boite de vitesse ph 1 et ph 2

Un soucis, un problème ? Besoin d'un conseil ? C'est ici qu'on en parle !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, pirate 88

Répondre
danhut
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 373
Enregistré le : mar. août 12, 2008 2:00 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : guingamp
Âge : 82

boite de vitesse ph 1 et ph 2

Message par danhut » jeu. oct. 06, 2011 2:17 pm

Bonjour
Je viens de remplacer ma boite de vitesse de ph 1 par une ph 2 et depuis,je trouve
que mon moteur tremble au ralenti!!C'est une xm ph1 2,1ltd de 1993
Les supports silenblocs sont neufs et je trouve que mon levier de vitesse est
légèrement en arriere par rapport à  l'origine ! Le disque et la butée sont neufs
Sont ce les mêmes boites???
Merci de vos réponses :salut:
D SPECIAL 1971
DS 23 ie pallas 1975
SM ie 1973
SM ie 1974
.XM berline 2,1 td 1996
XM berline 2,1 td 1993
XM berline 2,1 td 1998

danhut
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 373
Enregistré le : mar. août 12, 2008 2:00 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : guingamp
Âge : 82

boite de vitesse ph 1 et2

Message par danhut » jeu. oct. 06, 2011 2:22 pm

Il s'agit d'une boite manuelle !
D SPECIAL 1971
DS 23 ie pallas 1975
SM ie 1973
SM ie 1974
.XM berline 2,1 td 1996
XM berline 2,1 td 1993
XM berline 2,1 td 1998

Avatar du membre
pirate 88
Modérateur
Modérateur
Messages : 1594
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
Localisation : VOSGES, entre deux voyages
Âge : 63

Re: boite de vitesse ph 1 et ph 2

Message par pirate 88 » ven. oct. 07, 2011 7:40 pm

quel type de boite de vitesse avais tu, et quel type à  tu mis? ( il y a plusieurs variantes de boites de vitesse pour 2,1 td )

il y a une plaque sur la boite, regarde bien le modèle d'origine et celui de remplacement!, avec ton numéro de vf ( sur la carte grise et sur la plaque constructeur en alu sur la face avant ) sur citroen service, tu trouvera le modèle de ta boite ( si tu ne peut aller sur citroen service, donne moi ton n° de VF en MP, je regarderai! )

mais normalement, il ne devrait pas y avoir de différences! est ce que tes silentblocs moteurs sont en bon état! si l'inférieur est déjà  un peu affaissé , cela peut te donner des vibrations!

quand tu roule, y a t 'il des vibrations du levier de vitesse?
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

danhut
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 373
Enregistré le : mar. août 12, 2008 2:00 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : guingamp
Âge : 82

Re: boite de vitesse ph 1 et ph 2

Message par danhut » sam. oct. 08, 2011 3:54 pm

Bonjour pirate !
Oui,effectivement,il y a des vibrations du levier de vitesse quand je roule
et encore plus à  l'arrêt.Il y a un bruit sourd,comme si le moteur touchait la caisse
et c'est pourquoi je pense que la boite de vitesse doit être différente de celle d'origine
comme tu me le dis .La voiture n'est pas avec moi en ce moment,mais je crois que je vais remettre la boite
d'origine .Je l'avais changée parce qu'elle avait davantage de kms
Merci de ta réponse
Danhut
D SPECIAL 1971
DS 23 ie pallas 1975
SM ie 1973
SM ie 1974
.XM berline 2,1 td 1996
XM berline 2,1 td 1993
XM berline 2,1 td 1998

Avatar du membre
pirate 88
Modérateur
Modérateur
Messages : 1594
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
Localisation : VOSGES, entre deux voyages
Âge : 63

Re: boite de vitesse ph 1 et ph 2

Message par pirate 88 » dim. oct. 09, 2011 12:40 am

tes cardans sont bien remis en place ??? , n'as tu pas oublier de serrer le palier du cardan droit?

tu as changer la boite sans descendre le moteur ? si oui, il y a des chances pour que ton embrayage soit mal centré, c'est dur à  remettre en place sans tomber le moteur!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

danhut
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 373
Enregistré le : mar. août 12, 2008 2:00 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : guingamp
Âge : 82

Re: boite de vitesse ph 1 et ph 2

Message par danhut » dim. oct. 09, 2011 9:09 am

Re
Non j'ai bien serré le palier en question,et j'ai enlevé l'ensembe boite moteur
car c'est plus facile !Question :les vibrations semblent venir du côté embrayage,
mais comment peut-on ne pas centrer l'embrayage ?Une fois le centreur mis en place,
la boite rentre normalement?non ?Y aurait-il un autre réglage ? Ca commence à  m'énerver
sérieusement. Je sens que je vais sortir (encore une fois )l'ensemble moteur boite!!!!!!
Bon W E .
D SPECIAL 1971
DS 23 ie pallas 1975
SM ie 1973
SM ie 1974
.XM berline 2,1 td 1996
XM berline 2,1 td 1993
XM berline 2,1 td 1998

Avatar du membre
pirate 88
Modérateur
Modérateur
Messages : 1594
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
Localisation : VOSGES, entre deux voyages
Âge : 63

Re: boite de vitesse ph 1 et ph 2

Message par pirate 88 » dim. oct. 09, 2011 2:14 pm

tu n'avais pas de vibrations avant ?

parce qu'en principe, des vibrations dans le levier de vitesse, c'est à  95% des soucis de cardans!! mais, il n'y en a pas quand la voiture est à  l'arrêt moteur tournant !!!!

as tu essayé en débranchant le cà¢ble d'embrayage du levier pour voir si le réglage est trop juste!!

de toute façon, à  l'arrêt, ce ne peut être , ni un silentbloc, ni les cardans! ceux ci ne se manifestent qu'en roulant!

essaye de prendre les cotes de ta cloche d'embrayage, celle ci est peut être un peu plus courte et demande une cale d'épaisseur au montage, il est possible que la butée force sur le mécanisme à  l'arrêt !

quand tu à  remis ta boite, elle à  bien été en contact avec le bloc moteur à  la mains, tu n'a pas été obligé de la visser pour la faire coller au bloc?, si c'est le cas, ton arbre de sortie moteur est peut être un peu trop long et appuie à  l'intérieur de la boite!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

danhut
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 373
Enregistré le : mar. août 12, 2008 2:00 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : guingamp
Âge : 82

Re: boite de vitesse ph 1 et ph 2

Message par danhut » dim. oct. 09, 2011 2:38 pm

C'est bien possible que ce que tu dis au sujet de l'arbre de sortie de boite
et il n'y pas d'autre solution que de sortir l'ensemble la semaine prochaine !!!
Je te tiens au courant de mes découvertes
Merci en tout cas pour tes réponses
ps :Je n'avais pas de vibrations avant !
danhut
D SPECIAL 1971
DS 23 ie pallas 1975
SM ie 1973
SM ie 1974
.XM berline 2,1 td 1996
XM berline 2,1 td 1993
XM berline 2,1 td 1998

Répondre

Retourner vers « Questions techniques sur XM »