[ antidemarrage et code clavier] XM V6

Un soucis, un problème ? Besoin d'un conseil ? C'est ici qu'on en parle !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, pirate 88

Répondre
REGNIER
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

[ antidemarrage et code clavier] XM V6

Message par REGNIER » mar. févr. 23, 2010 5:34 pm

Bonjour

Comment faire pour redémarrer une XM V6

Avec un problème de code anti-démarrage.

:merci: Jean Michel
belle ID la DS
ID19b 1967
AC144 Blanc carrare
intérieur tissu Vert jura

jeffyjeff
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Re: XM V6

Message par jeffyjeff » mar. févr. 23, 2010 6:32 pm

A l'epoque je n'avais trouvé qu'une seule solution............ changer le calculateur et le clavier(ils sont codés ensemble !!!!)sur les prv ph1 bien sur !
Dyane 4 '73
Cx 2.5i prestige '83
Visa decouvrable '83
Cx 2.5 Gti turbo serie 1 '85
Bx 19 Gt '86
Audi 200 5T '82
Audi 80 cd 5E boitoto '84
Sierra 2.0is coupé '85
Audi 100 td '89
Et 210m2 pour tout ranger !!!!

barmich
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Provence de Giono ou Limousin de Poulidor, suivant l'inspiration.

Message par barmich » mar. févr. 23, 2010 7:41 pm

Bonjour.

La description du problème est tout de même un peu laconique ! Précise un peu, stp.

Je rectifie : on peut changer indépendamment l'un de l'autre le clavier et le calculateur, qui ne sont pas appariés. Mais à  chaque calculateur correspond le dernier code qui a été entré, et lui seul, quel que soit le clavier. Je parle moi aussi de XM phase 1, faute de connaître celles de phase 2.

Donc :

1. Si tu connais le dernier code entré, mais que le clavier te là¢che, tu changes le clavier seul, et sur le nouveau tu entres le même code : la voiture démarre.

2. Tu peux être amené à  changer le calculateur (soit parce que tu as perdu son code, soit parce que lui-même est mortibus). Dans ce cas, il te faut demander au vendeur le dernier code qui a été entré dans le nouveau calculateur que tu mets. Tu n'as alors pas besoin de changer le clavier.

3. Je ne sais pas s'il existe une méthode pour retrouver un code perdu, et je n'ai aucune connaissance en électronique pour débloquer un calculateur dont on a perdu le code...
Michel.

12enV
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par 12enV » mar. févr. 23, 2010 8:41 pm

Je crois que Tonton H4 à  eu le probléme réçement ....

et qu'il a la solution ....

voir avec lui ... :wink:
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

REGNIER
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par REGNIER » mer. févr. 24, 2010 4:13 pm

Bonjour

Merci pour les réponses,il faut changer le clavier.

La voiture est une XM V6 de 1990 avec 145000 km

JMR
belle ID la DS
ID19b 1967
AC144 Blanc carrare

barmich
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Localisation : Provence de Giono ou Limousin de Poulidor, suivant l'inspiration.

Message par barmich » mer. févr. 24, 2010 4:17 pm

Et tu ne veux vraiment pas nous décrire les symptômes ?
Michel.

REGNIER
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par REGNIER » mer. févr. 24, 2010 4:46 pm

ce n'est pas ma voiture donc je n'ai pas plus de renseignements.
belle ID la DS
ID19b 1967
AC144 Blanc carrare

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » mer. févr. 24, 2010 10:17 pm

franchement, je ne suis pas assez doué en electronique pour t'en dire plus que les reponses precedentes! si c'est vraiment un probleme de code! ou de calculateur !! desolé, par contre, sur ce forum :

http://www.le-site-de-la-citroen-xm.com/forum.htm (anciennement leratboys super forum)

il y a des pointures qui pourront certainement te renseigner
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

barmich
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par barmich » jeu. févr. 25, 2010 4:10 am

Je crois d'ailleurs que s'il existe un moyen de débloquer un calculateur pour faire fonctionner une voiture sans le code ou en éliminant le transpondeur, il vaudrait mieux que l'info circule par MP ou par mail : l'épidémie de vols de Xantia V6 Activa n'est peut-être pas terminée...

Pour ce qui est de la question posée, je répète : s'il faut changer le clavier seul, ça prend deux minutes, et comme je l'ai expliqué on n'a pas besoin de changer le code. Si ça ne marche toujours pas, on applique le cas n°2 que j'ai décrit plus haut. C'est aussi simple et presque aussi rapide. Des calculateurs de V6 phase 1, j'en ai vus qui se sont vendus sur eBay entre 50 € et... 4,50 € !

Mais personnellement, je n'achèterais pas une auto dont le vendeur ne connaît pas le code.
Michel.

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » sam. févr. 27, 2010 12:51 am

barmich a écrit :Je crois d'ailleurs que s'il existe un moyen de débloquer un calculateur pour faire fonctionner une voiture sans le code ou en éliminant le transpondeur, il vaudrait mieux que l'info circule par MP ou par mail : l'épidémie de vols de Xantia V6 Activa n'est peut-être pas terminée...

Pour ce qui est de la question posée, je répète : s'il faut changer le clavier seul, ça prend deux minutes, et comme je l'ai expliqué on n'a pas besoin de changer le code. Si ça ne marche toujours pas, on applique le cas n°2 que j'ai décrit plus haut. C'est aussi simple et presque aussi rapide. Des calculateurs de V6 phase 1, j'en ai vus qui se sont vendus sur eBay entre 50 € et... 4,50 € !

Mais personnellement, je n'achèterais pas une auto dont le vendeur ne connaît pas le code.

je suis d'accord, les systemes de deblocage ne doivent etre donné que par MP , et encore, à  des personnes connues!! on ne sait jamais!

par contre, chez citron, ils disent que quand le code est perdu, il faut changer le calculateur et le clavier!!! a moins qu'il soit de 0000, ou en code garage!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

barmich
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par barmich » sam. févr. 27, 2010 6:48 am

pirate 88 a écrit :Par contre, chez citron, ils disent que quand le code est perdu, il faut changer le calculateur et le clavier!!! a moins qu'il soit de 0000, ou en code garage!
Ben oui, mais je donne mes conseils après expérimentation personnelle. J'ai, pour ma voiture, trois claviers et un seul calculateur. Quel que soit le code, j'utilise n'importe quel clavier suivant mon humeur du moment ou presque.

Exemples.

1. Je démarre la voiture avec le premier clavier
2. Après un arrêt prolongé, je modifie le code avec le même clavier, et je laisse la voiture une nuit entière
3. Je prends un deuxième clavier, j'entre un nouveau code en respectant la procédure : la voiture démarre.
4. Sans changer le code, je remets le premier clavier, je forme le nouveau code : la voiture démarre.
5. Après avoir provoqué l'allumage de la led rouge, je prends le troisième clavier. Je fais exprès de me tromper de code. Evidemment, rien ne se passe. J'entre le bon code : la voiture démarre.
6. En fait, je ne sais plus maintenant lequel des trois j'ai sur ma voiture, mais tout marche.

Si vous n'avez pas lu ma démonstration, ce n'est pas grave. Mais quoi que puissent dire des mécanos plus ou moins informés sur la technologie de ces autos, sur XM V6 12 soupapes phase 1, le clavier et le calculateur ne sont pas appariés. Si on a perdu son code, on change le calculateur pour un autre dont on connait le code, et le clavier d'origine est immédiatement opérationnel.

Je vous propose enfin une petite astuce si vous n'avez pas envie que le code soit modifié aléatoirement, par vous ou quelqu'un d'autre. Il suffit pour cela de déposer et démonter le clavier : c'est l'affaire de trente secondes, car rien n'est collé ou serti, mais simplement clipsé.

En intercalant une gommette de chatterton entre la touche "C" et le contact de la carte électronique sur lequel elle vient appuyer, j'empêche qu'on puisse valider une autre combinaison que celle que j'ai retenue et qui est configurée dans le calculateur.

Bien sur, pour changer le code, je perds quelques minutes puisque je dois changer pour un clavier non protégé, entrer le nouveau code, puis remettre le clavier protégé. Je le fais systématiquement quand j'ai confié ma XM à  quelqu'un d'autre. (Je change de code à  chaque fois ! )
Michel.

leratboy
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Message par leratboy » dim. févr. 28, 2010 3:52 pm

Salut,

A ma connaissance,c'est le calculateur qui garde en mémoire le code anti-démarrage,le clavier est dissociable et n'influance pas sur celui-ci.

Tu as que deux choix:

:arrow: Trouver un autre calculateur avec son code ou débloqué (code garage)

:arrow: Connaitre une personne capable de débloqué ton calculateur.

Je me lance tranquillement dans l'électronique des calculateurs auquel je commence sur le calculateur d'injection Bosch du 2.5Td,j'ai trouvé des maps que je souhaite modifier et je sais aussi débloqué son anti-démarrage.Après je risque de me lancer sur mon PRV V6.24,je pense que cela doit etre similaire a celui du 12s,a voir...

:salut:

barmich
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par barmich » dim. févr. 28, 2010 5:54 pm

leratboy a écrit :A ma connaissance,c'est le calculateur qui garde en mémoire le code anti-démarrage,le clavier est dissociable et n'influance pas sur celui-ci.
Tu as que deux choix:
:arrow: Trouver un autre calculateur avec son code ou débloqué (code garage)
:arrow: Connaitre une personne capable de débloqué ton calculateur.
C'est ce que j'essaie d'expliquer. Bon, on est donc au moins deux à  dire exactement la même chose... Merci pour cette confirmation. Pour le reste, notamment le déblocage d'antidémarrage, j'espère que tu seras du même avis que Pirate88 et moi : il faut passer par MP !
Michel.

12enV

Message par 12enV » dim. févr. 28, 2010 7:01 pm

c'est pareil sur ls CX ...les calculateurs sont à  0000 , si option clavier , on peut les codés... :D
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

tonton-h4
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par tonton-h4 » dim. févr. 28, 2010 7:12 pm

C'est de l'informatique.

Alors, on pense en informaticien.

Changer de clavier?

On déconnecte, on reconnecte.

Pour de l'informatique, c'est aussi cela changer un clavier.

J'ai acheté la 2.5 TD sans code.......

Bien à  vous
Bx + Cx + Gs + Sm + Xm= fameux casse-tête chinois

http://www.garage-central.fr

barmich
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par barmich » lun. mars 01, 2010 4:08 am

Ben Tonton... Tu ne fais pas avancer le schmilblick, en reprenant avec d'autres mots ce qui a déjà  été dit ! Sauf que
J'ai acheté la 2.5 TD sans code......
Voilà  qui ouvre de nouveaux horizons ?
Michel.

Répondre

Retourner vers « Questions techniques sur XM »