encore une pour pieces!

Présentez-nous vos XM !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, pirate 88

Répondre
pirate 88
Modérateur
Modérateur

encore une pour pieces!

Message par pirate 88 » dim. août 15, 2010 10:39 am

vendredi 13 aout!

une XM V6 24 s exclusive pour pieces (je ne veut pas de boite auto, je n'ai pas confiance) destinée à  la recup de pièces pour la mienne

la journée fut longue et laborieuse!

déjà  , le matin, debout à  6h30 car un copain xmiste devant venir avec son matériel (pour récupérer un moteur) me prévient la veille à  11h du soir qu'il n'aura pas sa chèvre car il vient en berlingo!!! il à  fallu commencer le montage de la mienne qui est encore dans ses cartons depuis 4 mois!

départ à  8h 15 , pour un RDV avec Xavier du 54 afin de prendre sa XM V6 pour la ramener chez moi! au départ, comme il la démontait, je devait récupérer le moulin et l'intérieur, mais , un arrangement à  fait , que l'auto serait aussi bien chez moi qu'a la casse! (après démontage de ce qu'il voulait garder!), il fallait la remettre sur roue, la suspension avant et arrière bloquée en position haute par lui et son père grà¢ce à  des cales en bois et une barre d'acier entre la barre stab avant et le chassis moteur , nous ont évité un remontage hydrau et une remise en route sans radiateur!

il s'était procuré une remorque plateau (simple essieu!!! limite, limite pour une XM ) mais cela est rentré quand même! :

Image

Image

Image

bel attelage que voila , avec pour tractrice, la turbo d12 de Xavier qui s'est chargé de me la ramener à  la maison!

rentré AT HOME vers midi, le copain était la!! il venait de subir les foudres de ma chère et tendre qui en a plus que marre de ma collection d'XM grandeur nature!

rencontre avec Xavier, Mister YO (le copain du forum xm)) et son copain mécano chauffeur entre mes deux XM roulante!

Image

le Yo venait faire des provisions de pièces, évidement, apéro , puis démontage des morceau choisi .

ce fut le top ! ils sont reparti moins fatigué qu'a l'arrivée!! quand il y a le matos!!!( quelques photos plus tard, quand il me les auront envoyés)

je les ai un peu forcer à  m'aider à  descendre la voiture du plateau avant leur départ , après tout, tant qu'il y a des bras, faut s'en servir!!

et voici ma dernière acquisition : une XM V6 24 s boite auto ( la boite en etat de fonctionnement est à  vendre, mais à  un prix raisonnable , pas à  200 euros en tout cas!)( le fruit de la vente est pour Xavier)

voila les photos:

Image

Image

Image

Image

et après tout cela, j'ai repris mes travaux sur mon garage (décoffrages)
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Re: encore une pour pieces!

Message par bebert59 » dim. août 15, 2010 11:31 am

Salut,
Mais ou va tu t'arrêter :?: on peut aisément comprendre ton épouse.
N'aurais tu pas en tête d'ouvrir une casse :?: A LA PIECE PIRATEE :roule: :roule:
Sur la photo de groupe ou est Mister YO :?:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » dim. août 15, 2010 1:08 pm

bebert59 a écrit :Salut,
Mais ou va tu t'arrêter :?: on peut aisément comprendre ton épouse.
N'aurais tu pas en tête d'ouvrir une casse :?: A LA PIECE PIRATEE :roule: :roule:
Sur la photo de groupe ou est Mister YO :?:

le YO, c'est celui avec le thee shirt orange!

pour m'arrêter, je n'ai pas trouvé le frein, et je n'ai pas envie de le chercher non plus! :nananere: :twisted:

mais au prix ou sont les pièces d 'XM en garage, je suis toujours gagnant!

dans la dernière, je récupère pour remettre dans la mienne , TOUT l'intérieur en excellent état d'exclusive (sieges cuir, ciel de toit noir, tapis noir, garniture de porte et morceau de tableau de bord avec cuir et finition bois), il est en meilleur etat que dans la 2,5 l turbo d!

une petite idée des prix, la pompe immergée d'essence vaut 250 euros chez citron, la mienne donne des signes de faiblesse! un mécanisme de lève vitre vaut 500 euros! et j'ai un moulin d'avance identique au mien!

les pièces de carrosseries sont de la même couleur!! donc échange éventuel sans peinture!! , je comptais faire repeindre les 3/4 de la mienne en automne, il ne me reste que l'aile arr gauche à  refaire et peindre un spoiler de ph 1 pour mettre dessus!! de toute façon, je ne peut être perdant sur ce coup!

surtout que je suis en train de me monter un garage avec grenier de stockage!, comme cela, je vais démonter et mettre à  l'abri!

je prefere faire mon stock maintenant, car dans 5 ou 10 ans, à  la vitesse ou ils détruisent tout!! ce sera impossible à  trouver, ou à  quel prix!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » dim. août 15, 2010 1:09 pm

de toutes façon, je ne compte plus rouler qu'en XM!! alors, je fais mes conserves!! comme la fourmi!

CLOQUINET
citroenniste bon pour la camisole.
citroenniste bon pour la camisole.
etes vous un robot ? : NON

Message par CLOQUINET » dim. août 15, 2010 1:29 pm

Content de ton petit bonheur !

Je me dis qu'heureusement que je n'ai pas de plateau porte-voitures car j'en raménerais aussi des caisses à  la maison au grand dam de ma moitié qui accepte déjà  beaucoup !
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » lun. août 16, 2010 10:14 pm

Une XM ! :shock: encooore !!! :shock:

T'as eu de nouveau besoin de ferraille pour les fondations de ton nouveau garage ?? :mrgreen:

patapéééééééééééééééééééééé :nananere:
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » mar. août 17, 2010 12:31 pm

harchin IE a écrit :Une XM ! :shock: encooore !!! :shock:

T'as eu de nouveau besoin de ferraille pour les fondations de ton nouveau garage ?? :mrgreen:

patapéééééééééééééééééééééé :nananere:

pourquoi encore!! quand on Xaime, on ne compte pas (les voitures!)

il y en a qui mettent des nains de jardin, moi, c'est les Xaime!

DS-ID Québec
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)

Message par DS-ID Québec » ven. août 27, 2010 3:12 am

Donc, si un jour je me retrouve avec une Xm dans mon garage (il y en avait justement une à  vendre ce printemps), je saurai qui contacter pour les pièces ! :mrgreen:

Parti... à  pied ! :nananere: :porte: :lol: :wink:
Christian - DS-ID Québec
http://ds-idquebec.blogspot.com/

Déesse de chair ou de métal... quel ID en premier ? :wink:

Répondre

Retourner vers « Vos XM »