Xm 2.0 TurboCt Exclusive 1995.

Présentez-nous vos XM !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, pirate 88

Avatar du membre
pirate 88
Modérateur
Modérateur
Messages : 1594
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
Localisation : VOSGES, entre deux voyages
Âge : 62

Re: Xm 2.0 TurboCt Exclusive 1995.

Message par pirate 88 » ven. sept. 09, 2011 8:52 pm

les phase 1 en 2,1 td avaient bien souvent les chambres de precombustions qui tombaient, faute à  des mise en routes trop rapides!! il ne faut pas oublier de laisser un moulin monter tranquillement en température avant de tirer dessus!! et cela est impératif sur un diesel!! car les contraintes sont bien plus fortes que sur un essence!!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

cambouis 14
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 593
Enregistré le : lun. juil. 25, 2011 7:40 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : suisse normande
Âge : 53

Re: Xm 2.0 TurboCt Exclusive 1995.

Message par cambouis 14 » sam. sept. 10, 2011 7:32 am

le seul moteur citroen ou j'ai eu ce soucis etait un 1.9 d de xantia mais elle avait 470 000kms......................(ex vsl ,ambulance) par contre lors des refections de culasse j'ai remarqué que les rectificateurs "poussent a la roue" pour changer des chambres a peine fissurées sur des moteur de 150 000kms..............pour avoir fait radiographié des chambres que l'on m'avait dites "dangereuses" je suis placé pour le savoir..............faut dire que les mecs sont payés pour vendre de la piece,alors mortes ou pas ,l'essentiel c'est que le client paye une facture la plus salée possible en croyant qu'on lui a fait eviter la catastrophe :twisted:
l'urgent est deja fait ,l'impossible est en cours............pour les miracles prevoir 48 h de delai ! (minimum)

Avatar du membre
Visa-club
citroeniste inconditionel(le)
citroeniste inconditionel(le)
Messages : 1506
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 8:23 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Arras 62
Âge : 46

Re: Xm 2.0 TurboCt Exclusive 1995.

Message par Visa-club » sam. sept. 10, 2011 9:24 am

:salut:

Bein oui on m'a déjà  bien déconseillé la 2 litres. Miss et moi on s'est donc décidé sur la TD 12. Elle a éxisté en exclusive ?

cambouis 14
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 593
Enregistré le : lun. juil. 25, 2011 7:40 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : suisse normande
Âge : 53

Re: Xm 2.0 TurboCt Exclusive 1995.

Message par cambouis 14 » sam. sept. 10, 2011 9:37 am

oui ,mais en serie 1 je crois que sur la mazout c'etait reservé aux marchés d'exportation j'en ai une 2.1td automatique full options cuir toit ouvrant jantes alu etc et l'appeletion commerciale est "turbo sed" mon break 2.1td serie 1 est egalement dans cette configuration mais c'est le 57eme de la serie et c'est une commande speciale d'une ambassade en allemagne.....................
l'urgent est deja fait ,l'impossible est en cours............pour les miracles prevoir 48 h de delai ! (minimum)

Avatar du membre
Visa-club
citroeniste inconditionel(le)
citroeniste inconditionel(le)
Messages : 1506
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 8:23 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Arras 62
Âge : 46

Re: Xm 2.0 TurboCt Exclusive 1995.

Message par Visa-club » sam. sept. 10, 2011 1:02 pm

Ok car j'aimerais bien une exclusive en 2.1 et cuir beige :love:

cambouis 14
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 593
Enregistré le : lun. juil. 25, 2011 7:40 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : suisse normande
Âge : 53

Re: Xm 2.0 TurboCt Exclusive 1995.

Message par cambouis 14 » sam. sept. 10, 2011 6:01 pm

tu risques de chercher longtemps..............................c'est quant on achetes neuf qu'on choisi la couleur j'ai 4 xm cuir, toutes cuir noir :lol:
l'urgent est deja fait ,l'impossible est en cours............pour les miracles prevoir 48 h de delai ! (minimum)

Avatar du membre
Visa-club
citroeniste inconditionel(le)
citroeniste inconditionel(le)
Messages : 1506
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 8:23 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Arras 62
Âge : 46

Re: Xm 2.0 TurboCt Exclusive 1995.

Message par Visa-club » sam. sept. 10, 2011 10:07 pm

:D

cambouis 14
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 593
Enregistré le : lun. juil. 25, 2011 7:40 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : suisse normande
Âge : 53

Re: Xm 2.0 TurboCt Exclusive 1995.

Message par cambouis 14 » dim. sept. 11, 2011 8:03 am

pour tout te dire la 2.5 td je l'aurais voulue vert vega ,cuir ouragan ,j'en ai trouvé une comme ca ,en bretagne , le probleme c'est que le proprio ne voulait pas envoyer les photos que je lui demandais ,j'en ai deduis qu'il avait queque chose a cacher......................te plutot que de faire 7 ou 800 kms pour rien j'en ai acheté une belle grise tissus gris a 50 kms de chez moi.............. :lol: tant pis (ou tant mieux)
l'urgent est deja fait ,l'impossible est en cours............pour les miracles prevoir 48 h de delai ! (minimum)

Avatar du membre
pirate 88
Modérateur
Modérateur
Messages : 1594
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
Localisation : VOSGES, entre deux voyages
Âge : 62

Re: Xm 2.0 TurboCt Exclusive 1995.

Message par pirate 88 » dim. sept. 11, 2011 9:39 am

tu achète ce que tu trouve, et tu la repasse en exclusive en posant les morceau d'une donneuse accidentée ou avec un moulin hs, cela se trouve!

perso, je vais repasser ma V6 24 s de 98 en exclusive avec l'intérieur complet d'une autre V6 exclusive que j'ai récupéré pour cela

quand je dis intérieur, je parle des sièges cuir, des moquettes et ciel de toit (noire sur l'exclu) , des garniture de porte ( attention,phase 1 et 2 sont différentes), garniture de console et de tableau de bord, accoudoir électrique , ect

ce sera facile pour moi, car c'est une VSX au départ qui as déjà  les sièges et vitres arr électriques, etg le fait d'avoir la donneuse sur place facilite les opérations et la récupération de petites pièces et faisceaux électriques éventuellement!

mais c'est un sacré boulot!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

cambouis 14
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 593
Enregistré le : lun. juil. 25, 2011 7:40 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : suisse normande
Âge : 53

Re: Xm 2.0 TurboCt Exclusive 1995.

Message par cambouis 14 » dim. sept. 11, 2011 9:52 am

les garnitures de portes ph1 ne se montnt pas sur une ph2 ? t'es sur ? dans ce cas ca solutionne d'emblée le dilemme qui se posait a moi pour monter le cuir dans la 2.5 deja que j'hesitais a cause du ciel de toit gris et que la sed a le toit ouvrant...........
l'urgent est deja fait ,l'impossible est en cours............pour les miracles prevoir 48 h de delai ! (minimum)

Avatar du membre
pirate 88
Modérateur
Modérateur
Messages : 1594
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
Localisation : VOSGES, entre deux voyages
Âge : 62

Re: Xm 2.0 TurboCt Exclusive 1995.

Message par pirate 88 » dim. sept. 11, 2011 12:28 pm

pas impossible, mais un gros soucis au niveau du raccordement au tableau de bord!!!!!!! cela fait vraiment moche!!!

par contre, certain arrivent à  refaire la garniture de ph 1 , afin de monter le morceau en cuir sur la garniture de ph 22, sur certain forum, il y a des tuto!!

ensuite, beaucoup de problemes de connexion, car les faisceaux de phase 1 et 2 ne sont pas compatible, car avec des connecteurs différents!

c'est faisable, mais il faut savoir bien son sujet, et maitriser un bricolage bien averti!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Dave
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 261
Enregistré le : sam. août 07, 2010 2:56 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Liege.Belgique.

Re: Xm 2.0 TurboCt Exclusive 1995.

Message par Dave » dim. sept. 11, 2011 2:47 pm

pirate 88 a écrit :tu achète ce que tu trouve, et tu la repasse en exclusive en posant les morceau d'une donneuse accidentée ou avec un moulin hs, cela se trouve!

perso, je vais repasser ma V6 24 s de 98 en exclusive avec l'intérieur complet d'une autre V6 exclusive que j'ai récupéré pour cela

quand je dis intérieur, je parle des sièges cuir, des moquettes et ciel de toit (noire sur l'exclu) , des garniture de porte ( attention,phase 1 et 2 sont différentes), garniture de console et de tableau de bord, accoudoir électrique , ect

ce sera facile pour moi, car c'est une VSX au départ qui as déjà  les sièges et vitres arr électriques, etg le fait d'avoir la donneuse sur place facilite les opérations et la récupération de petites pièces et faisceaux électriques éventuellement!

mais c'est un sacré boulot!
Passer une DSpecial en Pallas...c'est pour faire une merguez qui va perdre ca valeur ca :shock: :lol: :lol: :cuisine:

cambouis 14
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 593
Enregistré le : lun. juil. 25, 2011 7:40 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : suisse normande
Âge : 53

Re: Xm 2.0 TurboCt Exclusive 1995.

Message par cambouis 14 » dim. sept. 11, 2011 3:06 pm

sauf que ,dans un cas c'est une config qui n'est jamais sortie d'usine alors que dans l'autre c'est parfaitement coherent (si c'est fait de maniere complete et soigneuse)...........
l'urgent est deja fait ,l'impossible est en cours............pour les miracles prevoir 48 h de delai ! (minimum)

Avatar du membre
pirate 88
Modérateur
Modérateur
Messages : 1594
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
Localisation : VOSGES, entre deux voyages
Âge : 62

Re: Xm 2.0 TurboCt Exclusive 1995.

Message par pirate 88 » dim. sept. 11, 2011 7:15 pm

Dave a écrit :
pirate 88 a écrit :tu achète ce que tu trouve, et tu la repasse en exclusive en posant les morceau d'une donneuse accidentée ou avec un moulin hs, cela se trouve!

perso, je vais repasser ma V6 24 s de 98 en exclusive avec l'intérieur complet d'une autre V6 exclusive que j'ai récupéré pour cela

quand je dis intérieur, je parle des sièges cuir, des moquettes et ciel de toit (noire sur l'exclu) , des garniture de porte ( attention,phase 1 et 2 sont différentes), garniture de console et de tableau de bord, accoudoir électrique , ect

ce sera facile pour moi, car c'est une VSX au départ qui as déjà  les sièges et vitres arr électriques, etg le fait d'avoir la donneuse sur place facilite les opérations et la récupération de petites pièces et faisceaux électriques éventuellement!

mais c'est un sacré boulot!
Passer une DSpecial en Pallas...c'est pour faire une merguez qui va perdre ca valeur ca :shock: :lol: :lol: :cuisine:
si c'est pour dire des bêtises pareille!! bonne nuit!!

la transformation n'est pas une histoire de pognon, mais d'envie personnelle! je ne compte pas revendre mes XM, ni faire du fric avec!! je me fais plaisir, un point c'est tout! et si tu veut jouer au banquier sur ce forum, passe ton chemin, on est pas des traider! :evil:
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Dave
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 261
Enregistré le : sam. août 07, 2010 2:56 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Liege.Belgique.

Re: Xm 2.0 TurboCt Exclusive 1995.

Message par Dave » lun. sept. 12, 2011 11:26 pm

Alors de 1 les smiley c'est pour signaler le ton de la réponse. Je t'apprends que 2 smiley avec un grand sourire=humour
de 2 C'est pas forcément en rapport avec le pognon, c'était une comparaison avec la DS. Je ne trouve pas choquant et normal ce que tu fais aujourd'hui, et c'est ce qui se fesait à  l'époque pour le DS (bien que malheureusement dur d'en trouver une d'origne aujourd'hui)



MODERATION: la politesse est de rigueur sur ce forum , je supprime ta dernière phrase

cambouis 14
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 593
Enregistré le : lun. juil. 25, 2011 7:40 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : suisse normande
Âge : 53

Re: Xm 2.0 TurboCt Exclusive 1995.

Message par cambouis 14 » mar. sept. 13, 2011 7:26 am

tu melanges tout ,david ,moi ca ne me genes pas un instant de prendre une tres belle d special de la depouiller entierement (coque nue sur trainroulants pour en faire une 21 m pallas boite 5 de 71 (ca te rappeles rien ,ce que je dis ?)
mais dans ce cas tout sera conforme (ycompris evidement les papiers et le numero frappé a froid sur la caisse ) a la ds 21 m...........................
ce que l'on aimes pas c'est les bagnoles a moitié pallas ,a moitie d special bref a moitié merdiques..............j'ai deja vu des corntes inox montés au bout d'un tour de toit en alu et ,ca,ca me fait gerber.................................

quant a ce que pirate 88 veut faire sur son auto je pense que ce sera tres bien fait,conforme a une configuration d'origine, et ,dans ce cas ,je ne vois pas ou est le probleme..................
l'urgent est deja fait ,l'impossible est en cours............pour les miracles prevoir 48 h de delai ! (minimum)

Avatar du membre
pirate 88
Modérateur
Modérateur
Messages : 1594
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
Localisation : VOSGES, entre deux voyages
Âge : 62

Re: Xm 2.0 TurboCt Exclusive 1995.

Message par pirate 88 » mar. sept. 13, 2011 8:39 am

de toute façon, chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, les gouts et les couleurs!! chacun à  une conception différente de la beauté ou de l'esthétique! encore heureux, sinon tout serait identique partout!!

et je ne suis pas un fana de l'original absolu, loin de la , parfois, il vaut mieux améliorer dans le bon sens, surtout question sécurité ou fiabilité, et raison de plus quand on s'en sert régulièrement!

certain se font des bêtes de concours, qu'ils sortent sur un plateau et ne veulent que de l'origine, c'est leur idée et leur façon de faire!! ils aiment cela, tant mieux pour eux, moi , je préfère rouler avec, mais ne déteste pas la montrer ou parler de ma voiture, pour moi, aucun intérêt de stocker une auto sous une bâche dans le fond d'un garage, j'aime rouler régulièrement avec, même sous la pluie! par contre, j'évite au maximum la neige et le sel, mais comme c'est des autos qui roulent presque tout les jours, parfois, on a pas le choix!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

luca3a
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 226
Enregistré le : sam. sept. 11, 2010 12:21 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Nord
Âge : 28

Re: Xm 2.0 TurboCt Exclusive 1995.

Message par luca3a » mar. sept. 13, 2011 11:19 am

ça c'est du hors sujet costaud... :mrgreen:
http://www.Generations-DIRAVI.com
CX 2400 GTi 77
CX 25 Prestige Turbo II 88
XM 2.0 TCt Exclusive 96
XM 2.0 TCt Break 97
XM 3.0 V6 12s VSX 97
XM 3.0 V6 12s Exclusive Rallongée 97
XM 3.0 V6 24s PRV Exclusive 95
XM 3.0 V6 24s ES9 BVM Exclusive 99

Avatar du membre
pirate 88
Modérateur
Modérateur
Messages : 1594
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
Localisation : VOSGES, entre deux voyages
Âge : 62

Re: Xm 2.0 TurboCt Exclusive 1995.

Message par pirate 88 » jeu. sept. 08, 2016 2:09 pm

salut luca

encore un topic qui a perdu ses photos de départ,

tu as du changer d’hébergeur !

si tu pouvais les remettre

merci
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Répondre

Retourner vers « Vos XM »