la 10eme est arrivée! remise en etat d'une XM 2l inj 91

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leadercx
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Re: la 10eme est arrivée! remise en etat d'une XM 2l inj 91

Message par leadercx » sam. avr. 13, 2013 9:24 pm

pirate 88 a écrit :
leadercx a écrit ::salut: :topain:
:merci: pour toutes ces photos et pour tes explications
et surtout ta patience!! :bien2: :bien2:

merci d'avoir commenter, au moins, on à  l'impression de ne pas avoir fait cela pour rien!

beaucoup regardent puis passent leur chemin!! comme pour les agressions dans la rue!!! :nananere: :twisted:

la moindre des choses c'est de dire :merci: quand on
prend une leçon!! :bien2:
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Re: la 10eme est arrivée! remise en etat d'une XM 2l inj 91

Message par pirate 88 » dim. avr. 14, 2013 10:37 pm

aujourd'hui, avec ce beau soleil, nettoyage du futur tapis de sol :

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salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
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Re: la 10eme est arrivée! remise en etat d'une XM 2l inj 91

Message par Visa-club » mar. avr. 16, 2013 8:29 am

:salut:

C'est nickel tout ça, ça va bien m'aider pour ma titine, merci

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Re: la 10eme est arrivée! remise en etat d'une XM 2l inj 91

Message par bebert59 » ven. sept. 06, 2013 1:46 pm

Méa culpa, j'avais zappé ce superbe tuto :topain: Merci pour ta patience et tes compétences indéniable
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

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Re: la 10eme est arrivée! remise en etat d'une XM 2l inj 91

Message par coolsadaat » ven. sept. 06, 2013 9:20 pm

pirate 88 a écrit :
leadercx a écrit ::salut: :topain:
:merci: pour toutes ces photos et pour tes explications
et surtout ta patience!! :bien2: :bien2:

merci d'avoir commenter, au moins, on à  l'impression de ne pas avoir fait cela pour rien!

beaucoup regardent puis passent leur chemin!! comme pour les agressions dans la rue!!! :nananere: :twisted:
Beinnnnnn, j'avais suivi et rien posté comme tu le dis, mais s'y intéresser c'est déjà  bien et certains comme moi préfèrent ne pas poster. Mais comme tu désirs du soutien, :merci: bien.
C'est TOP, surtout le temps passé pour le Forum a partager ton travail, ton savoir, ta passion et ton enthousiasme :arrow: :bien: :bien2: :bien2:

Je t'encourage a continuer. Je n'y connais rien à  la XM, m'y intéresse vraiment peu et j'adore ce Topic détaillé auquel tu consacres du temps pour notre plus grande curiosité, pour notre plus grande soif d'expériences partagées. Bon, en même temps c'est l'idée phare d'un Forum, et tu en est un exemple lumineux, communicatif et convivial.
Bon travaux, continue à  partager ta passion, elle te le rendra.
:salut: et Bien le bonjour dans les Vosges.


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Re: la 10eme est arrivée! remise en etat d'une XM 2l inj 91

Message par pirate 88 » mar. févr. 16, 2016 9:03 pm

au sujet de cette auto, elle est toujours telle quelle ! plus besoin de la remettre en état, déjà, mon patron ne nous a jamais obliger à ranger les bahuts au dépôts déjà parce que la taxe n'a jamais été mise en action, ensuite, divers degradations importante ont eux lieu les WE et des vol de GO, alors que ceux qui avaient leur camions chez eux n'ont rien eu!!

et ensuite je suis en retraite, donc plus besoin, j'en ai assez des 3 autres !

donc elle la sera démontée entièrement pour faire un stock de pièce, de toute façon, la caisse n’était pas en trop bon état!! le moteur de 80 000 km sera vendu ainsi que les pièces dont je n'ai pas l'usage sur les 3 autres !

j’essayerai de faire un reportage du démontage, cela pourra servir à certain !
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Re: la 10eme est arrivée! remise en etat d'une XM 2l inj 91

Message par CLOQUINET » mer. févr. 17, 2016 6:46 am

On apprend énormément en démontant. Si tu peux faire le reportage ce sera intéressant !
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
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Re: la 10eme est arrivée! remise en etat d'une XM 2l inj 91

Message par pirate 88 » sam. août 27, 2016 12:55 pm

le démontage final à commencé , j'ai oublié de prendre des photos, mais, c’était le démontage de tout ce qui est attaché sur le hayon arr ( et il y en a!!! ) y compris la récup du faisceau électrique jusqu'au bornes de connexion à l’arrière du toit de l'habitacle , ce n'est pas une partie de plaisir !

pour ceux qui veulent démonter un hayon, voila ce dont je me rappelle ) ( une après midi de boulot )

la garniture plastique est vissée, l'entourage de vitre arrière à 2 vis derriere la première garniture et ensuite, c'est des clips genre fixation de garnitures de portière ne pas tirer comme un bœuf, sinon tout casse, soulever et prendre appui sur le clips blanc avec une pince bec fin recourbé ou un tournevis plat large pour les sortir de leurs logement , le faisceau électrique et le tuyau de lave glace passe derriere .

il faut déjà démonter tout ce qu'il y a derrière le plastique de garniture, dans l'ordre , sinon, cela ne va pas bien, certaines pièces empêchent le démontage d'autres :débrancher le faisceau électrique, sortir le becquet , ensuite el bras et le moteur d'essuie glace , le bouton de fermeture à clé , la commande de fermeture de centralisation en laissant la tige, car celle ci sort avec la commande d'ouverture de hayon, et je l'ai laissé pour pouvoir refermer le hayon , le bandeau central couleur caisse ( des petites vis de 7 ) , ensuite les feux de hayon ( vis de 10 ) ensuite le bandeau fumé ( écrous de 10 x5 ) celui la à du mal à sortir, les tiges filetée bloquent dans les trous de passage , et il doit sortir en le tirant vers le bas !

si vous le laissez , ( comme moi ) encore quelque temps sur l'auto, laissez le mécanisme de fermeture, sinon, il se relève au moindre coup de vent, et laissez les vérins, car il est lourd ! , prevoir des bout de scotch sur les trous pour éviter que l'eau rentre !!! :lol:

pour sortir le faisceau ,( c'est la que l'on voit l'utilité de laisser les vérins pour le tenir ouvert ) le décrocher jusqu'en haut , il y en a un à droite et un à gauche , ensuite, débrancher les connecteurs dans l'habitacle , derrière le ciel de toit dans un trou de tôle prés du passage de la gaine annelé de protection , avec un tournevis émoussé ( non tranchant ) faire appui sur cette gaine depuis l’extérieur pour récupérer le faisceau et la connecteurs dans la feuillure de toit , ensuite , faire de même pour sortir cette gaine du hayon vers l’extérieur , ne pas chercher à faire revenir le tout dans le hayon, cela va bloquer!,

la, ce serait plus facile de démonter le hayon et de tout tirer en passant les connecteurs un par un , mais, je laisse le hayon en place pour l'étanchéité de l'auto , et c'est un peu galère , j'ai mis presque une heure pour sortir ce faisceau sans rien couper !

la suite bientôt, je suis en train de me fabriquer un support tout terrain pour mettre la chèvre accroché derriere le tracteur tondeuse ( 15 cv ) afin de pouvoir sortir des moulin dans le terrain dehors et les déplacer ensuite ou je veux!
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Re: la 10eme est arrivée! remise en etat d'une XM 2l inj 91

Message par CLOQUINET » sam. août 27, 2016 2:16 pm

Merci pour ces infos, tu as encore de quoi t'amuser !
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
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