Avis BX Diesel boite automatique

Un soucis, un problème ? Besoin d'un conseil ? C'est ici qu'on en parle !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, harchin IE, papadiesel

Répondre
DSCXM
Citroëniste pur(e) et dur(e)

Avis BX Diesel boite automatique

Message par DSCXM » mar. juil. 21, 2009 9:25 am

Bonjour,
je souhaiterai les lumières des possésseurs de BX diesel :idea: automatique.Fiabilité de la BVA :?: Agrément :?: Le diesel atmosphérique est-il suffisant, sachant que le coupleur absorbe pas mal de puissance au passage, et quel est la consommation moyenne avec ce type boite :?:
:merci: d'avance
touche à rien si ça marche!

BX-Forever
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Message par BX-Forever » mar. juil. 21, 2009 11:49 am

Salut, je ne suis malheuresement pas possesseur de BX Diesel BVA mais je peux te donner un avis.

Tout d'abord, il faut que la Boite est été très bien entretenue sinon c'est la m..., et il faudra la changer.

Question agrément, c'est pas mal, mais un peu gourmand. Je ne saurais pas te dire la consomation exacte

Le soucis aussi est que si le carbu BVA est HS, bonjour pour en trouver un en bon état !!!

Voilà  pour mon petit avis !
& Vive la Citroën BX ! -- BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '87 - BX 19TZS '92 - XM TD12 '91 --
http://leforumdelabx.xooit.fr/index.php

DSCXM

Message par DSCXM » mar. juil. 21, 2009 11:56 am

Merci pour ta réponse :bien:
Pasde problème de carbu car je recherche exclusivement en diesel :wink:

Marco
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Marco » mer. juil. 22, 2009 9:01 am

j'ai une ZX diesel atmo auto de 94 qui a 295 000 km .
C'est difficile de comparer de voitures différentes mais comme la ZX a je crois la même mécanique que la BX il est quand même possible d'établir quelques comparaisons .

Je consomme en ville 7,5 l et 6,3 litres sur grands trajets.

Cette mécanique n'aime pas le gasoil de mauvaise qualité genre intermarché. La tu consomme 1 litre de plus et roule 10 km/h moins vite.

La ZX est un véritable veau mais tient le 130 sans problème sauf dans les montées ou avec une remorque. Cela dit j'ai tiré beaucoup de remorques ( type aviron 500 à  900 kg) avec la mienne et la mécanique supporte sans problème des trajet sur autoroute avec remorque avec 25 %de la distance à  fond de troisième.

Coté fiabilité mécanique pour le moteur et la boite c'est le top sauf que la mienne commence à  consommer un peu d'huile avec la remorque.

Pour le reste j'ai changé 2 fois les disques, deux fois les garnitures de freins arrière, un fois les cà¢bles de frein à  main pas les tambours arrière mais je sait qu'ils sont secoué, ainsi que la pompe de direction assistée à  100 000 km ( le garagiste m'a dit que cela n'était pas normal) .
Et entre 210 000 et 300 000 km: l'alternateur, le démarreur, les deux moteurs d'essuie glace, le ventilateur de chauffage.

A mon avis si la voiture que tu as en vue à  moins de 150 000 km cela vaut le coup de l'acheter.

Sur les boite auto, il est préconisé de changer l'huile et la crépine d'aspiration tous les 100 000 km. La crépine est en fait une espèce de cartouche de filtration plate ayant la forme d'un parallélépipède rectangle qui doit faire quelque cm d'épaisseur sur 10 x 15 cm. Elle se trouve dans le carter inférieur de la boite de vitesse qu'il faut déposer pour changer la dite crépine. Cela explique que cette opération soit rarement faite car les garagistes comme les mécaniciens amateurs hésitent tous à  ouvrir une boite auto....

Sur ma ZX la crépine est d'origine mais j'ai vidangé la boite correctement. La boite fonctionne comme au premier jour avec parfois un petit glissement à  peine perceptible dans le convertisseur de couple, mais avec ce kilométrage on lui pardonne.
Je rame, je surfe, je glisse et je fais du tapis volant avec ma DS

Marco
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Marco » mer. juil. 22, 2009 9:03 am

Si tu n'achète opas cette bx donne-moi les coordonnées du vendeur et des renseignements sur la voiture, cela peut peut-être m'interresser
Je rame, je surfe, je glisse et je fais du tapis volant avec ma DS

DSCXM

Message par DSCXM » mer. juil. 22, 2009 9:51 am

Bonjour et merci de ta réponse, Marco
elle a plus de 200000 kms, l'araignée est à  changer (400 roros je crois),mais la dirtribution et la ligne d'échappement ont 10000kms.
Le problème c'est qu'il y a déjà  plusieurs acheteurs potentiels :cry:
Si elle n'est pas vendue (et que je ne la prend pas) je te tiens au courrant :wink:

BX-Forever
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par BX-Forever » mer. juil. 22, 2009 7:44 pm

Ah :/ 200 000 Km ça fait pas mal pour une BVA !
& Vive la Citroën BX ! -- BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '87 - BX 19TZS '92 - XM TD12 '91 --
http://leforumdelabx.xooit.fr/index.php

DSCXM

Message par DSCXM » mer. juil. 22, 2009 8:23 pm

Pourquoi :?: bien entretenue pas plus fragile qu'une mécanique :roll:
Sur un autre site une BX diesel à  atteint 635000 kms et ce n'est pas la boite qui a laché :wink:

barmich
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Localisation : Provence de Giono ou Limousin de Poulidor, suivant l'inspiration.

Message par barmich » jeu. juil. 23, 2009 6:10 am

Bonjour.

Converti depuis peu à  la boite automatique, je n'avais aucune idée de son entretien.

Sur un autre site, j'ai reçu le conseil de la vidanger tous les 30 000 km ou tous les ans. Il parait que c'est le seul secret de la longévité.

En tout cas, quand j'ai eu la XM V6, son compteur totalisait 27 000 km, mais elle avait 16 ans. Le temps de comprendre et de réagir, j'ai donc fait trois vidanges en deux semaines. A la première, l'huile que j'ai enlevée était carrément noire. A la dernière, elle était presque de la couleur de la neuve. Maintenant, les vitesses passent mieux, à  la montée comme en rétrogradant.

C'était en février dernier. L'année prochaine, je recommence, mais pour une seule vidange !
Michel.

Eric DS
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Eric DS » dim. août 02, 2009 11:40 am

Un BVA bien entretenue est incassable.

Les vidanges sont jamais faite correctement certains 'pro' pensent même que ça se vidange pas !
Comme en enlève le 1/3 du volume d'huile qu'elle contient ne pas hésiter à  augmenter la fréquence des vidanges.
3l dans la BX c'est pas la mer à  boire à  chaque vidange.

A titre informatif j'ai sur des BVA en "goudron" mis de l'hydrau rinçage sans soucis pour assurer un décrassage "en règle" .
Le Dexron et LHM étant des cousins.

Répondre

Retourner vers « Questions techniques sur BX »