'est donc pas prévue pour une 95, ne serait-ce que pour le débit.

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider.

Sinon, c'est vachement bien une CX essence. Tu devrais essayer... :mrgreen:

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