attention à vos dômes avant!

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Re: attention à vos dômes avant!

Message par 12enV » dim. sept. 11, 2011 9:14 am

C'est sur, que ça doit refroidir sévèrement ....et faire perdre confiance en la marque .... :(
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

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Re: attention à vos dômes avant!

Message par pirate 88 » dim. sept. 11, 2011 9:18 am

heureusement, cela doit arriver rarement sur la route, bien souvent cela se passe à  l'arrêt, perso, je n'ai jamais entendu parler de ce genre de soucis en roulant! mais bien sur cela pourrait arriver, et ce pourrait être très grave .

imagine une rupture dans un virage et une percussion contre une voiture, un camion ou un bus chargé par perte de contrôle!!

c'est pourquoi, il vaut mieux les surveiller, et mettre le dispositif de sécurité , celui la évitera l'avachissement de la voiture sur le châssis et la perte de contrôle!

en faisant des recherches sur le net, on trouve des modèles, et certains, pour peu que l'on ai un peu de matériel , sont facilement réalisable!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
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Re: attention à vos dômes avant!

Message par cambouis 14 » dim. sept. 11, 2011 10:19 am

pourquoi tu nous ferais pas un petit tuto sur ce sujet que tu semble bien très connaitre ? ça me semble intéressant d’être prévenu et de faire le nécessaire si besoin...........
l'urgent est deja fait ,l'impossible est en cours............pour les miracles prevoir 48 h de delai ! (minimum)

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Re: attention à vos dômes avant!

Message par pirate 88 » dim. sept. 11, 2011 12:22 pm

comme je suis en arrêt pour 15 j, je vais essayer de vous faire quelque chose la dessus
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Re: attention à vos dômes avant!

Message par cambouis 14 » dim. sept. 11, 2011 3:03 pm

pirate 88 a écrit :comme je suis en arrêt pour 15 j,
rien de grave? mais si tu as du temps libre en effet ça serait intéressant..............
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Re: attention à vos dômes avant!

Message par pirate 88 » dim. sept. 11, 2011 7:18 pm

cambouis 14 a écrit :
pirate 88 a écrit :comme je suis en arrêt pour 15 j,
rien de grave? mais si tu as du temps libre en effet ca serait intéressant..............
des soucis de colonne vertébrale!! avec mon boulot, rien d'étonnant! ce n'est pas pour rien que je préfère l'hydrau pour reposer mon dos le WE! les allemande m'auraient déjà  mis en chaise roulante, c'est des vrais fenwick! comme tape cul, on a du mal à  faire mieux!
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Re: attention à vos dômes avant!

Message par cambouis 14 » dim. sept. 11, 2011 7:28 pm

bah ,c'est un peu ce que je craignais quant j'ai racheté ma 911 actuelle..............(18 ans ont passé depuis que j'ai vendu mon ancienne ) et puis ,non, ça le fait bien, par contre je n'aimes pas trop la suspension de la mercos de ma femme ,mais comme elle trouve que c'est mieux que ma zx qui moi me va bien.................c'est très subjectif ,tout ca......................remets toi bien ,en tout cas..........
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Re: attention à vos dômes avant!

Message par pirate 88 » mer. sept. 14, 2011 7:08 am

voila un exemple du genre de système que l'on peut faire pour protéger son capot ( photos reprise sur un autre forum de xm)

Image

l'appareil serai fabriqué en :

J'ai reçu les 2 sécurités de dômes de suspension AV commandées à  Laszlo Torok en Hongrie.59 euros¬ la paire livraison comprise, exécution impeccable.:


voici les pièces avant montage qui se fait sans aucun démontage sur la voiture, les écrous sont coniques ,les alésages des plaques aussi, la fixation se fait sur la partie de pas de vis restante des vis de fixation des dômes.

Image

Image


perso, je trouve ce montage bien léger! j'aurais utilisé de l'étiré plus gros, et aurait mis 4 tirant plus rapproché des boulons!


voila l'adresse du sujet :

http://www.le-site-de-la-citroen-xm.com ... on-av#6536
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Re: attention à vos dômes avant!

Message par jeffyjeff » jeu. sept. 15, 2011 9:52 am

Pour ceux qui veulent voir a quoi ressemble un dôme en fin de vie, j'avais fait quelques photos visibles dans ce post : CRV/viewtopic.php?f=27&t=1357
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Re: attention à vos dômes avant!

Message par jeffyjeff » sam. sept. 17, 2011 4:28 pm

N’empêche que ça ressemble vachement a ceux de xantia, mis a part l'orientation de la sphère !!!
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Re: attention à vos dômes avant!

Message par longpoil25 » sam. sept. 17, 2011 5:24 pm

jeffyjeff a écrit :N’empêche que ça ressemble vachement a ceux de xantia, mis a part l'orientation de la sphère !!!
XM / XANTIA non interchangeable.
Gauche hydractive XM, droite Xantia.
Image
Pas de bol pour nous.
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Re: attention à vos dômes avant!

Message par pirate 88 » dim. sept. 18, 2011 12:00 am

une sacrée différence!! à  moins de sur-élever le capot, je ne vois pas comment les installer!!!
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Re: attention à vos dômes avant!

Message par jeffyjeff » mer. sept. 21, 2011 4:25 pm

pirate 88 a écrit :une sacrée différence!! à  moins de sur-élever le capot, je ne vois pas comment les installer!!!
tu fais une cale pour abaisser l'ensemble, vu qu'il est monté par dessous !!!!
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Re: attention à vos dômes avant!

Message par cambouis 14 » mer. sept. 21, 2011 5:24 pm

jeffyjeff a écrit : fais une cale pour abaisser l'ensemble, vu qu'il est monté par dessous !!!!
en position basse elle aura une drôle de tronche ,ton auto............et puis tu limites d'autant le de battement en position route ,tu talonnerais très vite..........
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Re: attention à vos dômes avant!

Message par jeffyjeff » jeu. sept. 22, 2011 3:22 pm

tout dépend la longueur des vérins, voir les différences ou pas de ce coté la aussi !
Je peux t'assurer qu'une xantia ou xm hydractive, talonne pas plus souvent, avec 2cm de moins sur sa hauteur qu'une normale (toutes mes citron sont rabaissée, jamais eu de soucis, même avec la bx !)
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Re: attention à vos dômes avant!

Message par cambouis 14 » jeu. sept. 22, 2011 5:55 pm

si tu rabaisses le point d'ancrage supérieur ,tu limites le débattement d'autant ..................ça me sembles évident regardes la conception d'une jambes de force ,fait l'essai sans pression hydraulique et tu comprendras mieux...................
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Re: attention à vos dômes avant!

Message par seb16trs » jeu. sept. 22, 2011 10:44 pm

salut, et faire reconditionner les dômes d'origine? Sur un forum XM pas mal documenté j'avais suggéré de contacter un fournisseur de CX Basis, et un amateur avait un fournisseur britannique... on doit encore savoir faire du caoutchouc en France, non? Mais aucun écho à  tout ceci...

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Re: attention à vos dômes avant!

Message par jeffyjeff » ven. sept. 23, 2011 5:30 pm

cambouis 14 a écrit :si tu rabaisses le point d'ancrage supérieur ,tu limites le débattement d'autant ..................ça me sembles évident regardes la conception d'une jambes de force ,fait l'essai sans pression hydraulique et tu comprendras mieux...................
OK, mais comme je te dis, la différence est en gros de 2cm sur la ht, c'est a peu de chose près le rabaissement de ma xantia, qui ,ne talonne jamais !!! c'est tout ce que je dis, quitte a refaire quelque chose, je pense que c'est jouable, mais faut voir si les vérins ont le même diamètre, sinon c'est râpé, a moins de mettre le vérin de xantia également !(les poids sur le train avant son relativement similaire !)
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Re: attention à vos dômes avant!

Message par cambouis 14 » ven. sept. 23, 2011 5:59 pm

jeffyjeff a écrit : c'est a peu de chose près le rabaissement de ma xantia, qui ,ne talonne jamais
après ,bien sur, le talonnement ou non dépends de la pression de gaz dans tes sphères (moins tu as de gaz et moins tu as de débattement) et du tarage des clapets d'amortisseurs (il existe des clapets plus ou moins durs) et du calibrage du trou de fuite central........................
comme tu le vois il y a tout un tas de paramètres qui entrent en ligne de compte ...................


mais avoue ,avec ta xantia rabaissée, c'est pas toi qui jouais jean claude convenant dans "espace détente" ? :mrgreen: :salut:
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Re: attention à vos dômes avant!

Message par jeffyjeff » mar. sept. 27, 2011 4:47 pm

cambouis 14 a écrit :
jeffyjeff a écrit : c'est a peu de chose prés le rabaissement de ma xantia, qui ,ne talonne jamais
après ,bien sur, le talonnement ou non dépends de la pression de gaz dans tes sphères (moins tu as de gaz et moins tu as de débattement) et du tarage des clapets d'amortisseurs (il existe des clapets plus ou moins durs) et du calibrage du trou de fuite central........................
comme tu le vois il y a tout un tas de paramètres qui entrent en ligne de compte ...................


mais avoue ,avec ta xantia rabaissée, c'est pas toi qui jouais jean claude convenant dans "espace détente" ? :mrgreen: :salut:
Comment tu as deviné????? lol, non juste de tel façon a ce que les arches de roues ne fasse pas 4x4 avec les jantes de 17 (tuning, comment ça tuning?)
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