Un V6.24 de plus

Présentez-nous vos XM !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, pirate 88

Répondre
leratboy
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)
Messages : 6
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 7:11 pm
Localisation : Jura
Âge : 41

Un V6.24 de plus

Message par leratboy » mar. déc. 22, 2009 10:52 pm

Salut,


Possèdant l'une de toutes premières V6.24 PRV commercialisés (Juillet 1990),voila a quelques kms de chez moi j'ai été voir vers Macon (71) une Xm V6.24 Exclusive d'Aout 1990 qui dormait depuis 6 ans et je suis un peu tombé sous son charme (dur de résister devant un PRV phase 1) malgré qu'elle ne démarrait pas au démarreur mais j'avais vite ciblé de tête le problème.Le vendeur est un fan de Renault Sport auquel il pratique du circuit sur Bourg en bresse,il possède des R5 alpine,Gt turbo,une R21 2L turbo et une Clio V6 préparé a 300Cv.Il avait acquis cette Xm pour son moteur pour son ancienne Renault alpine V6 turbo pour swaper le moteur car d'après ses dire le PRV24 est plus performant que le PRV V6 2.5 turbo.


Ce lundi d'une semaine dernière enneigée,j'ai été assez motivé pour aller chercher la belle avec un camion plateau.Au départ tout c'est bien passé mais une fois chez le vendeur l'Xm sur le plateau,le camion était enlisé dans la terre boueuse,après un peu de galère j'ai pris tranquillement le chemin de la maison.



La voici a la maison,pas bien joli et extérieur taché par la crasse et un ptit nettoyage de printemps s'impose pour l'intérieur...

Image

Image

Image


Son option le toit ouvrant électrique

Image


Elle possède aussi en accessoire des trappes de rangement Citroen dans le coffre

Image


Il y a pas mal de pièces dans le coffre dont un téléphone de monte d'origine Citroen Motorola 2500 International et le cable d'antenne aux pieds des passagers arrières,reste a savoir si il est fonctionnel

Image


La voir dans cette état me faisait mal au coeur (moisissures,mousse...) donc je lui ai fait un ptit nettoyage extérieur,j'ai bien frotté ca coulait bien noir mais elle présente mieux meme si elle mérite encore un second nettoyage car le capot,toit et hayon arrière sont encore un peu taché par la crasse.

Image


La voici a coté de sa grande soeur

Image

Image


Maintenant il faut faire rugir le PRV ... je mets le contact,pas de bruit de pompe a essence mais son relais est alimenté audiblement.Démontage de la pompe a essence sous la banquette arrière (je vous raconte pas l'odeur de l'essence de 6 ans) et Bingo elle est HS,un fil de déssoudé (fil bleu clair)

Image


J'en remonte une autre que j'avais en stock,refais le niveau de liquide LHM,contact,tape le code anti-démarrage et elle a démarré comme une grande et j'ai été surpris par l'hydraulique,l'auto est bien montée.Le moteur tourne bien rond mais il mérite une bonne révision car les papillons d'admission grippent.Il y a des retours d'allumages dans les phases d'accélérations mais bon vu l'age de l'essence.

Image


Les points positifs de l'auto:

-Elle présente bien extérieur/intérieur quand je l'ai vu la première fois,après nettoyage extérieur que du positif a part le pare-choc AV coté droit
-Elle a 121.000Km au compteur et le moteur a eu un échange standart a 80.000 km suite a une rupture arbre a cames (maladie de jeunesse)


Points faible:

-Pare-choc avant un peu rapé sur le coté droit
-4 pneus HS dont arrière gauche crevé
-Un rétro le vernis s'écaille et l'autre a le plastique cassé
-Le couvercle de clavier code démarrage cassé
-La gachette de la boite a gants et son vérin HS
-Une fuite hydraulique (a première vue c'est la durite retour vérin avant gauche)
-Commande manuelle des hauteurs de caisse cassée
-Vitre conducteur ne fonctionne pas
-Tringlerie de boite déboitée (pas de vitesse) ?
-Veilleuse AV droit cassée
-Le diagnostic moteur s'allume de temps en temps quand le moteur fonctionne,je vais lui faire une lecture du calculateur,d'après le dernier CT "problème pollution"

Voilou de ce que j'ai pu voir pour le moment,je dois faire un checklist de la belle ... reste a savoir si elle mérite de refaire contact avec le bitume ou servir de banque de pièces ...


@+

Avatar du membre
pirate 88
Modérateur
Modérateur
Messages : 1594
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
Localisation : VOSGES, entre deux voyages
Âge : 62

Re: Un V6.24 de plus

Message par pirate 88 » jeu. déc. 24, 2009 3:12 pm

voila une belle acquisition loic, je crois qu'elle va rouler celle la!! en secours au moins!

au fait, pas pu passer lundi soir, trop tard, et trop en retard !
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Répondre

Retourner vers « Vos XM »