butée embrayage hs sur xm v6 24s

Un soucis, un problème ? Besoin d'un conseil ? C'est ici qu'on en parle !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, pirate 88

cambouis 14
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Re: butée embrayage hs sur xm v6 24s

Message par cambouis 14 » mar. août 16, 2011 6:36 pm

Rouille56 a écrit : Donc tu seras rentré fin novembre
oui si tout va bien :lol: avec la v6 tractant le plateau et la d12 dessus :hein:
l'urgent est deja fait ,l'impossible est en cours............pour les miracles prevoir 48 h de delai ! (minimum)

greg34
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par greg34 » mar. août 16, 2011 6:37 pm

oui la il me demande 130 euros!! :? :?
donc je met le pleins dans la diesel ( 980km environ a/r)
et le péage 60 euros aller/retour et roule ma poule!! :) :)
puis une fois la v6 24s rapatriée je commence à  la démonter pour remplacer cette butée!
je ferais un petit reportage de ma virée!!
Xm v6 12s gpl break 1991 "la péniche"
Berlingo "Millésime" 2.0l hdi 2000

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » ven. août 19, 2011 10:46 pm

alors, bon voyage, mais pense que la XM phase 1 redescend , alors, arrime sur les roues et non au chà¢ssis!!! , et il vaut mieux, si tu as des ailes assez haute sur le plateau et qu'elle risquent de te bloquer les portes, la poser sur des bonnes traverses de bois, elle sera plus stable et tu pourra ouvrir les portes pour la remettre en route et la mettre en position haute pour la descendre!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Gilles68

Message par Gilles68 » sam. août 20, 2011 6:25 am

pirate 88 a écrit :alors, bon voyage, mais pense que la XM phase 1 redescend , alors, arrime sur les roues et non au chà¢ssis!!! , et il vaut mieux, si tu as des ailes assez haute sur le plateau et qu'elle risquent de te bloquer les portes, la poser sur des bonnes traverses de bois, elle sera plus stable et tu pourra ouvrir les portes pour la remettre en route et la mettre en position haute pour la descendre!
On sent l'expérience :lol:

greg34
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par greg34 » sam. août 20, 2011 12:00 pm

pirate88: merci pour les conseils il est vrai que ca m'ai arriver avec la cx quand je l'ai ramener de marignane (13) j'ai du passer par la fenêtre car les passage de roues de la remorque été plus haut par rapport aux portes! et aussi pour les sangles sur les roues c'est la meilleur solution car au retour aussi j'avais arrimé les sangles sur les crochets de remorquage! oups!!

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » dim. août 21, 2011 12:28 am

regarde ce topic, tu va comprendre ce que l'on peut tracter sans soucis avec une XM turbo D12!!!!!! :

CRV/viewtopic.php?f=17&t=2079

j'avais fait assez fort ce jour la!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

greg34
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par greg34 » dim. août 21, 2011 11:03 am

pirate88: effectivement tu été bien charger!!
ma remorque à  vide fait 600kg plus 1470kg de la v624s total : 2.070t! à  tracter pour la d12 fait 1420kg

cambouis 14

Message par cambouis 14 » dim. août 21, 2011 11:14 am

a titre informatif :je me suis fait arreter hier avec l'iveco hier apres midi ,le gendarme a additionné le poids a vide (theorique) du camion +le poids a vide de l'espace v6 que j'avais dessus et m'a annoncé fierement que j'avais 159kg de surcharge :lol: il m'a laissé partir getillement en me disant que a plus de 200kg il m'aurait allumé.........ouf ils n'avaient que des jumelles et pas de bascule......................regardes le poids tractable d'une xm c'est 1500 kg maxi avec remorque freinée.............. :mrgreen: un homme averti en vaut deux parait il.........(j'esperes que c'est pas pour le poids)
l'urgent est deja fait ,l'impossible est en cours............pour les miracles prevoir 48 h de delai ! (minimum)

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » dim. août 21, 2011 11:38 pm

de ce coté, je n'ai pas de soucis, j'ai le permis qu'il faut!! ( C1 , super lourd en semi remorque) il ne pourraient m'embêter qu'avec les poids théoriques tractable!! mais comme c'était une 2 essieux immatriculée et prévue pour une charge de 2t500.

12enV
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par 12enV » lun. août 22, 2011 2:49 am

ce n'est pas un problème de permis Pl, le E suffit, ni que le plateau est un ptac de 2t500, mais bien que le ptac (poids total autorisé en charge) de la remorque ne doit pas dépasser le PV (poids à  vide) du véhicule tracteur
cambouis 14 a écrit :.....................regardes le poids tractable d'une xm c'est 1500 kg maxi avec remorque freinée..............
une XM (pour rester sur le sujet) ne peut donc pas tirer une XM sur un plateau, si je ne me trompe pas, une Turbo d12 pèse en gros 1T400, plus 1T400 de voiture en remorque à  laquelle on additionne le poids du plateau 600/700 kg

ce qui fait environ un ptc (poids total en charge) de la remorque de 2T, le poids en excès par rapport au poids à  vide du véhicule tracteur correspond ici au poids de la remorque, ce qui est donc répréhensible par la loi, bien que les 3T500 du PTRA autorisé par le permis E ne soit pas atteint (ici tracteur 1T400 + voiture en remorque 1T400 + remorque 600 = 3T400, autorisé 3T500)

tu montes deux potes dans le véhicule tracteur,

tu mets une bonne caisse à  outils, un cric, deux chandelles, un carton de 6 dans le coffre de la voiture sur la remorque et paff, une deuxième prune pour dépassement de PTRA.... :lol: :lol:

Bon, maintenant, ça c'est la loi, et puis à  coté, il y a ce que l'on s'autorise dans les milieux autorisés.... :pasca:

mais bon, faut le savoir ... :wink:
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

cambouis 14

Message par cambouis 14 » lun. août 22, 2011 6:10 am

12enV a écrit :ce n'est pas un problème de permis Pl, le E suffit, ni que le plateau est un ptac de 2t500, mais bien que le ptac (poids total autorisé en charge) de la remorque ne doit pas dépasser le PV (poids à  vide) du véhicule tracteur
la, tu melanges tout :ca c'est pour savoir si tu as ou non besoin du permis E pour tracter ta remorque..............la capacité (legalle) de tractage d'une xm est maxi :1500kg j'ai moi aussi le permis poids lourd et le transport en commun mais ca ne change absoluement rien au probleme...................il faut aussi savoir qu'en cas de surcharge importante les flics peuvent te faire decharger sur place (une bagnole sans assurance sur la voie publique) mais ca tu dois le savoir si tu est chauffeur routier........................

12enV

Message par 12enV » lun. août 22, 2011 10:00 am

cambouis 14 a écrit :la, tu melanges tout
relis bien, je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai écris, on parle de la même chose, d'où
cambouis 14 a écrit :.....................regardes le poids tractable d'une xm c'est 1500 kg maxi avec remorque freinée..............
:wink:

dans le cas de Pirate qui est un professionnel de la route avec un permis SPl, qui possède une Xm, et un plateau d'un PTC de 2T500

ben, et tout comme moi (permis E, et Pl), s'il se fait arrêter avec une voiture qui est déjà  équivalente à  celle qui tracte, c'est déjà  plus bon, et c'est pas d'avoir le PL qui fera que la maréchaussée nous là¢chera les baskettes.

le fait que le plateau est un PTAC de 2T500 ne nous autorise pas non plus à  tracter ce poids à  partir du moment ou tu dépasses le poids (masse) à  vide du véhicule tracteur.

en règle générale, en France, un véhicule de tourisme français (Citroen, peugeot,Renault) ne peut pas tirer sur un plateau une voiture équivalente à  son poids.

pour être en règle, les seuls qui ont en général un PTRA permettant de tracter une XM (toujours pour rester dans le sujet) c'est un 4X4, Range, certaines camionnettes ou en générale une Allemande ...Audi, Bm...

pour être encore plus précis, on peut tracter un plateau avec un voiture dessus et que le poids (masse) de cette voiture ajoutée au poids de la remorque ne dépasse pas le poids à  vide de la voiture qui tracte, et que l'ensemble ne dépasse pas 3T5 dans ce cas le permis E n'est pas obligatoire .(ex: un range qui tracterait un plateau avec une Twingo, poids remorque +voiture inférieur au poids de la Range Rover, pas besoin du permis E si l'ensemble ne dépasse pas 3T500.)

ça c'est pour le côté réglementaire.

en règle général, la maréchaussée est plutôt cool avec le règlement....où alors se perde aussi dans les méandres de la législation qui est la notre .

On se fait plus souvent peser des camionnettes et en générale ... :roll: oups la masse de la charge, que pruner en tirant un plateau plus que border line avec son véhicule tracteur..

si t'as quelque chose à  rajouter.... :D

12enV

Message par 12enV » lun. août 22, 2011 11:24 am

cambouis 14 a écrit :a titre informatif :je me suis fait arreter hier avec l'iveco hier apres midi ,le gendarme a additionné le poids a vide (theorique) du camion +le poids a vide de l'espace v6 que j'avais dessus et m'a annoncé fierement que j'avais 159kg de surcharge :lol: il m'a laissé partir getillement en me disant que a plus de 200kg il m'aurait allumé.........ouf ils n'avaient que des jumelles et pas de bascule......................regardes le poids tractable d'une xm c'est 1500 kg maxi avec remorque freinée.............. :mrgreen: un homme averti en vaut deux parait il.........(j'esperes que c'est pas pour le poids)
Iveco Ptc 3T500

sa masse à  vide en gros, suivant équipement 2T130
charge autorisée ........................................1T370
masse d'Espace V6 .....................................1T690

masse totale en charge réelle .......................3T820
Poids Total Autorisé en Charge .....................3T500

dépassement 320 kg et plus avec le bonhomme qui conduit.... :D :wink:

une voiture, il est facile de connaitre sa masse, l'Iveco benne dont je me sers, ben c'est à  la louche et avec des gravas ça monte vite, trés vite....

et en générale, on se fait plomber souvent à  la pesée...et 300 kg même dans un Ivéco, bah, c'est pas grand chose, mais ça suffit pour ce faire verbaliser ... :love:

cambouis 14

Message par cambouis 14 » lun. août 22, 2011 12:58 pm

juste ca:tu regardes en bas de la page 132 et tu verras que le maxi tractable par une xm 2.1d est de 1300kg.............
alors avec une surcharge de cet ordre je serai curieux de voir un flic "cool" comme tu dis et qui te laisse repartir :lol:
apres ,moi, je m'en fous sur ce coup la c'est pas moi qui aurait les emmerdes :mrgreen:

cambouis 14

Message par cambouis 14 » lun. août 22, 2011 1:01 pm

j'ai oublié le scan du bouquin xm................
Image

12enV

Message par 12enV » lun. août 22, 2011 2:13 pm

ça change rien à  ce que j'ai dis.

je vois pas de quoi tu causes...j'arrêtes pas de dire que dans l'exemple donné, une Xm, mise à  part de tirer à  la barre (et encore) une autre voiture de même masse , ne pourra pas l'emmener légalement sur un plateau.

c'est bien en ce sens que tu vas en citant les 1T300 "tractable" par la xm, c'est même un peu moins que le poids à  vide de l'auto tracteur...xm td 1t400 et des bananes ...

donc, pour une masse tractable autorisée de 1T300, si un plateau fait 600 kg, on ne peut emmener légalement qu'une voiture de700 kg..

autant dire qu'elles ne sont pas nombreuses à  faire cette masse (poids)...

pour ce qui est de la maréchaussée, il leur est plus facile la plupart du temps de verbaliser une camionnette genre Iveco, car il ne leur faut pas Bac +2 pour comprendre que si la masse de ce dernier (masse du camion + masse de la charge transportée) dépasse 3t500, qu'il n'y a plus qu'a sortir le carnet à  souche, et à  faire décharger le camion si le dépassement est trop important à  la pesé.

par contre, parce qu'ils ne sont pas tous rompus à  cet exercice, certains se noient dans le calcul, ou la compréhension des charges admissibles suivant les types de véhicules particuliers, ça leur oblige à  lire la carte grise pour avoir la charge autorisée du véhicule qui tracte, trouver sur la plaque signalétique du porte voiture la masse de ce dernier, et regarder sur la carte grise du véhicule transporter sa masse à  vide..

de faire le calcul....afin de savoir si surcharge ou pas....

c'est quand même beaucoup plus rare...j'ai pas dis que cela n'arrivait jamais.
mais nombre de fois, on a serrer les fesses, car en dépassement, et que la maréchaussée, après avoir fait le tour de l'attelage, des papiers en règle et du permis, nous ont laisser repartir ...

arrivera le temps où, peut-être on prendra un jour une prune, on se dira alors que depuis le temps, on s'en soit pas si mal sorti... :!: :lol:

cambouis 14

Message par cambouis 14 » lun. août 22, 2011 8:34 pm

laisse tomber: l'experience m'a prouvé maintes et maintes fois qu'en tractant avec une bagnole ont se fait arreter systematiquement et qu'avec un fourgon qui tracte ou un porteur c'est tres rare d'etre emmerdés(c'est pas pour rien que j'ai investi dans un iveco porte voiture)...................apres chacun ses choix mais au moins j'aurai mis en garde.........................

12enV

Message par 12enV » lun. août 22, 2011 10:13 pm

Malheureusement, tout le monde n'a pas de fourgon, ou d'Iveco porteur et bien obligé de faire avec... :wink:

et puis en louzdé , ça a un petit coté délinquant de la route qui ne me déplait pas.... :lol: :lol:

cambouis 14

Message par cambouis 14 » mar. août 23, 2011 1:44 am

Malheureusement, tout le monde n'a pas de fourgon, ou d'Iveco porteur et bien obligé de faire avec... :wink:

et puis en louzdé , ça a un petit coté délinquant de la route qui ne me déplait pas.... :lol: :lol:[/quote]

c'est evident que tout le monde n'est pas equipé mais au moins si ca se passe mal (gros emmerdes sur le bord de la route avec les bleus ou problemes avec l'assurance en cas de pepin ) je n'aurai pas a me dire que je le savais et que j'arais pu le prevenir.........................
au moins ,la,greg prends ses risques en toute connaissance ...................et a mon humble avis les risques de se faire gauler sur un parcours autoroutier comme celui la sont importants ,chaqun sait que les flics sont souvent planqués derriere les peages...................quant a les prendre pour des cons on finit toujours par gagner :ils savent tres bien qu'une bagnole qui tracte un gros plateau + une grosse bagnole est dans le rouge alors que les fourgons ont tous des gros ptra et que les porteurs sont souvent en surcharge (apres ca depends du type de carrossage et du niveau d'equipement du camion)

donc basta ,circulez y'a rien a voir :rale:

Rouille56
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Rouille56 » mar. août 23, 2011 4:35 am

Louer un porte voiture avec un treuil électrique et tout le confort moderne, c'est pas sot non plus...

Répondre

Retourner vers « Questions techniques sur XM »