Soucis hydraulique

Un soucis, un problème ? Besoin d'un conseil ? C'est ici qu'on en parle !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, harchin IE, papadiesel

Répondre
Visa-club
citroeniste inconditionel(le)
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Soucis hydraulique

Message par Visa-club » mer. mai 26, 2010 10:26 am

:salut:

Hier après midi l'hydraulique a laché sur ma BX que je viens d'avoir lorsque je suis parti faire un tour avec. Pas grave je le savais que c'était à  faire, et je vais en profiter pour refaire le système intégralement.
Ca pissait le LHM en dessous du moteur et elle s'est posée sur le cul, pas de l'avant qui lui était normal et plus de direction assistée. L'ancienne proprio m'avait dit que son garagiste l'avait prévenu que l'araignée était à  faire. Faut que je regarde de plus près, mais si quelqu'un peut me mettre la photo de la pieuvre et de l'araignée afin que je puisse déjà  me renseigner sur ces pièces merci. Mais aussi j'aimerai avoir vos conseil car je suis débutant sur la perfusion LHM :lol:

pepelle
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Re: Soucis hydraulique

Message par pepelle » mer. mai 26, 2010 12:14 pm

pas sure pour l'araignée, en effet l' araignée n'est que le retour du LHM vers le réservoir, en cas de probleme avec tu auras une fuite plus ou moins importante suivant celle concernée ( il y en a 2, une avec les retours de fuites, et l'autre avec les retours fonctionnels, cette dernière provoque des fuites importantes)
si ta voiture reste en bas de l'arrière c'est certainement le tuyau métal qui envoi la pression vers l'arrière qui est HS
les tuyaux métal des BX sont très sensible a la corrosion , en particulier les 4 tuyaux partant vers l'arrière ( tuyau de départ de pression vers la suspension arrière, tuyau de retour pression suspension vers doseur de frein et tuyau de pression frein arrière )
ces tuyau sont fixés le long du longeron coté conducteur

Visa-club

Message par Visa-club » mer. mai 26, 2010 12:23 pm

Merci pour ces renseignements. En effet la fuite a été très importante c'est comme ci que l'on versait une bouteille d'eau à  terre sans bouchon, c'est pour dire. Et ou je peux trouver l'araignée et la pieuvre? Sur quel site ou lieu?

Visa-club

Message par Visa-club » jeu. mai 27, 2010 8:04 pm

:( je suis inquiet ce soir. J'ai beaucoup de mal à  trouver les pieces necessaire à  refaire l'araignée et les pieuvres de la BX

Eric DS
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Eric DS » ven. mai 28, 2010 10:46 am

Chez << elle est encore distribuée, pas tous les modèles.

Si le cul ne monte pas c'est probablement le bocal vide vu la fuite sur la photo à  l'AV D, je dirais au hasard fuie sur retour fonctionnel du correcteur ... c'est toujours là  que ça casse à  remonter avec un petit bout en plus pour que le coude soit plus doux.

Visa-club

Message par Visa-club » ven. mai 28, 2010 12:39 pm

Eric DS a écrit :Chez << elle est encore distribuée, pas tous les modèles.

Si le cul ne monte pas c'est probablement le bocal vide vu la fuite sur la photo à  l'AV D, je dirais au hasard fuie sur retour fonctionnel du correcteur ... c'est toujours là  que ça casse à  remonter avec un petit bout en plus pour que le coude soit plus doux.
:salut: tous le monde

Chez qui?

Eric DS
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Eric DS » ven. mai 28, 2010 12:45 pm

<< = Citroën.

Visa-club

Message par Visa-club » sam. mai 29, 2010 7:23 pm

:( Bon là  j'ai un sérieux soucis. J'ai refais la fuite devant niveau berceaux, je refais le niveau,je mets le moteur en marche, elle monte bien, je la met en position haute. Jusque là  tout va bien. D'un coup j'entend un pssst je me baisse et regarde et là  la cata, ça fuit fort au niveau de la porte arrière gauche. La fuite vient cette fois des quatre tuyaux en matière souple. Les boules. J'arrete le moteur et passe en position basse. Je sais que je dois changer l'araignée etc mais comment, comment trouver ces pièces? Ce sont de tout petits tuyaux souples noir genre matière plastique on dirait. Désolé je débute dans l'hydrau et j'ai besoin de conseils de lumière. Cette BX c'est mon rêve et je ne veux pas la laisser partir. Surtout qu'elle va être d'un coté ma complice de tous les jours moi qui suis invalide à  cause de mon dos, je ne trouverais jamais meilleure complice. Comment faire? Je vous demande de l'aide.

citro59
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par citro59 » dim. juil. 25, 2010 12:47 pm

Visa-club a écrit ::salut:

:( Bon là  j'ai un sérieux soucis. J'ai refais la fuite devant niveau berceaux, je refais le niveau,je mets le moteur en marche, elle monte bien, je la met en position haute. Jusque là  tout va bien. D'un coup j'entend un pssst je me baisse et regarde et là  la cata, ça fuit fort au niveau de la porte arrière gauche. La fuite vient cette fois des quatre tuyaux en matière souple. Les boules. J'arrete le moteur et passe en position basse. Je sais que je dois changer l'araignée etc mais comment, comment trouver ces pièces? Ce sont de tout petits tuyaux souples noir genre matière plastique on dirait. Désolé je débute dans l'hydrau et j'ai besoin de conseils de lumière. Cette BX c'est mon rêve et je ne veux pas la laisser partir. Surtout qu'elle va être d'un coté ma complice de tous les jours moi qui suis invalide à  cause de mon dos, je ne trouverais jamais meilleure complice. Comment faire? Je vous demande de l'aide.
:? salut

c'est plutot les 4 tuyaux en acier qui font la longueur de la bx pourris au niveau du reservoir ,un classic

depose partielle du berseau par les 2 silenblocs ar
remplacement des 4 longueurs et par la meme occasion des tuyaux d'alimentation des freins en spir et d'alimentation de la suspension fixé sur le berseau
gros travail en perspective mais pieces toujours fournies chez citro
par la meme occasion tu traites tes bas de caisse ,planchers et longerons et tes tuyaux neuf à  la cire corp creux et ta bx est indestructible

Répondre

Retourner vers « Questions techniques sur BX »