Réfection carburateur Weber 34 DATC CX 2400 Prestige

Un soucis, un problème ? Besoin d'un conseil ? C'est ici qu'on en parle !

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, harchin IE, papadiesel

Répondre
Avatar du membre
Pierrolechti
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 387
Enregistré le : sam. janv. 16, 2010 1:55 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Marcq en Baroeul (59)
Âge : 53

Réfection carburateur Weber 34 DATC CX 2400 Prestige

Message par Pierrolechti » dim. sept. 15, 2013 7:08 pm

Voilà , tout est dans le titre, aujourd'hui et après un retour du Citro-retro calamiteux (finalement la TRD T2 a tracté la Prestige sur les derniers kilomètres !!!) j'ai sauté aujourd'hui sur mon carbu et il est sorti de la bête.

Le kit de chez B2H est commandé et je l'attends tranquille.

A l'affut de tous vos commentaires/recommandations.

Quelques photos de la bête avant et après démontage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
CX 2400 Prestige Carbu C-Matic PO-GE Gris Neptune 03/1981
CX 25 TRD Turbo 2 Bleue Memphis 07/1987

ciciencx
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 104
Enregistré le : lun. juil. 29, 2013 9:59 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : La Creuse

Re: Réfection carburateur Weber 34 DATC CX 2400 Prestige

Message par ciciencx » dim. sept. 15, 2013 7:29 pm

Bonjour,
Belle bête!!!!
Après un bon soufflage de tous les petits trous et le kit , il sera neuf, non!
Quelle était la panne pour finir en remorque?
citroenement

Avatar du membre
Pierrolechti
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 387
Enregistré le : sam. janv. 16, 2010 1:55 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Marcq en Baroeul (59)
Âge : 53

Re: Réfection carburateur Weber 34 DATC CX 2400 Prestige

Message par Pierrolechti » dim. sept. 15, 2013 8:19 pm

calage intempestif, en fait elle fait ça depuis pas mal de temps et on n'arrive pas encore à  diagnostiquer la panne, mais le carbu ça fait un moment que je dois le faire...
CX 2400 Prestige Carbu C-Matic PO-GE Gris Neptune 03/1981
CX 25 TRD Turbo 2 Bleue Memphis 07/1987

ciciencx
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 104
Enregistré le : lun. juil. 29, 2013 9:59 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : La Creuse

Re: Réfection carburateur Weber 34 DATC CX 2400 Prestige

Message par ciciencx » dim. sept. 15, 2013 10:50 pm

Mon carbu avant nettoyage et il marchait , ou pour les puristes il fonctionnait
C'est la sortie de grange de ma leader

[URL=http://www.heberger-image.fr][img] ... .jpg[/img][/url]

Avatar du membre
Pierrolechti
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 387
Enregistré le : sam. janv. 16, 2010 1:55 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Marcq en Baroeul (59)
Âge : 53

Re: Réfection carburateur Weber 34 DATC CX 2400 Prestige

Message par Pierrolechti » dim. oct. 20, 2013 6:42 pm

Bon des nouvelles de la malade :

carbu nettoyé, kit de réfection mis en place.

Bougies changées mais franchement les anciennes paraissent bonnes ...
Fils refixés correctement.

Je tente de redémarrer une première fois, elle me fait une ratatouille pas possible avec des toussotements pas possible, ne tient pas le ralenti accéléré, et cale tout de suite quand je relà¢che l'accélérateur.

J'insiste, rien à  faire et elle commence à  sentir bien l'essence, la batterie montre des signes de faiblesse.

Je laisse tomber (c'était samedi).

Aujourd'hui je passe dans le garage, la batterie est chargée, je tente de redémarrer : impec, du premier coup, ralenti accéléré normal, tourne comme une horloge ... 3 minutes, puis cale.

De nouveau j'insiste, ne redémarrera plus et de nouveau forte odeur d'essence !!!

J'avoue y perdre mon latin !!!

ça commence puissamment à  me pomper l'air cette histoire, il va falloir solutionner ça une bonne fois pour toute, elle n'est pas là  pour rester immobile dans le garage, sinon elle part à  la casse !
CX 2400 Prestige Carbu C-Matic PO-GE Gris Neptune 03/1981
CX 25 TRD Turbo 2 Bleue Memphis 07/1987

Gilles68
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 723
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 6:43 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Huningue
Âge : 50

Re: Réfection carburateur Weber 34 DATC CX 2400 Prestige

Message par Gilles68 » dim. oct. 20, 2013 7:03 pm

Tu n'as aucun doute sur la bobine et l'allumeur ?

bk59
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
Messages : 28
Enregistré le : mer. nov. 04, 2009 8:28 am
Localisation : 93
Âge : 74

Re: Réfection carburateur Weber 34 DATC CX 2400 Prestige

Message par bk59 » dim. oct. 20, 2013 7:48 pm

J'ai été confronté a ce problème sur le même véhicule. En fait c'était l'etouffoir qui était défaillant. Bonne chance pour en trouver un en bon état.
Il peut être contrôlé simplement en le testant directement sur la batterie.
bk59

Avatar du membre
Pierrolechti
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 387
Enregistré le : sam. janv. 16, 2010 1:55 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Marcq en Baroeul (59)
Âge : 53

Re: Réfection carburateur Weber 34 DATC CX 2400 Prestige

Message par Pierrolechti » dim. oct. 20, 2013 7:57 pm

Peux tu me donner la marche à  suivre pour le tester ?

Ton expérience m'intéresse !
CX 2400 Prestige Carbu C-Matic PO-GE Gris Neptune 03/1981
CX 25 TRD Turbo 2 Bleue Memphis 07/1987

Avatar du membre
Pierrolechti
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 387
Enregistré le : sam. janv. 16, 2010 1:55 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Marcq en Baroeul (59)
Âge : 53

Re: Réfection carburateur Weber 34 DATC CX 2400 Prestige

Message par Pierrolechti » dim. oct. 20, 2013 8:05 pm

en voilà  il me semble, mais quel est le bon ???

A vue d'Å“il, le second correspond mieux à  mes photos de carbu ...

http://cgi.ebay.fr/Etouffoir-carburateu ... 3701877657

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... ink:top:fr

et toujours Basis : http://cx-basis.de/eshop/product_info.p ... ts_id=6055
CX 2400 Prestige Carbu C-Matic PO-GE Gris Neptune 03/1981
CX 25 TRD Turbo 2 Bleue Memphis 07/1987

bk59
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
Messages : 28
Enregistré le : mer. nov. 04, 2009 8:28 am
Localisation : 93
Âge : 74

Re: Réfection carburateur Weber 34 DATC CX 2400 Prestige

Message par bk59 » dim. oct. 20, 2013 8:33 pm

C'est le second qui est le bon.
Pour le tester, il suffit de le démonter, de raccorder la fiche de connection sur le plus et le corps a la masse. Si l'obturateur se retracte, il est bon. Dans le cas contraire il est defaillant.

Gilles68
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 723
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 6:43 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Huningue
Âge : 50

Re: Réfection carburateur Weber 34 DATC CX 2400 Prestige

Message par Gilles68 » dim. oct. 20, 2013 9:19 pm

la forte odeur d'essence me fait penser que c'est pas l'étouffoir, mais bon un diagnostic par correspondance ne vaut que ce qu'il vaut

Avatar du membre
Pierrolechti
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 387
Enregistré le : sam. janv. 16, 2010 1:55 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Marcq en Baroeul (59)
Âge : 53

Re: Réfection carburateur Weber 34 DATC CX 2400 Prestige

Message par Pierrolechti » dim. oct. 20, 2013 9:45 pm

L'odeur d'essence n'est là  qu'après avoir bien tiré sur le démarreur, elle se noie je pense ...
CX 2400 Prestige Carbu C-Matic PO-GE Gris Neptune 03/1981
CX 25 TRD Turbo 2 Bleue Memphis 07/1987

Gilles68
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 723
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 6:43 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Huningue
Âge : 50

Re: Réfection carburateur Weber 34 DATC CX 2400 Prestige

Message par Gilles68 » lun. oct. 21, 2013 7:32 am

Pierrolechti a écrit :L'odeur d'essence n'est là  qu'après avoir bien tiré sur le démarreur, elle se noie je pense ...
A ma connaissance, l'étouffoir ne sert qu'à  isoler l'essence du circuit de ralenti quand le contact est coupé.
Donc en gros étouffoir HS, pas d'essence au ralenti.

Si elle se noie, j'aurais tendance à  incriminer l'allumage :topain:

Répondre

Retourner vers « Questions techniques sur CX »