Apres une bonne année de travail la voila à nouveau sur la route après un long très long sommeil mais alors quel plaisir
Cette pauvre traction si mal traitée je l'ai d'abord prise car sont propriétaire est décédé brutalement trop jeune a mon avis ,et personne n'arrivait plus à la faire tousser

demis coquilles de queue de soupapes HS

carburateur très sale et non entretenus depuis tres longtemp

et tout le reste n'était guère encourageant ,mais ça valait le coup

et bien la culasse retrouve sa forme d'antan par la fabrication de demi coquilles à la main comme dans le temps puis la remise en place de ses ressorts

car elle était ainsi

voila la culasse à l'ouverture !!

avec trois jours de patience et de maitrise pour sortir tout les gougeons de 1954 sans dégà¢ts

voila la culasse sauvée réparée nettoyée ,reste un grattage pour une remise en peinture moteur ,puis des gougeons neufs, des joints neufs et un surfaçage

voila la culasse reposée ! après sa réparation mais je ne vous en fais pas voir trop se serait trop simple !!

la voilà polie débarrassée de ses goujons prisonniers

vidange de boite remise en état des réglages de tringlerie du joint de couvercle et de façade

decrassage et lifting ,

le radiateur a subit un détartrage ,un passage a la brosse et un traitement peinture haute température ;la pose d'un robinet de vidange neuf de nouveaux joints
la vérification du faisceau électrique

suite de la remise en forme

la dynamo a retrouvée une jeunesse ,le cà¢blage aussi ,la patte de réglage et de fixation et refaite aussi

le régulateur a retrouvé un réglage aux normes et sont lustre d'antan

les tubulures on retrouvées leurs places et des boulonneries neuves

fin de la remise en etat du filtre a air

refabrication du conduit de pompe de reprise a partir de cette merde de fer blanc

remise en forme pour passer derrière la culasse, ponçage ,traitement anti rouille ,apprêt ,

,peinture base métal ,vernis

remontage d'un nouveau cà¢ble de starter