J'ai évoqué cette voiture ici.
J'ai eu à faire pas mal de kilomètres depuis le milieu de l'année dernière. N'ayant que l'Ami 8 d'opérationnelle, un copain m'a proposé de me prêter sa bétaillère. J'ai fait 20 000 kms à son volant en un an(arrêtée depuis Janvier à cause du répartiteur de débit). C'est donc une bonne vieille BX TRD Brun Maya, avec DA, vitres teintées électriques, qui totalise aujourd'hui un peu plus de 310 000 kms.
Elle présente mal, bignée et rayée, intérieur disparate, mais l'habit ne fait pas le moine.

Les phares, pare-brise sont quasi-neufs, alternateur également
Intérieur Kerkira avec banquette AR 2/3-1/3 pas d'origine, mais qui remplace avantageusement le tabac blond fatigué.


L'entretien est suivi sérieusement: pieuvres et retours de vérins AV, sphères (AR en prévision), roulements de bras AR, radiateur, calorstat, distribution (avec joint spy), embrayage (avec joint spy de vilo et changement du VM), cardans, supports moteur, conjoncteur et répartiteur de débit refaits, disques et plaquettes AV AR, flexibles... En bref, de quoi être tranquille pour les prochains 300 000 kms.
Le XUD9 en pompe Bosch démarre toujours au quart de tour, consomme entre 4L et 6.5L/100 selon les trajets et le poids du pied droit. Malgré son kilométrage, il emmène toujours l'engin aux 160 constructeur :twisted:
A ce jours, plus grand chose à faire: étriers AR car vis de purge cassées, tubes HP AR, EG AR qui ne fonctionne plus. Le reste c'est de la cosmétique: refixer le PC AV, mettre des AB, repeindre les entourages de portes... Le CT en Décembre ne devrait être qu'une formalité.
C'est une voiture que j'apprécie de plus en plus au fil des kilomètres. Que ce soit les trajets urbains pour aller bosser, ou les grosses virées de 1500 kms dans la journée (par les nationales, autant dire que je n'ai pas molli...), elle m'épate toujours par son confort, son endurance et sa facilité de conduite.