Xm V6 24s ES9 BVM Exclusive.

Présentez-nous vos XM !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, pirate 88

Répondre
luca3a
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Xm V6 24s ES9 BVM Exclusive.

Message par luca3a » dim. avr. 21, 2013 9:53 pm

J'ai depuis plusieurs mois un très beau jouet dans le garage que je n'ai pas utilisé. Pas utilisé tout simplement parce qu'il réclamait un peu d'entretien alors que je n'avais pas de temps.

La demoiselle est une V6 ES9 Boite Manuelle (Rare ! 1102 exemplaires !) Exclusive de 108000 km ! Bleu Mauritius, véritable toutes options ! Toit ouvrant ET sièges chauffant ! Avec celle ci, je n'ai vu que 2 XM véritablement toutes options dans ma "carrière de Xmiste".

Ancien véhicule de Cortège (d'après le carnet d'entretien), elle a ensuite été vendue à  un grand patron (2000), puis à  un enseignant du Pas de Calais (2005), avant de tomber dans mes griffes !!

Il y a du retard énorme sur l'entretien: Tout est d'origine. Disques, pneus, sphères, LHM, distribution, etc. !!!

La belle est complète avec absolument tout ses accessoires: Double et triple des clés, autoradio d'origine, facture d'achat, etc.

Ces 15 derniers jours elle a eu droit à  une grosse révision. Le but étant de pouvoir m'en servir d'avantage et surtout de pouvoir la sortir au circuit de Montlhery.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Distribution (14 ans, 105 000km.), avec changement du radiateur et de la pompe à  eau qui ont explosé cet hiver car l'ancien proprio l'a rempli avec de l'eau:

Image

Image

Puis les bougies, d'origine elles aussi:

Image

Les sphères (Heeuuu... d'origine aussi), et passage de tout les soubassements au rustol:

Image

Image

J'avais le capteur avant gauche HS. Pour en démonter un sur un pivot d'occasion, plutôt que de changer le pivot complet, coup de meuleuse:

Image

Marteau burin,

Image

Démontage du capteur HS sur mon pivot (Disons plutôt éclatage avec la vis du capteur qui reste dedans):

Image

Image

Image

Au passage, changement du bocal de lave glace qui a lui aussi été rempli avec de l'eau... et qui a donc éclaté avec le gel.

Image

Et première grande sortie pour elle, le Citro Jumble (Rassemblement des clubs Belges, Ostende) avec les copains du club Generations DIRAVI.

Image

Image

Petit tours par la plage, évidement...

Image

Image

Image

Il me reste quelques babioles à  faire sur la belle (afficheur gauche, pédales de frein, etc.) et elle sera parfaite.

Antoine.
http://www.Generations-DIRAVI.com
CX 2400 GTi 77
CX 25 Prestige Turbo II 88
XM 2.0 TCt Exclusive 96
XM 2.0 TCt Break 97
XM 3.0 V6 12s VSX 97
XM 3.0 V6 12s Exclusive Rallongée 97
XM 3.0 V6 24s PRV Exclusive 95
XM 3.0 V6 24s ES9 BVM Exclusive 99

themy
Citroëniste pur(e) et dur(e)

Re: Xm V6 24s ES9 BVM Exclusive.

Message par themy » lun. avr. 22, 2013 1:47 pm

Comme d'habitude tu me surprend par tes acquisitions aussi rare que belle, bravo :topain: mais tu a sorti le moteur pour pouvoir faire la distri. plus facilement ou parce que ce n'est pas possible autrement ?
soigne ta voiture et elle te le rendra !!!!!!!!

luca3a
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par luca3a » lun. avr. 22, 2013 3:35 pm

Le moteur est resté en place... Simplement il faut retirer le support moteur supérieur pour accéder à  la distribution, d'où la chèvre.
Et je devais changer le radiateur, donc j'ai déposé la face avant. :wink:
http://www.Generations-DIRAVI.com
CX 2400 GTi 77
CX 25 Prestige Turbo II 88
XM 2.0 TCt Exclusive 96
XM 2.0 TCt Break 97
XM 3.0 V6 12s VSX 97
XM 3.0 V6 12s Exclusive Rallongée 97
XM 3.0 V6 24s PRV Exclusive 95
XM 3.0 V6 24s ES9 BVM Exclusive 99

themy

Message par themy » lun. avr. 22, 2013 4:06 pm

luca3a a écrit :Le moteur est resté en place... Simplement il faut retirer le support moteur supérieur pour accéder à  la distribution, d'où la chèvre.
Et je devais changer le radiateur, donc j'ai déposé la face avant. :wink:
Oki :merci:
soigne ta voiture et elle te le rendra !!!!!!!!

Répondre

Retourner vers « Vos XM »