[ PIRATE 88] la XM de mon epouse, une 2,1 TurboD de 96

Présentez-nous vos XM !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, pirate 88

Répondre
pirate 88
Modérateur
Modérateur

Re: [ PIRATE 88] la XM de mon epouse, une 2,1 TurboD de 96

Message par pirate 88 » mar. mars 08, 2016 12:50 am

hier soir, je n'ai pas eu le temps de mettre les photos ,

donc les voila ,

contrôle et nettoyage du démarreur :

Image

dans l’étau , on enlève le petit clips sur la partie arrière et la rondelle acier de protection du roulement ( la, c'est un roulement, pas un palier ) :

Image

il y a deux grandes vis à enlever et on enlève le carter arrière, attention à l'autre rondelle acier de protection du roulement , voila la plaque porte charbon :

Image

on écarte délicatement ce support, ( attention, sur les 4 charbons, deux sont reliés au stator fixé au bloc qui fait le corps par soudure ou sertissage , donc, il faudra les déboiter pour enlever la plaque

pour déboiter les charbon, faire reculer la plaque jusqu’à dégager l’arrière du charbon, il y a alors une plaquette en plastique que l'on fait tourner de 1/8° de tour pour l'enlever avec le ressort , ensuite, les charbons se sortent par une encoche dans leur logement

Image

j’ai préféré retirer tout le bloc arr pour commencer :

Image

on enlève le petit carter tôle de protection du réducteur :

Image

et voila le train de réduction, bien crade , la graisse bien enduite de la poussière des charbons , je rappelle que j'ai fait cette opération il y a dix ans et 60 000 km !

la petite vis de la commande :

Image

et voila le mécanisme de commande :

Image

avec un pointeau, on repousse l'axe de la fourchette :

Image

et le voila déposé

:Image

je ne suis pas allé plus loin de ce coté, cela suffit pour nettoyer, et ne sait pas comment faire sauter le petit clips qui tient l'arbre sur lequel tourne le système , coté réducteur, cela à l'air serti, mais pas de l'autre coté, et je n'ai pas envie de le broyer !

Image

on sort maintenant la plaque porte charbon :

Image

quelque temps plus tard après une séance de nettoyage :

Image

passage du chemin de charbon à la toile fine sans oublier de passer un tournevis fin entre les portée cuivre pour éviter les courts circuits:

Image

remontage dans l'ordre inverse sans oublier de graisser cannelure de commande et train de réduction et axe du rotor ( un roulement de chaque coté)

Image

remontage de la plaquette et des charbons :

Image

le carter sans oublier les deux rondelles acier de protection ( une de chaque coté) et une goutte de graisse dans le roulement puis le clips de maintient

Image

les deux grandes vis de maintient du corps

et un essai à blanc dans l’étau avec une batterie :

Image

et on remonte à sa place :

Image

ensuite, remise en place de quelques truc, notamment le chemin de câble , quelques durites , la commande d'embrayage , ect :

voila ou j'en étais hier soir :

Image
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » mer. mars 09, 2016 12:36 am

une question , ou va cette prise, impossible de trouver son emplacement !

Image
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » mer. mars 09, 2016 12:38 am

c'est une fiche jaune canari avec 2 broches et détrompeur , elle a une gaine en plastique cannelé comme les prise autour du moulin pour la chaleur !d'une longueur de 20 cm environ elle sort en bout de la canalisation plastique de câblage électrique devant la culasse coté droit , comme les 2 fils de masse

en résumé, j'ai déjà branché :
prise de capteur de vitesse sur bv prise 3 connecteurs depuis le tablier

la prise de capteur de pmh ( brune )

la prise de marche arrière ( les fils arrivent de derrière la boite de batterie )

la prise au milieu du bloc moteurs en dessous du turbo ( la jaune est bien trop courte pour arriver la )

les 2 prise de cuve de filtre gas oil
la prise sur le coté droit de la culasse ( en regardant l'auto depuis devant la calandre )
la prise de capteur d'eau dans le GO

les 2 cosses de masses ( fils jaune )

la prise sur le tuyau d'admission d'air est repérée

la cosse sur les bougies de préchauffage

alternateur, démarreur, clim, capteur huile, c'est bon

cosse sur injecteur pilote coté gauche, c'est bon

broche pour accélérateur, capteur de pression turbo, dessiccateur clim , c'est repéré!!

ou va t 'elle?

en plus, elle n'est pas salie par l'huile, donc n’était pas très loin, toutes celles de derrière le moulin étaient noires et sales au départ par les fuites d'huile , en plus, la partie connexion est parfaitement propre, donc elle était branchée !! , sinon, elle serait poussiéreuse !

je ne la voit nulle part sur le paquet de photos que j'ai prise !

pour la cuve de lhm, c'est deux cosses plastique que j'avais repérée!

je n'ose pas aller plus loin tant que je n'ai pas trouvé sa destination, je n'ai pas envie de redémonter tout le bazars de tuyau et de gamelle qu'il y a dans le coin la !

de toute façon, vu sa longueur elle ne peut aller loin

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » mer. mars 09, 2016 12:40 am

fin du suspense

j'ai bien regardé partout , maintenant que c'est propre, on voit mieux qu'il y a 3 semaines!

la connexion du compteur ( trois broches donc impossible ) elle vient du tablier :

Image

sur le coté de la culasse,on voit bien les masses ( fils jaune ) la connexion du capteur de point mort haut ( brun et orange/ rouge ), la connexion sur la culasse ( verte ) et devant cette foutu fiche jaune qui veut aller vers la boite de vitesse naturellement ????

Image

par en dessous ( sans le cardan, c'est plus facile à voir ) le capteur de niveau d'huile :

Image

Image

pareil, le fils va s'y mettre naturellement ( normal , il est dans la même position depuis 20 ans !! )

et cette fiche jaune qui cherche à partir vers la boite !!

Image

recherche dans mes photos, rien de rien , de toute façon, tout était noir de crasse et de graisse au démontage !

donc, je sort le classeur XM pour les circuits électrique ( pas sauvé, il y en a 3 gros !! ) heureusement, il y a des index, et je fini par trouver ce que je cherche :

Image

avec les numéros, dans la nomenclature, je cherche les arrivées de fils sur les pièces et capteurs , et je me rend compte que la connexion du capteur de boite de vitesse vient bien du chemin de câble moteur, et non de celui du coté de la batterie ,

le pire c'est que le câble cherchait à y retourner , comme j'ai changé le capteur ( décalotté au démontage ) je recherche le vieux plein de gras et tout noir ! un coup de chiffon, et cette petite bague me reste dans les mains :

Image

ben oui, c'est le repère de connexion !!! si je ne l'avait pas cassé, il aurait été nettoyé, et j'aurais vu cette bague!!! , elle va pile poils sur le capteur :

Image

et le connecteur aussi ! : il a retrouvé sa place tout naturellement sans forcer et en contournant les obstacles

Image

voila, moralité, faites gaffe aux couleurs de connecteurs, c'est pas toujours les mêmes d'un modèle à l'autre, suivant les faisceaux correspondant à l’équipement du véhicule .

et voila une affaire de réglée.

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » mer. mars 09, 2016 12:42 am

ensuite, on peut continuer

le circuit hydrau ,

déjà, changement d'un joint un peu fuyard sur la pompe hp

on desserre délicatement le boulon en dessous de la sortie lhm vers le cj dj , le joint apparait, il est presque carré et dur comme du bois

Image

le nouveau joint bien souple :

Image

on remonte ( en huilant le joint au lhm ) et on remet tout à sa place sur le moteur :

Image

idem pour le cj dj , je ne vais pas remontrer tout, il y a le tuto de h number qui explique bien tout , 3 joints à changer

et on remet sur la boite , et on présente la tuyauterie :( sur le site de la XM )

Image

il me reste cette cosse à trouver ou elle va! , à priori, elle n'est pas branchée et se met sur ce faux connecteur , certainement pour une option quelconque :

Image

remise en place du bloc batterie, des tuyaux clim avec joints neufs, de divers pièces ( accélérateur, connecteur de pompe epic , ect ) :

ce soir, j'en suis la :

Image

Image

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » mer. mars 09, 2016 1:09 am

hier, j'étais un peu trop obnubilé par ma cosse et mes recherches, je n'ai pas posté ceci :

j'ai quand même attaqué la rouille, histoire que les produits de traitement aient le temps de sécher et agir,

j'avais sorti les ailes ayant constaté des taches de rouille derrière la partie collé contre le bas de caisse, de l’extérieur, on ne voyais rien !!

ben, j'ai bien fait, car un an de plus et cela aurait été bien plus grave !

voila les ailes une fois sèche et grattée sommairement ! :

Image

Image

Image

un coup de brosse métallique électrique:

Image

Image

Image

passons au bas de caisse " qui a l'air bon" mais rouillé en surface :

Image

le clips de maintient d'aile noyé dans le mastic de carrosserie , je n'en ai récupéré qu'un, l'autre était coupé ( j'en ai retrouvé un sur une donneuse ) :

Image

en tapant avec un tournevis, voila le résultat ! bouffé!! : ( je ne m'attendais pas à cela , pourri sous l’anti-gravillon ! )

Image

la, une opération s'impose !

Image

une demi heure plus tard ( meuleuse obligé pour enlever ce qui est contaminé ):

Image

Image

et l'autre coté ( le droit ) bizarrement moins attaqué :

Image

Image

après, traitement phosphatant , puis on va ressouder des bout pour boucher

du bol, cela s’arrête à la limite de la peinture grise, donc, après, un coup d’anti-gravillon, du mastic de carrossier et du noir à châssis

du boulot non prévu , mais nécessaire !

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » mer. mars 09, 2016 8:54 pm

remontage des cardans droit et gauche, des fusée, fixation de la rotule inférieure après graissage , fixation de la rotule de direction, resserrage des hauts de vérins ( desserré pour plus de facilité à sortir le cardan et la rotule inférieure )

il me restera dans ce secteur :

réparation de retours de fuite des vérins ( je suis allé démonter des bout de tuyaux pour faire des raccords correct sur mes donneuse ) cela fait trois fois que je les coupe et les ré-emboitent , il deviennent un peu court

échange des fils d'alerte de plaquette de freins ( déjà réparé 2 fois, mais tellement sec, qu'ils sont encore coupé à deux place de chaque coté! ) j'ai ce qu'il faut sur les donneuses, et déjà démonté puis remontage des étriers, plaquettes, tuyau de frein neuf , ect : la purge, c'est pour quand le moulin tourne !! ( inconvénient des circuits hydrau ! )

Image

Image

remontage et réglage de la courroie d’accessoire :

Image

Image

remontage de divers bricoles et contrôle du bon serrage des éléments :

Image

Image

cela commence à bien se remplir , il ne reste plus beaucoup de pièces dans les bacs !

en principe demain, contrôle et remontage des sphères ( cj dj et suspension ), réservoir de lhm, fin du train avant ( freins ) et peut être remontage de l'unité de radiateur et plein des fluides avant essai de démarrage !

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » jeu. mars 10, 2016 11:09 pm

pas grand chose aujourd'hui, les petits enfants à garder , donc, je ne suis descendu qu' 5h de l’après midi !

remontage du bac lhm ,

voila les deux filtres , un propre, l'autre beaucoup moins , il était resté dans son logement pendant les travaux :

Image

le haut du couvercle du bac , le témoin de niveau se démonte, il faut le tourner d' un huitième de tour dans le sens de la flèche marquée sur le couvercle , en dessous, il y a un joint qui fuit souvent et rend bien gras tout l'entourage :

Image

Image

remise en place des filtres nettoyés et du petit clips crochet qui maintient le gros filtre à sa place :

Image

on remet un joint de couvercle neuf :

Image

on voit bien la différence entre les deux

remise en place du réservoir, filtre à air et tuyau d'aspiration d'air :

Image

maintenant, contrôle des trois sphères avant au testiboule

CJ DJ regonflé à 65 bar il y a environ 4 ans , il reste 45 bar, ce n'est pas mal, elle a bien tenu, donc je la regonfle à 65, 67 bar avec mon appareil :

Image

un contrôle au testiboule , 64 bar, c'est bon, normalement, c'est 62, on ne va pas chipoter pour 2 bar :

Image

je met toujours 4 ou 5 bar de plus avec l'appareil, car comme l'azote passe entre les filets de la vis, il y a une légère différence entre la chambre de l'appareil et l’intérieur de la sphère

maintenant, contrôle des sphères avant

47 bar pour une et 51 pour l'autre , sphères montée neuve il y a quatre ans ( ce n'est pas des doubles couches ) je vais rechercher dans mon stock les anciennes sphères de cette auto que j'avais regonflé à 75 bar lors de l’échange, il y a 4 ans ,

contrôle au testiboule, il reste 73 et 72 bars!! pas mal, je n'y touche pas et les remets sur la voiture , on refera un contrôle dans quelques mois pour voir si elle tiennent :

Image

Image

j'ai aussi fini de rebrancher l'arrivée de gas oil et changé le filtre

CLOQUINET
citroenniste bon pour la camisole.
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Message par CLOQUINET » ven. mars 11, 2016 6:34 pm

Il ne doit pas rester grand chose à faire !

Pas mal le testiboule !!
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » ven. mars 11, 2016 9:29 pm

testiboule fabrication maison avec des morceau de Citroën ,sauf le mano !

c'est un minimum quand on roule en hydrau et que l'on veut surveiller les sphères!

c'était sensé me permettre de les contrôler tout les six mois!!!! mais quand je bossais, jamais le temps!! maintenant, cela va changer ! et comme je peut regonfler, j'aurai toujours des autos au top question suspension .

autrement, il y a encore plein de boulot prévu , mais on va déjà faire retourner le moulin ! sinon, pas d'hydrau ! et il faut finir de tout rebrancher, à plus pour la suite du feuilleton

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » ven. mars 11, 2016 10:16 pm

aujourd'hui, on ne peut pas dire une modif, plutôt un aménagement dont j'avais soulevé l'utilité probable il y a un " certain temps " suite à des soucis après des fuites hydrauliques .

quand la pompe hp fuit, elle déverse ses crachats sur l'alternateur , c'est pas cool pour l'alternateur, et encore moins pour ses charbons! , réparer rapidement, c'est bien, mais cela n’empêche pas le lhm dans ce truc électrique, et je doute qu'il apprécie !

sur cette auto, il commençait à peine à suinter , par compte, sur ma v6 24 s, il pisse carrément ! donc, comme j'ai de la place pour bosser, tant que les radiateurs ne sont pas en place, j'ai imaginé un carter de protection de l'alternateur !

pour la fixation, il y a , en haut , le dépassement exagéré du boulon de fixation de l'alternateur ( bien pratique pour ce coup la ) , en bas, il y a des oreilles de libre sur le compresseur de clim ! 3 fixations, c'est un minimum pour ne pas avoir de vibrations,

donc, dans une tôle zinguée ( récup de carter arrière de machine à laver ou autre ) on découpe une pièce pour couvrir l'alternateur , il faut laisser passer l'air de refroidissement, donc, au moins 1 cm de jour

voila le gabarit pour essai :

Image

l'oreille en haut ira se fixer entre 2 rondelles ( elle n'est pas encore percée ) sur le boulon haut de l'alternateur ( en faisant gaffe de ne pas trop se rapprocher de la courroie ) le plat en bas sert de récupération de fuite pour évacuation à coté du compresseur de clim et de fixation inférieure , j'ai aussi commencé à faire un rebord pour guider l’écoulement éventuel vers le bas

j'ai prévu des découpes en haut pour encastrement en dessous de la pompe hp afin de récupérer le maximum de fuite :

Image

maintenant, on présente pour les corrections:

Image

prévision des fixations inférieures avec une patte en U et la possibilité de réglage si l'alternateur n'est pas suffisamment refroidi

Image

mise en place de la fixation inférieure :

Image

la fixation du haut n'est pas visible car l'angle ne permet pas de photographier , juste à savoir, deux grosses rondelles plates entre lesquelles la tôle est insérée, et bloquée par un boulon nylstop , on ajuste la pente pour un écoulement vers le bas, et on fini de redresser les rebords sur-élevé pour que l’écoulement aille bien en bas ( prévoir une protection caoutchouc, car la durite de retour du réchauffeur d'huile frôle la partie basse du carter )

Image

Image

je pense être maintenant tranquille avec mon alternateur ,

par contre, ce montage avec les radiateurs en place risque de ne pas être facile à mettre en œuvre !! , mais maintenant qu'il est fait, il ne pose aucun soucis pour être démonté, toute la boulonnerie est accessible .

ensuite, j'ai remis les radiateurs en place , bien évidement après un bon nettoyage des faisceaux ( 2 h de boulot à la brosse légère et à la soufflette , surtout pour redonner du flux d'air dans celui de la clim ( c'est le premier ) j'envisage de monter devant un rideau pare insecte, comme j'avais sur le camion , certainement avec un encadrement démontable en enlevant simplement la calandre !! :

Image

CLOQUINET

Message par CLOQUINET » dim. mars 13, 2016 8:38 am

Si en plus tu améliores le modèle... !!!

Bien pensé et bien réalisé !

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » lun. mars 14, 2016 12:40 am

ce WE, pas grand chose,

d'abord, freins avant et un soufflet de cardan à faire sur la 306 de la gamine samedi , puis la visite des des enfants et petits enfants , cela a bien réduit le temps disponible

mais, j'ai quand même un peu avancé!

déja , remplissage d'huile moteur, LDR, amorçage de la pompe hp ( tuyau d'arrivée débranché au réservoir, un petit entonnoir dans celui ci du lhm dedans, et on fait tourner le moulin avec une clé depuis la poulie damper ) purge et amorçage du circuit G O , voila pour samedi !

cet aprem, remontage des freins avants avec flexible neuf :

Image

réparation des retours de fuites de vérins avant , je n'ai pas trouvé ce que je voulais sur le net , alors, j'ai pioché sur les donneuses, beaucoup de tuyaux retours hs ou fissurés sur les donneuses ( l'age !! ) alors, j'ai récupéré un bout de tuyau rigide de retour sur une donneuse, celui de gauche, c'est le plus facile , car pas très long, et branché tout prés sur l’araignée de retour du réservoir de lhm , avec un petit coupe tube de plombier , j'ai sectionné deux bout de 4 à 5 cm pour faire des raccords , puis ai pris du tuyau caoutchouc toilé de retour de GO neuf que j'ai en stock avec cela, j'ai pu réparer mes retours de fuite ( attention, ne pas oublier de prendre en compte les variations des vérins en hauteur ), et je pense, les voila réparé pour quelques années :

Image

Image

ensuite, remise en état ( ou plutôt, changement par des morceaux de donneuses aussi ) des faisceaux d'avertissement d'usure de plaquettes avant ( un coupé à 3 place et l'autre à deux!!! )

la, il faut se méfier, d'une auto à l'autre, les fils ne sont pas branchés de la même manière, et cela va apporter des dysfonctionnements , dans le cas d'une réparation du fils d'origine, il suffit de ressouder les fils par couleur , et tout baigne , mais, dans le cas d'une récup , il faut compter sur l' habitude de Citroën de compliquer les choses !!!

déjà, j'ai sacrifié ( c'est une habitude chez moi) un vieux bout enlevé sur ma xm en rénovation, histoire de voir comment sont branchés les fils dans le connecteur caoutchouc :

Image

dans mon cas :

un fils de masse vert sur la cosse, le fils brun sur les deux plaquettes reliés dans le connecteur moulé , sur celui de remplacement :

un fils de masse brun sur la cosse, et le fil vert sur les plaquettes!!!!

donc, apparemment , les couleurs des fils ne sont pas commun à tout les véhicules, pourtant la donneuse est une 2,5 td de 97, la mienne est une 2,1 td de 96 donc, deux ph 2 très proche !

si j'avais connecté les couleurs appariés, je pense que j’aurais eu un témoin de freins constamment allumé, car relié à la masse permanente ! à moins que ce soit un circuit complétement indépendant, et la, j'ai des doutes !

donc, soudure étain, gaine thermo et chatterton pour finir .

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » lun. mars 14, 2016 11:21 pm

donc , aujourd'hui, quelques finitions, plein d'huile de la BV , denier branchements de durites et autres, repose de la face avant pour pouvoir brancher la connectique ( sans la bloquer, car il faudra la tirer en avant pour remettre les ailes ) échange d'un tuyau de refroidissement écrasé et coupé qui va au bac du calculateur, niveau huile et ldr , rebrancher la durite d'aspiration de la pompe HP après amorçage, plein de lhm neuf, échange de la cosse négative de la batterie ( cosse en plomb étirée qui ne serrait plus complétement ) repose de la batterie , et puis!!!!

il a bien fallu essayer , un peu la peur au ventre !!!!! :???:

déjà, on fait un peu tourner sur le démarreur histoire de monter l'huile en pression , on éteint le voyant, puis encore quelque tours pour bien envoyer en haut !

on refait le tour pour voir si rien ne fuit , si rien de spécial ne se passe ,

puis, il faut bien y aller ! contact , code , premier tour de clé, elle démarre!! nickel, des léger claquement dans les premières secondes , doute, interrogation, et tout redevient normal presque immédiatement, OUF !! on respire , après une intervention pareille, j'avais quand même des doutes sur un démarrage sans difficulté , les poussoirs se sont rempli rapidement !!

on laisse tourner 3 ou 4 mn , rien ne s'allume au tableau de bord , je pressurise au CJ DJ , 2 ou 3 clac par minute , impec , la pompe HP à bien réamorcé!! je fais le tour, rien ne fuit, pas de fumée, on laisse tourner 10 mn , histoire de faire le niveau de ldr et la purge ( je ne peut attendre les ventilos, ils ne sont pas rebranché ) alors, je ne force pas à laisser trop chauffer , et de plus, la voiture n'est pas bien à plat .

j'essaie la position de suspension intermédiaire ( un cran au dessus de la position route ) , rapidement, l’arrière remonte , donc, cela fonctionne, pour l'avant, on verra plus tard ,

je teste la direction , je braque à gauche à fond, impec , je veut tourner à gauche !!!!! le volant est dur, il faut forcer pour y arriver ??? certainement une question de purge , mais demain, je vais quand même re-contrôler les photos pour la position des tuyaux de vérin de direction, sait on jamais !!

de toute façon, avant de remettre l'auto sur roue, j'ai mes bas de caisse à refaire , c'est pour cela qu'elle est si haute , donc, je vais commencer par cela , puis remettre les ailes , et on verra par la suite, il doit y avoir de l'air dans le circuit, qui s’évacuera peut être plus facilement quand elle sera en position normale , j'ai aussi mes freins à purger ,

si cela se trouve, dans la nuit, cela va se faire tout seul !!! ( l'évacuation de l'air )

Image

CLOQUINET

Message par CLOQUINET » mar. mars 15, 2016 6:44 pm

A suivre donc, pour le moment ça se passe plutôt bien !!

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » mar. mars 15, 2016 10:52 pm

aujourd'hui, rien, même pas descendu au garage, de garde pour les petits enfants ( 10 et 16 mois ) la petite fille de 16 mois est en vacance chez nous pour la semaine , et le petit fils est la tout les mardi et jeudi, donc, j'ai donné la main à mon épouse , surtout que la petite de 16 mois galope partout !

citroensantander

Message par citroensantander » mar. mars 15, 2016 11:26 pm

Qu'est ce que tu nous racontes là ? On s'en fout de ta vie.

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » mar. mars 15, 2016 11:35 pm

citroensantander a écrit :Qu'est ce que tu nous racontes là ? On s'en fout de ta vie.

toujours aussi aimable ! :mrgreen: :twisted:

personne ne t'oblige à lire !! :roll:

papadiesel
Modérateur
Modérateur

Message par papadiesel » mer. mars 16, 2016 2:55 am

Tu a raison. A chaque foie qu'on lui laisse une chance, il dérape.

Tu es modo comme moi.

Et comme un avertissement n'est pas suffisent, un bannissement du pins de Santander serait biens venu. :x

Il commence a me les briser menu...
Modifié en dernier par papadiesel le mer. mars 16, 2016 3:43 am, modifié 3 fois.
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

papadiesel
Modérateur
Modérateur

Message par papadiesel » mer. mars 16, 2016 3:40 am

citroensantander a écrit :Qu'est ce que tu nous racontes là ? On s'en fout de ta vie.
Tu pousse le bouchon un peu loin, François.

Relis biens le titre.

CRV est un forum de copains, d'entre aide, et d'humour. Et surtout, on ne se tire pas dans les pattes.

J'ai participé a ton retour, et je le regrette.

Tu deviens abjecte. :evil:

Comme il est dit dans un film célèbre, sur une chanson de Rxxxxx, "Casse toi tu pue, et marche a l'ombre" :mrgreen:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

Répondre

Retourner vers « Vos XM »