remplacement culasse 2.5l

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DSCXM
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remplacement culasse 2.5l

Message par DSCXM » sam. avr. 04, 2009 10:03 am

Bonjour à  tous,
je remplace la culasse sur ma XM 2.5 (quel merd..r là  dedans :evil: ) et si quelqu'un à  un truc ou un produit miracle pour éliminer les résidus de joint de culasse sur le bloc et la culasse (culasse d'occasion 38000kms)je suis preneur (on m'a déconseillé de toiler) :?:
Merci d'avance :merci:
bonne journée
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bebert59
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Message par bebert59 » sam. avr. 04, 2009 10:15 am

Bonjour également a toi DSCXM,
C'est sur que c'est pas un boulot très facile.
Hélas pas de produit miracle...Il te faut gratter avec précaution l'essentiel et ensuite toiler les surfaces en t'aidant d'une cale pour poncer.
Soit en caoutchouc dur ou du bois, mais auparavant protège chemises et pistons, et bien les souffler en fin d'opération.
Nettoyer ensuite au trichlo.
Sais tu qu'il te faut remplacer impérativement les vis de fixations de culasse et que le serrage de celles ci sont angulaire ?
Bon courage. :wink:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

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Message par DSCXM » sam. avr. 04, 2009 10:55 am

Merci de ta réponse bébert 59. :bien:
Pour les vis oui j'ai le jeu de vis neuves et serrage en deux temps:d'abord à  le clef dynamométrique puis à  l'angle.
(il y a même une fiche technique dans le sachet qui accompagne les vis)
Bonne journée :merci:
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deljacquot
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Message par deljacquot » mar. avr. 07, 2009 6:02 pm

Bonjour .
Ta 2,5 avait combien de kms .Et de quelle année est elle ?
Moi j'en ai une de 1999 et elle a 315000 kms ,et je touche du bois mais la culasse n'a jamais été changé .A+ et bon courage .
Jacques

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Message par DSCXM » mar. avr. 07, 2009 6:39 pm

Bonsoir,
elle est aussi de 1999 et elle a 213000kms démarrage et conduite toujours en douceur mais cette culasse est un véritable gruyère et malheureusement aucune n'échappe au problème de fissurage :cry:
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Il faut si faire :wink:
Bonne soiré
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Message par DSCXM » ven. mai 01, 2009 6:01 pm

Bonsoir,
quelle est la technique pour faire tenir les préchambres dans la culasse pour la remettre en place, collage :?: :roll:
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Message par DSCXM » sam. mai 02, 2009 1:56 pm

Bonjour,
personne n'a la solution :idea: :?: :cry:
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jeffyjeff
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Message par jeffyjeff » sam. mai 02, 2009 3:53 pm

Hello, normalement les prechambres sont serties je crois, du coup ?????

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Message par DSCXM » sam. mai 02, 2009 4:12 pm

Non elle ne sont pas serties :non: :pasca:
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JPM82

Message par JPM82 » sam. mai 02, 2009 4:33 pm

je te donne une solution qui vaut ce qu'elle vaut, n'y aurait-t-il pas un ou deux petit coup de pointeau sur le bord pour les empêcher de tomber lorsqu'on les met en place :?:

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Message par DSCXM » dim. mai 03, 2009 1:07 pm

Merci pour ta réponse j'y est pensé mais des coups de pointeau au niveau de la culasse :!: me gêne un peu :idea: :?:
Il ne sont pas magiciens dans les garage Citroên est il doit y avoir un truc ou un prodiut (genre loctiite)pour les maintenir en place le temps de replacer la culasse :roll:
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Message par pirate 88 » dim. mai 03, 2009 9:27 pm

je pense que la revue technique doit pouvoir te repondre, mais moi, je n'en sait rien!!

par contre, il est vrai que c'est un probléme recurant sur ce moteur, helas, un surfacage ou un rabotage de culasse est impossible sur ce moteur!!

pour eviter ce genre de soucis, du à  une legere surchauffe de la culasse, (mais répétée) , il faut imperativement changer le liquide de refroidissement tout les deux ou trois ans (voir carnet entretien) et nettoyer soigneusement LES radiateurs (il y en a trois , eau, intercooler, clim) en faisant passer de l'eau et ensuite de l'air depuis l'interieur du compartiment moteur!

souvent, des fuites hydrau de la centrale abs située à  gauche en dessous de la batterie colmattent une partie du nid d'abeille du radiateur, ils faut imperativement bien nettoyer afin que l'air circule sur toute la surface!!

il fait tres chaud sous le capot de la XM, et la mecanique prend toute la place, tres peu d'air circule, alors, il faut eviter toute gene à  sa circulation!


sur ma V6 de 89, il faisait tellement chaud, et la qualité mediocre des fils electrique, on fait qu'ils ont durci jusqu'a casse et fissurage des isolant, et j'ai failli y mettre le feu!!!

et je suis bon pour refaire completement le circuit avant! (mais en fils haute temperature (silicone ) pour eviter une repetion de cette panne )

PS: cela fait maintenant 4 ans que la voiture est en carafe, et que je n'ai pas eu le temps de m'y mettre serieusement!! je crois que ce seras pour ma retraite!!!!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

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