Budget d'entretien CX GTI Turbo 1/2

Un soucis, un problème ? Besoin d'un conseil ? C'est ici qu'on en parle !

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, harchin IE, papadiesel

Tom
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Re: Budget d'entretien CX GTI Turbo 1/2

Message par Tom » mar. janv. 22, 2013 11:04 am

Wanbini a écrit : Et puis il me semble que les moteurs diesel bouffent moins d'échappement que les essence (condensation moindre ?).
Sur un diesel les gaz d'échappement sont beaucoup moins chaud et oxydant car le taux de compression très élevé provoque une détente à  l'echappement plus grande que sur l'essence...

et puis il y a aussi la grosse quantité d'imbrulé bien grasse qui vient finaliser définitivement la supèriorité du Diesel !

Gilles68
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)

Message par Gilles68 » mar. janv. 22, 2013 1:04 pm

Tom a écrit :
Wanbini a écrit : Et puis il me semble que les moteurs diesel bouffent moins d'échappement que les essence (condensation moindre ?).
Sur un diesel les gaz d'échappement sont beaucoup moins chaud et oxydant car le taux de compression très élevé provoque une détente à  l'echappement plus grande que sur l'essence...

et puis il y a aussi la grosse quantité d'imbrulé bien grasse qui vient finaliser définitivement la supèriorité du Diesel !
Clair que l'échappement dure plus longtemps. j'ai changé seulement le silencieux arrière sur la 206 en 13 ans et plus de 150000 km.

Wanbini

Message par Wanbini » mar. janv. 22, 2013 10:27 pm

Un bon coup de gras, c'est pas bon pour les narines, mais ça préserve les échappements !

D'ailleurs, en parlant d'échappement... C'est bien pour celui d'une Turbo Diesel Série 1 que tu veux ? Alors jette un Å“il ici : CRV/viewtopic.php?f=18&t=4643

:topain:

paco
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
etes vous un robot ? : NON

Message par paco » mar. août 16, 2016 5:41 am

je relance
j ais recupere une t2 qui roule tt les jours (sa fait 10 ans que je roule gti turbo)
mettre des jante en 16 ,car trx trop chere , et pour le reste c est du classique et franchement pas excessif comparer a un gros hdi (je parle entretient) ...par contre j en avais une que j avais preparer en 270 chx , un gouffre a essence , et une voiture a surveiller comme le lait sur le feux , et finalement un pote la voulait absolument donc je lui est vendu , et lui sa ne le derange pas

cxmanTRDTURBO
Modérateur en chef Adjoint
Modérateur en chef Adjoint
etes vous un robot ? : NON

Message par cxmanTRDTURBO » mar. août 16, 2016 6:00 am

paco a écrit :je relance
Vas-y relance, fais des présentations dans les rubriques adéquate de tes petites réalisations (DS-CX).
ma page perso Image le groupe du forum Image

Mon forum sur les 50cm3

Image

Répondre

Retourner vers « Questions techniques sur CX »