Ma XM V6 de 1990

Présentez-nous vos XM !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, pirate 88

Répondre
Deudeuche86
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
Messages : 40
Enregistré le : mar. juin 25, 2013 9:39 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Parisienne
Âge : 28
Contact :

Ma XM V6 de 1990

Message par Deudeuche86 » mar. juil. 02, 2013 6:57 pm

Petite présentation de mon dernier jouet : une XM V6 de 1990 ! Achetée par hasard (je ne regardais pas trop les XM avant, je l'avoue), j'ai choisi de la conserver : quel régal à  conduire ! Elle est de janvier 1990 et n'avait que 82 641km lorsque je l'ai achetée fin mai. Elle en a aujourd'hui pratiquement 3000 de plus.

Image

Image

Image

Image

Image

Les photos datent de ma première rencontre avec la voiture, le feu arrière gauche a été changé depuis.

Image

Image

La seule bosse... Il y a aussi quelques rayures/coups de clé.

Image

Image

Bel intérieur, avec un levier de vitesse à  changer.

Image

Image

Quelques frais suite à  l'achat :
- courroie de pompe hydraulique,
- cligno arrière,
- 4 pneus neufs (on voyait la carcasse métallique sur les précédents !),
- alternateur/batterie avant l'achat par l'ancien proprio,
- etc...

Il me reste pas mal de choses à  faire : un nettoyage en profondeur intérieur/extérieur, changer le silencieux avant, changer les sphères... J'hésite aussi à  changer la pompe HP qui fait parfois un peu trop de bruit...
Citroën Visa Club "Groin" 1980 / Citroën XM V6 1990
www.phautomobile.fr

luca3a
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 226
Enregistré le : sam. sept. 11, 2010 12:21 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Nord
Âge : 28

Re: Ma XM V6 de 1990

Message par luca3a » mar. juil. 02, 2013 8:07 pm

Belle auto. :salut:
http://www.Generations-DIRAVI.com
CX 2400 GTi 77
CX 25 Prestige Turbo II 88
XM 2.0 TCt Exclusive 96
XM 2.0 TCt Break 97
XM 3.0 V6 12s VSX 97
XM 3.0 V6 12s Exclusive Rallongée 97
XM 3.0 V6 24s PRV Exclusive 95
XM 3.0 V6 24s ES9 BVM Exclusive 99

danhut
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 373
Enregistré le : mar. août 12, 2008 2:00 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : guingamp
Âge : 81

Re: Ma XM V6 de 1990

Message par danhut » mer. juil. 03, 2013 9:20 am

bonjour
Très belle voiture et pas beaucoup de kms !! :bienvenue:
Danhut
D SPECIAL 1971
DS 23 ie pallas 1975
SM ie 1973
SM ie 1974
.XM berline 2,1 td 1996
XM berline 2,1 td 1993
XM berline 2,1 td 1998

Deudeuche86
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
Messages : 40
Enregistré le : mar. juin 25, 2013 9:39 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Parisienne
Âge : 28
Contact :

Re: Ma XM V6 de 1990

Message par Deudeuche86 » mer. juil. 03, 2013 8:10 pm

Merci ;)

Quelques travaux et elle sera comme neuve !
Citroën Visa Club "Groin" 1980 / Citroën XM V6 1990
www.phautomobile.fr

Avatar du membre
Visa-club
citroeniste inconditionel(le)
citroeniste inconditionel(le)
Messages : 1506
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 8:23 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Arras 62
Âge : 46

Re: Ma XM V6 de 1990

Message par Visa-club » jeu. juil. 04, 2013 1:48 pm

:salut:

Félicitation très belle XM. Et ouais comme tu dis, c'est un régal à  conduire. Tu verras tu as gouté à  la XM, t'es foutu tu pourras plus t'en passer

jean-michel
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 407
Enregistré le : mer. déc. 05, 2012 12:04 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Ariège (09)
Âge : 50

Re: Ma XM V6 de 1990

Message par jean-michel » ven. juil. 05, 2013 12:23 pm

trop belle ,j'ai toujours aimé sa forme futuriste

Avatar du membre
Visa-club
citroeniste inconditionel(le)
citroeniste inconditionel(le)
Messages : 1506
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 8:23 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Arras 62
Âge : 46

Re: Ma XM V6 de 1990

Message par Visa-club » ven. juil. 05, 2013 1:30 pm

Ah la XM, quand on la regarde bien, surtout de l'arrière, elle ressemble beaucoup à  sa grand tante la SM. Un capot long fuyant, un décroché de la vitre arrière comme elle, et leur derrière (excusez du peu :mrgreen: ) on reconnait bien le signe de famille.

Avatar du membre
pirate 88
Modérateur
Modérateur
Messages : 1594
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
Localisation : VOSGES, entre deux voyages
Âge : 62

Re: Ma XM V6 de 1990

Message par pirate 88 » ven. juil. 05, 2013 11:23 pm

elle est bien conservée, c'est la même que la mienne ( juillet 89) par contre, surveille bien les fils electriques autour du moteur, ils ont tendance à  durcir, puis casser, et faire des court circuits!!!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Deudeuche86
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
Messages : 40
Enregistré le : mar. juin 25, 2013 9:39 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Parisienne
Âge : 28
Contact :

Re: Ma XM V6 de 1990

Message par Deudeuche86 » mar. juil. 09, 2013 9:40 pm

Pusiqu'on parle de problème, depuis ce week-end l'arrière a du mal à  rester levé et c'est bien mou de suspension à  l'arrière. Je sens que je vais avoir quelques pièces à  changer, reste à  trouver le temps et l'endroit pour s'en occuper ! Probablement changement des sphères arrière, de la sphère de conjoncteur et de la pompe HP qui fait un peu trop de bruit.
Citroën Visa Club "Groin" 1980 / Citroën XM V6 1990
www.phautomobile.fr

Avatar du membre
pirate 88
Modérateur
Modérateur
Messages : 1594
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
Localisation : VOSGES, entre deux voyages
Âge : 62

Re: Ma XM V6 de 1990

Message par pirate 88 » mer. juil. 10, 2013 10:58 pm

les sphères HS, cela donne une suspension dure voir tape cul!! pas de la mollesse!

commence par vidanger et changer ton LHM!! et nettoyer tes filtres dans le bac de réserve, il y en a 2 , un gros bien visible, et l'autre dans un tube noir , ils sont fixé sur la partie supérieure que tu soulève , attention aux petits clips de maintient qui risquent de sauter et se barrer dans la nature! ensuite, tu change ta sphére de conjoncteurs disjoncteur, et seulement après, tu t'occupe de ta pompe HP ( attention , elles ne sont pas toutes identiques sur tout les modèles de XM )
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Deudeuche86
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
Messages : 40
Enregistré le : mar. juin 25, 2013 9:39 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Parisienne
Âge : 28
Contact :

Re: Ma XM V6 de 1990

Message par Deudeuche86 » jeu. juil. 11, 2013 7:22 am

Merci pour les conseils ! La pompe est assez bruyante, et elle claque pas mal.
Il y a en effet plusieurs pompes, je chercherais ça en temps voulu. Je vais donc commencer par vidange + filtres + sphère de conjoncteur.
Citroën Visa Club "Groin" 1980 / Citroën XM V6 1990
www.phautomobile.fr

Avatar du membre
Visa-club
citroeniste inconditionel(le)
citroeniste inconditionel(le)
Messages : 1506
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 8:23 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Arras 62
Âge : 46

Re: Ma XM V6 de 1990

Message par Visa-club » jeu. juil. 11, 2013 10:55 am

Pareil pour la mienne, ma pompe doit être HS car elle fait presque en contenance le Pschhhh et le clac et il suffit d'un petit coup d'accélérateur et plus pendant quelqeus seconde et ensuite elle recommence. Pour mes sphères sont neuves et le liquide propre

Ca va j'en ai une d'avance

Tom
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 95
Enregistré le : mar. juin 01, 2010 5:04 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Re: Ma XM V6 de 1990

Message par Tom » jeu. juil. 11, 2013 1:25 pm

La pompe HS c'est quand même rare...

En général c'est l'accu de conjoncteur qui est HS ou même le conjoncteur et ensuite ce sont des problèmes de fuites internes massives.

De plus si le conjoncteur claque souvent c'est le signe d'une pompe qui fait monter le circuit en pression rapidement donc qui à  priori fonctionne correctement.

Avatar du membre
Visa-club
citroeniste inconditionel(le)
citroeniste inconditionel(le)
Messages : 1506
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 8:23 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Arras 62
Âge : 46

Re: Ma XM V6 de 1990

Message par Visa-club » jeu. juil. 11, 2013 4:18 pm

:salut:

C'est un mécano de chez Citron et de ma famille, en entendant la voiture tourner, m'a bien dit la pompe. Je reste dubitatif, et pense aussi au conjoncteur, heureusement j'en ai un aussi.

Je vais faire au plus simple, changer la pompe et je verrais, et si c'est pas ça je changerais le conjoncteur. Je ferais ça pendant mes congès

Avatar du membre
pirate 88
Modérateur
Modérateur
Messages : 1594
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
Localisation : VOSGES, entre deux voyages
Âge : 62

Re: Ma XM V6 de 1990

Message par pirate 88 » mar. sept. 06, 2016 10:54 am

plus de photos !

serait il possible de les remettre, merci
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Répondre

Retourner vers « Vos XM »