M´enfin?!

Présentez-nous vos BX !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, harchin IE, papadiesel

unefilleensm
Citroenniste inguérissable et contagieux

Re: M´enfin?!

Message par unefilleensm » mar. mai 24, 2011 7:18 pm

12enV a écrit :.

la solution, celle d'Harchin, le remplacement à  l'identique .

.
Impossible. Il y a eu 1000 BX de cette sorte produites, vendues presque exclusivement en ex Allemagne de l´est. Il n´en reste maximum que quelques dizaines dont la plupart dans un état lamentable
http://unefilleensm.blogspot.com

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

unefilleensm

Message par unefilleensm » mar. mai 24, 2011 7:21 pm

Pierre_le_Romand a écrit :Tu vois "Charlotte" (si j'ose), ce genre de situation est une saleté...
Il y a longtemps, j'ai connu un souci similaire... la voiture a bifurqué, je me suis avancé un peu... derrière, il y avait un motard. Il s'est fait le butoir avant droite de ma voiture(arrêtée). Fracture.
Depuis, je ne m'engage plus tant que je ne suis pas certain à  100% du comportement de ceux qui arrivent de gauche... quitte à  me faire klaxonner...
Tant que physiquement vous n'avez rien, c'est heureux. Le reste ce n'est que du matos...

Salutations...
Ose donc :wink:
Je suis bien d´accord avec toi, je suis moi-même d´une prudence de renard, je ne démarre aussi que quand je suis sure que l´autre tourne...mais ici, elle avait commencé à  tourner et puis a changé d´avis et a redressé sa voiture pour continuer dans le carrefour.
Pour te dire, j´étais tellement persuadée que cette bonne femme avait tourné que j´ai d´abord cru avoir pris la BMW qui suivait. Mais le conducteur de celle-ci a bien confirmé que c´est la conductrice de l´Audi qui a soudainement changé de direction dans le carrefour sans qu´il y ait la plus petite erreur de ma part

Je veux dire: si on veut être plus prudent que ca, c´est-à -dire plus prudent que de voir la voiture qui vient commencer à  s´engager dans le tournant, il faut attendre que cette voiture soit complètement passée...auquel cas c´est la voiture qui la suivait qui est trop près. Donc on attend qu´il n´y ait absolument plus personne sur la route. Pour tourner à  gauche aux heures de pointe, c´est pas gagné

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

Pierre_le_Romand
Modérateur
Modérateur
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Message par Pierre_le_Romand » mar. mai 24, 2011 7:36 pm

Alors dans un cas comme tu le décris, si ton témoin est fiable, tu devrais t'en sortir sans trop de soucis.
C'est ce que je te souhaites, en tout cas...

Salutations
Les électrons : ni pour ni contre... bien au contraire.

unefilleensm

Message par unefilleensm » mar. mai 24, 2011 7:45 pm

Pierre_le_Romand a écrit :Alors dans un cas comme tu le décris, si ton témoin est fiable, tu devrais t'en sortir sans trop de soucis.
C´est ce que le policer, recontacté ce soir pour obtenir le numéro de dossier, a l´air de dire aussi. Il n´en reste pas moins que je ne récupérerai jamais le prix de la voiture
Pierre_le_Romand a écrit :C'est ce que je te souhaites, en tout cas...

Salutations
Merci Pierre :merci:

12enV

Message par 12enV » mar. mai 24, 2011 7:55 pm

unefilleensm a écrit :
12enV a écrit :.

la solution, celle d'Harchin, le remplacement à  l'identique .

.
Impossible. Il y a eu 1000 BX de cette sorte produites, vendues presque exclusivement en ex Allemagne de l´est. Il n´en reste maximum que quelques dizaines dont la plupart dans un état lamentable
Je parlais d'une bx semblable en état, Charlotte, effectivement pour la série dans le modèle, ça va être plus compliqué.
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

unefilleensm

Message par unefilleensm » mar. mai 24, 2011 8:00 pm

12enV a écrit :
Je parlais d'une bx semblable en état, Charlotte, effectivement pour la série dans le modèle, ça va être plus compliqué.
c´est parce qu´on ne se comprend pas, sans doute parce que je suis très très fatiguée :wink:
Ce que je veux dire, c´est que pour moi, une BX en état comparable ne peut pas remplacer celle-là : une BX c´est une BX, celle-là  c´était en quelque sorte plus qu´une BX, du moins à  mes yeux

Cherche pas: c´est compliqué, les filles :mrgreen:

denise59
Modérateur
Modérateur
etes vous un robot ? : NON

Message par denise59 » mar. mai 24, 2011 8:13 pm

Mais non c'est pas compliqué les filles, nous sommes mal comprises c'est tout.
Mon mari, bebert59 m'a fait lire tes péripéties, je compatie sois en sure, mais dans ton disons malheur tu as eu le bonheur qu'il n'y a rien de corporel.
A bientôt copine. :salut:
On ne donne pas la vie, on la transmet.

unefilleensm

Message par unefilleensm » mar. mai 24, 2011 8:24 pm

à  bientôt Denise, à  très vite en fait :salut:

smdsgs
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par smdsgs » mar. mai 24, 2011 9:06 pm

Gros bisous charlotte à  toi et ta puce, bon plus de peur que de mal c'est le principal. Mais la c'est sur elle va bien moins consommer

12enV

Message par 12enV » mar. mai 24, 2011 9:16 pm

unefilleensm a écrit :
12enV a écrit :
c´est parce qu´on ne se comprend pas, sans doute parce que je suis très très fatiguée :wink:
Ce que je veux dire, c´est que pour moi, une BX en état comparable ne peut pas remplacer celle-là : une BX c´est une BX, celle-là  c´était en quelque sorte plus qu´une BX, du moins à  mes yeux

Cherche pas: c´est compliqué, les filles :mrgreen:
J'avais zappé le côté affectif pour ta voiture, là  c'est irremplaçable...désolé.

à  moins d'un coup d'bol....

ou alors de la réparer...pourquoi pas, quand on aime....

bon....

en admettant qu'il y est besoin de redresser la voiture sur un marbre, il te faut trouver un carrossier multimarque, la différence , c'est qu'ils ont des marbres tellement performant, qu'ils ne sont plus obligé de démonter la voiture...

gain, de temps, et donc d'argent...le reste, ce ne sont que des piéces communes aux autres ...BIX.

pour la déco du pirate, en cherchant bien, il y a sur la toile un gus qui refait les décos de bagnoles....

rien d'infaisable donc pour sauver, peut-être ta titine ....bon, il y aura un cout quand même.

à  méditer au calme.

p'tain, j'ai fais un vache d'effort là ......parce que ...enfin, bon ....c'est vrai que celle là  a une bouille sympa en rouge ....

pour l'instant remettez vous bien de vos émotions ... :!:

gsantami8
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par gsantami8 » mar. mai 24, 2011 9:26 pm

Salut,

Tout d'abord, dans cette situation, le principal est qu'il n'y est pas de blessés ou pire encore !!!

Pour la BX, je dirais que passion ne rime pas avec raison... Après examen de l'auto, si elle est réparable, je pense qu'il ne faut pas se priver, en plus si tu y es attaché...
Des pièces carrosseries ou mécaniques de BX, il y en a plein les casses pour des prix ridicules...
Reste la main d'oeuvre, mais la encore avec les connaissances citroënistes, on peut facilement trouver quelqu'un qui fait du "sans factures".

Voici ma BX en 2003 après un accident en tors : Finalement, les pièces carrosseries ainsi que le montant de portière ont été récupéré sur une épave, et la main d'oeuvre... heuuu comment dire... sans factures :D
Image

La voici à  ce jour :
Image

Pour les autocollants spécifiques, il suffit de garder le modèle sur la tôle froissé pour les faire refaire.

Courage,

@+
Guillaume SANTACRUZ / Club 2cv Provence

Mon projet de rallye sur circuit de glace en 2cv :
https://www.facebook.com/2cvALaRondeHiv ... ef=tn_tnmn

steph@ne

Message par steph@ne » mar. mai 24, 2011 9:37 pm

Pouhhhhh ! comme ca été dit l'essentiel est que les dégà¢ts ne soit que matériels.
Par contre pas trop optimiste pour l'indemnisation ... en Allemagne... je pense que charlotte est assez réaliste.
Le véhicule prioritaire reste prioritaire jusqu'a la fin de la manoeuvre.
C'est toujours compliqué ces croisements en forêt ; pour ma part j'en ai et je fais un détour d'1 km supplementaire chaque matin pour arriver sur la route prioritaire du croisement.
Courage Charlotte :!: et j'espere que la petite n'est pas choquée.
ID19B 1968, bordeaux
SM 1970 bleu platine 1/12e

12enV

Message par 12enV » mar. mai 24, 2011 9:52 pm

prioritaire sur son axe de circulation, là  elle manÅ“uvrait, changeait de direction, et de ce fait ne l'était plus .

c'est défendable surtout qu'ici , il y a un témoin, insister sur le fait qu'elle changeait de direction au moment du choc.

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » mar. mai 24, 2011 10:09 pm

Ce que tu peux faire aussi , c'est , si l'expertise la classe economiquement irreparable :

la faire reparer quand sans suivi d'expert en mettant le complement de l'indemnisation proposée .sans suivi d'expert par la suite .

Mais , car il y a un mais et pas des moindres , la carte grise sera definitivement bloquée , ce qui ne t'empechera pas de rouler avec .

Par contre , la voiture est condamnée et ne pourra jamais etre revendue.

pour en savoir plus , l'histoire de la GSA de Kilam sur le forum "la page de la GS "

en fin de topic . procedures tres longues
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km

steph@ne

Message par steph@ne » mar. mai 24, 2011 10:20 pm

En effet, le témoin est essentiel mais ca reste toujours difficile d'obtenir raison avec les priorités. Combien de voitures je vois clignoter chaque jour et qui finalement continuent tout droit. ca m'a deja fait des sueurs froides... notre cerveau surtout sur un trajet quotidien a tendance à  analyser inconsciemment ce qui va se passer en fonction des clignotants et de la vitesse des véhicules.
C'est deja bien que le témoin parle de changement de direction. En fait il faudrait que le conducteur parle de comportement dangereux (?) de la part de cette conductrice.
ID19B 1968, bordeaux
SM 1970 bleu platine 1/12e

12enV

Message par 12enV » mar. mai 24, 2011 10:27 pm

Impossible, car sans carte grise, pas de contrôle technique, et vis à  vis de la loi, en cas d'accident une voiture déclarer "épave" est interdite à  la circulation.

l'assurance va certainement conserver la carte grise, et si la voiture est déclarer VGA, elle partira à  la casse, il est de plus en plus rare qu'une assurance revienne en arrière, et administrativement c'est un chemin de croix.

mais avec un peu de chance et un assureur intelligent devant ce genre de véhicule, s'il rend la carte grise, se sera après le passage d'un expert, et comme je l'ai dis plus haut, si marbre, il ne peut être envisager que par un professionnel avec une facture à  l'appui...

je ne parle pas de la peinture, ou de la carrosserie...mais bien d'une partie technique de réparation basé sur des éléments concernant la structure.

c'est déjà  pas évident en France, alors en Allemagne, sont encore plus chiant . :evil:

12enV

Message par 12enV » mar. mai 24, 2011 10:37 pm

harchin IE a écrit :Ce que tu peux faire aussi , c'est , si l'expertise la classe economiquement irreparable :

la faire reparer quand sans suivi d'expert en mettant le complement de l'indemnisation proposée .sans suivi d'expert par la suite .

Mais , car il y a un mais et pas des moindres , la carte grise sera definitivement bloquée , ce qui ne t'empechera pas de rouler avec .

Par contre , la voiture est condamnée et ne pourra jamais etre revendue.

pour en savoir plus , l'histoire de la GSA de Kilam sur le forum "la page de la GS "

en fin de topic . procedures tres longues
VEI n'est pas VGA, j'ai sauvé une CX gti en VEI, pour un peu les mêmes raisons que le proprio de la GS...un devis inférieur de quelques centaines d'euros à  fait basculer le destin de l'auto.

c'est passé à  un poil de chameau.

la chance, c'est qu'a l'époque l'expert en sortie de réparation (marbre)n'était pas obligatoire ...la facture du garage suffisait à  l'assurance .

VGA, ben là  c'est autre chose.... :evil:

Répondre

Retourner vers « Vos BX »