Ma gti démarre et cale au bout de 10 secondes!!!

Un soucis, un problème ? Besoin d'un conseil ? C'est ici qu'on en parle !

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, harchin IE, papadiesel

Avatar du membre
greg34
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 349
Enregistré le : mer. mai 04, 2011 8:50 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : BEDARIEUX
Âge : 34

Re: Ma gti démarre et cale au bout de 10 secondes!!!

Message par greg34 » mer. mai 30, 2012 5:56 pm

MED a écrit :pour contrôler si les injecteurs sont bien commandés, c'est en volt qu'il faut mettre le multimètre, c'est bien une tension qu'on mesure, suivant les voitures, de quelques volts à  12V, à  vérifier sur la RTA.
MED
C'est bien ce qui me sembler sur la rta ils disent:
"il est possible rapidement de tester un injecteur moteur tournant au ralenti, il suffit de déconnecter l'un aprés l'autre chaque injecteur le moteur doit baisser de régime.
Déconnecter le calculateur. La résistance d'un injecteur est de 2 à  3 Ohms.
A l'aide d'un Ohmètre contrôler la continuité des circuits"
Xm v6 12s gpl break 1991 "la péniche"
Berlingo "Millésime" 2.0l hdi 2000

Avatar du membre
greg34
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 349
Enregistré le : mer. mai 04, 2011 8:50 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : BEDARIEUX
Âge : 34

Re: Ma gti démarre et cale au bout de 10 secondes!!!

Message par greg34 » lun. août 13, 2012 11:35 am

Bonjour à  tous le monde!!
Voilà  je me suis repencher sur le cas de la gti!!
-Ce matin j'ai réussi à  tester la pompe à  essence et l'arrivée d'essence!
tout est ok je l'entend bien tourner!
-J'ai aussi réussi à  tester le relais doubles il claque donc je pense qu'il marche!
-J'ai changer le potentiomètre du papillon

Donc je pencherai maintenant pour:
-Le régulateur de pression d'essence
-La sonde temporisé de départ à  froid
-Le débitmètre
-Le calculateur?
-Le boitier d'air addionnel
Voilà !
à  bientôt!
greg!
Xm v6 12s gpl break 1991 "la péniche"
Berlingo "Millésime" 2.0l hdi 2000

Avatar du membre
Cedlaurent
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 97
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 4:13 pm
Localisation : LE BARP - Gironde
Âge : 45

Re: Ma gti démarre et cale au bout de 10 secondes!!!

Message par Cedlaurent » mar. août 21, 2012 9:07 pm

Bonjour,

Est ce qu'elle démarre encore après plusieurs tentatives ?
Le fait qu'elle démarre 10s serait qu'elle tourne sur l'injecteur de départ à  froid. Apres plusieurs démarrages successifs plus rien car la t° de non fonctionnement de l'injecteur serait atteinte...

Si c'est le cas, je chercherais sur un éventuel relais couplé au relais double (un relais tout simple) qui serait HS.

J'ai vécu cela sur ma GTI Turbo. Le relais n'est signalé sur aucune RTA...

Dans tous les cas, je chercherais du coté du principe de départ a froid....

Bonne chasse

Avatar du membre
greg34
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 349
Enregistré le : mer. mai 04, 2011 8:50 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : BEDARIEUX
Âge : 34

Re: Ma gti démarre et cale au bout de 10 secondes!!!

Message par greg34 » mer. août 22, 2012 7:25 pm

:salut: :topain:
et merci pour ton expérience vécue avec ta gti turbo!
je pensais aussi au relais double.
En fait j'ai trouver une cx pallas 2400ie de 1983 même couleur que ma gti, roulante, donc je pourrait intervertir des éléments communs aux deux cx que je soupconne.
En tout cas merci!
à  bientôt!
greg!
Xm v6 12s gpl break 1991 "la péniche"
Berlingo "Millésime" 2.0l hdi 2000

Wanbini

Re: Ma gti démarre et cale au bout de 10 secondes!!!

Message par Wanbini » mer. août 22, 2012 11:29 pm

Gilles68 a écrit :Vérifie les relais qui commandent la pompe à  essence genre celui là  : http://cx-basis.de/eshop/product_info.p ... ts_id=5559.
Si il déconne, la pompe à  essence n'est alimentée que quand le démarreur tourne, ce qui peut expliquer tes symptômes
100 fois oui, 1000 fois oui pour les vérifications de relais et de connexions en tous genres, mais la 2400 GTI n'a pas ce relais-là . Il n'est monté que sur les 25 IE/IE Turbo.
Idem pour le/les capteur(s) pion.

Pour vérifier le bon fonctionnement des injecteurs, il y a également une procédure électrique (voltmètre). Ce n'est pas la peine de vérifier visuellement si de l'essence arrive. Sur les 25 IE (je connais peu les 2400 IE), le débit d'essence est TRES fort (régulé ensuite). Donc, même avec un souci, l'essence arrive toujours ; il peut donc y avoir un dysfonctionnement lorsque le débit, bien que présent, est insuffisant (indication erronée envoyée à  l'électronique).

Vérifie aussi les connexions du débitmètre (ou le débitmètre lui-même). Il peut donner une mauvaise indication du volume d'air aspiré au calculateur qui, du coup, n'envoie pas assez d'essence. Donc la CX cale. Cet appareil est placé au-dessus du filtre à  air. Oups ! Déjà  vérifié !!!

J'ai un débitmètre de 2400 GTI nickel qui traine si besoin.
Fred79 a écrit :Du spray envoyé dans la tubulure d'admission par une durite de reniflard permet de faire tourner le moteur. (...) Il peut donc tourner sur le spray.
Euh... Peut-être pas n'importe quel spray. J'ai vu une ou deux 25 GTi dont le collecteur plastique (alu sur 2400) était explosé à  cause de ça (plus pannes annexes). Quel produit utiliser sans risque dans son cas ?
Fred79 a écrit :Si le moteur tourne, c'est que l'allumage est bon.
Parfaitement exact ! Encore fallait-il quelqu'un pour rappeler cette évidence à  l'heure où l'on recherche des pannes.

Avatar du membre
papadiesel
Modérateur
Modérateur
Messages : 2590
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 3:16 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : 01
Âge : 58

Re: Ma gti démarre et cale au bout de 10 secondes!!!

Message par papadiesel » jeu. août 23, 2012 12:21 am

"Fred79 a écrit:
Du spray envoyé dans la tubulure d'admission par une durite de reniflard permet de faire tourner le moteur. (...) Il peut donc tourner sur le spray.

Euh... Peut-être pas n'importe quel spray. J'ai vu une ou deux 25 GTi dont le collecteur plastique (alu sur 2400) était explosé à  cause de ça (plus pannes annexes). Quel produit utiliser sans risque dans son cas ?"

Pas de start, ou nettoyant freins.
Un simple dégrippant moins volatile et moins agressif doit suffire.

La 2400 RI est montée avec les deux relais. Les changer n'a riens changé. Pompe neuve, riens. Injection forcée, sans passer par les longueurs de durites, riens.
Teste électrique sur les injecteurs, OK. Ouverture des injecteurs, OK.
Quatre injecteurs neufs arrivent semaine prochaine. Joints et buses décomposés... :topain:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

Wanbini

Re: Ma gti démarre et cale au bout de 10 secondes!!!

Message par Wanbini » jeu. août 23, 2012 12:28 am

papadiesel a écrit :Joints et buses décomposés...
La panne venait donc de là ... Et bé, joli ! :shock:

Avatar du membre
papadiesel
Modérateur
Modérateur
Messages : 2590
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 3:16 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : 01
Âge : 58

Re: Ma gti démarre et cale au bout de 10 secondes!!!

Message par papadiesel » jeu. août 23, 2012 12:34 am

Wanbini a écrit :
papadiesel a écrit :Joints et buses décomposés...
La panne venait donc de là ... Et bé, joli ! :shock:
Attend que les nouveaux soit montés. Après, on en reparle.
La CX est tombée en panne d'un coup. Puis est restée en attente deux ans.
L'origine de l'arrêt brutale n'a pas été trouvée... :mrgreen:

Et contrairement à  une certaine vieille pub Wonder, un voiture s'use plus si on ne l'utilise pas.
C'est pas le métal qui s'use. Lui, il rouille. Mais tout les joints spis ou pas, qui sèchent, rétrécissent, et ne font plus leur travail d'étanchéité.
Imagine un joint de culasse qui n'as pas travaillé depuis cinq années. Il est sec comme un babet. Je suis presque sur qu'un serrage de culasse à  la dynamo te donnerait des valeur en dessous des valeurs constructeurs.
Ce qui est sans nul doute, la cause du JQQ de ma Princesse. :cry:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

Wanbini

Re: Ma gti démarre et cale au bout de 10 secondes!!!

Message par Wanbini » jeu. août 23, 2012 1:20 am

papadiesel a écrit :Imagine un joint de culasse qui n'as pas travaillé depuis cinq années. Il est sec comme un babet.
Si on cause de babet, je pige ! :topain:

Avatar du membre
papadiesel
Modérateur
Modérateur
Messages : 2590
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 3:16 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : 01
Âge : 58

Re: Ma gti démarre et cale au bout de 10 secondes!!!

Message par papadiesel » jeu. août 23, 2012 1:32 am

Wanbini a écrit :
papadiesel a écrit :Imagine un joint de culasse qui n'as pas travaillé depuis cinq années. Il est sec comme un babet.
Si on cause de babet, je pige ! :topain:
Heureusement. Parce que le dico, lui, il sait pas.... :lol:

Wiki, si...?
Wiki : une pomme de pin dans le parler stéphanois.

Ne pas confondre avec bobet... :mrgreen: .
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

Avatar du membre
greg34
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 349
Enregistré le : mer. mai 04, 2011 8:50 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : BEDARIEUX
Âge : 34

Re: Ma gti démarre et cale au bout de 10 secondes!!!

Message par greg34 » jeu. août 23, 2012 8:34 am

:salut: à  tous!!
Je vais démonter et essayer la rampe d'injection de la pallas en fin de semaine prochaine on verra bien!
merci à  vous tous!! :topain:
à  bientôt!!
ps: je l'aurais un jour je l'aurais...!!! :mrgreen: :mrgreen:
Xm v6 12s gpl break 1991 "la péniche"
Berlingo "Millésime" 2.0l hdi 2000

Avatar du membre
greg34
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 349
Enregistré le : mer. mai 04, 2011 8:50 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : BEDARIEUX
Âge : 34

Re: Ma gti démarre et cale au bout de 10 secondes!!!

Message par greg34 » ven. août 31, 2012 12:00 pm

Bonjour à  tous!!
j'y suis enfin arrivé Citronette ronronne à  merveille!!! :love: :nananere:
je vous fait le détail avec photos ce soir car je dois partir!
à  toute et encore merci pour vos avis et encouragements! :merci: :topain:
greg!
Xm v6 12s gpl break 1991 "la péniche"
Berlingo "Millésime" 2.0l hdi 2000

Wanbini

Re: Ma gti démarre et cale au bout de 10 secondes!!!

Message par Wanbini » sam. sept. 01, 2012 10:35 am

Donc elle tourne ? Impeccable, alors.

Très content pour vous deux, et surtout content qu'elle n'ait pas fini sa vie sottement diéselisée...

Avatar du membre
greg34
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 349
Enregistré le : mer. mai 04, 2011 8:50 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : BEDARIEUX
Âge : 34

Re: Ma gti démarre et cale au bout de 10 secondes!!!

Message par greg34 » sam. sept. 01, 2012 10:43 am

Bonjour :topain: !
oui elle tourne très bien!!
j'ai une odeur bizarre genre huile brulée!
Il me reste à  rechanger le radiateur d'eau, faire le rmplissage du ldr et la purge, monter le cardan droit et vérifier l'hydraulique!
Je m'occupe de tout ça cette aprèm'!
Elle reviens de loin elle a failli être vendue en plus!!
à  bientôt!!
greg!
Xm v6 12s gpl break 1991 "la péniche"
Berlingo "Millésime" 2.0l hdi 2000

Wanbini

Re: Ma gti démarre et cale au bout de 10 secondes!!!

Message par Wanbini » sam. sept. 01, 2012 10:52 am

Odeur bizarre : c'est pas le liquide de refroidissement ?

Avatar du membre
greg34
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 349
Enregistré le : mer. mai 04, 2011 8:50 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : BEDARIEUX
Âge : 34

Re: Ma gti démarre et cale au bout de 10 secondes!!!

Message par greg34 » dim. sept. 02, 2012 10:08 am

:salut:
Non c'est une odeur d'huile !! vers le collecteur et celui çi est très chaud très rapidement!!
bon dimanche! :topain:
greg!
Xm v6 12s gpl break 1991 "la péniche"
Berlingo "Millésime" 2.0l hdi 2000

Répondre

Retourner vers « Questions techniques sur CX »