voilà j'ai la péniche à la maison depuis hier et j'ai essayer de la faire tourner sur le gpl, dès que je la bascule en gpl PAF! elle cale!


Quelqu'un pourrez t'il m'aiguiller?
Merci à bientôt!
greg!
Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, pirate 88
Petite info sur le GPL car je suis passé par là avec l'Escoffier (CX).pirate 88 a écrit :pour en savoir plus sur une XM V6 au gpl, il faudrait que tu aille voir sur le forum de la XM ( excuse bebert, mais il ne faudrait pas qu'il se fasse sauter la figure!! ) , essaie de contacter le fondateur ( leratboys) il en a eu une, qui à fini en fumée au printemps!! lui, pourra te renseigner sur ce système! :
http://www.le-site-de-la-citroen-xm.com/
mais , sache que pour le démonter, cela va te couter au minimum 7 à 800 euros!! il faut passer par un specialiste, qui va te faire le travail, ensuite la faire réceptionner au mines à titre individuel, afin de faire une nouvelle carte grise avec carburant essence!
sache que si tu te présente au CT et qu'elle ne fonctionne pas avec le GPL ou que ta cuve , ou tes soupapes de sécurités ne sont pas conforme, elle est refusée!! , une auto bicarburant, DOIT fonctionner avec les deux!!
je suis un peut au courant, car j'ai fait quelques recherches le mois dernier, car j'envisageais l'achat d'un berlingot ( pour mon beau frère) bicarburant à un garagiste, hélas, il fut refusé pour non conformité aux nouvelles normes par le CT! prix de départ 1800 euros, le garagiste me le laissait pour 700 euros dans l'état!! sans CT!! j'ai pris quelques renseignement et ai refusé l'offre, même pour 300 euros, je risquais d'y perdre et de galérer pour le faire accepter, quand à supprimer l'option GPL, il fallait mettre au minimum 1000 euros! la transformation doit être faite par un specialiste, être agréé par l'apave, repasser le véhicule en titre isolé au service des mines , avec un certificat de conformité de l'usine de fabrication ( citroen dans ce cas) , bref, entre 6 mois et 1 an de galère avec l'administration sans pouvoir rouler!!
renseigne toi bien avant de te lancer la dedans!
greg34 a écrit ::salut: LES COPAINS!
Effectivement je suis septique sur le gpl, ca me fait même un peu flipper, si je peut le démonter je pense que je le ferait plus tard!
J'ai un bouton 3 positions: essence, un au millieu je sais pas à quoi ca sert, et le dernier gpl, l cuve est pleine soit disant, il y'a des diodes vertes et rouges, ceci dit ont à remis 2l d'essence avec le proprio avant de la descendre du plateau ( peut être un manque de carburant?) je n 'y comprend rien au gpl![]()