[PIRATE 88] une nouvelle! une XM V6 24 s de 98

Présentez-nous vos XM !

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Message par bebert59 » jeu. août 27, 2009 10:39 pm

pirate 88 a écrit :
bebert59 a écrit :
pirate 88 a écrit : cher bebert, c'est vrai que TA BOITE d'ALLUMETTE est souvent en carafe!! et qu'elle est mieux au garage, car si la bobine chauffe (excuse donné pour ne pas venir avec à  Bapaume) c'est bete de partir en citron et de revenir en velo! :roll: :twisted:
Que nenni mon cher Pirate...souviens toi du temps excrécrable qu'il faisait ce jour la.....pourri de chez pourri....mais heureusement que le soleil brillait dans nos coeurs... :wink:
De plus une SM ne comporte pas 1 bobines mais 2 bobines :nananere: qui ont depuis été changées... Re :nananere:


La boite d'allumettes n'est pas ma SM, mais ta XM Re Re :nananere:
si tu ne la sort pas quand il fait mauvais, elle ne doit pas sortir souvent la memere dans le chnord! :nananere: :ancien:
T"es encore là  mon pirate des bacs a sable, allez...dodo avec maman et un petit calinou pour te faire pardonner tes bêtises... :arrow: :porte: :ancien: :topain:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

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DS-ID Québec
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Message par DS-ID Québec » jeu. août 27, 2009 11:52 pm

Petite interruption à  votre discussion " musclée" : :lol:

Vraiment une belle voiture. Juste à  réparer l'AVG et en avant Citroën ! :wink:

J'aime bien l'intérieur, mais il est dommage que Citroën ait abandonné le volant mono-branche si distinctif avec l'arrivée des airbags. Pourtant, il y a surement moyen d'en incorporer un sans sacrifier le design. Je pense ici au volant d'une SM, l'intérieur fait tellement contemporain que, quand on ne connaît pas l'année de la voiture, on jurerait qu'elle était équipée d'airbags de série. :lol:

Le compartiment moteur m'a l'air un peu à  l'étroit, comme les modernes. Les DS et SM semblent vides à  côté. On dirait que c'est la galère pour remplacer les bougies, un peu comme certains V6 antiques à  culbuteurs équipant certaines tractions américaines récentes, une vraie misère! :evil:
Mais l'agrément de conduite doit faire oublier tout ça, je présume... 8)
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Déesse de chair ou de métal... quel ID en premier ? :wink:

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Message par DSCXM » ven. août 28, 2009 9:03 am

Bonjour,
c'est bien le moteur PR ES9 J4 de 194CV avec courroie de distribution.
Tu as bien vu DS-ID Québec l’accessibilité mécanique est exécrable,j'ai fait la distribution et c'est une torture que je ne souhaite pas à  mon pire ennemi (ou 1200 euros chez Citron). :evil:
Pour ma part en deux ans et 30000kms: problème de capteur d'ABS,
les chicanes du pot catalytique se corrodent et vibrent (cout de la pièce 800 euros),remplacement du radiateur (des micro fuites) en échange standard.
Sinon disposition du V à  60° meilleur que le PRV, couple maxi placé plus bas, et moins vorace en essence que le PRV .
La BVA elle est excellente pour une conduite souple,
mais vidanges est surtout remplissages difficiles,huile spécifique et crépine indémontable sans tomber la boite (réponse chez Citroën, c'est normal elle est lubrifiée à  vie!) :?: :?: :?:
Je regrette que ces derniers modèles n'est plus la DIRAVI ce qui la rend (pour moi) moins attachante qu'une CX :wink:
touche à rien si ça marche!

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Volant XM monobranche

Message par Saxo » lun. août 31, 2009 9:11 am

Bonjour à  tous,
Sur ma XM V6.24 qui avait le nouveau volant à  deux épaisses branches, j'ai monté un volant monobranche tel qu'en avaient les premières XM. Je trouvais insupportable que les témoins et commutateurs du bas soient ainsi masqués. Pour moi le volant idéal serait... sans branche !!! mais ce n'est pas possible ! Mais déjà  avec une seule branche la tenue en main est tellement plus agréable et efficace...

A mon presque voisin Pirate: j'espère avoir l'occasion de voir tes nouvelles acquisitions...
Amitiés
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Re: Volant XM monobranche

Message par pirate 88 » dim. sept. 06, 2009 10:31 am

Saxo a écrit :Bonjour à  tous,


A mon presque voisin Pirate: j'espère avoir l'occasion de voir tes nouvelles acquisitions...
Amitiés
pas de soucis Bernard, tu peut passer quand tu veut, , mais le sam après midi, ou le dim après midi, je serai certainement en plein bricolage, je suis dans la maçonnerie en ce moment, mais traine pas, car la 2,5 turbo d bleue est en cours de démontage; j'ai déjà réparé la carrosserie de ma nouvelle v6
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
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Message par pirate 88 » dim. sept. 06, 2009 10:49 am

j'ai passé ma nuit de vendredi à  samedi pour remettre ma carroserie en etat, pour le passage au CT le samedi matin 10h.

vendredi de 17h à  20h, demontage de la turbo d bleue, avant la nuit!

apres le repas du soir j'ai rentré la V6 au garage, demontage, remontage, fini vers 2h30 du matin!

:Image

Image

elle a quand meme meilleure mine????

resultat du CT :

seules remarque : la bosse à  l'arriere gauche sur l'aile, et un leger defaut de parrallelisme!

bonne pour le service, la CG sera faite cette semaine, et elle va garder son immatriculation d'origine!

pour la bosse, je vais refaire une peinture complete des que son garage sera monté, car elle va passer l'hivers dehors!! a moins que je ne trouve un garage pour la mettre!

PS, je vais aussi remettre les jantes à  baton dessus au printemps, et l'interieur cuir de l'exclusive
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Message par pirate 88 » sam. oct. 17, 2009 1:17 pm

ça y est, après de multiples soucis (véhicule en VEI) j'ai fini par avoir ma CG avec le numéro d'origine (4 jours après, j'avais une immat nouvelle génération!!)

je narrerai cela des que j'aurai un peu de temps!

mais la belle est maintenant en règle et à  la maison!
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Message par unefilleensm » sam. oct. 17, 2009 3:20 pm

:bien2: :fete2:
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Message par pirate 88 » mer. nov. 04, 2009 8:33 pm

pour revenir un peu sur mes soucis de cartes grise!!

cette voiture, vendue par le garage Citroën, avec tout les papiers, dans l'intention de la faire rouler!!

réparation de la carrosserie par mes soins avec les pièces de la turbo d (même couleur, donc pas de soucis) , passage au CT ok , je me représente donc le lundi matin à  la sous préfecture pour y requérir le fameux sésame!!

stupeur, enfer et damnation!! impossible d'avoir la CG, cette voiture est déclarée "VEI" , donc blocage de la carte grise !!

il me fallait un avis d'expert (celui qui l'avait declarée) pour la levée de ce gage!

donc retour au garage dans les 10 mm , explication un peu houleuse avec le vendeur et le responsable commercial!!

ils m'ont dis"" ne pas oser me proposer le remboursement et la restitution du véhicule vu les travaux effectués"" mais l'ont pensé fortement!!! :evil: :evil:

ils m'ont promis ne rien savoir de cette déclaration, et essayer de tirer cette affaire au clair!, mais pour moi, pas question de lâcher l'auto, je voulais une CG, l'erreur venait d'eux!!

inutile de vous dire que je suis rentré chez moi passablement énervé! la semaine commençait bien!!!! :evil:
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Message par Art » mer. nov. 04, 2009 8:58 pm

VEI... Un peu surprenant, vu les dégâts.

Enfin, d'autre part, c'était tout de même déclassable... (ça a été d'ailleurs le cas, semble-t-il).

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais chez nous, un véhicule déclassé, même réparable avec des "compromis" est néanmoins signalé au contrôle technique par l'expert.

Pour la ré-immatriculer, c'est passage obligatoire par un contrôle approfondi, avec mesure des points de référence de la caisse, et tout le toutim...

Peut-être en est il de même en France...

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Message par pirate 88 » ven. nov. 06, 2009 9:51 pm

dans le courant de la semaine, le commercial qui m'avait vendu l'auto m'appelle au phone, il avait joint l'expert pour voire ce qu'il devait faire!

le fin mot de la déclaration VEI, c'est que l'expert mandaté par l'ass du garage après l'accident du mécanicien du garage à  tout denommé sur son expertise, y compris la bosse sur l'aile arr qui était antérieure, afin d'augmenter le remboursement!, mais celui ci n'a pas eu lieu, sinon l'auto serait parti en épave car appartenant à  l'assurance!!

1° complication, l'auto était refaite (carrosserie), mais pas de facture d'un professionnel , car effectuée par moi même avec des pièces d'occas!!!!!

la réparation doit être effectuée obligatoirement par un professionnel de l'automobile , les pièces neuves ne sont pas exigées car les dégâts ne jouent pas sur la sécurité!!

donc l'expert exige une facture d'un garage avant quoique ce soit!!!! encore heureux que j'ai été dans le métier avant (quand mème pas besoin de sortir de polytechnique pour changer une aile, un phare une calandre et refixer un coté de pare choc), il promet de faire ce qu'il faut après un contrôle par son carrossier!

mais il me faut laisser l'auto au moins 1 semaine au garage, l'expert doit la contrôler entièrement ( je lui fait la totale m'a dit l'expert quand je l'ai contacté pour lui demandé si il ne se foutait pas un peu de moi!!!), c'est les nouvelles dispositions légales en vigueur depuis juillet de cette année!, et lui de veut pas de problèmes si il y a un accident par la suite, il engage sa responsabilité!

il m'affirme devoir la faire passer au marbre !!!! (mes cheveux hérissent!!!) , faire faire un contrôle de géométrie et des freins! tout cela pour une aile froissée!!!!!

pour moi, c'est du racket organisé, de l'abus de pouvoir!


le dimanche suivant, un bon nettoyage de l'auto intérieur et extérieur afin de lui donner le meilleur aspect possible pour influer sur la décision de l'expert, on ne voit même pas que l'aile à  été changée après un petit coup de polisch !

le lundi matin, je la laisse au garage avec les papier !!! mais avec quand même une petite appréhension!!

la suite n'est pas banale , vous constaterez vous même , bravo l'expert!
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Message par harchin IE » ven. nov. 06, 2009 10:34 pm

Quelle histoire !!! :shock: pour une aile et un phare .

Un conseil qui peut "peut etre" etre utile aux yeux de l'expert (au cas où il exige un marbre ):

Montres lui une photo de la voiture accidentée :idea: ça le dissuadera peut etre :roll:
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Message par pirate 88 » ven. nov. 06, 2009 10:48 pm

harchin IE a écrit :Quelle histoire !!! :shock: pour une aile et un phare .

Un conseil qui peut "peut etre" etre utile aux yeux de l'expert (au cas où il exige un marbre ):

Montres lui une photo de la voiture accidentée :idea: ça le dissuadera peut etre :roll:
c'est obligatoirement celui qui à  fait l'expertise du vehicule accidenté qui certifie la remise en etat, ou il doit se mettre en contact avec lui!!!, et c'etait bien le meme expert du meme cabinet!
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Message par Art » sam. nov. 07, 2009 8:51 am

Il peut me sembler logique que l'expert réexamine la voiture, mais je ne vois pas en quoi un passage au marbre était nécessaire...

Cependant, il semble que la procédure française se rapproche de la procédure belge, dans le sens ou la voiture doit subir effectivement un contrôle technique approfondi après accident (et déclassement)

Ce contrôle comprend bien une mesure précise de la caisse... Et tant pis si une déformation apparaît à  un autre niveau.

Et... évidemment, les frais du passage sont à  la charge de celui qui veut réimmatriculer l'auto.

A ta place, je ferais d'emblée un contrôle de géométrie pour déjà  établir que les trains roulants sont à  leur place.

Cependant, il n'est pas certain que l'expert ait quelque chose à  dire si un examen de la coque laisse apparaître un manquement. :cry:

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Message par pirate 88 » lun. nov. 09, 2009 10:34 pm

donc, j'ai laissé ma voiture au garage!

je comptais bien la récupérer en fin de semaine!!!!

hé bien non!, la plaisanterie à  duré 15 jours :oops:

malgré un contrôle technique correct!!!


déjà, l'expert s'est un peu fait tirer l'oreille pour venir contrôler les travaux de carrosserie contrôlé et certifié par le garage, ensuite, il à  exiger un contrôle laser au marbre de la caisse chez des spécialistes, un contrôle complet des trains roulant avec les rapport de tout les angles !! (un fêlé!!!) si des fois l'auto était tombé d'un camion!!!!! qu'il m'a répondu!!! :roll:

une fois les rapport reçu, il à  fait mettre l'auto sur le pont, contrôle visuel des freins avt et arr, contrôle visuel des soubassement et des fixation moteurs!! (la , vous verrez plus tard que c'est des conneries)

il a imposé une légère correction du train avant suite un angle de ripage qui sortait un tout petit peu des clous! imposé aussi le changement des disques de freins avant et des plaquettes (usure à  75 % et disque à  5 /10° de la cote mini.

un essai sur route, et il a accepté enfin de faire le papier pour lever le blocage de carte grise!


la dessus, je n'ai payé que l’échange des freins avant, le reste à  la charge du garage!!! dur dur la facture pour eux!

rentré à  la maison, j'ai fait ma petite verif personnelle, et ai vu que le silentbloc de la fixation supérieure du moteur était HS (coupé en deux et moitié sorti de son logement !!!! )(bien vu le contrôle de l'expert!!!)

et j'en ai profité aussi pour changé mon radiateur principal qui me ^paraissait un peu pourri par les feuilles qui s’étaient accumulé entre les deux radiateurs pendant son année d’arrêt.

j'ai aussi changé les six bougies!! alors la , sur ce moulin!!! c'est du sport!, il faut prévoir un joint pour la pipe d'admission, car on doit la sortir!, les 3 bougies arr sont en dessous!

et voila l'histoire!! pas banal!!! :roll:
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Message par Art » mar. nov. 10, 2009 7:28 am

pirate 88 a écrit :

deja, l'expert s'est un peu fait tirer l'oreille pour venir controler les travaux de carrosserie controlé et certifié par le garage, ensuite, il à  exiger un controle laser au marbre de la caisse chez des specialistes, un controle complet des trains roulant avec les rapport de tout les angles !! (un félé!!!) si des fois l'auto etait tombé d'un camion!!!!! qu'il m'a repondu!!! :roll:

C'est effectivement obligatoire, quelque soit l'accident subi, d'ailleurs. Une auto neuve peut très bien être recalée à  ce contrôle...

rentré à  la maison, j'ai fait ma petite verif personnelle, et ai vu que le silentbloc de la fixation superieure du moteur etait HS (coupé en deux et moitié sorti de son logement !!!! )(bien vu le controle de l'expert!!!)
C'est un point qui n'est pas vérifié. Le contrôle ne porte que sur les trains roulants et la caisse. :wink:


Content que tu ais pu réhabiliter ton vaisseau! :wink:

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Re: [PIRATE 88] une nouvelle! une XM V6 24 s de 98

Message par harchin IE » jeu. déc. 03, 2009 11:24 am

Et depuis ??? elle crache cette XM ??? elle envoie velu ???

Tu t'en sors bien finalement . Content pour toi :salut:

T'as immortalisé l'expert sur apn ?? des fois qu'on le croiserai sur les clous :mrgreen:
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Re: [PIRATE 88] une nouvelle! une XM V6 24 s de 98

Message par pirate 88 » ven. déc. 04, 2009 11:00 pm

pour cracher, elle y va fort !! je me régale :lol:

derrières !!!!! les teutonnes :twisted: :bien:
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Re: [PIRATE 88] une nouvelle! une XM V6 24 s de 98

Message par unefilleensm » sam. déc. 05, 2009 10:47 am

Et bien, Pirate, quelle histoire! Bravo pour ta ténacité :bien2:
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Re: [PIRATE 88] une nouvelle! une XM V6 24 s de 98

Message par jeffyjeff » sam. déc. 05, 2009 10:57 am

Cool, content que ce soit enfin reglé pour ton nouveau vaisseau !
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Et 210m2 pour tout ranger !!!!

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