barillet de porte série 1

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Estabalo
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barillet de porte série 1

Message par Estabalo » ven. mai 17, 2013 4:24 pm

Bonjour à  tous,

Le barillet de la porte gauche de ma CX série 1 de 1981 a cassé sec et net !

Image
Image

Souhaitant le remplacer, j'ai commencer à  faire le tour des casses de la régions sans succés.

J'ai bien entendu entrepris des recherches sur CX BASIS mais ils vendent seulement le verrou (que je possède et qui est en bon état). Ils me précisent également que : "les clefs avec cylindre pour CX avant 82 ne sont plus disponible".

Donc, savez-vous s'il est possible de monter un barillet de porte de série 2 sur une serrure de série 1 ?
Amicalement, Christophe.

CX 2500D. 1981

Wanbini

Re: barillet de porte série 1

Message par Wanbini » ven. mai 17, 2013 10:42 pm

Non, ça n'est pas possible. Il te faut des barillets premiers modèles (emboutis de porte différents, de même que l'accroche de la tringle intérieure).

Néanmoins, tu dois pouvoir trouver un jeu très facilement (si possibles, prends deux serrures identiques à  l'avant : tu n'auras pas à  te trimballer avec deux clés en plus du neiman et du coffre).

Là  : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s
Ou là  : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s (une seule serrure latérale, mais 2 clés).

PS : j'ai eu la même galère que toi quand j'avais des CX des années 70. Deux de mes serrures ont cassé au même endroit, ça arrive souvent.

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Re: barillet de porte série 1

Message par Estabalo » sam. mai 18, 2013 6:30 am

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide et pour les liens :bien:
Amicalement, Christophe.

CX 2500D. 1981

Wanbini

Re: barillet de porte série 1

Message par Wanbini » sam. mai 18, 2013 1:08 pm

Mais c'est tout naturel.

Je rectifie toutefois ce que j'ai écrit hier. Il serait possible d'adapter les nouveaux barillets (sortis après juillet 1982, AM 83, dits "à  double étanchéité"), à  condition d'interposer une rondelle d'étanchéité.

http://www.citrotech.se/data/pdf/cx/sb/g14-84-38.pdf

Par contre, ça doit être galère pour trouver cette rondelle. Et je suis quasi certain que l'embouti de portière est différent (j'avais essayé).

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Re: barillet de porte série 1

Message par papadiesel » sam. mai 18, 2013 2:10 pm

? Et pourquoi pas sur une autre voiture de ces même années?
A cette époque, les codages de clés n'existaient pas, et les fabricants n'étaient pas nombreux.
Pour info, en 78, j'ouvrais ma 2CV et ma 4L avec la même clé??? Certe, il y avait du jeu dans le barillet.
Puis, c'est juste l'ergot de blocage qui n'est pas au même endroit. ça doit être possible de le modifier. Non?

PS : Sur la 2CV, j'avais pas besoin de clé de contact, tellement c'était usé. Une clé de boite à  lettres suffisait. Mais à  cette époque, ça ne se volait pas.... :lol:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

Wanbini

Re: barillet de porte série 1

Message par Wanbini » sam. mai 18, 2013 2:25 pm

De mémoire (ça remonte à  longtemps); il y avait un ergot plus large sur le barillet que sur la porte. Donc, agrandissement sur la porte.

Il s'agissait d'un ensemble de serrures neuves Valéo achetées par l'ancien propriétaire de l'une de mes CX, après qu'il eut cassé celle du chauffeur ; serrures neuves qu'il n'avait pu monter.

Enfin, tout ça pour dire que le plus simple reste de trouver des serrures des premières séries. Enfin, moi, c'est ce que je ferais.

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Re: barillet de porte série 1

Message par papadiesel » sam. mai 18, 2013 3:59 pm

:evil: C'est pas du Valéo. Normalement, c'est du Ronis. Mais ça n'existe plus...
Mais je regarde Lundi. J'ai quelques trucs qui traines par ci, par là ...
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

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Re: barillet de porte série 1

Message par sylvianne40 » sam. mai 18, 2013 4:45 pm

Wanbini a écrit : Enfin, tout ça pour dire que le plus simple reste de trouver des serrures des premières séries. Enfin, moi, c'est ce que je ferais.
moi, moi, : j'ai !
barillets CX.JPG
et je sais où se trouve la clé ...

ils te conviennent ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: barillet de porte série 1

Message par papadiesel » sam. mai 18, 2013 6:46 pm

Niarc.niarc.niarc.
Et en plus, c'est du neuf.
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

Wanbini

Re: barillet de porte série 1

Message par Wanbini » sam. mai 18, 2013 8:06 pm

papadiesel a écrit ::evil: C'est pas du Valéo.
Je disais Valéo, non pas parce que j'avais la facture, mais tout simplement parce que c'est le même machin que ça : http://www.ebay.fr/itm/JEU-DE-NEIMAN-NE ... 3f24aa3b81 Or, c'est ce montage qui ne s'adapte pas.

Le jeu proposé par Sylviane40 n'est-il pas justement du deuxième montage ? :?: On dirait qu'il y a une large collerette extérieure. En tout cas, facile de vérifier :
- 1er montage : petite clé.
- 2nd montage : c'est la même clé que le contact, donc très grosse.

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Re: barillet de porte série 1

Message par Estabalo » sam. mai 18, 2013 9:11 pm

merci sylviane mais tes serrures semblent être des modèles deuxieme montage

Les miens sont comme ça :

Image
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CX 2500D. 1981

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Re: barillet de porte série 1

Message par steph@ne » sam. mai 18, 2013 10:46 pm

je pense qu'il faut chercher en série 1 et ne pas faire d'autre montage.

ici ce sont peut-etre des barillets serie 1
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s

je pense qu'il ne faut pas hesiter à  demander a differents vendeurs comme celui-ci:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s

a voir encore là 
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s

bonne recherche !
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Re: barillet de porte série 1

Message par papadiesel » sam. mai 18, 2013 11:09 pm

Wanbini a écrit :
papadiesel a écrit ::evil: C'est pas du Valéo.
Je disais Valéo, non pas parce que j'avais la facture, mais tout simplement parce que c'est le même machin que ça : http://www.ebay.fr/itm/JEU-DE-NEIMAN-NE ... 3f24aa3b81 Or, c'est ce montage qui ne s'adapte pas.

Le jeu proposé par Sylviane40 n'est-il pas justement du deuxième montage ? :?: On dirait qu'il y a une large collerette extérieure. En tout cas, facile de vérifier :
- 1er montage : petite clé.
- 2nd montage : c'est la même clé que le contact, donc très grosse.
ça correspondrait "presque" pour une série 2.
Pour les séries 1, il y as deux clés. Une Neiman simple face pour?
Le Neiman.
Et une double face, pour les portes et capots, genre Ronis.
Il y avait la même chose sur les dernières 2CV.
Pour les CX série2, en plus de la centralisation à  télécommande,
normalement, une seule clé avec une articulation, dont je n'ai toujours pas compris l'intérêt. :lol:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

Wanbini

Re: barillet de porte série 1

Message par Wanbini » dim. mai 19, 2013 5:34 pm

C'est un peu plus compliqué que ça.

Premières Série 1 (1974-1982) :
- Grosse clé noire pour le contact.
- Petite clé ronde pour les portes.
- Petite clé carrée pour le coffre.
- Eventuellement clé pour le bouchon d'essence (accessoirie).

Modèle 1983 (été 1982) à  1985 :
Réduction à  2 du nombre de clés :
- Grosse clé noire pour le contact et les portes latérales
- Petite clé pour le coffre.
Normalement, l'une des deux ferme aussi la boîte à  gants.
Généralisation de la fermeture centralisée.

Série 2:
La grosse clé noire sert à  tout : contact, portes latérales, coffre et boîte à  gants.
Attention : la télécommande n'équipe pas toutes les versions !
Sur CX sans télécommande, la serrure de la porte passager avant commande la fermeture centralisée, tout comme la porte chauffeur.
Sur CX AVEC télécommande , la serrure passager n'actionne PAS la centralisation : elle n'ouvre que la porte AVD.

A chaque fois, si l'on ouvre le coffre avec la clé, il n'actionne pas la centralisation.

Après, il y a le binz des breaks (serrure sur la trappe à  carburant ou non).

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Re: barillet de porte série 1

Message par papadiesel » dim. mai 19, 2013 6:28 pm

Merci pour ces précisions Wanbini.
J'avais oublié qu'il y avait 3 clés sur les séries 1. Et pourtant, ma princesse est une 25 TRD série 1, et j'ai biens les 3 clés. :pasca: J'ai honte...
:saint: A ma décharge, j'étais surtout parti sur la forme de la clé, que sur le nombre... :roll:
ça m'apprendra à  réfléchir avant de répondre trop vite... :topain: :merci:
Déjà  que j'ai des soucis d'orthographe, si en plus je ne donne pas les bonnes infos? ça le fait moyen.... :rale:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

Wanbini

Re: barillet de porte série 1

Message par Wanbini » dim. mai 19, 2013 7:13 pm

Et encore, quand on a la chance d'avoir un nombre de clé correspondant à  l'origine !

30 ou 35 ans après, on a des surprises : neiman changé, barillet de porte cassé (comme ici) et remplacé par un autre pris à  la casse, porte de coffre changée (rouille)... Sans compter les effractions, à  une époque où on volait les autoradios et les mobylettes.

Personnellement, j'ai eu jusqu'à  6 clés sur une seule CX :
- Neiman,
- Porte chauffeur,
- Porte passager,
- Coffre,
- Boîte à  gants,
- Trappe à  essence accessoire Marshall .

V'là  la taille du trousseau ! :mrgreen:

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Re: barillet de porte série 1

Message par papadiesel » dim. mai 19, 2013 7:35 pm

Rassure-toi. Comme chantait JB, T'es pas tout seul.
J'ai 5 clés pour la 205 de ma fille??? :bien:
Mais des fois, ça énerve.... :rale:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

Wanbini

Re: barillet de porte série 1

Message par Wanbini » lun. mai 20, 2013 12:01 pm

papadiesel a écrit :Rassure-toi. Comme chantait JB, T'es pas tout seul.
J'ai 5 clés pour la 205 de ma fille??? :bien:
Mais des fois, ça énerve.... :rale:
Image

:mrgreen:

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Re: barillet de porte série 1

Message par sylvianne40 » lun. mai 20, 2013 3:51 pm

Je confirme que mes barillets sont pour une série 1 : l'Athéna est de 1982, mais surement 2nd montage.
Tant pis, je les range ..... :topain:
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Re: barillet de porte série 1

Message par Estabalo » lun. mai 20, 2013 4:43 pm

Merci quand même ;)
Amicalement, Christophe.

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