Petit problèmes alternateur!

Un soucis, un problème ? Besoin d'un conseil ? C'est ici qu'on en parle !

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, harchin IE, papadiesel

Répondre
Avatar du membre
greg34
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 349
Enregistré le : mer. mai 04, 2011 8:50 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : BEDARIEUX
Âge : 34

Petit problèmes alternateur!

Message par greg34 » dim. mai 06, 2012 4:20 pm

Encore moi!
j'ai un petit problème (sur ma gti 2400ie) concernant le branchement de l'alternateur ( encore !!! c'est pas possible j'ai la poisse avec les alternateurs!!)
comme j'ai changé le moteur complet de la voiture, j'ai repris mon faisceau électrique de la voiture mais il me semble qu'il me manque la cosse à  oeil ( clé de 8mm ça j'en suis sur!! ) de l'alternateur.
Je voudrais savoir comment faire pour avoir un - ( ou si c'est un + d'ailleurs!!) ? où est ce que je pourrais me prendre ?
je suis une truffe pour ce genre de choses!!
Merci beaucoup!
Xm v6 12s gpl break 1991 "la péniche"
Berlingo "Millésime" 2.0l hdi 2000

Wanbini

Re: Petit problèmes alternateur!

Message par Wanbini » dim. mai 06, 2012 5:41 pm

Ce n'est pas un montage tiré d'une CX d'avant juillet 1979, des fois ? Avant cette date, les alternateurs ont un fil de moins, du fait du régulateur de tension séparé.

Avatar du membre
greg34
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 349
Enregistré le : mer. mai 04, 2011 8:50 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : BEDARIEUX
Âge : 34

Re: Petit problèmes alternateur!

Message par greg34 » dim. mai 06, 2012 6:50 pm

non ma gti est du 7 octobre 1980 , le faisceau aussi donc et l'alternateur est le même modèle que d'origine :
un + démarreur, un fil clé de 8mm et une broche avec deux cosses.
Je prend une photos demain si j'ai le temps!
merci encore!!
à  toute
greg!
Xm v6 12s gpl break 1991 "la péniche"
Berlingo "Millésime" 2.0l hdi 2000

Répondre

Retourner vers « Questions techniques sur CX »