Xm v6 12s gpl break 1991

Présentez-nous vos XM !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, pirate 88

Avatar du membre
pirate 88
Modérateur
Modérateur
Messages : 1594
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
Localisation : VOSGES, entre deux voyages
Âge : 62

Re: Xm v6 12s gpl break 1991

Message par pirate 88 » mer. sept. 26, 2012 7:32 pm

évidement, changer un embrayage sans sortir l'ensemble moteur boite, c'est faisable, mais pas simple!! perso, je sors tout, histoire de controler et de refaire éventuellement l'étanchéité des collecteurs et joints spy!! mais avec une auto à  gaz!!! c'est moins évident!! faut savoir fermer les circuits!! c'est plus risqué!!

j'espère que ton circuit est en bon état et que ta bouteille de réservoir est éprouvée et acceptée par le CT!! sinon, tu te lance dans une galère onéreuse!! faut compter presque 500 euro pour une nouvelle bouteille et entre 2 et 300 euros pour le contrôle de l'"APAVE " pour avoir le certificat de conformité et seulement après tu va au contrôle technique!

ensuite, vérifie bien ton circuit essence!! met des durites neuves et des colliers bien serré!! car le circuit essence reste en pression quand tu tourne au gaz, la moindre fuite prés de l'échappement fini en feu de joie!! ( vécu par le fondateur du forum de la XM avec sa V6 24 s au gaz et essence!! )

l'idéal serait d'avoir une coupure de la pompe essence et une fermeture du circuit en sortie de réservoir!

méfie toi de cela, si tu veut que ta voiture te serve longtemps!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Avatar du membre
greg34
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 349
Enregistré le : mer. mai 04, 2011 8:50 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : BEDARIEUX
Âge : 34

Re: Xm v6 12s gpl break 1991

Message par greg34 » jeu. sept. 27, 2012 5:56 pm

:salut: bonsoir!
et merci pour tes infos précieuses!
Pour l'embrayage j'ai préférer faire comme ça car elle et au gaz et j'y connait rien!! je veut pas prendre de risque et surtout pas me faire sauter la tronche!! :mrgreen:
La cuve n'est plus au normes apparement, je le savait donc je prévois de faire changer la cuve et tout le bordel ( elle est dans le coffre à  l'abri peut être j'aurais le droit de la garder! à  voir avec le spécialiste dès que la voiture roulera).
Je pensais aussi à  mettre un interrupteur pour couper la pompe à  essence quand tu m'a affirmer qu'elle restée en marche sur un post précédent.
J'ai regarder toutes les durits d'essence et elles sont en très bon état, elle présente aucune fissures et tout et bien serrer correctement.
Encore du taff en perspective!
Je remonte le kit d'embrayage demain, j'ai juste du mal à  déconnecter les biellettes de passages de vitesses.
A bientôt et encore merci pour tes conseils!!! :topain:
Xm v6 12s gpl break 1991 "la péniche"
Berlingo "Millésime" 2.0l hdi 2000

Avatar du membre
greg34
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 349
Enregistré le : mer. mai 04, 2011 8:50 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : BEDARIEUX
Âge : 34

Re: Xm v6 12s gpl break 1991

Message par greg34 » ven. sept. 28, 2012 7:42 pm

Bonsoir à  tous !!
Aujourd'hui j'ai bien avancé!!
J'ai fini remonter le nouveau kit valéo ( butée-disque-mécanisme)
Voici quelques photos:
Pas évident de passer les mains!! arff!!
Image
Nettoyage du volant moteur au dégraissant avant remontage du nouveau kit:
Image
Un peu de poussières de disque kof-kof-kof!!! beurk!
Image
L'ancien disque usé jusqu'aux rivets!!
Image
Le nouveau kit tout beau tout neuf en place avec le centreur qui va bien!
Image
Et voilà  pour ce soir, prochaine étape je remonte tous ce qui va autour (une grosse journée je pense! car j'ai les soufflet des cardans à  monter, une rotule de direction, les soufflets de directions et les rotules de bras inférieurs)
Xm v6 12s gpl break 1991 "la péniche"
Berlingo "Millésime" 2.0l hdi 2000

Mr_Benpro
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 89
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2010 7:18 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : 95
Âge : 41
Contact :

Re: Xm v6 12s gpl break 1991

Message par Mr_Benpro » sam. sept. 29, 2012 6:30 pm

Sortir un PRV n'est pas une chose simple de part le NFP , si tu a une galere avec une durite d'eau ou un cable de DIRAVI ou autre, tu reste sur le carreau le temps de trouver les pieces. Donc simplement pour un embrayage la meilleur solution reste la tienne.
Avec l'habitude tu y passe 4h en gros, ce qui n'est pas le cas pour une sortie moteur/boite :lol:

Ben

Avatar du membre
greg34
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 349
Enregistré le : mer. mai 04, 2011 8:50 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : BEDARIEUX
Âge : 34

Re: Xm v6 12s gpl break 1991

Message par greg34 » sam. sept. 29, 2012 7:42 pm

:salut: :topain:
Moi j'ai plus passer 5x4h que 4h!!! :mrgreen: :mrgreen: , j'ai plusieurs excuses (lol):
-je ne l'avait jamais fait sur un prv
-je bricole dans la terre
-j'ai été arrêter par le temps
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Surtout que pour moi c'été la meilleure solution parce qu'avec le gpl j'ai pas envie de mourrir et faire une veuve et deux orphelins :cry:
Par contre toi qui touche ta bille en xm :mrgreen: :bien: , j'ai un peu de mal à  rentrer la boite ( il doit me rester 2 cm environ) je pense tourner un peu le volant moteur ( peut être les cannelures qui sont pas en face?) :?:
Xm v6 12s gpl break 1991 "la péniche"
Berlingo "Millésime" 2.0l hdi 2000

Avatar du membre
pirate 88
Modérateur
Modérateur
Messages : 1594
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
Localisation : VOSGES, entre deux voyages
Âge : 62

Re: Xm v6 12s gpl break 1991

Message par pirate 88 » sam. sept. 29, 2012 10:17 pm

certainement un centrage aléatoire!! pas assez précis!

il te manque ce qu'il faut pour rentrer l'arbre qui entraine la boite dans le logement en bout de vilebrequin!

as tu essayer de rentrer ton disque d'embrayage dans cet arbre avant pour voir si il coulissait sans gêne!!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Avatar du membre
greg34
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 349
Enregistré le : mer. mai 04, 2011 8:50 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : BEDARIEUX
Âge : 34

Re: Xm v6 12s gpl break 1991

Message par greg34 » sam. sept. 29, 2012 10:28 pm

Bonsoir, oui j'ai essayer avant, mais je peut toujours revérifié j'ai rien fixer encore ( j'ai essayer le centreur aussi avec l'ancien disque, j'ai comparé le nombre de cannellures). Je m'en occupe dès que le beau temps reviens.
Merci!!
Xm v6 12s gpl break 1991 "la péniche"
Berlingo "Millésime" 2.0l hdi 2000

Avatar du membre
greg34
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 349
Enregistré le : mer. mai 04, 2011 8:50 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : BEDARIEUX
Âge : 34

Re: Xm v6 12s gpl break 1991

Message par greg34 » dim. oct. 14, 2012 10:04 am

Bonjour à  tous!
Voilà  la boite et en place après avoir un peu ( beaucoup!) bataillé pour rentrer la boite!
Entre temps j'ai démonter la face avant pour plus d'aisance ca me permettra de nettoyer et traiter tous ce qui se cache derrière
petite photos:
Image
Voilà  bon dimanche à  tous!
greg
Xm v6 12s gpl break 1991 "la péniche"
Berlingo "Millésime" 2.0l hdi 2000

Avatar du membre
greg34
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 349
Enregistré le : mer. mai 04, 2011 8:50 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : BEDARIEUX
Âge : 34

Re: Xm v6 12s gpl break 1991

Message par greg34 » sam. déc. 08, 2012 5:44 pm

Bonjour à  tous!
Voilà  la péniche est de nouveau en service!
J'ai eu une petite mésaventure avec l'embrayage, j'ai tout redémonter et remonter une deuxième fois!!arf!! ( j'ai mis un peu plus de 8h) donc tout est rentré dans l'ordre à  présent.
Voici des photos toutes fraiches:
Image
Image
Image
Image
Xm v6 12s gpl break 1991 "la péniche"
Berlingo "Millésime" 2.0l hdi 2000

jean-michel
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 407
Enregistré le : mer. déc. 05, 2012 12:04 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Ariège (09)
Âge : 50

Re: Xm v6 12s gpl break 1991

Message par jean-michel » sam. déc. 08, 2012 9:08 pm

Magnifique ,félicitation pour le travail fait :D

Greg31
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 77
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 9:56 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Lavaur...dans le Tarn !
Âge : 45

Re: Xm v6 12s gpl break 1991

Message par Greg31 » dim. déc. 09, 2012 6:56 am

Salut Grég,

Quand tu disais avoir du travail sur la XM, je ne pensais pas à  autant...!!!
Bravo pour ce super boulot :bien2: :bien2: :bien2:
Très belle voiture :lol:

@+

Grég..
Le dilemne, scruter les annonces sur LBC et se dire : non c'est pas raisonnable une deuxième...et pourquoi c'est pas raisonnable...!!

Citroen CX Athéna 1981 "La précieuse"
Volvo S60 2007 "Mon tracteur"

Avatar du membre
greg34
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 349
Enregistré le : mer. mai 04, 2011 8:50 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : BEDARIEUX
Âge : 34

Re: Xm v6 12s gpl break 1991

Message par greg34 » lun. déc. 10, 2012 8:37 pm

Bonsoir et merci les copains!
J'ai encore du taff dessus, les ventilos ne s'enclenche pas, et il faut que je change le cardan droit pour l'instant je ne peux pas m'en servir çà  vibre trop!gloups!
Xm v6 12s gpl break 1991 "la péniche"
Berlingo "Millésime" 2.0l hdi 2000

Avatar du membre
pirate 88
Modérateur
Modérateur
Messages : 1594
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
Localisation : VOSGES, entre deux voyages
Âge : 62

Re: Xm v6 12s gpl break 1991

Message par pirate 88 » mar. sept. 06, 2016 12:14 pm

salut greg

désolé, mais après une correction des fautes dues au bug, je me suis rendu compte que tes photos avaient disparu

pourrait tu les remettre , merci
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Répondre

Retourner vers « Vos XM »