butée embrayage hs sur xm v6 24s

Un soucis, un problème ? Besoin d'un conseil ? C'est ici qu'on en parle !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, pirate 88

cambouis 14
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Re: butée embrayage hs sur xm v6 24s

Message par cambouis 14 » mar. août 23, 2011 7:19 am

surement moins cher que de perdre 2/3 heures en mauvaise compagnie et des points + une ammende qui va bien par dessus le marché :bien2:
l'urgent est deja fait ,l'impossible est en cours............pour les miracles prevoir 48 h de delai ! (minimum)

12enV
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par 12enV » mar. août 23, 2011 9:23 am

Tu sais, je vais pas te l'apprendre, il y a ce qui devrait se faire et ce qu'on fait, en générale, il y a toujours une petite dérive pour tout un tas de raison, prendre un plateau quand on devrait prendre un porteur, et quand la voiture est trop lourde pour le porteur?

ben, tu serres les fesses et tu le fais quand même......

et au niveau assurance, c'est pas mieux, avec un porteur on est limite en poids avec une DS, ou une CX, c'est mieux que sur un plateau légalement, on est d'accord, la Xm avec ses 1t4 t'es déjà  en dépassement, et la C5, tu la montes plus ....et tout un tas de bagnoles qui courent les rues en ce moment....

alors ?

il est judicieux pour quelqu'un qui se lancerait dans un rapatriement de bien connaitre les limites légales et administratives concernant un tel attelage, la dessus aussi on est d'accord, et ta mise en garde est justifiée...

pour le reste on s'en arrange..:lol: :lol: suffit de pas faire le con sur la route, et puis si prune il y a...se sera de la faute à  pas de chance.. :lol: :wink:
....quant a les prendre pour des cons on finit toujours par gagner
oui, mais ça c'est le jeu, quand on joue, faut s'attendre à  perdre aussi ....suffit de pas pleurer le jour du PV, mais de se dire on savait.

c'est bien ce que tu dois te dire aussi quand tu pousses un peu sur l'autoroute.....:wink:
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

greg34
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par greg34 » mar. août 23, 2011 3:21 pm

Merci de consacrer autant de temps sur mon cas mais je vous informez c'est tout!
Je penser pas creer un mini débat entres vous!!
je connais les risques ne vous inquiètez pas! Quand au plateau j'avais déjà  décider de prendre un camion porte voiture car le côut et sensiblement pareil mais c'est quand même mieux!
et d'ailleurs cambouis14 c'est pas la première fois que je fait ça!! :nananere:
D'ailleurs wallgreen sont super et pas très cher
à€ bientot
merci à  tous!
Greg
Xm v6 12s gpl break 1991 "la péniche"
Berlingo "Millésime" 2.0l hdi 2000

cambouis 14

Message par cambouis 14 » mar. août 23, 2011 5:28 pm

pas de soucis ...................ca semble la solution la plus raisonnable en effet ! comme tu parlais de tirer un gros plateau avec ta d12 je voulais juste attirer ton attention sur les risque de l'opperation ,c'est tout....................
l'urgent est deja fait ,l'impossible est en cours............pour les miracles prevoir 48 h de delai ! (minimum)

12enV

Message par 12enV » mar. août 23, 2011 8:01 pm

Si ça t'embêtes pas Greg, tu pourras nous dire le cout de la location et le loueur ? :wink:

cambouis 14

Message par cambouis 14 » mar. août 23, 2011 8:06 pm

greg34 a écrit :D'ailleurs wallgreen sont super et pas très cher
je ne connais pas ce loueur.............avant d'avoir mon camion j'ai pris un master chez ada .............gloupsssssssssssssssssss :evil: :bienvenue: :merci: ca fait tres mal :pasca:

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » mar. août 23, 2011 11:34 pm

si tu regarde bien ton tableau, avec les petit astérisques, , la remorque freinée, pour la d12 turbo, c'est 1500 kg !

cela ne change rien au fait que je n'étais pas en règle!! je voulais simplement dire qu'ils ne pouvaient pas m'embêter avec le permis!! ni avec le ptac de la remorque!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

cambouis 14

Message par cambouis 14 » mer. août 24, 2011 8:23 am

pirate 88 a écrit :si tu regarde bien ton tableau, avec les petit astérisques, , la remorque freinée, pour la d12 turbo, c'est 1500 kg !
en l'occurence ,moi je parlais de greg 34 et de sa d12..........................tant mieux pour toi si tu as eu du bol mais ,quant on a besoin de son permis pour bosser ,a mon avis on ne peut plus trop se permettre de jouer !!!!!!!!!!!!!!

cambouis 14

Message par cambouis 14 » mer. août 24, 2011 8:54 am

12enV a écrit :en règle générale, en France, un véhicule de tourisme français (Citroen, peugeot,Renault) ne peut pas tirer sur un plateau une voiture équivalente à  son poids.

pour être en règle, les seuls qui ont en général un PTRA permettant de tracter une XM (toujours pour rester dans le sujet) c'est un 4X4, Range, certaines camionnettes ou en générale une Allemande ...Audi, Bm...
ca je confirmes regardes ce scan de cg range rover
Image
lui il fait 1.941 a vide et a 5.770 en poids total roulant ;il peut sans probleme tacter beaucoup plus de son propre poids ,c'est pas pour rien que les mecs qui ont des chevaux roulent tous en range (ou en copie japponaise ) c'est la seule maniere d'etre en regle :lol:

greg34
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par greg34 » mer. août 24, 2011 9:38 am

Cambouis14: j'ai toujours pris des camions chez wallgreen que ce soit avant quand j'été jardinier ( benne) ou plateaux.
Et les Renault Master c'est des vrais daubes!! ont à  l'impression que renault n'ont pas mis de suspensions c'est un truc de dingue et puis il y'a pas beaucoup de charge utile à  proscrire les renault!!

12enV: wallgreen par exemple pour un jour et 300km la dernière fois j'avais payer 90 euros!
pour le week end 180 euros location camion avec 600km . moi je rajouterai 400 km à  10 centimes le km total 40euros de plus. en gros sans le péage et le gazoil ca me fait 220 euros.
En plus il ont des mercedes à  plateau boite 6 vitesses ( que d'ailleurs j'avait pas vu de suite ( j'été en cinquième sur l'autoroute chargé à  90km/h!! dès que j'ai passer la 6 de suite c'été beaucoup mieux!! un bon 110km/h avec un peu de marge très confortable) avec treuil électrique et tout et tout!!!
j'ai monter une bmw 525tds et je peut t'assurer qu'il ne souffrait pas sur l'autoroute!!
sinon ils ont aussi d'autres camion plateau avec une plus grosse charge utile sans être hors la loi! c'est des hyundai je crois j'en avait pris un en benne car il sont plus léger et marche super bien!
Xm v6 12s gpl break 1991 "la péniche"
Berlingo "Millésime" 2.0l hdi 2000

12enV

Message par 12enV » mer. août 24, 2011 11:10 am

effectivement, le prix que tu donnes est très correcte, et loin de certains prix d'autres loueurs ...ou depuis le temps cela à  baissé..merci pour les renseignements Greg.. :wink:

cambouis 14 a écrit :
ca je confirmes regardes ce scan de cg range rover

lui il fait 1.941 a vide et a 5.770 en poids total roulant ;il peut sans probleme tacter beaucoup plus de son propre poids ,c'est pas pour rien que les mecs qui ont des chevaux roulent tous en range (ou en copie japponaise ) c'est la seule maniere d'etre en regle :lol:
Oui, pendant un moment, j'avais un pote qui tractait avec un Range V8....côté conso...hum....passons.... :lol: :lol: mais en Turbo d :bien:

Juste pour la petite histoire, le quiz du jour, à  combien peut-on rouler au maximum (sur autoroute) avec une remorque:

de 500 Kg ptac?

de 2T500 ptac ?

y'a une tringle à  rideau à  gagner ... :?

comme ça on aura fait le tour de la question, au niveau législation..

Répondre

Retourner vers « Questions techniques sur XM »