comment remettre une XM en position haute sans pression hydr

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comment remettre une XM en position haute sans pression hydr

Message par pirate 88 » lun. avr. 01, 2013 10:58 pm

voila une combine qui va vous permettre de mettre une XM en position haute dans le cas ou vous ne pouvez pas avoir de pression hydraulique!

peut servir pour stockage ( l'air va bien passer en dessous et éviter l'humidité )
( par contre, en stockage prolongé, il vaut mieux la mettre sur cale et enlever les roues pour éviter une déformation des pneus ce qui donne un tac tac très desagreable au roulement)

pour la déplacer ou la remorquer, ect ect

il vous faut !

un bon cric pour soulever la voiture ( parfois je prend la pelleteuse du gamin, mais tout le monde n'en as pas!!!! :nananere: : ) :woo:

une clef de roue ou une croix! , car c'est plus facile en enlevant les roues!

pour l'arrière, 2 cales en bois en bois tendre genre sapin ( une de chaque coté ) 7,5 cm *7,5 cm sur 10 à  12 cm de long , pas plus, sinon la roue frotte!

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après avoir soulevé l'auto roue pendante , vous enlevez la roue et les disposez de cette manière :

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les tuyau de retours ne seront pas écrasé!


vous pouvez remettre les roues et baisser l'arrière, elle va être en position intermédiaire, et rien ne bouge , je préfère des cale en sapin, car avec un bois tendre, les cales se marquent et se bloque bien dans les nervure du train arr et du bras!


pour l'avant, soulever intégralement l'avant de la voiture roue pendante , enlever aussi au moins une roue, afin de glisser une barre d'acier dur ( genre étiré ) de 2 cm de diamètre maxi sinon cela ne passe pas! d'une longueur de 95 cm ! ( pas plus, sinon les roues vont frotter au braquage ;

vous enfilez cette barre entre le bas de la barre stabilisatrice et le berceau support moteur et train avant comme cela :

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pour un déplacement long ou un remorquage , prévoyez de la bloquer sur la barre stab pour éviter le ripage dans les secousses, un gros serre câble de chaque coté va très bien!


vous remettez les roues, la posez au sol, et voila :


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celle la, cela fait deux ans qu'elle est sur support , rien n'a bougé :


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voila mon truc!

si vous avez d'autre solutions, complétez le post, merci d'avance . :D
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Re: comment remettre une XM en position haute sans pression

Message par luca3a » mar. avr. 02, 2013 12:00 am

Les cales de bois à  l'arrière on peut les mettre directement DANS le train arrière.

A l'avant, deux petites cales (ou mieux, des angles en acier) autours des pistons de vérins maintenus par de gros colliers font l'affaire également.
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Re: comment remettre une XM en position haute sans pression

Message par Visa-club » mar. avr. 02, 2013 8:14 am

:salut:

Excellent la combine, merci

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Re: comment remettre une XM en position haute sans pression

Message par r 12 » mar. avr. 02, 2013 9:41 am

:bien: nickel l'idée
l'éléctroniques nous tueras [:bab_31:16]

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Re: comment remettre une XM en position haute sans pression

Message par Visa-club » mer. avr. 03, 2013 4:25 pm

et on peut juste lever au cric et les bras se détendent?

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Re: comment remettre une XM en position haute sans pression

Message par pirate 88 » mer. avr. 03, 2013 7:58 pm

Visa-club a écrit :et on peut juste lever au cric et les bras se détendent?

oui, à  condition de lever tout l'arr ou tout l'avant , même en 2 fois, le principal est que les deux roues du même train soient en l'air ensemble pour réaliser le calage, à  cause de la barre stabilisatrice qui ne doit pas être en traction, sinon le demi train n'est pas en position haute maxi!

tu peut même appliquer le principe après avoir mis ta voiture hydrauliquement en position haute et l'avoir bloquée, pour une intervention en dessous! , mais par contre, si tu veut dépressuriser apres avoir bloquer les trains, cela n'ira pas, car :

cas non hydractive, les vérins restent plein de lhm, et gare les coulure au démontage!

cas hydractive, il faut que la suspension soit mise en bas moteur tournant pour que les sphères centrale se relient aux autres sphères et que les clapets anti retour ( smac ) s'ouvrent , et se vidangent du lhm , sinon, au déblocage, c'est la giclée de LHM sous pression!!!
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Re: comment remettre une XM en position haute sans pression

Message par Visa-club » jeu. avr. 04, 2013 2:14 pm

:salut:

Ok merci des renseignements Pirate, ça va m'être bien utile.

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Re: comment remettre une XM en position haute sans pression

Message par bebert59 » jeu. avr. 04, 2013 7:10 pm

Avec l'espace libéré, va pouvoir cultiver des légumes maintenant not pirate... :lol:
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Re: comment remettre une XM en position haute sans pression

Message par pirate 88 » jeu. avr. 04, 2013 8:37 pm

bebert59 a écrit :Avec l'espace libéré, va pouvoir cultiver des légumes maintenant not pirate... :lol:
Comme quoi ce que femme veut... :nananere:
non, non, c'est pour stocker du bois!!!

pour l'instant, il n'y en a qu'une qui va partir!! c'est une réorganisation!! et comme une autre , roulante et avec CG est arrivée ( les 6 qui étaient derrière, n'auraient pu reprendre la route, car sans CG, ou alors trop de soucis pour les immatriculer ( succession), sinon, je me serait remis la 2,5 td grise en route!!

on se retrouve au même point avec 9 xm à  la maison!! , mais celle que j'ai garé devant ( la V6 allemande ) va être bientôt démontée!
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Re: comment remettre une XM en position haute sans pression

Message par Visa-club » ven. juin 14, 2013 9:14 am

:salut:

Pirate, encore merci pour cette super idée, elle m'a été fort utile hier, car j'ai fait la même chose sur celle que j'ai condamné pour pièces, je peux désormais la démonter tranquille.

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