M´enfin?!

Présentez-nous vos BX !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, harchin IE, papadiesel

unefilleensm
Citroenniste inguérissable et contagieux

M´enfin?!

Message par unefilleensm » lun. mai 23, 2011 12:19 pm

Je n´ai pas de post dans cette rubrique moi?
Il semble que la BX Le Rouge ait été présentée érronément à  la suite du post où je demandais conseils d´achat...Image soit...
En tout cas, je me pose des questions rapport à  la consommation.

L´an dernier, elle a consommé de 6,5l sur de longs parcours à  un peu plus de 7L sur la route qui est la mienne quotidiennement. Et ca m´allait très bien. :bien:

Puis, elle a dormi tout l´hiver. Elle est réveillée depuis 3 semaines même pas :bien: Il lui restait autour de 10 litres de vieille essence dans le coco, juste de quoi la redémarrer. J´ai fait le plein. A mon grand étonnement, j´ai vu la jauge qui descendait à  une alure fulgurante. Et glou et glou et glou :soif: J´ai refais le plein et divisé le nombre de litres remplis par le nombre de centaines de kms effectués, verdict: plus de 10 litres :hein: :pasca:
Ca n´a rien à  voir, mais sur ces entrefaits, j´ai changé l´huile moteur. J´en suis aujourd´hui même à  mon troisième passage à  la pompe à  essence (passage qui n´était cette fois pas dicté par la nécessité mais par le prix bas affiché aujourd´hui et par ma curiosité quant à  la consommation) :arrow: 15,6L pour 287kms parcourus, donc 5,5l/100KMs :hein: :hein: :hein: :fete: :fete:
Comment fait-on pour d´une semaine à  l´autre passer d´une conso de 10 à  une conso de 5,5??? (oui, je suis sure, oui j´ai bien compté, non je ne bois pas :mrgreen: ). La vidange d´huile (la dernière vidange avait 5 ans :mrgreen: :idea: :lol: ) a peut-être joué un petit rôle, je veux bien...mais pas à  ce point-là ?

Alors, je me demande: à  votre avis, est-il possible que la voiture ayant dormi 6 mois, elle ait eu besoin d´un plein pour se dérouiller, se remettre en route normalement?

Autre chose: elle perd du LHM. L´ennui c´est que je ne sais pas par où, pour la raison suivante: il n´y a absolument aucune trace de LHM sous la voiture, pas de fuite rien de rien même pas une micro-goutte. Pourtant manifestement le bocal se vide. Où peut bien disparaître du LHM qui ne se retrouve pas sur le sol? Toutes idées bienvenues :merci:
http://unefilleensm.blogspot.com

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

gs diesel
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Re: M´enfin?!

Message par gs diesel » lun. mai 23, 2011 8:29 pm

pour la conso demande à  Bebert, il en connait un rayon :lol: :soif:
:salut:

steph@ne

Message par steph@ne » lun. mai 23, 2011 9:18 pm

derniere vidange d'huile il y a 5 ans !!! :soif: et ca te fait rire ! :shock: :rale: A mon avis c'est déjà  un début d'explication. regarde aussi la tete de ton filtre a air stp.
ID19B 1968, bordeaux
SM 1970 bleu platine 1/12e

unefilleensm

Message par unefilleensm » mar. mai 24, 2011 5:14 am

Ben ca me fait rire, oui et non...j´allions pas pleurer non plus. C´est le proprio d´avant qui ne roulait pas beaucoup et qui jugeait que c´était bon ainsi. L´an passé j´ai pas eu le temps. Cette année je commence la saison avec ca.

Le filtre a air était dégueu, Heiko l´a nettoyé

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

unefilleensm

Message par unefilleensm » mar. mai 24, 2011 10:44 am

le problème est définitevement résolu depuis ce matin
Image

sylvianne40
Modérateur
Modérateur
etes vous un robot ? : NON

Message par sylvianne40 » mar. mai 24, 2011 11:09 am

unefilleensm a écrit :Mauvaise nouvelle: nous n´aurons pas de Citron disponible pour la sortie.
Elle a bien pris un choc : de face ? refus de priorité ?

Je l'aimais bien, la Pirate !
on se contentera d'un mouton à  5 pattes ....
le principal est qu'il n'y a pas de blessés , topine ...

va te falloir chercher un mouton à  6 pattes !
Image ID 19P 1966 La Chartreuse ; DS20 1973 PEpite

Les amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas toujours mais on sait qu'ils sont là. :pompomgirl:

unefilleensm

Message par unefilleensm » mar. mai 24, 2011 11:19 am

c´est plus dingue qu´un refus de priorité. L´audi était sur la voie prioritaire, avait mis son cligno pour tourner à  droite pour elle, donc parallèlement à  moi, la BMW derrière elle a mis son cligno aussi, comme il n´y avait à¼personne venant de ma droite, j´ai entamé ma manoeuvre et la dame qui avait commencé à  prendre son tournant a soudainement changé d´avis et continué tout droit dans le carrefour. Il y a des barjotes sur terre quand même.

Eleanor souffre d´une lègère commotion cérébrale, rien de très grave je pense, on la surveille

CXtoys
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par CXtoys » mar. mai 24, 2011 11:42 am

Zut !! certainement une petite frayeur tout de même ..... et cela a du secouer tout de même !!!
Bon courage
Bises

Amitiés
ERIC

unefilleensm

Message par unefilleensm » mar. mai 24, 2011 11:50 am

Je n´ai pas eu le temps d´avoir peur, je n´ai rien compris à  ce qui m´arrivait. Oui ca a secoué, ma petite a une légère commotion cérébrale et mes lunettes se sont cassées j´ignore comment, je ne me souviens pas de m´être cogné la tête

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 » mar. mai 24, 2011 12:50 pm

Salut Charlotte,

Pas l'air très méchant d'après la photo.
Pour moi c'est aisément réparable, as tu une photo du côté gauche ?
Mais heureusement plus peur que de mal.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

unefilleensm

Message par unefilleensm » mar. mai 24, 2011 12:56 pm

Non je n´ai pas de photo du côté gauche, les pompiers ne nous ont pas laissé nous (re)mettre en danger pour faire des photos (ils sont logiques ces gens-là , et très très gentils :love: ).
Non ce n´est pas réparable, je ne pense pas. Ou alors au prix d´une SM.

sylvianne40
Modérateur
Modérateur

Message par sylvianne40 » mar. mai 24, 2011 1:00 pm

il y aura surement d'autres photos
Les experts sont très minutieux, et tu as du conserver les factures de la Pirate ...

Allez, on espère le mieux pour elle et pour vous :love:
Image ID 19P 1966 La Chartreuse ; DS20 1973 PEpite

Les amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas toujours mais on sait qu'ils sont là. :pompomgirl:

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 » mar. mai 24, 2011 1:11 pm

unefilleensm a écrit : Non ce n´est pas réparable, je ne pense pas. Ou alors au prix d´une SM.
Ce n'était qu'un avis d'ex-carrossier n'ayant pas plus de détail.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

unefilleensm

Message par unefilleensm » mar. mai 24, 2011 1:18 pm

il n´est même pas certain que je sois indemnisée topine Sylvianne: logiquement, je venant d´une route non-prioritaire, je suis en tort. Je n´ai qu´un témoin qui confirme ma version. Cela suffira-t-il? J´en doute.

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » mar. mai 24, 2011 4:11 pm

Un temoin suffit pour redistribuer les cartes des responsabilités Charlotte .

Dommage pour Pirate , mais je crois que son sort est scellé : conserve a Pilchard . Une Bix en moins .

Ce qui ne t'empêches pas de préparer un bon dossier assurance ( factures , entretien, photos) pour te faire indemniser au mieux
N'hésites pas à  refuser tout compromis bidon et va jusqu'à  exiger grossièrement une autre Bix d'occas dans le même état que la tienne ( avant l'accident quand même :mrgreen: ) La loi est avec toi .

Dans le cadre de la politique actuelle, il va t'en proposer une somme dérisoire (du genre 300€) et essayer de mettre la voiture en "économiquement irréparable".

C'est là  que le combat commence.

Eux , ce qu'ils cherchent , c'est a se débarrasser du dossier vite fait à  moindre frais et te faire acheter une machine a laver neuve que tu assureras évidemment de nouveau chez eux

Plus de peur que de mal , le principal est que vous en soyez tous sorti indemne

Prenons le quand même avec humour :: t'en as profiter pour chercher et trouver l'origine de la fuite LHM :mrgreen: ??
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km

unefilleensm

Message par unefilleensm » mar. mai 24, 2011 4:17 pm

harchin IE a écrit :

Prenons le quand même avec humour :: t'en as profiter pour chercher et trouver l'origine de la fuite LHM :mrgreen: ??
Concernant la politique des assurances, je m´en doute bien: j´ai vécu le même cas lorsque ma mère, en droit, a perdu sa Xantia.

La fuite de LHM, ben j´ai regardé bien sur, mais le résultat de mes recherches n´était pas concluant, j´ai l´impression que l´accident a un peu perturbé la place des choses :mrgreen:

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 » mar. mai 24, 2011 4:29 pm

Economiquement réparable ne veut pas dire "non réparable"
Charlotte peut très bien récupérer sa voiture pour la réparer, car d'après ce que je vois et/ou pense, il lui faudrait trouver en occasion:
-1 capot
-2 ailes avants.
-1 ou 2 optiques de phares (et clignotants ?)
-1 radiateur (et ventilo?)
-1 calandre.
Le pare choc m'a l'air récupérable lui.
Les 2 joues d'ailes sont à  redresser tout simplement.
Le train avant ne soit pas être touché à  mon avis.
Bref une réparation tout ce qui a de plus facile, il serait en effet dommage de laisser partir un tel modèle.
Le plus difficile sera de trouver l'auto-collant PIRATE.
Paroles de PRO.
J'irai la voir si c'est posibble lors de notre rencontre. OK ?

le groupe du forumImage

unefilleensm

Message par unefilleensm » mar. mai 24, 2011 4:42 pm

on verra Bébert, d´ici là , l´eau aura coulé sous les ponts, mais je pense qu´il y a plus de dégà¢ts que tu ne crois, non pas en carrosserie mais sous le capot

12enV

Message par 12enV » mar. mai 24, 2011 6:03 pm

Bon, personne de gravement blessé, tu t'en sors bien Charlotte et tant mieux...

le sort de cette voiture est entre les mains de 'l'expert, s'il déclare la voiture économiquement non réparable, c'est terminé pour elle.

dans le cas, ou l'assurance te laisserait récupérer la voiture, et c'est pas gagné, si la voiture à  un demi-marbre, tu vas être obligé de la faire expertiser avant, et aprés, et les travaux pourront être fait exclusivement par un professionnel, une fois réparé, elle devra repasser par un expert qui te rendra sa carte grise si conforme.

long, couteux, et pas sur d'aboutir ...

la solution, celle d'Harchin, le remplacement à  l'identique .

c'est aussi ce que je te conseillerais .
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

Pierre_le_Romand
Modérateur
Modérateur

Message par Pierre_le_Romand » mar. mai 24, 2011 6:51 pm

unefilleensm a écrit :c´est plus dingue qu´un refus de priorité. L´audi était sur la voie prioritaire, avait mis son cligno pour tourner à  droite pour elle, donc parallèlement à  moi, la BMW derrière elle a mis son cligno aussi, comme il n´y avait à¼personne venant de ma droite, j´ai entamé ma manoeuvre et la dame qui avait commencé à  prendre son tournant a soudainement changé d´avis et continué tout droit dans le carrefour. Il y a des barjotes sur terre quand même.

Eleanor souffre d´une lègère commotion cérébrale, rien de très grave je pense, on la surveille
Tu vois "Charlotte" (si j'ose), ce genre de situation est une saleté...
Il y a longtemps, j'ai connu un souci similaire... la voiture a bifurqué, je me suis avancé un peu... derrière, il y avait un motard. Il s'est fait le butoir avant droite de ma voiture(arrêtée). Fracture.
Depuis, je ne m'engage plus tant que je ne suis pas certain à  100% du comportement de ceux qui arrivent de gauche... quitte à  me faire klaxonner...
Tant que physiquement vous n'avez rien, c'est heureux. Le reste ce n'est que du matos...

Salutations...
Les électrons : ni pour ni contre... bien au contraire.

Répondre

Retourner vers « Vos BX »