Impossible de passer de l'essence à gpl

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Impossible de passer de l'essence à gpl

Message par greg34 » lun. sept. 24, 2012 7:41 pm

Bonsoir à  tous! :salut:
voilà  j'ai la péniche à  la maison depuis hier et j'ai essayer de la faire tourner sur le gpl, dès que je la bascule en gpl PAF! elle cale! :cry: :hein:
Quelqu'un pourrez t'il m'aiguiller?
Merci à  bientôt!
greg!
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Re: Impossible de passer de l'essence à gpl

Message par papadiesel » mar. sept. 25, 2012 1:18 am

Soit c'est une question piège,
Soit, la voiture est un piège.?
Puis, sur ce genre d'auto, le GPL est un "lueur" (leurre ?). :topain:

Edit PLR
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

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Re: Impossible de passer de l'essence à gpl

Message par grimoire59 » mar. sept. 25, 2012 6:34 am

Afin que tu bascule au GPL il faut que ton moteur soit bien chaud (afin de transformer le gaz liquide en état gazeux)
Question bête, à  tu une jauge pour le gaz ? :salut:
On ne devrait pas travailler le lendemain d'une journée de repos....

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Re: Impossible de passer de l'essence à gpl

Message par greg34 » mar. sept. 25, 2012 7:51 am

:salut: LES COPAINS!
Effectivement je suis septique sur le gpl, ca me fait même un peu flipper, si je peut le démonter je pense que je le ferait plus tard!
J'ai un bouton 3 positions: essence, un au millieu je sais pas à  quoi ca sert, et le dernier gpl, l cuve est pleine soit disant, il y'a des diodes vertes et rouges, ceci dit ont à  remis 2l d'essence avec le proprio avant de la descendre du plateau ( peut être un manque de carburant?) je n 'y comprend rien au gpl :( :mrgreen:
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Re: Impossible de passer de l'essence à gpl

Message par greg34 » mar. sept. 25, 2012 8:02 am

:salut:
Voici une photos du bouton à  trois positions:
en bas ont voient des diodes vertes c'est pour l'essence? car il y'a pratiquement plus d'essence dans le réservoir!
Voici comment j'ai procédè pour le basculement:
Le boutons dans la positions en bas sur "essence" ( voiture en route)
Puis je bascule le boutons sur la position intermédiaire et PAF! elle cale!
Ensuite j'ai essayer la position la plus proche vers l'avant et la ça à  fait comme un retour d'allumage ( détonnation) :hein: :hein:
Image
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Re: Impossible de passer de l'essence à gpl

Message par grimoire59 » mar. sept. 25, 2012 8:24 am

les diodes vertes correspondent au niveau de GPL.
Si elle pétarade c'est que ton moteur n'est pas assez chaud.
Essaies de démarrer à  l'essence (bouton position sur dessin pompe à  essence). Laisses tourner un moment à  l'essence jusqu'a temps que ton moteur soit chaud (tu peux le savoir en touchant la durite qui va sur le dégazeur) (gros boitier gaz qui se trouve dans le compartiment moteur coté gauche)
Ensuite dès que cette durite est chaude, tu peux basculer le bouton à  fond vers l'avant. Tu vas avoir un petit trou au niveau moteur (l'espace d'une seconde) ensuite elle devrait tourner sans soucis au GPL. :salut:
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Re: Impossible de passer de l'essence à gpl

Message par greg34 » mar. sept. 25, 2012 11:46 am

Bonjour et merci pour tes précisions :bien:
j'ai commencer à  tout démonter ce matin pour changer l'embrayage!
je te tiens au jus!
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Re: Impossible de passer de l'essence à gpl

Message par pirate 88 » mer. sept. 26, 2012 7:48 pm

pour en savoir plus sur une XM V6 au gpl, il faudrait que tu aille voir sur le forum de la XM ( excuse bebert, mais il ne faudrait pas qu'il se fasse sauter la figure!! ) , essaie de contacter le fondateur ( leratboys) il en a eu une, qui à  fini en fumée au printemps!! lui, pourra te renseigner sur ce système! :
http://www.le-site-de-la-citroen-xm.com/

mais , sache que pour le démonter, cela va te couter au minimum 7 à  800 euros!! il faut passer par un specialiste, qui va te faire le travail, ensuite la faire réceptionner au mines à  titre individuel, afin de faire une nouvelle carte grise avec carburant essence!

sache que si tu te présente au CT et qu'elle ne fonctionne pas avec le GPL ou que ta cuve , ou tes soupapes de sécurités ne sont pas conforme, elle est refusée!! , une auto bicarburant, DOIT fonctionner avec les deux!!

je suis un peut au courant, car j'ai fait quelques recherches le mois dernier, car j'envisageais l'achat d'un berlingot ( pour mon beau frère) bicarburant à  un garagiste, hélas, il fut refusé pour non conformité aux nouvelles normes par le CT! prix de départ 1800 euros, le garagiste me le laissait pour 700 euros dans l'état!! sans CT!! j'ai pris quelques renseignement et ai refusé l'offre, même pour 300 euros, je risquais d'y perdre et de galérer pour le faire accepter, quand à  supprimer l'option GPL, il fallait mettre au minimum 1000 euros! la transformation doit être faite par un specialiste, être agréé par l'apave, repasser le véhicule en titre isolé au service des mines , avec un certificat de conformité de l'usine de fabrication ( citroen dans ce cas) , bref, entre 6 mois et 1 an de galère avec l'administration sans pouvoir rouler!!

renseigne toi bien avant de te lancer la dedans!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

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Re: Impossible de passer de l'essence à gpl

Message par papadiesel » mer. sept. 26, 2012 8:35 pm

+1.
Le GPL, faut pas y toucher sans compétence.
Comme dit souvent un copain, y a marqué "touche pas ptit con".
En prime, l'installation ne doit plus être aux normes.
Donc, comme dit pirate, passage par un atelier agréé. Comme pour les clim.
Sauf que là , c'est plus cher.
Cuve, raccords, joints, électronique, tout y passe. Même pour la suppression du GPL.
Mais je ne savais pas que dans le cas ou on supprime le GPL, une nouvelle homologation était dans le lot.
Question. Dans le cas d'une installation obsolète. Si les vannes de GPL sont fermées et plombées, la cuve certifiée vide, et la vanne de remplissage condamnée. De même que le commutateur Es>GPL?
L'auto garde donc son équipement d'origine, mais il n'est plus fonctionnel. Ce devrait être moins couteux qu'une ablation totale, ou une mise a niveau?
Et ne demanderait pas de passer par une ré-homologation en moteur essence?
Une possibilité envisageable? Ou une solution qui créerait un précédant? :mrgreen:
Si vous voyez ce que je veux dire.... :twisted:
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Re: Impossible de passer de l'essence à gpl

Message par pirate 88 » jeu. sept. 27, 2012 12:08 am

je ne pense pas, j'ai posé la question au service des mines quand j'étais sur le coup du berlingot , sur la carte grise, il y a spécifié les 2 carburant, donc, au CT, cela doit fonctionner!! et être aux normes!! sinon refus!

par contre, personne ne t'oblige à  rouler avec l'un ou l'autre des carburants, l'installation doit être simplement fonctionnelle et au normes!

c'est pour cela que j'ai abandonné l'achat!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
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Re: Impossible de passer de l'essence à gpl

Message par papadiesel » jeu. sept. 27, 2012 1:57 am

C'est quand même vache.
Tu, ou n'importe qui, investi dans un équipement GPL, tu paye l'homologation. t'es plus aux normes, tu paye une mise à  niveau. Si tu veux supprimer le GPL,
pour revenir au fonctionnement normal de la voiture, tu paye encor plus.
Si ça c'est pas une arnaque? Je suis prêt à  porter une chasuble en toile de lin... :rale:
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Re: Impossible de passer de l'essence à gpl

Message par grimoire59 » jeu. sept. 27, 2012 7:00 am

pirate 88 a écrit :pour en savoir plus sur une XM V6 au gpl, il faudrait que tu aille voir sur le forum de la XM ( excuse bebert, mais il ne faudrait pas qu'il se fasse sauter la figure!! ) , essaie de contacter le fondateur ( leratboys) il en a eu une, qui à  fini en fumée au printemps!! lui, pourra te renseigner sur ce système! :
http://www.le-site-de-la-citroen-xm.com/

mais , sache que pour le démonter, cela va te couter au minimum 7 à  800 euros!! il faut passer par un specialiste, qui va te faire le travail, ensuite la faire réceptionner au mines à  titre individuel, afin de faire une nouvelle carte grise avec carburant essence!

sache que si tu te présente au CT et qu'elle ne fonctionne pas avec le GPL ou que ta cuve , ou tes soupapes de sécurités ne sont pas conforme, elle est refusée!! , une auto bicarburant, DOIT fonctionner avec les deux!!

je suis un peut au courant, car j'ai fait quelques recherches le mois dernier, car j'envisageais l'achat d'un berlingot ( pour mon beau frère) bicarburant à  un garagiste, hélas, il fut refusé pour non conformité aux nouvelles normes par le CT! prix de départ 1800 euros, le garagiste me le laissait pour 700 euros dans l'état!! sans CT!! j'ai pris quelques renseignement et ai refusé l'offre, même pour 300 euros, je risquais d'y perdre et de galérer pour le faire accepter, quand à  supprimer l'option GPL, il fallait mettre au minimum 1000 euros! la transformation doit être faite par un specialiste, être agréé par l'apave, repasser le véhicule en titre isolé au service des mines , avec un certificat de conformité de l'usine de fabrication ( citroen dans ce cas) , bref, entre 6 mois et 1 an de galère avec l'administration sans pouvoir rouler!!

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Petite info sur le GPL car je suis passé par là  avec l'Escoffier (CX).
L'équipement GPL était posé depuis plus de 25 ans (carte grise bi carburant EG)
Cette voiture tournée nickel au GPL mais pas au top en essence.
J'ai effectué un contrôle technique, résultat : le contrôleur vérifie l'étanchéité du circuit, la présence de la soupape de sécurité et pour ce qui est de la "nouvelle norme" la frappe à  froid sur le réservoir qui doit indiquer 67R01 ce qui signifie que l'on ne doit plus faire éprouver le réservoir GPL (bien entendu) tous les 10 ans. Sur mon réservoir il était indiqué 67R00 donc refusé simplement à  cause de ça. Le montage d'une cuve inscrit 67R01 coute environ 400 à  500€ (ne pas faire soit même, même cuve vide).
Le contrôleur me signale également qu'il n'a pas besoin de la facture mais simplement voir l'inscription 67R01 sur la cuve et le contôle sera OK.
Pour ma part, ayant rouler un peu au GPL avec la CX, j'ai trouvé uncoté interressant (le prix du litre) la voiture perd un peu de puissance mais elle est plus souple. La consommation au GPL est supérieur de 2 litres au 100 kms par rapport à  l'essence (je parle toujours de ma CX)
Ne voulant pas mettre un nouveau réservoir je l'ai donc revendu avec un contrôle technique avec contre visite mais moins de 6 mois.
L'acheteur (un collectionneur Hollandais de CX) à  fait changé le réservoir par un professionel et roule ma poule la voiture reprends du service avec carte grise bi carburant "EG" Voili voilou
Si dessous la CX et le numéro de téléphone de l'installateur GPL (vous remarquerez que le numéro ne comporte que 8 chiffres) ainsi que la carte grise.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Impossible de passer de l'essence à gpl

Message par greg34 » jeu. sept. 27, 2012 6:10 pm

Bonsoir à  tous et merci de porter toute votre attention sur mon problème!
Il est vrai que le gaz me fait un peut flipper! c'est pour cela que je me disait si je veut être tranquille et rouler sans avoir peur que ma voiture prenne feux ( car elle serait en deuxième voiture et j'ai deux enfants en bas à¢ge et je déconne pas avec ça!) de faire retirer le système complet mais par un pro évidemment OU deuxièmement: je fais contrôler, homologuer et réparer le GPL dans les règles, après je peut laisser la cuve vide et rouler qu'a l'essence mais c'est pas normal que la voiture ne marche pas au gpl!
Je vais me renseigner auprès d'un pro.
Pirate88: j'y suis inscrit sur le site de la xm, je vais faire une présentation de la péniche et je vais voir si je peut contacter leratboys.
A bientôt! :topain:
Greg!
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Re: Impossible de passer de l'essence à gpl

Message par Visa-club » ven. oct. 05, 2012 8:50 am

greg34 a écrit ::salut: LES COPAINS!
Effectivement je suis septique sur le gpl, ca me fait même un peu flipper, si je peut le démonter je pense que je le ferait plus tard!
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:salut:

Je me suis renseigné il y'a six mois au moment d'en acheter une au GPL car je déteste ça (très mauvais souvenir avec une voiture de service qui nous a gazé à  l'intérieur mon collègue et moi à  cause d'une fuite). Il faut IMPERATIVEMENT PASSER par un agrée en GPL pour le démonter, ensuite repasser à  la DRIRE et ensuite en préfecture pour mettre la CG en conformité sinon la voiture est refusée d'entrée au CT. Tu ne peux en aucun cas le démonter toi même et d'ailleur il ne vaut mieux pas c'est trop dangereux. A la moindre étincelle c'est une bombe

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